125 CB K5 première réalisation

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Zangief
Crasseux de base
Je roule en :rien du tout
Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 14 sept. 2011, 13:43

Grendel a écrit ::shock: Rhôlalala, chuis en rade deux jours et profitant que j'ai le dos tourné, en v'là un qui me fait un roman :-" Féloche pour le taf', vraiment :smt023 J'vais suivre avec intérêt ta réalisation.

PS: ton pseudo, c'est rapport à Street Fighter :smt017

Bonjour,

Merci pour les encouragements. Ouai j'avoue avoir sortit un roman express mais ça faisait un moment que j'avais envie de faire profiter de mon expérience pour, pourquoi pas, faire naitre des vocations aux novices comme moi.

Mon pseudo c'est référence à SF2 effectivement, c'est pas mon vrai prénom....

Zangief
Crasseux de base

Message par Zangief » 14 sept. 2011, 13:59

Bon ce midi j'ai rapidement remonté la tuyauterie.
Nouveau robinet d'essence commandé sur leboncoin.fr (j'avais pété celui d'origine au démontage :-? ), filtre à essence (par précaution car mon réservoir est encore un peu rouillé à l'intérieur je pense), colliers.

Filtres :
Image

Carbu + tuyaux
Image
Image

Petit contre temps à cause d'une erreur de jugement. J'ai voulu remonter la pedale de frein arrière. Au démontage j'ai du meuler la tige de fixation (bequille centrale + pédale de frein) car c'était impossible de desserrer. du coup pour remonter j'ai acheté une tige filletée mais elle est tp large et ca rentre pas !!! même avec des coups de masse !!! de toute façon si la bécane démarre comme je l'espère, j'investirais dans des commandes reculées après avoir acheté les silencieux. Pour les commandes recullées j'aurai besoin de vos conseils avisés.

Zangief
Crasseux de base

Message par Zangief » 14 sept. 2011, 14:07

Pour les pots voici ce que je pense acheter:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Dunstall ... 2566b0fed0

ou

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Dunstall ... 23123ac3cf

C'est un ricain qui vend ça. Il a l'air sérieux. Si vous avez des adresses en France j'aime autant. Cocorico....

Le diamè est un peut plus gros que celui des coudes d'orignine (37 mm). Existe til des réducteurs ou faut il Bricoler / souder ?

be good racer
Crasseux de base
Je roule en :des poumons ...

Message par be good racer » 14 sept. 2011, 17:15

:D va chercher bonheur chz Georgio ...

http://www.martin-caferacer.com/echappe ... lica_.html

tu vas trouver tout ce qu'il te faut !!! même les réducteurs ... et tout ce qu'il faut pour faire un racer ...

;)
Image "tueuse de rosbifes ! "

Zangief
Crasseux de base

Message par Zangief » 14 sept. 2011, 18:12

Merci.

Au fait, pour ta photo de signature, le compteur sur le bidon, j'y ai pensé une bonne partie de la soirée hier. C'est vraiment beau. C'est sur ta bécane ? t'as fais comment ?

J'aime pas les compteurs de la K5 et cherche une solution pour limiter leur visibilité. Mais là dans le réservoir c'est de la haute voltige !!!

be good racer
Crasseux de base

Message par be good racer » 14 sept. 2011, 18:52

:D merci ...

pour le tableau de bord dans le bidon ,j'ai la chance d'avoir récupéré un bidon spécial "bmw gendarmerie" des années 70, il est un peu plus gros que ceux montés d'origine, et il comporte une trappe qui à l'époque servait à mettre
tous leurs papelards et surtout le carnet de contraventions... :twisted:

cette fameuse trappe m'a donc servi à faire le tableau de bord ;) étant donné qu'elle est percée d'une évacuation au fond, j'ai donc pu y passer tous les fils et gaines :mrgreen:

attention ,toi tu ne pourras pas faire cela sur ton bidon !!! à moins de t'engager dans de la soudure de haut niveau ...

pour tes compteurs ,si les tiens te plaisent pas tu peux trouver des petits chez "Georges Martin production" ou sinon tu te trouves un phare avant genre MZ ou BMW avec le compteur intégré ;)

quelquefois il suffit aussi de rabaisser un peu tout l'ensemble "phare/compteur" pour changer la gueule de la pétoire !!! :smt023

sputnik
Frangin d'Antituning
Je roule en :moto de fille

Message par sputnik » 14 sept. 2011, 20:17

Les double comteurs vitesse/tours sur nos super engins de course de la death who kills 125cc c'est quand meme super utile (et super la frime :smt033 ) dommage de les virer :mrgreen: tu chercheras sur le foroum, ya des gars qui montent des habillages alu autour...à base de tasse de camping décathlon :smt023

Par contre ces pots là, c'est pas mal, le dunstall ché pas quoi répliqua...Mais justement, sur nos ptits poumons 125cc, on perd pas en perf (déja pas bien hautes) à monter du truc de ce genre ?
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

be good racer
Crasseux de base

Message par be good racer » 14 sept. 2011, 23:00

sputnik a écrit :Les double comteurs vitesse/tours sur nos super engins de course de la death who kills 125cc c'est quand meme super utile (et super la frime :smt033 ) dommage de les virer :mrgreen: tu chercheras sur le foroum, ya des gars qui montent des habillages alu autour...à base de tasse de camping décathlon :smt023

Par contre ces pots là, c'est pas mal, le dunstall ché pas quoi répliqua...Mais justement, sur nos ptits poumons 125cc, on perd pas en perf (déja pas bien hautes) à monter du truc de ce genre ?

non, non tu va pas perdre en puissance :D tu vas même en gagner :twisted: puisque tu libères davantage les gaz brulés ... (on parle 4 temps là ...) par rapport aux silencieux d'origines
et puis le son vas pas être le même ... :smt060

par contre cette honda est une petite moto ... et les dunstall sont assez gros !!! gaffe au look ;)

à mon avis, la paire qui irai le mieux sur ton "pétochon" ce sont les "cambell" ... qui sont assez petits

Image

les dunstalls sur ma BMW noire, et les peashooter sur mon ancienne BMW bleue (vendue à un pote il y a 3 semaines ... :sad: )
Image

sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik » 15 sept. 2011, 10:09

Merci pour la réponse. C'est vrai qu'ils sont gros, déja sur une béheme, alors sur mon ptit truc...Les peeshooters, c'est un peu ce que j'ai sur ma bécane (=voir suzuki gn 125 dans la meme rubrique), donc...
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Zangief
Crasseux de base

Message par Zangief » 15 sept. 2011, 12:56

be good racer a écrit :
pour tes compteurs ,si les tiens te plaisent pas tu peux trouver des petits chez "Georges Martin production" ou sinon tu te trouves un phare avant genre MZ ou BMW avec le compteur intégré ;)

quelquefois il suffit aussi de rabaisser un peu tout l'ensemble "phare/compteur" pour changer la gueule de la pétoire !!! :smt023
ouai genre ça :

Image

En tout cas, je me répète, mais ton bidon, J'ADORE !

Zangief
Crasseux de base

Message par Zangief » 15 sept. 2011, 13:32

ok merci pour les conseils de pots.

Effectivement, je préfère des pots bien plus petits je trouve que ça met plus en évidence le moteur et la structure de la bécane.

JE garde ça dans un coin et qd la moto démarre.......... j'achète.

Zangief
Crasseux de base

Message par Zangief » 15 sept. 2011, 13:41

JE suis tombé sur ça ce matin, à part les pots que je trouve tp long, j'aime bien.

La selle va bien m'inpirer pour ma machine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image

be good racer
Crasseux de base

Message par be good racer » 15 sept. 2011, 14:53

:D pas mal ... mais ça fait très copie des "wrench...."
chacun ses goûts ... mais les selles mode "table à repasser" c'est la grande mode en ce moment ... perso je suis pas très fan :mrgreen:
je suis un vieux con sans doute ... c'est surement ça ... ;)

je reste basique ... mon trip c'est plutôt ça :

Image

je le connais un peu le gazier qui l'a faite cette NORTON ... elle est à tomber sa bécane :smt060

Zangief
Crasseux de base

Message par Zangief » 15 sept. 2011, 15:01

Ouai c'est vraiment inspiré Wrenchmonkeys. On retrouve leur style au niveau des : pneux, pots (avec les bandes) et manière de prendre les photos aussi. C'est vrai que c'est à la mode et change des Cafra traditionels. C'est un mélange entre Cafra et Bobber. (jprends un risque là à jouer l'expert :-? )

La Norton là , Aï Aï AÏ !!!!!

C'est un café racer au sens strict du terme, il y a tous les éléments. J'aime beaucoup.

sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik » 15 sept. 2011, 19:34

Sans parler de mode ou de copitage, sur les 125 les "naked" bike...ça a vite fait de ressembler à un VTT ou un 51 :smt003

Répondre