400 GS 77 + garage

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

max.p
Crasseux de base
Messages :118
Enregistré le :19 juin 2013, 22:58
Je roule en :400GS et autre
Localisation :calvados
Contact :
Re: 400 GS 77 + garage

Message par max.p » 17 avr. 2015, 14:15

arny a écrit :bonne route j espere pas de flotte parce que sans garde boue :-k

C est plus les cornet qui m inquietent sous la pluie :-k

max.p
Crasseux de base
Messages :118
Enregistré le :19 juin 2013, 22:58
Je roule en :400GS et autre
Localisation :calvados
Contact :

Re: 400 GS 77 + garage

Message par max.p » 20 avr. 2015, 10:20

bon ba le l'aller retour caen/le mans, une fois pas 2 :oops:

à l'aller aucun problème, la moto roule super bien comme d'habitude, sauf sous une petite averse, ou la, la moto n'avance pas, je ne sais pas si un problème électrique ou si c'est les cornet qui avale de l'eau



Le retour beaucoup plus difficile, et je n'avais pas trop le droit à l'erreur (obligation familiale)
donc je decolle à 7h30 du mat, il faisait super froid, la moto repart sans probleme, mais arrivé sur une petite 4voie, meme sympthome que sous la pluie, la moto fait de gros raté d'allumage, et le bruit du moteur fait penser à une panne d'essence :-k , je m'arrete pour faire une petit tour rapide de la moto, rien de special, je redecolle, et tout repart dans l'ordre (carbu froid?)
Les 150 premiers kilomètres se passent bien (hormis que depuis la pluie pris à l'aller le moteur ne veut pas dépasser les 7000tr/min) les 50 derniers un vrai calvaire, coupure moteur, ratatouille en permanence, n'avance à rien, passé les 110, ca coupe comme si j'etais au rupteur


il va donc falloir que je regarde sérieusement à tout ca, ouvrir l'allumage pour vérifier le calage des rupteurs, réglé le carbu et les soupapes ne devrait pas non plus lui faire du mal

et cette hivers, refaire le faisceau propre ne serait pas un luxe non plus

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: 400 GS 77 + garage

Message par antitunning » 20 avr. 2015, 15:46

si sa se trouve t as juste tes puits de bougies plein de flotte .... le gb qui redescend à la base c est pas que pour le style , pépère :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar du membre
grouniache
Démerdar en clé de 12
Messages :835
Enregistré le :19 sept. 2007, 23:09
Je roule en :Suzuki T 250 de 1972
Localisation :Bretagne 35

Re: 400 GS 77 + garage

Message par grouniache » 20 avr. 2015, 17:20

antitunning a écrit :si sa se trouve t as juste tes puits de bougies plein de flotte .... le gb qui redescend à la base c est pas que pour le style , pépère :mrgreen:
tient ça me rappelle une remarque d'ancien :D
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)

Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache

Avatar du membre
Rafale
Crasseux de base
Messages :144
Enregistré le :12 juil. 2014, 16:05
Je roule en :1000S2R/850XS
Localisation :Amboise (37)

Re: 400 GS 77 + garage

Message par Rafale » 20 avr. 2015, 20:05

Oh le pont de Calix ! :smt003


Oui, il te faut des chambres avec ces jantes. ;)
Image Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: 400 GS 77 + garage

Message par antitunning » 20 avr. 2015, 20:47

grouniache a écrit :
antitunning a écrit :si sa se trouve t as juste tes puits de bougies plein de flotte .... le gb qui redescend à la base c est pas que pour le style , pépère :mrgreen:
tient ça me rappelle une remarque d'ancien :D
dixit les anecdotes d un ancien qui avait mis un four en ptits bouts au bord de la route juste à cause de ça :smt033
Image Image Image Image

max.p
Crasseux de base
Messages :118
Enregistré le :19 juin 2013, 22:58
Je roule en :400GS et autre
Localisation :calvados
Contact :

Re: 400 GS 77 + garage

Message par max.p » 21 avr. 2015, 16:09

antitunning a écrit :si sa se trouve t as juste tes puits de bougies plein de flotte .... le gb qui redescend à la base c est pas que pour le style , pépère :mrgreen:
pourtant y a pas de puits de bougie sur cette pétoire, les bougies ressortent du moulin



Image

et ca semble relativement sec à ce niveau, mais faut peu etre que je regarde du coté des bobines

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: 400 GS 77 + garage

Message par antitunning » 21 avr. 2015, 16:22

t as peut être pris la flotte et noyé / flingué les bougies au passage , teste d autre bougies avant de la foutre en panne pour de vrais :smt003 :idea: ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: 400 GS 77 + garage

Message par LittleBoddha » 22 avr. 2015, 18:50

Bah la mienne n'est tjs pas étanche non plus.

Pour moi ça vient des filtres, j'ai de bons anti parasites, l'allumage est au sec et le faisceau refait. Dès que ça flotte, jperds le cyl 1, puis 2, puis 3, puis finito pepito.

Si tu veux en avoir le coeur net, remets la boite à air d'origine et attends le déluge
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

max.p
Crasseux de base
Messages :118
Enregistré le :19 juin 2013, 22:58
Je roule en :400GS et autre
Localisation :calvados
Contact :

Re: 400 GS 77 + garage

Message par max.p » 22 avr. 2015, 19:38

j'ai pas la BA d'origine :mrgreen:

facon je suis un motard du dimanche, je ne sors que quand il fait beau :smt022

arny
Crasseux de base
Messages :350
Enregistré le :04 août 2009, 19:21
Je roule en :400 gsX,BMW CAFRA
Localisation :LA BRESSE

Re: 400 GS 77 + garage

Message par arny » 23 avr. 2015, 07:22

perso j ai rouler une fois sous des trompes d eau pendant
une nuit jamais eu de soucis avec les cornets et c est un 400 gsx aussi
le comble obliger de rentrer sous la pluie parce que plus d eau a la maison source vide :smt003

max.p
Crasseux de base
Messages :118
Enregistré le :19 juin 2013, 22:58
Je roule en :400GS et autre
Localisation :calvados
Contact :

Re: 400 GS 77 + garage

Message par max.p » 06 oct. 2015, 15:56

Salut à tous

Je continue les petites modifications sur la 400
Déjà madame m a demandé plusieurs fois cette été de prendre la moto pour aller ce promener, seul hic, il n y a que le kick pour le démarrage, et c est pas sont truc, elle a peur de ne pas repartir si elle s arrete :mrgreen:

Donc je me décide enfin à revoir l élec de cette machine, électricité qui est complètement en vrac dans tous les sens:
Pas de feu stop
Pas de démarreur
Pas de clignotant


Je n y connais pas grand chose en elec moto, j ouvre, je regarde et j essai de comprendre comment ça marche

Après recherche, j ai remarqué qu il n y avait pas de relai de démarreur, ni de centrale clignotant.... :smt017 j ai trouvé mon bonheur sur leboncoin pour pas grand chose, j attend le colis cette semaine :smt023 pour le feu stop, c est simple, le feux arrière n est qu' un feu rouge de position avec éclairage de plaque, j en ai commandé un nouveau avec feu position/stop

Je souhaiterais en profiter pour planquer toute l elec sous la coque, mais bien évidemment la batterie ne passera pas dessous, alors vous faites comment??? Batterie spécifique?
Pour rallonger les fil, vous achetez un vieux faisceau dans une casse?

Bref si vous pouvez un peu m'eclairer :p

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: 400 GS 77 + garage

Message par mika17 » 06 oct. 2015, 17:30

Salut,
Moi pour rallonger les faisceau je coupe et je rallonge avec du fil électrique (0.75 ou 1 mm carré) il te suffit juste de souder (étamer) et d'isoler donc soi gaine thermo retractable, ou alors tu peu très bien isoler avec du scotch d'électricien.
Si tu ne te sent pas à faire des épissures tu peux y placer des cosses isolée de bonne qualité.
Suivit d'un gainage des différents fils, dans de latresse, ou tu peu aussi tout repasser dans du scotch d'électricien.

pour la batterie je vais me rabattre sur de la batterie SOLISE (les plus petites et plus légères du marché actuel, c'est pas donné mais c'est le top pour le gain de place et le poids sans parler de l'efficacité.

max.p
Crasseux de base
Messages :118
Enregistré le :19 juin 2013, 22:58
Je roule en :400GS et autre
Localisation :calvados
Contact :

Re: 400 GS 77 + garage

Message par max.p » 08 oct. 2015, 08:05

Merci pour ta réponse

J ai reçu le relai de démarreur et la centrale clignotant, maintenant je n ai plus aucun fils qui ne sert à rien :mrgreen:

Je vais aller ce matin dans un mag de bricolage pour trouver du fils souple en 1mm, ce qui m'embete c est de faire ça avec la même couleurs :-k

Je vais aussi faire un saut avant dans une casse pour voir s il a pas un vieux faisceau qui traine, surtout qu il me faut aussi les fils pour la batterie qui sont pas en 1mm :smt003

Reste à trouver et commander la batterie

max.p
Crasseux de base
Messages :118
Enregistré le :19 juin 2013, 22:58
Je roule en :400GS et autre
Localisation :calvados
Contact :

Re: 400 GS 77 + garage

Message par max.p » 08 oct. 2015, 21:20

Vous avez pas un autre plan que les batterie solise???
Car 141€ la batterie ça pique....

Répondre