+1 de chez +1sapeurad a écrit :Ya pas de mal à faire du classique (j'ai pas dis mode hein, c'est même souvent le contraire), mon GPZ est clairement très classique, et c'est très bien comme ça
Bon en gros ne nous écoute pas trop (surtout antituninje)
Honda Dominator
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Re: Honda Dominator
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Re: Honda Dominator
Alors changement de programme, je vais pas acheter des bracelets. Je vais les fabriquer. C'est plus rigolo . J'ai attaqué ce soir. Ça sera du tout inox avec une pointe de laiton pour la couleur, et assemblé à la brasure. Je sens qu'elle va me prendre du temps cette bécane (mais c'est ça qu'est bô )
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Re: Honda Dominator
Jolie çte Dom! Simple et propre. Mais je ne vais pas m'orienter dans cette direction.
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Re: Honda Dominator
Mon guidon avance tranquillement. Les deux tubes qui seront montés sur la fourche sont faits:
à gauche c'est une des douilles qui serrera les tubes sur la fourche. Pour que je puisse les braser sur les tubes, il faut leur faire un fraisage qui a le même rayon que les tubes. Fabrication d'un posage pour ça:
et sur le tour après quelques copeaux:
et voilà c'était tout pour aujourd'hui, l'appel de la bière fut plus fort que la mécanique La suite demain.
à gauche c'est une des douilles qui serrera les tubes sur la fourche. Pour que je puisse les braser sur les tubes, il faut leur faire un fraisage qui a le même rayon que les tubes. Fabrication d'un posage pour ça:
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Re: Honda Dominator
Mon guidon prend forme... Les premières pièces usinées:
et après un petit coup de brasure:
Après j'espère que ça va tenir Celui de droite, qui a une meilleure gueule, me fait un peu souci. Je pensais braser à la Castolin 1802, mais la baguette que j'ai pris ne devait pas être rangée dans la bonne boîte... j'ai du la chauffer comme un goret pour qu'elle mouille (la sal*pe ). Mais j'ai mis du décapant pour 1802... du coup je sais pas trop si elle a bien fait le joint sur toute la surface. Je verrai quand je couperai. En même temps ça reste un guidon, c'est pas un organe super important sur une bécane .
Et vu que j'étais encore motivé après 2 heures de toilage / polissage de mon guidon, j'ai fait un bouchon pour entraînement de compteur racingue schport:
Alors ça fait un peu tuning romano, niveau dynamique le laiton c'est pas top pour des masses non suspendues, mais ça s'accorde bien avec les jantes
et après un petit coup de brasure:
Après j'espère que ça va tenir Celui de droite, qui a une meilleure gueule, me fait un peu souci. Je pensais braser à la Castolin 1802, mais la baguette que j'ai pris ne devait pas être rangée dans la bonne boîte... j'ai du la chauffer comme un goret pour qu'elle mouille (la sal*pe ). Mais j'ai mis du décapant pour 1802... du coup je sais pas trop si elle a bien fait le joint sur toute la surface. Je verrai quand je couperai. En même temps ça reste un guidon, c'est pas un organe super important sur une bécane .
Et vu que j'étais encore motivé après 2 heures de toilage / polissage de mon guidon, j'ai fait un bouchon pour entraînement de compteur racingue schport:
Alors ça fait un peu tuning romano, niveau dynamique le laiton c'est pas top pour des masses non suspendues, mais ça s'accorde bien avec les jantes
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Re: Honda Dominator
ça promet d être de beau bracelet
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Re: Honda Dominator
Merci! Moi aussi ils me plaisent bien pour l'instant Là je viens de commander du tube de 22, et j'en ai profité pour prendre aussi toute la quincaillerie pour faire ma ligne d'échappement.
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Re: Honda Dominator
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Re: Honda Dominator
superbe, tu soudes super bien on voit pas les soudures
c'est le metal d'apport qui fait ça ?
tu as plus qua en faire une petite serie pour le forum
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