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Re: CB 125 Twin 78' Café Racer

Posté : 23 juil. 2012, 18:55
par antitunning
xxl

Re: CB 125 Twin 78' Café Racer

Posté : 25 juil. 2012, 08:21
par Gael
Pour la suite, après quelques nuits de réflexions et des idées piochées à droite à gauche, je pense faire le travail suivant:

- Pour la selle, je vais fabriquer un dessus de selle en alu sur lequel je vais venir mettre la mousse qui est actuellement colée direct sur mon poly. Ensuite j'y tendrais un morceau de skai récupéré sur l'ancienne biplace d'origine (a l'avant le skai était éclaté mais tout l'arrière est bon). Je pense aussi réutiliser l'ancienne poignée en cuir qui faisait le tour de la biplace et le fixer sur le haut de mon cul en poly, ça devrait donner un certain style.

- Les pots d’échappement, je pense que je vais les retailler... ça me fait un peu chier parce qu'ils sont dans un super état mais maintenant que j'ai raccourci le cul de selle, ça fait un peu con ces pots extra longs qui dépassent à l'arrière. Faudrait enlever un bon 20cm. Et y mettre de la bande thermo noire tout le tour. Faut que je regarde ou ça peut se trouver ces trucs là.

- Repeindre le réservoir et la selle, vu que ça a chié...

- Finir ma fameuse pédale de frein :D

Re: CB 125 Twin 78' Café Racer

Posté : 30 juil. 2012, 08:04
par Gael
Ce week end rien eu le temps de faire, mais dans la semaine, j'ai trouvé 5 minutes pour faire un dessus de selle dans une plaque d'alu fine, y coller la plaque de mousse qui était précédemment sur le poly, et tendre un morceau de skai pardessus. Le résultat est pas mal, mais j'ai un souci:

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Je ne savais pas comment faire pour fixer le dessus de selle de manière a ce qu'il soit facilement démontable, pour qu'il permette l'accès aux boulons qui maintiennent le cul en poly sur le cadre de la moto. Donc j'ai découpé des sortes de "tétons" en plastique récupérés sur les caches filtres à air d'origine, je les ai fixé sur mon dessus de selle en alu, et j'ai fait des perçages dans mon poly, comme ça le dessus de selle est simplement "emboité" par dessus, et facilment démontable pour accéder au boulons de fixations du poly.

Le problème c'est que ça ne "serre" pas le dessus de selle sur le poly, et que du coup ça remonte sur les côtés,, et c'est pas beau du tout.

Comment faites vous pour fixez vos dessus de selle sur vos culs en poly? J'avoue que là je coince

Re: CB 125 Twin 78' Café Racer

Posté : 31 juil. 2012, 18:17
par pti_poi
velcro 8-)

Re: CB 125 Twin 78' Café Racer

Posté : 31 juil. 2012, 19:28
par Gael
Pourquoi pas... Je sais pas trop c est une bonne idée mais faut avoir un dessus de selle parfaitement ajusté! Moi mon truc en alu plaque moyennement bien, surtout à cause de la 'bosse' de renfort qui est au centre de mon poly.... J'aurais du acheter le dessus de selle qui allait bien chez facs moto en même temps que le poly! :smt021

Re: CB 125 Twin 78' Café Racer

Posté : 31 juil. 2012, 19:35
par pti_poi
ah bah le mieux c'est de mouler directement ton fond de selle sur le poly ;)
apres deux bandes velcro et roule 8-)

Re: CB 125 Twin 78' Café Racer

Posté : 31 juil. 2012, 19:38
par Gael
C'est clair... Encore un truc que je vais laisser cogiter un bon mois pour enfin me décider à le refaire autrement, parce que quand même c'est pourri :D

Re: CB 125 Twin 78' Café Racer

Posté : 05 août 2012, 12:13
par Gael
BESOIN D'AIDE!!!

Commes mes commandes reculées maison étaient foireuses, j'ai acheté pour pas cher des commandes reculées d'occase de TZR 50 de 2004.

Les voila:

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Coté selcteur pas de problème, coté frein ar la moto avait été accidentée donc repose pieds un peu cassé et pédale de frein légérement tordu. Mais tout fonctionne.

Donc j'ai fabriqué 2 platines dans un morceau de fer de 5mm d'épaisseur, que j'ai peinte en noir, puis j'ai fixé mes commandes dessus, après les avoir allégées du super truc futuriste qui était sur leur partie supérieure :smt068 . Sur la commande droite, j'ai aussi viré le système hydraulique, qui ne me sert à rien. Je les ai aussi repeintes en noir elles aussi.

Alors côté sélecteur, impeccable. La position est bonne, ça rend pas mal, et puis les vitesses passent très bien (la tringle d'origine était trop juste, j'en ai refaite une dans u morceau de tige filetée)

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Le problème c'est côté droit. La commande que j'ai mis fonctionne super bien, le problème c'est que le levier de la pédale de frein n'est pas du tout du tout dans l'axe du levier du tambour arrière! J'ai au moins 10cm de décalage!

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Comment faire pour relier les 2? Une tringle tordue c'est pas vraiment la joie...

En plus de ça, la course du levier de tambour est vachement plus importante que celle de du levier de ma pédale de frein, du coup je ne serre jamais à fond!

Quelqu'un peut m'aider???

Merci!

Re: CB 125 Twin 78' Café Racer

Posté : 05 août 2012, 12:19
par loche01
Mets un cable. :smt023

Re: CB 125 Twin 78' Café Racer

Posté : 05 août 2012, 12:32
par Gael
J'y ai pensé oui, mets pour mettre un cable il faut des supports pour les butoirs de gaine... et sur le tambour ya pas :-k

Re: CB 125 Twin 78' Café Racer

Posté : 05 août 2012, 14:36
par lolo37
Gael a écrit :J'y ai pensé oui, mets pour mettre un cable il faut des supports pour les butoirs de gaine... et sur le tambour ya pas :-k
eh bien , t'en mets un pâs vraiment compliqué à faire :-k

Re: CB 125 Twin 78' Café Racer

Posté : 05 août 2012, 21:38
par antitunning
une équerre 2 vis ... dans le bo ...

Re: CB 125 Twin 78' Café Racer

Posté : 06 août 2012, 18:21
par Gael
Ouais... Pas une mauvaise idée du tout mais tendu à réaliser. C'est vraiment foutu bizarrement. Disons que d'origine la tringle est pas vraiment censée passer en haut!

Re: CB 125 Twin 78' Café Racer

Posté : 07 août 2012, 01:41
par antitunning
le câble tu le passes ou tu veux même dtc si tu le désire :smt033

Re: CB 125 Twin 78' Café Racer

Posté : 13 août 2012, 10:11
par cbracer
Cintre ta tige d'origine, ça marche, j'ai testé!!!
On voit pas bien mais : https://plus.google.com/u/0/photos/1064 ... 4050?hl=fr