Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

grisou79
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :22 juil. 2013, 13:55
Je roule en :sous la table....
Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par grisou79 » 19 sept. 2013, 13:25

Sa faisais longtemps, je déterre un coup mon post! :D

J'ai avancer un petit peu sur la 400, Au final, je me dirige plus vers un Bratstyle plutôt qu'un café racer... J'espère que vous m'en voudrez pas trop !!! :oops:

J'ai commander le kit Restom penture moteur, je vais pouvoir remonter le moulin, du moins le bas moteur vu que je n'ai toujours pas de culasse. (Les vendanges arrivent cela devrait arranger les choses ;))
Il me restait de la peinture rouge à étrier de frein, j'ai tenter de mettre sa sur le cache culbuteur, je trouve le résultat sympa !

Image

J'ai découper l'arrière cadre, retirer les pattes superflus, et fait faire une boucle à mon boulot. Pour l'instant c'est juste mis en place, il n'y a rien de souder, j'ai mis un tasseau pour simuler un rabaissement des amortos de 3 cm et j'ai remonter les tubes de fourche dans les tés d’à peu près autant.

Image

On ne le voit pas sur la photo, mais j'ai des guidons de motocross dans le grenier (et oui je faisais pas mal de cross donc j'ai encore quelques pièces), j'en ai mis un pour voir.... Ba j'aime bien !! C'est mieux que celui d'origine du moins... Et c'est Gratos !!!

Voili voilou, J'ai acheter un pistolet de sablage et de peinture pour refaire la peinture du moteur et pis le reste par la suite également!! J'espère que ça va le faire !

édit by Tutu .. ;)

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par antitunning » 19 sept. 2013, 17:33

gaff aux tophs ;)
Image Image Image Image

grisou79
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :22 juil. 2013, 13:55
Je roule en :sous la table....

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par grisou79 » 19 sept. 2013, 21:18

Me...de décidément j'ai du mal avec les photos!! Merci d'avoir rectifier le tir ! :smt058

Cette après-midi, début du sablage puis mise en peinture du demi carter bas du moteur, le carter d'huile et les deux petit carter latéraux, le résultat instantané de la peinture Restom me satisfait pleinement, il me reste à trouver un four pour solidifier la peinture (si je fais dans la maison je me la fou sur l'oreille toute la semaine !!! :smt015 )

Image

Image

Pour info, la peinture, j'ai préféré mettre un petit débit sur le pistolet et j'ai mis 3 couches. C'est neuf !! (La photo du carter, il n'y avait qu'une couche)

PS : Pour les photos, sa à l'air mieux quand je fais l'aperçu! Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps !! :smt021

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par antitunning » 20 sept. 2013, 04:44

moi une semaine ... je tient :smt066 :smt003
Image Image Image Image

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par Pado79 » 21 sept. 2013, 20:03

Super ...Bien parti. :smt023

HE !!
Les roues sont les mêmes que sur Tr1 avec une 18" à l'avant :smt023
Ca tombe bien j'en cherche une pour remplacer la 19" qui est trop grande pour un cafra.

Laisse la pas dehors :smt033
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

grisou79
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :22 juil. 2013, 13:55
Je roule en :sous la table....

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par grisou79 » 22 sept. 2013, 15:37

Pado, les roues a simple disque sur le TR1 ça risque de faire un peu juste en freinage !??!

M'enfin, yen a qui disent que si tu freine t'es un lâche... alors à quoi bon!! :angry4: :smt033

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par antitunning » 22 sept. 2013, 17:39

il s en fout ... il roule sur une patte :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par Pado79 » 22 sept. 2013, 21:32

[-( Pffff

Portnawak
Brembo 4 pistons 1 disque flotant :headbang:
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

grisou79
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :22 juil. 2013, 13:55
Je roule en :sous la table....

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par grisou79 » 11 déc. 2013, 20:32

Je déterre je déterre !!

Cela fait un bail que je n'ai posté donc je vais vous faire part de mes avancées !!
Bon sa avance mais pas à la vitesse de la lumière, je fais suivant mes envies, mes dispos ...et mes moyens... lol

J'avais entrepris le remontage du moulin, d'abord le bas moteur :

Image

Et là, j'ai fais une connerie de débutant... Je me serais presque mis une baffe à moi-même quand c'est arrivé, j'ai voulu serrer l'arbre primaire en le bloquant à l'aide du piston, j'avais des odutes mais j'y suis aller quand même... résultat :

Image

Donc vu que plus rien ne se fais en neuf, j'ai trouvé un cylindre avec les 4 pistons à vendre d'occase j'ai acheter ça, et sa tombe bien car c'était en bien meilleur état que ce que j'avais!
J'avais en même temps trouver une Culasse complète chez ExaBike en bon Etat donc il me restait plus qu'a démonter tout, sabler peindre et remonter tout le bazar !

Culasse sablée :

Image

Rodage des soupapes avec mon Paternel !

Image

Ensuite tout remonter comme il faut (J'ai galérer pour le jeu aux soupapes !!)

Pour que ça donne cela :

Image

:D Je suis bien content du résultat (Pour info sur la photo le Couvre-Culbu est juste poser "pour voir" mais j'ai depuis tout fini nickel (enfin Nickel... J'espère)

Pour le jeu aux soupapes... impossible de trouver des pastilles, cela ne se fait plus non plus... Heureusement que j'avais acheter une culasse j'avais donc un jeu de pastille en plus, et heureusement également qu'il fallait les "rapetisser"!! J'ai demander qu'il me les rectifie à la côte qu'il me fallait au boulot et le tour était jouer !

Voila où j'en suis à l'heure actuelle, ça va doucement mais surement ! :smt033

Je vais maintenant démonter la rampe de carbu pour la passer aux ultra sons, puis remonter avec des pipes d'admission et des membranes neuves et je vais monter 4 cornet la dessus.

Ensuite toute la partie cycle reste à faire... il y a encore du boulot
Le reservoir est partie en peinture je vous montrerais quand je l'aurais.

Au plaisir amis Bricoleur !!

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par antitunning » 11 déc. 2013, 22:30

on dirait un moulin de crx :smt033 :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par ggthebest » 14 déc. 2013, 00:27

:smt023 au taquet l'paternel !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Répondre