Derbi 659

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
victor_51
Fils à néné
Messages :78
Enregistré le :04 oct. 2013, 20:34
Je roule en :TRX 850
Localisation :02 & 51
Re: Derbi 659

Message par victor_51 » 21 nov. 2013, 22:05

Ah ah

En tout cas jamais eu un probléme avec ma Drd peut étre un point positif ! :smt023

Tiens nous au courent pour le comportement de la béte \:D/

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37

Re: Derbi 659

Message par JLV » 22 nov. 2013, 01:29

Le pied total en ville. Léger, coupleux, freinant, maniable, faufilant, position bine droite pour mon pauv' dos...j'aurais du y penser avant.
Mes douleurs sont parties, ma femme est revenue, les mauvais esprits sont éloignés, mon sexe a quadruplé, mes amis me redisent bonjour, j'ai retrouvé du travail. Bref bon plan... :smt033
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: Derbi 659

Message par ggthebest » 22 nov. 2013, 13:01

:shock: ... tu m'la prettes?
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37

Re: Derbi 659

Message par JLV » 22 nov. 2013, 13:10

Quand tu veux mon GG.
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Derbi 659

Message par lolo37 » 22 nov. 2013, 16:11

ggthebest a écrit ::shock: ... tu m'la prettes?
pourquoi tu veux qu'il te la prette ,? ta femme s'est barrée ou t'as une tite bite :-k
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Derbi 659

Message par giome » 22 nov. 2013, 21:25

Comme je vois que tutu ne réagit pas, je vais avouer, j'ai eu une mulhacène pendant deux ans.

bonne petite bécane, légère, fiable, pô chére, bien suspendue (pas de réglages à l'avant, pas top pour les gros comme moi :smt033 ), bon freins...

juste une cause de divorce :smt003

sinon jl si tu change le pot je connais la manip pour régler la richesse via le tableau de bord.
et surtout il faut que tu supprime le système de dépollution situé entre les soupapes d'échappement, une simple plaque en lieux et place et hop.

et je n'ai pas honte de le dire c'est une petite bécane sympathique pour débuter ou faire dela ville (et en plus elle fait 48 ch, parfit pour le nouveau permis \:D/ )
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: Derbi 659

Message par ggthebest » 22 nov. 2013, 23:56

lolo37 a écrit :
ggthebest a écrit ::shock: ... tu m'la prettes?
... ou t'as une tite bite :-k
=; si j'peux en r'foutre 2 ou 3 cm j'dirai rien hein ! :smt033
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: Derbi 659

Message par jos01 » 23 nov. 2013, 00:42

madame non plus :mrgreen:

je :arrow:
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37

Re: Derbi 659

Message par JLV » 23 nov. 2013, 01:52

giome a écrit :Comme je vois que tutu ne réagit pas, je vais avouer, j'ai eu une mulhacène pendant deux ans.

bonne petite bécane, légère, fiable, pô chére, bien suspendue (pas de réglages à l'avant, pas top pour les gros comme moi :smt033 ), bon freins...

juste une cause de divorce :smt003

sinon jl si tu change le pot je connais la manip pour régler la richesse via le tableau de bord.
et surtout il faut que tu supprime le système de dépollution situé entre les soupapes d'échappement, une simple plaque en lieux et place et hop.

et je n'ai pas honte de le dire c'est une petite bécane sympathique pour débuter ou faire dela ville (et en plus elle fait 48 ch, parfit pour le nouveau permis \:D/ )
Giome, j'ai eu la bécane avec un pot supertrapp tandis que le pot d'origine (12kg, 1 mètre) était fourni dans une caisse à coté.
Alors ton truc de réglage au guidon, je t'attends comme le messie....le proprio me l'avait évoqué mais n'y connaissait rien.
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Derbi 659

Message par antitunning » 23 nov. 2013, 11:20

rooo il vas te plaire ... un ptit goo bien sous tout rapport :smt033
Image Image Image Image

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Derbi 659

Message par giome » 23 nov. 2013, 16:40

antitunning a écrit :rooo il vas te plaire ... un ptit goo bien sous tout rapport :smt033
:smt058 je t'emm...de tutu !!!!

sinon tiens JL:

1/ Appuyer sur le bouton "Mode" pendant 5 secondes avant la mise du contact.
2/ Mettre le contact sans relâcher le bouton "Mode".
3/ Rester appuyer jusqu'à l'apparition du message "DIAL".
4/ Aller chercher Co avec la touche "MODE" (droite ou a gauche pour faire défiler) et rester appuyer sur "MODE" pour Valider.
5/ Augmenter C1 pour régler la richesse toujours a l'aide de la touche centrale "MODE" pour monter ou descendre le Co
6/ Une fois votre Co désiré affiché; démarrer la moto pour Valider.....

perso avec un supertrapp court, 8 lamelles, Co à 8 et un scoth brit dans la boîte à air, devant le filtre à air, pour ralentir l'afflux des gazs.

au début sans le scoth brit à la remises des gazs elle s'engorgeait, je ne jamais compris pourquoi après avoir libéré l'échappement j'avais dû brider l'apport d'air :-k :-k
si quelqu'un pouvait m'expliquer...
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Derbi 659

Message par lolo37 » 23 nov. 2013, 20:39

je ne jamais compris pourquoi après avoir libéré l'échappement j'avais dû brider l'apport d'air :-k :-k
simple , en libérant l'échappement , la contre pression ( echappement) diminue , à tel point qu'à un certain régime ( en fonction du type de pot ) il se crée une pression négative ( dépression ) dans l'échappement , c'est cette pression négative , qui au moment du croisement des soupapes , " aspire " les gaz frais , cette dépression s'applique sur le gicleur principal , AVANT que le piston ne redescende ( donc trop tôt) :arrow: surenrichissement suivit d'un appauvrissement, " lean peak "

p'tetre pour ca que les bidouilleurs de pots d'échappement n'arrivent pas à régler leurs breles avec une carburation trop riche puis trop pauvre sur 60 ° vilo

Sur un moteur injecté , ou y'a pas de gicleurs , le probleme est le même , on sort des tolérances de variation Lambda , qui comme chacun sait ne corrige ni au ralenti , ni pleine charge
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Derbi 659

Message par giome » 23 nov. 2013, 20:44

merci lolo, j'vais fait ça de façon empirique.

maintenant je comprend mieux, d'ailleur je me rappelle que cette modification avait réduit le trou à 3500 tours et elle me semblait plus coupleuse (reprise sans cogner en dessous des 2000 tours, gros défaut des poum-poum).
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37

Re: Derbi 659

Message par JLV » 23 nov. 2013, 21:04

:smt023 :smt023 :smt023 :smt023 gracias senores .....
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Derbi 659

Message par giome » 23 nov. 2013, 21:08

de nada.

Je suis passé au stand du FAT quand je suis allé au salon moto légende, je ne t'ai pas vu, on à du se croiser.
J'ai vu la bm, belle moto, qui change des prépas classique "copié/collé"... :smt023
what happens in the garage, stay in the garage !!

Répondre