Je me prépare ma 2ème Rickman orange

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

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Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Message par manshivas » 08 oct. 2013, 08:50

Il a un nouveau bras bionique... =; :smt033

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Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Message par antitunning » 08 oct. 2013, 15:34

trop pointu pour toi mon cher gilet noir =; vous remarquerez que juste le faite d énoncer le mot " Gérar. lamber. ...
déclenche :shock:
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Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Message par JLV » 08 oct. 2013, 16:37

blouson noir a écrit :,l'ancien propriétaire avait monté ça n'importe comment , une vis BTR de 1 cm trop longue sans aucune considération de la partie lisse a l'articulation .
Non mais quel connard, cet ancien proprio, les mecs comme ça je te les mettrais tous contre un mur, et pan pan pan, la guillotine.
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Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Message par sapeurad » 08 oct. 2013, 16:42

:lol:
BONZAÏ!!!

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Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Message par lolo37 » 08 oct. 2013, 18:24

blouson noir a écrit :Regarde ce que je fais moi , et non pas broder des conneries ! :D


Maintenant si tu as des choses en moto que tu as faites , montre les !
c'est un timide le tutu , pourtant c'est un véritable innovateur et orfèvre en mécanique , nous lui devons notamment le flotteur de carburateur en bouchon de champagne millésimé , le compte tours à refroidissement par air, le reservoir de carburant cabriolet et autres prouesses mécaniques.

Alors , attention c'est quand même une pointure dans le domaine même ,si sa gouaille , si personnelle peut faire penser à des néophytes qu'il sagit d'un évadé de la Belle Allée , il n'en est rien , nous avons affaire à un visionnaire peut être incompris 8-)
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Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Message par antitunning » 08 oct. 2013, 19:49

....
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Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Message par Pado79 » 08 oct. 2013, 20:22

lolo37 a écrit :
blouson noir a écrit :Regarde ce que je fais moi , et non pas broder des conneries ! :D


Maintenant si tu as des choses en moto que tu as faites , montre les !
c'est un timide le tutu , pourtant c'est un véritable innovateur et orfèvre en mécanique , nous lui devons notamment le flotteur de carburateur en bouchon de champagne millésimé , le compte tours à refroidissement par air, le reservoir de carburant cabriolet et autres prouesses mécaniques.

Alors , attention c'est quand même une pointure dans le domaine même ,si sa gouaille , si personnelle peut faire penser à des néophytes qu'il sagit d'un évadé de la Belle Allée , il n'en est rien , nous avons affaire à un visionnaire peut être incompris 8-)
La ben ça c'est ben dit.
Pas mieux =;
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Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Message par Pado79 » 08 oct. 2013, 20:27

Quoique ....

Yen a qui ont le verbe tellement léché que de les lire ça dégouline ....

C'est dommage blouson noir, ce que tu fait c'est bien mais tu sais pas le dire :smt017 :smt017
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Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Message par antitunning » 08 oct. 2013, 20:35

lolo a oublié la tête de mort suçante , le pilotage crazy frogg , la découpe laser à l opinel , le béton pilon spécial g.b. , le vernouillage intégral , la luge à gros ...................... etc 8-)
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Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Message par Pado79 » 08 oct. 2013, 20:45

:smt119 :shock: :smt119 :shock: :smt119
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Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Message par lolo37 » 08 oct. 2013, 22:03

antitunning a écrit :lolo a oublié la tête de mort suçante , le pilotage crazy frogg , la découpe laser à l opinel , le béton pilon spécial g.b. , le vernouillage intégral , la luge à gros ...................... etc 8-)

ouais merd' quoi !! c'est quand même du lourd ca , pas comme bricoler une mob de la DDE :smt033
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Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Message par antitunning » 09 oct. 2013, 04:42

sa c était à l époque ... maintenant y a des jeunes clodos , qu on jamais pus aller chez les vilains vendeurs de mobs :roll:

leur doyen qui heureusement les aide ... s appel google le pur et aujourd’hui le smigg est à 1000 et une anglaise à 10 000 avec réparation :roll: rapport 10 fois plus :-k plus cher que neuve à l époque et si tu allais voir nos postes :-" tu verrais qu on fait autre chose que s extasier sur des axes de 8 sur nos bridées ...

on appel sa " l esprit " ... le truc qu ils ont cramés chez toi à l armée
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Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Message par lolo37 » 09 oct. 2013, 06:51

blouson noir a écrit :Vous parlez motos a notre époque avec vos termes bien a vous , je le conçois , je vous parle motos et même mécanique avec mon passé a moi .
Je suis devenu passionné de la moto a une époque ou nous avons été inondés de motos japonaises et cela a partir de 1969 année de sortie de la 4 pattes Honda .
Cette invasion japonaise a permis , il est vrai , d'enrichir beaucoup et même a 90% , les vendeurs de Mobylette , au point qu'ils ont été vite reconvertis en vendeur de motos, alors qu'ils y connaissaient rien du tout !
Le pire c'est que les motards qui avaient mon âge a cette époque , n'y connaissaient pas plus, car arrivés a la moto comme moi a 16 ans, mais en très grand nombre .
J'évalue la mode de la moto en France a 1965 , il n'y avait en province que des motos anglaises et un peu de BMW , les propriétaires de ces motos étaient pour plus de la moitié des mecs d'une trentaine d'années , très expérimentés ,aux gouts très arrêtés sur leur machine .
On les appelait les purs (et durs comme on pourrait ajouter) .
Un ancien a pu me brancher mécanique dès 1967 et m'épauler , c'était a l'armée un ancien mécano 1ère classe de la moto , cela m'a considérablement aidé dès le départ et surtout, cela m'a permis d'entretenir d'entrée ces grosses motos anglaises .
Je devais mettre la main a la pate avec lui dans son atelier sur ma propre moto , il était capable de tout , ressouder les cadres , les culasses ,les vilo ,les carter alu aussi ou en plus il fabriquait son acétylène avec cette grosse cuve remplie d'eau .
Ces motos qui faisaient peur a tous les jeunes comme moi de 17 ans sortis ou encore en Mobylette .
Je reconnais que sans lui , peut être que je serai passé a la moto facile , achetée neuve a crédit .
Je dois dire que ma 1ère moto a été une BSA C12 Princess a alternateur de 1959 achetée a mes 16 ans en 1967 .
Une 500 BSA était trop chère , il fallait avoir au minimum 2000 francs pour en avoir une moyenne avec des réparations a venir . Une anglaise a 2 carbus tapait les 4500 francs alors que le Smig était vers les 500 francs par mois .Les prix étaient haut , le moindre câble devait être acheté chez ces marchands de Mobylette qui nous aidaient guère car ils n'aimaient pas les motos .
La passion de la moto était plus forte et donc tous les obstacles étaient franchis car la moto était synonyme de jeunesse , aujourd'hui elle serait presque de vieillesse pour la plupart .
Il fallait non seulement avoir une moto mais aussi savoir la réparer , mais aussi s'attaquer aux concentrations très a la mode en ces temps la . Aujourd'hui il suffit d'aller chez les concessionnaires pour voir les nouveautés , a l'époque il fallait aller dans les concentres pour les voir !
C'est la toute la différence mais aussi la différence entre les motards qui ne bricolent pas leur moto aujourd'hui avec les anciens qui y étaient un peu contraint .
??? !!! si j'ai bien compris , d'un cotè il y a les "purs " dont tu fais partie; qui ne jurent que par les anglaises et les " autres " =D>

SI Il est vrai que les " purs " ( reconnaissables à l'époque à leurs Barbours imbibés d'huile) sont de bon mécanos , étant donné que leurs motos ( anglaises ) étaient plus souvent à l'atelier que sur la route !!! il est aussi sur que la conception archaïque de ces machines permettait à un enfant amateur de LEGO de devenir mécanicien.

Ici aussi il y a des gars qui savent ressouder des cadres ou des carters alu , mais aussi travailler les composites , synchroniser une rampe de carbus sans dépressiometre, adapter des trains roulants d'autres marques , etc ...

la seule différence , c'est que ces gars là ne se branlent pas sur une pauvre rondelle ou un axe épaulé :-({|= pourtant la passion est bien là aussi avec des gouts et des machines différents. Des machines tout aussi honorables de par leur conception technologique que par leur passé sportif.

ouh ouh , réveille toi , on est en 2013 le smig est à 1200 € et une meule de base vaut minimum 6 smic , comme à l'époque des dynosaures :smt033 :smt023
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Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Message par joglu00 » 09 oct. 2013, 06:56

un as de la mecanique qui restaure une vieille anglaise aussi oragne soit elle, visiblement bricolée de partout, en se concentrant plus sur la vis de la bequille et le guide chaine que sur l'interieur du moteur, on dira ce qu'on voudra, mais moi j'en pense ce que j'en pense...

pis quand meme ces belles motos anglaises, on voit ce qu'il en reste aujourd'hui...que des papis friques et frustres qui disent que c'etaiet mieux avant (comme Francis) Forcement c'est mieux d'avoir 20 piges en 1970 que 65 en 2015

t'as fait une vidange au moins ou l'huile est d'origine? Une vraie huile anglaise avec du pretrole de liverpool comme on en fait plus, une vraie et bonne huile qui elle seule s'infiltre avec classe et distinction entre les joints des cartes moulés poreux avec des plans de joints usines aussi plan qu'un vallon suisse?

au fait pourquoi blouson noir, faudra que tu rachetes un bouson et que maman te couse les lettres rickmann dessus sinon ca va pas etre top , un bouson norton sur une rickmann...

allez bon courage
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

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Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Message par Pado79 » 09 oct. 2013, 08:31

Dis blouson noir, tu tiens ton savoir d'un ancien qui te l'a donné. :smt023
Sais tu que aujourd'hui ca se fait toujours, pas uniquement sur les bancs de l'école sous le regard énervé d'un prof qui pense à ses prochaines vacances ou sa retraite à 45ans en se demandant ce qu'il fait à essayer d'apprendre à des ignares.... :smt015

As tu parcouru les posts de ce forum?
Pas sur, regarde ce qu'ils savent faire, c'est rassurant, avec en plus de la technologie au service de la mécanique. Ce qui en sort est bien et ça marche!! :smt023

Les motos étaient à la base le moyen de locomotion de ceux qui ne pouvaient pas se payer une voiture de la mobylette à la 125 tobec ou peugeot +++ les machines anglaises étaient déjà un luxe parce que plus cher mais aussi plus puissantes. Et ils n'étaient pas enmerdés par la concurence...

Il est vrai que bon nombre de petits mécaniciens se sont lancés dans des réparations genre agricole sur ces machines et en ont tuées qqs unes. L'entretien de ces machines était quand meme pas tout simple,
"préconisation constructeur : il est conseillé de démonter vérifier le jeu et changer si nécessaire les coussinets de têtes de bielles tous les 20 000km " sur les moteurs de Norton Dominator, 88, 99 et atlas, commando . Faut en avoir envie.!! ( meme avec de l'huile mobile)
Et tu est comme les copains l'entretien tu y a passé des plombes. :smt003

Le gag de l'histoire c'est que tu peux tenir le meme raisonnement avec les ducati qui cassaient bien aussi ou se démontaient sur la route en perdant les boulons ou le pignon du couple conique qui tombait dans le carter de distri, les BMW série 2 qui avançaient pas plus vite qu'une 125 JAP et ne pouvaient pas prendre un virage sans frotter le cache culbu, les HD qui n'étaient pas fiables qui serraient ou meme perçaient des pistons (1000fonte) ou tombaient les vilos les guz V7 qui avançaient comme des tracteurs. :sad: :sad:

Mais tout ça c'est du passé, les motos européenne vont bien et fort, l'arrivée des JAPs a développé un marché qu'on aurai peut être jamais vu autrement ils ont dopé la concurrence, professionnalisé le secteur de la mécanique moto, on est sorti de la mécanique agricole. Ils ont mis sur le marché des motos à des prix plus abordables et c'est tant mieux.

La roue tourne blouson noir la roue tourne....
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