Honda 125 CB

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

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rené moto
Re: Honda 125 CB

Message par rené moto » 04 mai 2010, 12:09

le courant que tu vas prendre pour les feux tu ne l'auras pas pour les bobines

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Re: Honda 125 CB

Message par enzo.422 » 04 mai 2010, 21:18

le circuit d'allumage n'a rien a voir avec le circuit d'eclairage .↲Tu branche le "bleu" du phare sur le + du circuit qui doit etre le jaune (si j'ai bonne memoire)mais tu gaffes a bien laisser le rose et le petit regulateur (normalement sous le phare)
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Re: Honda 125 CB

Message par enzo.422 » 04 mai 2010, 21:28

rené moto a écrit :le courant que tu vas prendre pour les feux tu ne l'auras pas pour les bobines
non René ça a été un casse tete pour les mécano ! T'as une bobine qui sort en jaune pour l'eclairage +une qui sort en noir/blanc qui va a la bobine (comme les 500 XT).
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Re: Honda 125 CB

Message par enzo.422 » 04 mai 2010, 21:33

pi c'est facile a controler tu débranche le jaune en sortie de volant magnifique et tu démarres !
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Re: Honda 125 CB

Message par enzo.422 » 04 mai 2010, 22:06

BAD BOY a écrit :
kineco a écrit :Chang de couleur,jpars sur un blanc cassé!! :D
Perso je trouve que le vert métal lui donne un coté rétro :smt023
:-({|= de toutes façons a 158 km/h . . . on verra pas la couleur :-" :-" :-"
la couleur "vert Rover"est tres belle ! Et en plus elle va plus VITE !
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rené moto

Re: Honda 125 CB

Message par rené moto » 04 mai 2010, 22:58

enzo.422 a écrit :
rené moto a écrit :le courant que tu vas prendre pour les feux tu ne l'auras pas pour les bobines
non René ça a été un casse tete pour les mécano ! T'as une bobine qui sort en jaune pour l'eclairage +une qui sort en noir/blanc qui va a la bobine (comme les 500 XT).
il a un allumage type "cyclomoteur" ? c'est sûr que si ce n'est pas un allumage rupteur-condensateur-bobine avec circuit de charge façon redresseur régulateur, ce que j'ai dit à moins de sens :roll:

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Re: Honda 125 CB

Message par enzo.422 » 04 mai 2010, 23:38

tu sais dans ces machines Les Japs ont été vicieux ,une partie en alternatif ,une autre en continu ...quand t'as l'habitude de circuit classique t'es paumé ! :shock:
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Re: Honda 125 CB

Message par joglu00 » 05 mai 2010, 07:06

si je me souvien bien de la K5, une partie des bobines de l'alternateur sert à fournir le courant d'allumage, les autres bobines servent à la fabricatino du courant des accessoires et recharge de la batterie

c'est pourquoi on peut rouler batterie vide, il n'est pas nécessaire d'avoir la tension d'exitation mini pour qeu l'alternateur delivre.

Pas sur qu eje sois clair, m'enfin ej me comprends, faudrait ressortir la RMT, c'est bien expliqué je crois
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

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Re: Honda 125 CB

Message par rené moto » 05 mai 2010, 08:34

joglu00 a écrit :si je me souvien bien de la K5, une partie des bobines de l'alternateur sert à fournir le courant d'allumage, les autres bobines servent à la fabricatino du courant des accessoires et recharge de la batterie

c'est pourquoi on peut rouler batterie vide, il n'est pas nécessaire d'avoir la tension d'exitation mini pour qeu l'alternateur delivre.

Pas sur qu eje sois clair, m'enfin ej me comprends, faudrait ressortir la RMT, c'est bien expliqué je crois
Si si tu es très clair, sur ma CB 125...T2 il y avait un circuit de charge avec un alternateur classique ...mais avec un rotor aimanté, donc non bobiné, ça permettait de démarrer batterie vide aussi

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Re: Honda 125 CB

Message par kineco » 05 mai 2010, 10:19

Bah je vais voir ca!!
Vs savez pa si norton avait sorti une 125 CM ??? Car j'aurai le permis gros cube ca serait mon dada!!! :D :D :D

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Re: Honda 125 CB

Message par kineco » 05 mai 2010, 11:28

Les amis jsuis vert!!

Min beige était sublime avec liseret noir
Jvai pr la vernir ce matin trankilement mm marque de peinture je commence et là le drame :smt067 :smt067 :smt067

Une peinture beige glycero et un vernis acrylique......resultat retour à la case départ!!!!

JSUI VERTTTTTTTTTTTTT :smt021 :smt021 :smt021

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Re: Honda 125 CB

Message par benboudi » 05 mai 2010, 11:36

kineco a écrit :Les amis jsuis vert!!


JSUI VERTTTTTTTTTTTTT :smt021 :smt021 :smt021

Tu vois... Fallait garder le vert de départ :smt033

:arrow: :arrow:

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Re: Honda 125 CB

Message par kineco » 05 mai 2010, 12:13

lol,Oh non le vert peugeot !!! :smt021

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Re: Honda 125 CB

Message par lolo37 » 05 mai 2010, 12:19

...mais avec un rotor aimanté, donc non bobiné, ça permettait de démarrer batterie vide aussi
ben des rotors bobinés , y'en à pas sur les meules avec alternateur intégré :-k
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Re: Honda 125 CB

Message par rené moto » 05 mai 2010, 13:05

lolo37 a écrit :
...mais avec un rotor aimanté, donc non bobiné, ça permettait de démarrer batterie vide aussi
ben des rotors bobinés , y'en à pas sur les meules avec alternateur intégré :-k
ben il y a des alternateurs avec rotor bobiné comme sur ma 750 four , on parle d'excitation externe car il faut une batterie, il y a aussi des alternateurs avec rotors non bobinés comme sur la 125 T2, les guzzis avec alternateurs sarprisa, les ducati avec alternateurs ducati etc...je ne sais pas si sur les motos modernes les rotors sont encore bobinés :smt017

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