Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

grisou79
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :22 juil. 2013, 13:55
Je roule en :sous la table....
Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par grisou79 » 02 août 2013, 18:41

C'est noté :smt023

Par contre, j'ai un problème.... Je viens d'appeler le concessionnaire Yam de Troyes (Ben voui j'habite à côté! ), résultat :
Les demi-coussinets de palier (pour le vilo) => plus livrable
Les segments de piston => plus livrable (j'ai même demander du piston adaptable avec les segments qui vont bien... pareil)
la pochette de joints => plus livrable

Bon les demis coussinets et les segments sont pas mort non plus, ok je pourrais remonter en l'état... mais pour remonter il va me falloir des joints ! :smt067 :smt021 :smt097

L'un d'entre vous as-t'il déjà été confronté au problème? Vous connaissez peut-être une soluce ?

Avatar du membre
Jean-mi
Fils à néné
Messages :46
Enregistré le :24 juil. 2013, 23:24
Je roule en :GPZ900R,GPZ750R,900Z
Localisation :Loiret

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par Jean-mi » 02 août 2013, 19:08

Ebay Allemagne ou Angleterre t'as essayé?
Si le Métal c'est trop fort c'est qu't'es trop vieux.

Tourneur-fraiseur

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par Pado79 » 02 août 2013, 19:13

Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

grisou79
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :22 juil. 2013, 13:55
Je roule en :sous la table....

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par grisou79 » 02 août 2013, 19:25

Merci Pado, j'avais déjà cherché sur CMSNL mais pas de XJ400 à l'horizon... ça commence à la 550 ...

Pas chercher sur Ebay, angleterre je devrais y arriver, par contre Allemagne.... Je connais que YA et NEIN !! et encore je suis même pas sur que je l'ai bien écris !!! :smt022

Je regarderais sa demain... parce que la je pars à l'Apéro chez un poto !!!! Santé :occasion5:

Merci des tuyaux

grisou79
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :22 juil. 2013, 13:55
Je roule en :sous la table....

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par grisou79 » 03 août 2013, 11:46

Je viens de jeté un oeil sur ebay UK,

J'ai trouver sa : http://www.ebay.co.uk/itm/YAMAHA-XJ400- ... 3a7c0a1139

Mais c'est donné pour "5M9" alors que moi c'est un "4V7". Mais après certaines recherches, le 5M9 est produit en 81 comme la mienne... J'imagine qu'ils ont pas fait 15000 blocs différents....
J'hésite à tenter de commander..??

Qu'en pensez vous?

Avatar du membre
Jean-mi
Fils à néné
Messages :46
Enregistré le :24 juil. 2013, 23:24
Je roule en :GPZ900R,GPZ750R,900Z
Localisation :Loiret

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par Jean-mi » 03 août 2013, 13:05

La je peux pas t'aider, j'y connais rien en yam
Si le Métal c'est trop fort c'est qu't'es trop vieux.

Tourneur-fraiseur

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par antitunning » 03 août 2013, 20:23

grisou79 a écrit :Je viens de jeté un oeil sur ebay UK,

J'ai trouver sa : http://www.ebay.co.uk/itm/YAMAHA-XJ400- ... 3a7c0a1139

Mais c'est donné pour "5M9" alors que moi c'est un "4V7". Mais après certaines recherches, le 5M9 est produit en 81 comme la mienne... J'imagine qu'ils ont pas fait 15000 blocs différents....
J'hésite à tenter de commander..??

Qu'en pensez vous?
y a pas moyen de comparer enquêter avec google :idea: :idea: :roll: ;)
Image Image Image Image

grisou79
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :22 juil. 2013, 13:55
Je roule en :sous la table....

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par grisou79 » 04 août 2013, 14:51

Après moultes et moultes recherches!! j'ai trouvé que la xj400D, est bien une variante mais le moulbif doit être le même...

Du coup j'ai fait le fou !! :smt021 j'ai tenté la commande, je verrais bien ce que je recevrais...

je vous tiendrais au jus quand je l'aurais ;)

Avatar du membre
Jean-mi
Fils à néné
Messages :46
Enregistré le :24 juil. 2013, 23:24
Je roule en :GPZ900R,GPZ750R,900Z
Localisation :Loiret

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par Jean-mi » 04 août 2013, 17:39

En même temps tu prends pas trop de risque pour 60 euros si j'ai bien compris.
Et tu pourras toujours les revendre :smt023
Si le Métal c'est trop fort c'est qu't'es trop vieux.

Tourneur-fraiseur

grisou79
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :22 juil. 2013, 13:55
Je roule en :sous la table....

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par grisou79 » 04 août 2013, 22:01

T'as tout compris Jean-mi ! :smt023

Yamaenduro
Fils à néné
Messages :45
Enregistré le :18 janv. 2009, 21:32

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par Yamaenduro » 05 août 2013, 22:14

Pour les anciennes Yamaha, maintenant il y a le Yamaha Classic service : www.yamaha-classic-service.fr

Un service de Yamaha France pour que les anciennes Yamaha restent sur leurs roues et avoir ainsi un musé roulant dans toute la France.

C'est ce qu'ils disent dans Moto Revue Classic.

Perso, j'ai pas encore été voir :oops: .

A+

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par antitunning » 06 août 2013, 00:21

tu touches combien en com :?: :mrgreen:
Image Image Image Image

grisou79
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :22 juil. 2013, 13:55
Je roule en :sous la table....

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par grisou79 » 08 août 2013, 11:20

Oui Yamaenduro, j'avais bien vu ce site, mais il te donne de l'espoir pour pas grand chose, en gros voilà ce qu'il te dit :

Nous avons un super stock de pièces pour les vieilles yam, adressez vous à votre concessionaire en espérant que vous aurez une bonne surprise !! :smt067 :smt070

Il t'explique aussi qu'ils ne continuent la production des références de pièces uniquement si la demande est forte... je peux t'annoncer tout de suite que la demande n'est pas forte pour une 400 XJ .. :sad:

En tout cas bien essayé merci

grisou79
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :22 juil. 2013, 13:55
Je roule en :sous la table....

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par grisou79 » 09 août 2013, 16:56

Bonne nouvelle! Je viens de recevoir la pochette de joint, et c'est bon, le joint de culasse, les carters, sa va impec!! :D

Par contre les neuros c'est short ce mois ci, donc on attendra pour commander le kit restom de peinture moteur, sachant que je suis sur une culasse pour changer la mienne HS.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??

Message par antitunning » 09 août 2013, 21:13

cool :smt023
Image Image Image Image

Répondre