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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 23 nov. 2014, 19:52
par greg
voilà c'est remonté. j'ai calé 1mm au joint de culasse et 1mm à l'embase. le piston du 650z a un axe 2mm plus bas donc le calage était évident.
ça c'est la base, ensuite le bombé du piston :-" j'ai 2mm entre le piston et les soupapes au lieu de 3 mais faut savoir ce qu'on veut. (mesuré à la pâte à modeler)
et j'ai 0.001mm entre la bougie et le piston (estimation au pif) donc j'ai mis une 2e rondelle à la bougie pour gagner 1mm. c'est un peu exotique mais ça devrait le faire. Comme on dit en plomberie, pour être sûr que ça fuit, il suffit de mettre 2 joints. faudra pas l'oublier au changement de bougie par contre.

essais demain matin.

pendant que yen a qui se pavanent dans les salons, yen a qui bossent :-"

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 23 nov. 2014, 19:58
par antitunning
pendant que des lascars rappent des pistons ... y en a qui roulent 8-) bon et pis continue à nous faire mar..rêver :!:

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 23 nov. 2014, 20:08
par greg
si j'ai mis un piston kawa c'est vraiment pour faire plaisir à néné.

piston kawa d'occaze, cylindre chinois avec les ailettes rabotées pour faire plus joli, admission à cornet (le vrai, du sans filtre), on va pouvoir brûler des cierges pour que ça passe pas tout au travers.

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 23 nov. 2014, 20:56
par antitunning
dans 20 ans jte vois bien déambuler avec sur ta jaquette un écusson renault et kawa ... tu vois le mec qu a tellement corrones qui roule uniquement en brelle pas fiable :smt033 pis tu finiras ta vie suicidaire sur un side honda :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 23 nov. 2014, 21:02
par pti_poi
ahh je retrouve mon greg le vrai ! celui qui aime se casser les burnes pour faire avancer la "terrot" :smt023 :smt023
et promis cet hiver je finis le panzer :smt066

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 23 nov. 2014, 21:08
par antitunning
putain :shock: comme en 40 :!: \:D/ :smt023

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 23 nov. 2014, 21:30
par pti_poi
a l'ancienne ! :smt066 :smt066 :smt066

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 24 nov. 2014, 10:43
par greg
essais faits. je commande un démarreur à rouleaux :smt003

ça comprime le bordel, ça comprime trop, avec de l'essence normale ça détonne.
c'est ce que je voulais, comprimer assez pour pouvoir mettre un carburant plus :-k plus riche on va dire.
je suis bon pour me retailler une cale de plus. à force il va falloir que je rallonge les tiges de culbu.

actuellement
joint de culasse 1 mm
joint d'embase 1+1+0.6 mm

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 24 nov. 2014, 11:18
par antitunning
t as un décompresseur la dessus :?: t as pas moyen d en bricoler un avec un de mob :idea:

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 24 nov. 2014, 11:26
par greg
le problème c'est pas de le lancer, c'est surtout que je suis en auto allumage, pire qu'au raf

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 24 nov. 2014, 11:28
par antitunning
:smt017 auto...quoi tu t auto enflamme :mrgreen:

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 24 nov. 2014, 12:21
par greg
#-o qu'est ce que tu veux parler mécanique avec un mouleur de casquettes

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 24 nov. 2014, 12:25
par antitunning
:smt003 :arrow:

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 24 nov. 2014, 15:23
par elliott
s'cusez mais un doute m'habite :mrgreen: en réduisant ton jeux aux soupapes de quelques centièmes?? sa augmenterai les temps d'ouvertures, ce qui pourrait peut être "casser" l'auto allumage en fin de compression et augmenterai ton balayage admission échappement l'histoire que tes gaz ce barres plus vite, le tout avec une autre cale sous la culasse qui rattraperai les jeux enlever aux soupapes si c'est vraiment trop juste.
a fond le copain :smt023

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 24 nov. 2014, 16:19
par greg
tiens, copaingg :smt023

le jeu aux soupapes je le réduis pas trop parce que les soupapes sont pas loin du piston, je vais caler sous le cylindre encore d'1 mm et je réduirai ensuite.