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Honda CM C 125 p20 | RSDX 125 abandonné | *OsakaStation

Posté : 21 avr. 2013, 19:23
par Paultugal
Bonjour, pou faire suite à ma présentation, voici le topic de ma 2AO :)

C'est donc une rsdx rouge de 1979 avec presque 26 000km au compteur.
Historique très flou, elle semblerait ne plus avoir rouler depuis 2004. La carte grise est barré et daté de 2003, j’espère réussir a faire la CG sans problème ...

Pour la motobilette, achéte hier matin pour 200€ avec le carter gauche démonter pour cause de problème d'allumage, elle semble avoir de la compression, puis il n'y a rien d'autre à ce prix sans faire 300km. C'est donc pour sa qu'elle est mienne :)

Les photos de la mobylette :

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Réparation du bouchon de reservoir :

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Démontage et nettoyage rapide de l'engin :

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Liste des problème :

Pas d'allumage : ok, peut être encore un pb, à suivre
Pas d'embrayage : ???
Tambour ar: Inextistant
Frein av : Purge à faire
Entretient : tout à faire
Electricité : Je ne sais pas encore, deja 2 clignos ar à remettre

Modification prévues si elle ne reste pas d'origine :

Peinture du cadre
Peinture du réservoir
Guidon bracelet
Feux cligno cafra
Selle une place avec bulle
Commande reculé

Re: Paultugal [33] Ma RSDX 125 2AO - Cafra or oem

Posté : 21 avr. 2013, 23:23
par benboudi
Si tu parcours le forum tu verras que les r(s)dx ont souvent des problèmes d'allumage... antituning se fera un plaisir de t'expliquer comment que ça marche pas :smt033

Re: Paultugal [33] Ma RSDX 125 2AO - Cafra or oem

Posté : 22 avr. 2013, 08:24
par Paultugal
C'est quasi résolu j'ai l'étincelle a la bougie, mardi je vais chercher huiles etc et échangé la bougie, j'pense tenter de la démarre en suivant :)

Re: Paultugal [33] Ma RSDX 125 2AO - Cafra or oem

Posté : 23 avr. 2013, 19:24
par Paultugal

Re: Paultugal [33] Ma RSDX 125 2AO - Cafra or oem

Posté : 23 avr. 2013, 19:38
par Haleks
EN avant guingamp :smt023

Re: Paultugal [33] Ma RSDX 125 2AO - Cafra or oem

Posté : 23 avr. 2013, 19:58
par Paultugal
J'aurais voulu faire un tour mais j'ai pas de frein u_u

L'avant freiné, puis le lendemain roue bloqué, j'ai vidé le liquide et impossible de repurgé, j'ai du foiré un joint du MC ...

Et à l'ar il n'y a rien u_u

:lol: :lol:

Re: Paultugal [33] Ma RSDX 125 2AO - Cafra or oem

Posté : 23 avr. 2013, 20:05
par sapeurad
Et alors? :smt033

Re: Paultugal [33] Ma RSDX 125 2AO - Cafra or oem

Posté : 23 avr. 2013, 20:12
par Paultugal
Bonne question !
Je peut remplacer le mc par n'importe quel mc ? Genre sa : http://www.la-becanerie.com/scooter/fre ... ooter.html

Ou vaut mieux le reconditionné ? (sa coute aussi chère)

Re: Paultugal [33] Ma RSDX 125 2AO - Cafra or oem

Posté : 24 avr. 2013, 18:54
par antitunning
benboudi a écrit :Si tu parcours le forum tu verras que les r(s)dx ont souvent des problèmes d'allumage... antituning se fera un plaisir de t'expliquer comment que ça marche pas :smt033
rin à voir mon ben ... la c est un mono ... c est de la zézette là dessus :roll:

pauloo un conseil fait les spies de bas moteur ... ils doivent être sec ... sa vaut rien et tu tourneras plus fort ;)

Re: Paultugal [33] Ma RSDX 125 2AO - Cafra or oem

Posté : 24 avr. 2013, 19:36
par Paultugal
What ? Je suis noob dans le domaine ^^

Joint spie ? Il faut demonter le bloc complet pour le faire ?

Re: Paultugal [33] Ma RSDX 125 2AO - Cafra or oem

Posté : 25 avr. 2013, 00:42
par antitunning
cherche sur la revue technique ( que tu dois impérativement avoir :idea: ) sa se fait plutôt facilement , derrière le stator ( l allumage ) et derrière la pompe à huile .. sur l extérieure de ton bloc quoi , après si elle tourne vraiment bien comme sa ... laisse =; mais en général c est la priorité sur un deux temps ... et avant le cylindre piston ;)

Re: Paultugal [33] Ma RSDX 125 2AO - Cafra or oem

Posté : 26 avr. 2013, 18:02
par Paultugal
J'ai pas la rta pour l'instant, merci pour l'info, pour l'instant elle à l'air de tourner correctement, a voir dans les tours !

Re: Paultugal [33] Ma RSDX 125 2AO - Cafra or oem

Posté : 28 avr. 2013, 20:05
par Paultugal
Helo !

Bon la motobilette ne démarrer plus hier, j'ai rechanger la bougie (bien blanche) et sa a redémarrer direct !
On réglera sa avec mon collègue et changera le gicleur au besoin!

Sinon demain midi je vais faire la cg au taff d'un pote :)
En espérant que sa passe nickel !

Et apres grosse commande, freins, électricité et début d’accessoire cafe racer !

Sinon apres ce changement de bougie j'ai tester la position de conduite pour le projet cafe racer, avec les commandes reculé (au niveaux des calles pieds passager) sa devrait le faire !!
Me suis fait un filtre à air home made en attendant avec de la mousse de canapé (??) et des produit d'entretient K&N, toujours mieux que la boite à air vide ou l’admission libre je pense (non ?).


On ma aussi conseillé de suprimmer la pompe à huile et de tourner au mélange.
Qu'en pensez vous ?
J'ai cru comprendre qu'elles n’étaient pas très fiable puis de mon coté sa me permettrai de virer le bac à huile.
Pour faire sa vous boucher seulement l'arriver d'huile ou on peut la démonter proprement ?


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Re: Paultugal [33] Ma RSDX 125 2AO - Cafra or oem

Posté : 29 avr. 2013, 20:37
par Paultugal
Bon carte grise faite !

Que pensez vous de ces bracelets ? http://www.ebay.fr/itm/JEU-DE-GUIDONS-B ... 629wt_1139

Tjr d'actualité les question du dessus :)

Re: Paultugal [33] Ma RSDX 125 2AO - Cafra or oem

Posté : 29 avr. 2013, 21:00
par benboudi
Pas cher les bracelets pour mob :shock:
Pour la pompe à huile si elle ne sert pas à lubrifier le bas moteur tu peux faire ton propre mélange et il est préférable de la virer comme ça tu gagneras 0,75 poney ce qui n'est pas négligeable :smt033

Et... J'ai la flemme de re-regarder s'il y a d'autres questions :p