Suzuki gn125

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
barbu
Démerdar en clé de 12
Messages :645
Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
Je roule en :BMX
Localisation :verdun
Re: Suzuki gn125

Message par barbu » 18 juin 2011, 23:23

toute façon, les bracelets, ça va de paire avec les commandes reculées...
donc moi je serai toi, je déménagerai... et je garderai ce guidon
pilote officiel team AdT

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 19 juin 2011, 12:02

barbu a écrit :toute façon, les bracelets, ça va de paire avec les commandes reculées...
donc moi je serai toi, je déménagerai... et je garderai ce guidon
:?:

Là de toute maniere le projet actuel c'est finir le réservoir (oui bon, le commencer), foutre les clignos, finir l'entretien méca, peut etre des soufflets, et hop ça ira pour cette année. =;


Faut déja que je le fasse... :roll: Bon OK ya de la flemme dans tout ça, mais ya aussi le taff (horaires mal foutus, 6 jours sur 7) et le fait que j'ai pas de local...Donc du coup, quand il fait beau, bah souvent soit j'en profite pour voir les potes et avoir un semblant de vie sociale, soit je fais des trucs d'entretien dans la maison :-"
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
barbu
Démerdar en clé de 12
Messages :645
Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
Je roule en :BMX
Localisation :verdun

Re: Suzuki gn125

Message par barbu » 19 juin 2011, 21:46

oui, le petit conseil de déménager, c'est que en faite, ça permettrait de faire abstraction de la belle saison, puisqu'il n'y a que dans les landes ou tu peux pas rouler 9 mois sur 12 à cause du mauvais temps :mrgreen:
pilote officiel team AdT

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 19 juin 2011, 23:43

Comme dirait Perceval, c'est pas faux :-"
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 20 juin 2011, 10:33

Bon allez, pour se motiver vu qu'il fait beau, cette semaine la todo list :

démonter le reservoir
le laisser dégazzer au cagnard du grenier
week end : décapex à mort


Voilà, c'est pas super ambitieux...Mais bon.


Pour cet été, quand je serai libre (au chomage, quoi) je vais aussi construire un abris fermé, sur mesure (vu que j'ai pas de place). Ca permettra pas de bricoler dedans (quoique) mais ça sera plus sur et mieux pour la bécane également.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 25 juin 2011, 11:54

Ayé les affaires reprennent \:D/

Je suis entrain de démonter ce qu'il faut, et cet aprés midi j'irai chercher de l'huile, de la peinture antirouille et peut etre les soufflets.

J'ai observé (comtemplatif) la bécane, et le projet final (dans la mesure de mes capacités) se matérialise petit à petit. Le acebar, on oublie. La fourche avant est longue, la roue avant de grande dimension (mattez sur des photos de profil sur google), meme si ça a été atténué avec le gommard arriere à la bonne taille (avant il etait surdimensionné) la géométrie (surtout une fois installé dessus, ce qui abaisse encore le cul) est trop typée custom. Meme en compressant la fourche avant, reste toujours cette grande roue fine, et le acebar fait piece rapportée, vérue, furoncle :smt003 Nan ça passe définitevement pas (pour moi).

Le concept final va etre une sorte de sportster batardisé scrambler, le tout matiné de bécane classique 70's :smt003 :-" Le cafra on attendra l'année prochaine (projet de 2t soviétique), et peut etre également l'année prochaine une radicalisation "saucisse monkey" sur le GN. Je me dis, plutot que faire un truc raté, autant jouer des "atouts" (ou du moins des caractéristiques) de la bécane, afin d'éviter la jackytouch. Ce que j'aime dans nombre de projets sur le forum, c'est que ça fait pas bricolé. Je veux garder cet aspect des choses sur mon projet.

Ca devrait etre joli, avec les couleurs finales et les dernieres retouches. Enfin, ça me plait c'est l'essentiel.

La suite dans la journée.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 25 juin 2011, 14:05

et voilà les aventures qui reprennent.

N'ayant aucune idée de la méthode intelligente à utiliser pour purger le réservoir, j'ai tout simplement entrepris de dévisser le robinet. Photo pour référence, ça évitera des surprises aux autres bleusailles... :-"

Image

En meme temps on voit les points de rouille, que je vais brosser puis retoucher à la mano.



Quelle ne fut pas ma surprise quand j'eu démonté le premier boulon, et reçu un bon litre de super 95 sur la tronche :smt003

heureusement j'avais à peu prés préparé le chantier, du coup j'ai put finir de purger tranquilou :

Image


A suivre...
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 25 juin 2011, 15:18

La suite !

J'ai finit de vider completement le réservoir, et je l'ai démonté. UNe petite photo en passant, pour montrer la bécane à poil...On voit que l'architecture custom est quand meme assez prononcée. On va faire avec, ça colle avec la nouvelle orientation.


Image


Hop, le réservoir est monté au grenier, 40-45degrés, pour finir de sécher et rendre la phase suivante plus confortable :

Image



J'en profite pour valider les nouveaux clignos, et voir comment les installer. Avec de grosses rondelles à l'intérieur, et une rondelle plus petite à l'extérieur, on arrive à un truc potable et solide. Reste à determiner quel fil est la masse (je sais pas si les codes couleur sont utiles sur le cable du nouveau cligno). Esthétiquement, je suis trés content. On garde le meme style classique, mais en plus discret.

Image

Image


A suivre...Maintenant faut que je sorte acheter ce qui me manque. Demain matin, si le réservoir est bien sec, je passerai au décapage au décapex.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: Suzuki gn125

Message par pti_poi » 25 juin 2011, 18:41

pour la ligne custom du cadre, te suffirait de remonter un poil l'arriere pour avoir une assiette plus droite de la moto ;)

ensuite pour le fil de masse du cligno, tu t'en branle, une ampoule ca marche tant que ya un + et un - , juste a brancher tes deux fils 8-)

en tout cas tu t'y remets, c'est bon ca :smt023 :smt033 c'est parti pour 25 pages alors :?: \:D/ :smt003
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 25 juin 2011, 19:02

bah tu vois, déja un roman pour un démontage de réservoir, et un test de montage cligno, donc les 25pages....No problem 8-) :mrgreen:

Pour la géométrie du cadre, ça dépasse mes compétences. Faudrait modifier ou changer les amortos arriere, compresser la fourche avant...rien que ça, je sais pas faire. J'ai pas d'outillage, de compétence, de local. Maintenant j'essaie d'etre réaliste :smt017 de toute maniere, vu la façon d'aborder le projet, rien ne reste gravé dans le marbre...Je touche quasiment à rien, donc tout reste possible un jour ou l'autre.


Merci pour l'astuce des clignos (je savais pas, je pensai qu'il y avait un sens).
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
barbu
Démerdar en clé de 12
Messages :645
Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
Je roule en :BMX
Localisation :verdun

Re: Suzuki gn125

Message par barbu » 25 juin 2011, 23:06

à mon avis, le changement d'assiette à effectuer est bien trop important pour le faire en jouant sur les amortos et la fourche, mais cela n'engage que moi
pilote officiel team AdT

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 26 juin 2011, 11:27

Je viens d'aller voir mon reservoir, qu'a bien séché déja, par contre, maintenant au fond on a un bruit de "poudre", comme s'il y avait de la poussiere au fond. :smt017

Comment peut on l'évacuer ? Parce que coté remplissage, ya un tube qui empeche de pouvoir la sortir par gravité.

Merci !
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
barbu
Démerdar en clé de 12
Messages :645
Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
Je roule en :BMX
Localisation :verdun

Re: Suzuki gn125

Message par barbu » 26 juin 2011, 11:50

ça doit etre les impuretés qui se sont accumulées au fur à mesure, et c'est donc pour pas que ton carbu les aspire que tu trouves ce petit tube
essayes de retourner le réservoir pour faire sortir par le bouchon
sinon, tu bricoles un tuyau souple sur un aspirateur
pilote officiel team AdT

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 26 juin 2011, 11:57

sinon, tu bricoles un tuyau souple sur un aspirateur

pas con :-k parce que retourner le réservoir ça sert à rien, comme ya un bidule/rebord tout autour du trou de remplissage.

merci !
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 26 juin 2011, 12:30

Et voilà, c'est fait.

J'ai pris un bout de tuyau d'arrosage, j'ai mis une bourre en sopalin au bout :

Image


Ensuite, je l'ai emmanché sur le tuyau d'aspirateur :

Image


Un coup de scotch :

Image


Hop, on tappe bien la poussiere, et on aspire :

Image


Maintenant c'est niquel.

Reste à passer au décapex :

Image


J'avais ça qui trainait au grenier, j'avais décapé mes cache latéraux avec, pour tester, ça marche trés bien. Par contre c'est salissant :smt003 Et pas compatible avec les plastiques (ça fond, j'ai découvert ça sur mes caches :-" )


a suivre
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Répondre