Suzuki gn125

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)
Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 08 juil. 2010, 10:51

:smt003

Bon, de retour, au bricomachin truc les seules batteries qu'il y avait été trop petites et trés cheres...50 euros !

Cet aprés midi j'irai voir chez doudou auto, et si je trouve pas je commanderai une batterie au concess (j'ai regardé les prix sur le net, avec les fdp ça se vaut).
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 08 juil. 2010, 11:33

Bon, en attendant pour m'occuper, je fais des essais virtuels de guidon, ici un guidon plat (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) récupéré sur une triumph caferacer...

ça rend pas mal je trouve :smt017

Image

je vais essayer un acebar aussi, mais souvent ils sont trop "fermés" coté angle à mon gout...Trop "extreme" pour un ptit 125 comme le mien (un peu comme monter un aileron racing sur une fiat panda, je trouve...enfin à mon gout).

Mon idée de projet est encore un peu flou, mais j'aimerai bien arriver à un truc à mi-chemin du cafe racer (position moins "balai in the ass" que l'origine, selle moins mastoc "1place et demi", optiques plus discretes, etc...) et d'une classique anglaise (oui, carrément).

pour la future peinture, ces liserés fluos noyés dans le vernis sur le bidon me font vraiment chier...car j'aime beaucoup le bleu métal d'origine, trés peu rayé en plus et encore bien brillant. Classique que j'aurai relevé de blanc je pense. Mais là...je sais pas. Je vous ferai des photos macro (et non pas maquereau :smt003 ) dans la journée, voir si vous avez une idée la dessus.


Un truc que j'aime bien aussi, c'est les pads caoutchouc sur certains reservoirs. Mais je pense pas que mon bidon s'y prete des masses.

Bon, je continue à chercher...
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Suzuki gn125

Message par antitunning » 08 juil. 2010, 11:42

il te faut un guidon droit ( un de vtt ... :idea: ) c est entre le moustache et le tient ... pour les grippes genoux ... fait les maisons ....
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 08 juil. 2010, 11:53

Le "moustache", c'est comme celui de la triumph que j'ai intégré sur le montage, là ?

Le guidon vraiment tout droit (une barre toute droite c'est ça ? enfin en vtt c'est comme ça que je visualise) je l'avais vu sur une honda 125 cm modifiée (il me semble) ça m'a pas botté plus que ça... :smt017 ça fait trop moderne je trouve. C'est pas un "dragbar" que ça s'appelle d'ailleurs ?


bon, sinon, une petite photo du projet "à minima", c'est çà dire guidon + liseré de camouflage + virage des liserés sur les caches (ça c'est fait, les caches, cet aprés midi faut que je me trouve de quoi virer la colle restante) :

Image


Mais bon ça serait vraiment du "camouflage" en attendant la repeinture cet hiver...meme pas sur que ce soit beaucoup mieux que le vert fluo, d'ailleurs, maintenant que je vois ce que ça pourrait donner.

J'aimerai bien avoir les flancs de bidon nus, et coller un liseré blanc sur le dessus (un peu comme a fait Kineco sur son cb 125, mais plus large et en blanc). , et pourquoi pas des pads aussi...Pour les pads, oué je pensai me les faire moi meme...en neoprene, par exemple. Mais ça reste à voir ce que ça donnerai. faudrait que je me fasse un essai montage sous Gimp.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 08 juil. 2010, 12:22

Avant d'aller bouffer, la derniere "update" de ce que j'aimerai obtenir au final...bon c'est pas terrible comme montage et le feux arriere et cligno n'est pas fait, mais ça donne une idée.

Le pad noir, je suis pas sur, faudra voir en vrai, because la forme du bidon...

Image


EDIT : je rajoute une photo du bidon, on distingue que les liserés sont posés puis vernis avec le reste du bidon...Pas moyen de les enlever sans tout foirer je pense :smt017

Image
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 08 juil. 2010, 19:00

yep,


de retour, cet aprés midi j'ai acheté de superbes gants d'été...en fait des gants toute saison pour le VTT :smt003 Qui ressemblent beaucoup à des gants d'été d'accessoiriste moto...mais pour 16euros au lieu de 35 ou 50euros habituels :-"

j'ai aussi acheté le produit conseillé pour le goudron et j'ai tenté de virer la saloperie de colle de mes carters latéraux : bah ça marche pas \:D/ je déclare cette colle la plus costaud du monde...Ya que l'acétone que j'ai pas testé, mais je donne pas cher de la peinture :smt017

Sinon j'ai commandé une batterie; j'ai aussi vu de super guidons...de vtt (je pense que c'est ce dont parlait antituning), mais je crains qu'ils soient trop short... je vous passerai des photos faites au magasin, dés que mon frangin me les aura envoyé (il a un téléphone portable qui fait des photos, on arrete pas le progrés :smt033 ). meme si ces guidons sont pas bons, ça fera une base pour m'orienter sur le choix.


voilou pour les news ! Ce soir si l'orage pete pas...je pars en ballade, j'ai chargé ma ragne de batterie HS pour pouvoir partir :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

rené moto

Re: Suzuki gn125

Message par rené moto » 08 juil. 2010, 19:12

sputnik a écrit :. C'est pas un "dragbar" que ça s'appelle d'ailleurs ?

straight bar, quand tu as une question sur un guidon, viens me la poser j'ai la réponse ;)

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 08 juil. 2010, 20:43

Merci René ! PS : Je les ai vu tes beaux guidons 8-) ;)


Bon, je rentre d'une petite virée d'une heure, autour de mon village :smt003 Quel pied !

La moto marche bien, je reste trés trés prudent (j'ai pas encore fait la pression des pneus), mais j'ai déja put m'amuser et commencer à m'habituer. le freinage commence à bien rentrer, le retrogradage c'est pas encore ça, de meme que les clignos tombent pas forcément sous la main...mais ça rentre petit à petit (c'est pour ça que je l'ai sortit à cette heure, vu le cagnard j'ai dut croisé 3voitures). La position est pas super confortable : la selle a tendance à me rentrer le calbut dans les burnes (je glisse dessus), et le guidon haut est vraiment super efficace pour transformer le pilote en voile dans le vent :smt003

Mais sinon, franchement, c'est super ! Putain c'est vraiment super je trouve rien d'autre à dire :smt023

je suis trop énervé maintenant \:D/ =P~ Demain je continuerai l'apprentissage tranquilou.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Suzuki gn125

Message par antitunning » 08 juil. 2010, 22:08

t as essayé le dissolvant des gonzesses ... pour leur vernich d haloween :roll:
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 08 juil. 2010, 23:07

de l'acétone, quoi :smt017

ça me dit rien qui vaille...je peux toujours tester, tout dépend de la solidité ou plutot de la composition des vernis et peinture suze. Si c'est une base acrylique, l'acétone c'est mauvais...

à voir, de toute maniere en l'état, vu que j'arrive pas à enlever cette colle, ça va finir au décapage et repeinture, donc... ;)
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 09 juil. 2010, 13:53

Bon, j'ai testé, et testé d'autres trucs...Et ce qui devait arriver arriver, la peinture des caches commence à peler :smt003

Je pensai les repeindre, bah ça sera fait plutot que prévu :smt033


Ce qui veut dire que le bidon, squand je voudrai le modifier, ça sera obligatoirement démontage, décapage intégral et repeinture... :-({|=
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

question pneus

Message par sputnik » 09 juil. 2010, 16:57

salut,

Une petite question (je suis en train de voir pour les pneus) concernant les pneus :

Vaut il mieux monter deux pneus de la meme marque et meme modele sur la moto, ou on s'en fout ? Car dans mes recherches de pneus (sur le net, c'est quand meme moins cher), on trouve diverses marques (de qualité genre metzeler, michelin, mitas, etc...) sur les meme modeles.

Donc la question, vaut il mieux privilégier une paire de marque et modele identique, ou on s'en fout et on privilégie le prix ?


merci :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

rené moto

Re: question pneus

Message par rené moto » 09 juil. 2010, 19:57

sputnik a écrit : on privilégie le prix


la réponse est là, quand tu auras adapté un kit sawashié on en reparlera

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 09 juil. 2010, 20:56

la réponse est là, quand tu auras adapté un kit sawashié on en reparlera
OK, donc en clair sur mon ptit 11cv pas besoin de truc de foufou... Dépareillé, pas grave non plus... :?:

Sinon, je suis allé me ballader encore ce soir, bah je trouve que je freine pas des masses...J'ai comparé avec la revue techinque, je pense que mon frein arriere est mort (du moins les garnitures) :-k

A l'avant dur de dire, mais bon ça freine quand meme pas beaucoup. Tout ça est à vérifier avant de partir dans de la déco ou que sais je. Et les pneus aussi déja. Je suis entrain de voir pour en commander (des pneus) sur le net et les faire monter dans un centre de montage partenaire. D'ailleurs, je dois voir aussi si j'amene juste les roues ou la moto...Vu mon budget, va falloir que je me sorte les doigts et faire un max de trucs moi meme :smt023



merci
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Suzuki gn125

Message par antitunning » 10 juil. 2010, 00:01

le frein arrière c est pour l hiver .... :-"
Image Image Image Image

Répondre