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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Posté : 17 déc. 2012, 22:29
par ggthebest
:shock: :smt023

Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Posté : 19 janv. 2013, 18:58
par HANSGRUBER
Je continue petit à petit...

Là, j'étais dans la fabrication d'un support de serrure d'ouverture de selle pour remplacer l'origine intégré dans le support de valise gauche.

Je suis parti d'une traverse de pare chocs avant de Citroën C4 accidentée et j'ai taillé dedans. Je m'en servirais encore pour ma fixation d'échappement.

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J'ai été agréablement surpris de la qualité de cet alliage. Il est résistant et très rigide, mais permet d'être travaillé en torsion sans casser, ce qui est loin d'être le cas de tous les alus.


J'ai refait l'étrier arrière aussi, peinture comprise.

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Je sais, ce n'est finalement à peu près que de la remise en état, mais chaque chose en son temps...

Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Posté : 19 janv. 2013, 22:16
par sapeurad
:smt023

Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Posté : 20 janv. 2013, 00:16
par jos01
pas mal le coup du parechoc
tu as utilisé quoi comme peinture pour l'étrier ?

Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Posté : 20 janv. 2013, 04:18
par antitunning
c est propre :smt023

Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Posté : 20 janv. 2013, 10:15
par HANSGRUBER
jos01 a écrit :pas mal le coup du parechoc
tu as utilisé quoi comme peinture pour l'étrier ?
On récupère de l'alu comme on peut... C'est que ça coûte les yeux de la tête quand on veut acheter des chutes.

Pour la peinture, c'est de la peinture automobile classique avec un vernis mat.
Pour avoir déjà depuis longtemps expérimenté la chose, je sais que ça tient très bien et durablement sur un étrier, par contre il vaut mieux éviter les couleurs claires, le vernis ayant tendance à jaunir légèrement au bout de quelques temps.

Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Posté : 01 juin 2013, 17:28
par HANSGRUBER
Bon, ça fait un moment que j'avais pas posté...
En fait, j'ai avancé, mais pas du tout autant que j'aurais voulu. Le problème, c'est qu'il faut bien que je roule, alors l'étape délicate du vrai monoplace et de la modification de la boucle arrière, ça sera pour l'hiver prochain, même s'il n'y a déjà plus de possibilité d'emmener un SDS.

Voici ce que ça donne pour le moment:

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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Posté : 13 juin 2013, 16:46
par big_E
c'est toi qui a peint ? le résé et le carénage ?

Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Posté : 13 juin 2013, 19:34
par HANSGRUBER
Non, c'est un pote qui me l'a faite. C'est un gris anthracite de Chrysler PTcruiser.
Il m'a fait aussi les jantes et le phare.
Le moteur, le cadre le bras oscillant et le garde boue avant, c'est moi.