cm125t est ce qu'elle va pouvoir prendre de l'âge

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire
Re: cm125t remise en état avant le café

Message par antitunning » 25 avr. 2013, 16:53

;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
valgri
Fils à néné
Messages :81
Enregistré le :16 mars 2013, 13:05
Je roule en :tas de rouille
Localisation :Villeparisis (77)

Re: cm125t remise en état avant le café

Message par valgri » 27 avr. 2013, 22:43

Le temps est trop humide pour faire ma peinture, mais les pièces sont apprêter, c'est déjà ça. J' en ai profiter pour m'attaquer au train avant, dégraissage et nettoyage du tambour, dérouillage de la jante, d'ailleurs faudra que je trouve une solution car sans traitement ça réapparaîtra rapidement, retirer les rayons pour peindre l'ensemble me paraît trop complexe pour l'instant mais comme je doit démonter les 2 pneus vu qu'ils sont montés à l'envers :roll: , par contre mon t de fourche sup est polie est ça à été mon petit rayon de soleil aujourd'hui, je suis content c'est beau, pas parfait mais propre et prometteur :D . Faut quand même que je trouve une solution pour ces 2 jantes sans que ça me coûte un bras.
Maintenant est ce que je pourrais m'en sortir car dans l'idéal faudrai que je traite la jante en acier chromé, les rayons et le moyeu en alu, une petite peinture noir ne me déplairai pas mais je ne voudrai pas me retrouver avec des jantes en vrac faute de ne pas savoir rayonner :-? .

Ça avance doucement mais chaque jours m'apporte une série de problème à régler et je passe beaucoup de temps a tester des solutions :smt017

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: cm125t remise en état avant le café

Message par antitunning » 27 avr. 2013, 23:27

y a des techniques pour les remonter sur le web ... apparemment c est plus long qu autre chose ... après si t es poo patient tu trouves un mag de cyclo et tu leur demandes :idea: pour la peinture ... pour des jantes le top c est l epoxie
Image Image Image Image

Avatar du membre
valgri
Fils à néné
Messages :81
Enregistré le :16 mars 2013, 13:05
Je roule en :tas de rouille
Localisation :Villeparisis (77)

Re: cm125t remise en état avant le café

Message par valgri » 27 avr. 2013, 23:40

Merci, Le rayonnage par mag de cycle j'y ai pensé mais du coup je l'aurai pas fait moi même, j'ai matté un peu de tuto aussi mais j' ai un peu l'appréhension de faire un 8 avec mes jantes, et les euros j vais en avoir besoins pour les échappements qui sont trouées et les différents joints et petites petites pièces qui une fois tout mis bout à bout me coûte un max. Pas trop le choix faut que je me débrouille et trouve une solution économiquement rentable et qui reste dans mon optique do it yourself .

Haleks
Crasseux de base
Messages :158
Enregistré le :21 mai 2011, 10:36
Je roule en :X-eleven
Localisation :Feuchères

Re: cm125t remise en état avant le café

Message par Haleks » 28 avr. 2013, 09:42

Ouaip d'accord avec antitutu, pour une tite 125, le mec de la boutique où j'avai acheté mon vtt m'avait proposé de refaire le rayonnage de me roues, je l'ai pas fait faire mais i m'avait dit que ça reviendrait pas à trop cher, vu que c'est pas une grosse opération
Qui boit s'ennivre
Qui s'ennivre s'endort
Qui s'endort ne péche pas et monte au paradis
Moralité: Buvons

Avatar du membre
valgri
Fils à néné
Messages :81
Enregistré le :16 mars 2013, 13:05
Je roule en :tas de rouille
Localisation :Villeparisis (77)

Re: cm125t remise en état avant le café

Message par valgri » 28 avr. 2013, 16:39

À terme pense que ça finira avec une peinture et de nouveau rayon, pour l'instant c est propre je vais laisser comme ça et je verrai quand le reste sera finit, et il y en a encore à faire :lol:

Avatar du membre
valgri
Fils à néné
Messages :81
Enregistré le :16 mars 2013, 13:05
Je roule en :tas de rouille
Localisation :Villeparisis (77)

Re: cm125t remise en état avant le café

Message par valgri » 28 avr. 2013, 21:08

pas de bricolage aujourd'hui mais j'ai peut être trouvé la selle qui me convient pas rapport a mes envie et possibilité, je veux virer un max de plastique et rajouter du poly pour la coque arrière me dérange un peu, sans compter que c'est peut être un peu too much pour une modeste cm125, cette selle de type scrambler me plait bien, en tenant compte du fait qu'une fois les amortisseurs changé pour quelques centimètre de plus, mon garde boue d'origine (repeint en noir) aura une meilleur allure et je resterai sur du métal sur l'arrière de ma meule, tout en ayant continuer a supprimer tout ce qui ne sert a rien

vous en penser quoi, je rêve ou j'ai des gout de merde


Image

Avatar du membre
valgri
Fils à néné
Messages :81
Enregistré le :16 mars 2013, 13:05
Je roule en :tas de rouille
Localisation :Villeparisis (77)

Re: cm125t remise en état avant le café

Message par valgri » 10 mai 2013, 11:01

j'ai un peu avancé sur la moto, les moyeux sont propres, polis mais pas brillant, on verra plus tard si necessaire mais pour l'instant je les preferes comme ça, donc mes roues sont pretes, les gardes boues sont en cours, frotter brosser, j'ai ratrapper les bosses que je pouvais et pour le reste un peu de mastic, j'ai utiliser de la peinture pour portail pour peindre l'interieur, c'est pas forcement la plus belle mais devrais bien protéger.

mon garde boue avant bien abimé mais il reste une partie a sauver

Image

la decoupe de ce qui deviendra l'arriere du garde boue avant, j'ai retravaillé un peu l'arrondi depuis

Image

petit essais a l'arrache pour voir ce que ça donne, ça me plais :D

Image


la selle scrambler me laisse quand même quelques interogation quand au résultat, sur la moto, j'ai recuperer le fond de selle d'origine, redecouper les bords qui redescendent jusqu'au amortisseur à l'origine, maintenant je devais avoir quelque chose de bien droit, faut encore que je reflaichisse a ce que je vais mettre dessus et quelle forme lui donner, enfin c'est surtout qu'elle forme sera la plus facile a faire pour quelqu'un qui n'as jamais fait ça de sa vie :D


j'aime bien sa forme, je ne sait pas encore quoi en faire mais j'ai envie de garder cette pièce su la moto :smt017

Image

poser sur le cadre pour voir un peu la ligne, faut que je teste avec le garde boue arrière, parce que je l'aime bien aussi

Image

je compte réutiliser les poignées,les rétros et embouts de guidon de cette moto n'est ce pas trop moderne même si je me demande si je ne vais pas remettre aussi le compteur qui reste tout minus et ça fera un peu d'électronique sur la moto :p

Image

Avatar du membre
valgri
Fils à néné
Messages :81
Enregistré le :16 mars 2013, 13:05
Je roule en :tas de rouille
Localisation :Villeparisis (77)

Re: cm125t remise en état avant le café

Message par valgri » 10 mai 2013, 19:00

aujourd'hui j'ai fait un essai pour voir avec le réservoir et ma selle voila ce que ça donne, ça commence à bien me plaire même si je suis pour l'instant dans une impasse au niveau de ma selle, faut que je trouve du sky pas trop chère pour tester


Image

Avatar du membre
valgri
Fils à néné
Messages :81
Enregistré le :16 mars 2013, 13:05
Je roule en :tas de rouille
Localisation :Villeparisis (77)

Re: cm125t remise en état et je pense au café

Message par valgri » 12 mai 2013, 11:12

j'ai trouvé hier du sky pas trop chère, un voisin a eu la bonne idée de jeter son fauteuil de bureau, en plus l'arriere et d'une seul pièce, je suis content :D .
reste a m'entrainer avec la machine a coudre, une fois qu'elle sera remonté :roll: ,


Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: cm125t remise en état et je pense au café

Message par antitunning » 12 mai 2013, 13:43

pis le sky sa se travail super bien au décapeur thermique ... en refroidissant sa se tend et sa se place :idea: :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
valgri
Fils à néné
Messages :81
Enregistré le :16 mars 2013, 13:05
Je roule en :tas de rouille
Localisation :Villeparisis (77)

Re: cm125t remise en état et je pense au café

Message par valgri » 13 mai 2013, 07:52

c'est un peu ce que j'espère, j'verrai bien ce que ça donne enfin faut que je chope un couteau de cuisine pour la mousse, celle d'origine est encore en bonne etat maintenant mes talents de couturier sont proche du néant :roll: , comme j'ai redécouper la selle faut que je trouve où acheter des agrafes repliable à coller où alors si il y a une autre astuce parce que je sèche un peu

Avatar du membre
valgri
Fils à néné
Messages :81
Enregistré le :16 mars 2013, 13:05
Je roule en :tas de rouille
Localisation :Villeparisis (77)

Re: cm125t remise en état et je pense au café

Message par valgri » 14 mai 2013, 10:10

la fourche a été démonter et nettoyé, c'était bien crade, merci au pétrole de m'avoir bien aidé, j'ai poli les fourreaux et j'en ai profité pour le faire sur mes futures commandes reculé. par contres grosses inquiétudes pour le réservoir, déjà j'arrive pas a refaire le belle arrondie au mastic et même une fois le metal bien brossé j'ai des traces blanches qui apparaisse, je me mord les doigts d'avoir utilisé de l'acide chlorhydrique :sad: , cette pieces à tenu 32 ans et moi en peu de temps je l'ai flingué, j'ai un peu les boules sur ce coup

Avatar du membre
valgri
Fils à néné
Messages :81
Enregistré le :16 mars 2013, 13:05
Je roule en :tas de rouille
Localisation :Villeparisis (77)

Re: cm125t est ce que je veux vraiment un café

Message par valgri » 15 mai 2013, 12:30

il y a quelques jours je suis tombé sur cette moto, elle me vrille tellement la tête que j'en ai fait mon fond d'écran, j'adore sa ligne, l'esprit de cette bécane, j'ai aucune envie d'en faire un copié collé, ce ne serai pas la mienne mais c'est la représentation réel de ce que j'ai dans la tête, a quelques détails pres, même si je n'ai pas le savoir faire et qu'elle brille trop pour moi, elle me permet de voir ce que donne les échappements qui me plaise sur un cadre de ce type même si ce ne sont pas exactement les mêmes, par contre il est clair maintenant dans ma tête que les compromis que je comptais faire pour ma selle par manque de budget et de maitrise de ce type d'ouvrage ne sont pas de bonnes idées quitte a devoir attendre avec une plaque en metal et de la mousse ;)


Image

Répondre