CM400T 80' Honda
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Bonjour à tous, voici ma toute nouvelle moto, une honda 400CMT de 1980 qui totalise 48000 kms
J'ai pour but de l'a simplifier le plus possible et de lui donner un aspect un peu plus svelte, j'en suis rendu au sablage et a la peinture des pieces environnantes diront nous
Le soucis principal maintenant c'est l'électricité^^ Je ne sais pas trop comment je vais me dépatouiller avec tout les composants qui étaient sous le carénage latéral gauche (photo un peu plus bas!)
Je mettrai des photos peu à peu ici, en fonction de l'avancé!
Je vous remercie par avance de tout vos futurs conseils!
Et que faire de ça? Sachant que les compteurs et les commodos risquent de voler, enfin j'aimerai bien faire quelque chose de très épuré idéalement! Merci de votre aide!
J'ai pour but de l'a simplifier le plus possible et de lui donner un aspect un peu plus svelte, j'en suis rendu au sablage et a la peinture des pieces environnantes diront nous
Le soucis principal maintenant c'est l'électricité^^ Je ne sais pas trop comment je vais me dépatouiller avec tout les composants qui étaient sous le carénage latéral gauche (photo un peu plus bas!)
Je mettrai des photos peu à peu ici, en fonction de l'avancé!
Je vous remercie par avance de tout vos futurs conseils!
Et que faire de ça? Sachant que les compteurs et les commodos risquent de voler, enfin j'aimerai bien faire quelque chose de très épuré idéalement! Merci de votre aide!
- LittleBoddha
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Re: CM400T 80' Honda
C'est pour un cafe ? un tracker ? un bobber ? un truc à la mode à selle plate ?
Pour un racer, fais ta selle et planque tout en dessous... mais va falloir couper le renfort arrière du cadre et resouder. aAinsi que rallonger deux trois connexions
(hum avec une selle moins grosse off course)
Perso, je trouve la forme du cadre arrière est pas top... perso je garderai des cache latéraux fait main dans de l'alu
Sinon y a une solution intermédiaire :
Pour un racer, fais ta selle et planque tout en dessous... mais va falloir couper le renfort arrière du cadre et resouder. aAinsi que rallonger deux trois connexions
(hum avec une selle moins grosse off course)
Perso, je trouve la forme du cadre arrière est pas top... perso je garderai des cache latéraux fait main dans de l'alu
Sinon y a une solution intermédiaire :
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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Re: CM400T 80' Honda
Je n'avais pas pensé à créer de nouveaux caches latéraux mais l'idée me plait bien! Je rallongerai les fils au pire des cas mais j'ai peur du résultat un peu "bidouille" ^^
J'aimerai bien un effet tracker plus que cafe racer n'étant pas trop fan des "bulles" arrières :)
J'aimerai bien un effet tracker plus que cafe racer n'étant pas trop fan des "bulles" arrières :)
Re: CM400T 80' Honda
Ah oui j'oubliais, comment serait il possible de rabaisser ma fourche?
- LittleBoddha
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Re: CM400T 80' Honda
Couper le ressort et rajouter une cale en dessous
http://brother-c-custom.vraiforum.com/t ... ourche.htm
De rien
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De rien
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Re: CM400T 80' Honda
the ace man café!!!!
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Re: CM400T 80' Honda
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Re: CM400T 80' Honda
J'adore!
Les pots sont commandées et les pièces suivantes sont peintes:
Béquille latérale (la centrale sera supprimée)
Supports de cales pieds avant
Fixation de pot au cylindre
Platines latérales
J'ai utilisé la sableuse d'un ami et peint à la bombe noire matte, je suis plutôt satisfait :)
Le bas moteur est bien crade, la moto devait être graissée à 2 mètres de portée c'est la seule explication
Sinon j'ai un peu de mal sur l'organisation de mon projet, je pense que je vais attaquer le support batterie, je vais voir ce que je peu en faire, j'attend d'avoir bien avance l'arrière pour allez sur l'avant (et de lavant^^)
Les pots sont commandées et les pièces suivantes sont peintes:
Béquille latérale (la centrale sera supprimée)
Supports de cales pieds avant
Fixation de pot au cylindre
Platines latérales
J'ai utilisé la sableuse d'un ami et peint à la bombe noire matte, je suis plutôt satisfait :)
Le bas moteur est bien crade, la moto devait être graissée à 2 mètres de portée c'est la seule explication
Sinon j'ai un peu de mal sur l'organisation de mon projet, je pense que je vais attaquer le support batterie, je vais voir ce que je peu en faire, j'attend d'avoir bien avance l'arrière pour allez sur l'avant (et de lavant^^)
Re: CM400T 80' Honda
le bras oscillant: