Brat's CM125T - MAJ Photos

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

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crqkowz
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Brat's CM125T - MAJ Photos

Message par crqkowz » 31 janv. 2014, 23:58

Hello,

Je me servirai de se post pour montré quelques evolution, ou non de ma motobylette !
Une Yamaha 125RDX de 1980, qui tourne nikel !
Je lui ai trouver malgré tout quelques soucis, mais rien de tres alarmant (en je pense, j'y connais rien lol)

Pour les specs, vous les connaissez surement mieux que moi, mais les voici : un 125cm3, 2temps, bi-cylindre, d'environ 16ch

Pour les photos, on repasssera plus tard !

Les defauts constater :

- Elle calle à chaud, le ralentie une fois chaude était à 1000trs minute, après conseil d'un pote, je l'ai mis à 1500tours, qui est un ralenti un peu plus convenable pour ce genre de motorisation.
Ceci dit, je vais quand mm l'affiné, j'ai peu de l'avoir fait alors qu'elle était légerement trop froide, mais bon on verra ca...

- La batterie se vide rapidement... jai un chargeur, qui la charge tres rapidement, mais je vais voir, si elle tiens toujours pas assez la charge pr eventuellement la changer..

- Et parfois, elle broute un peu sous 4/5000rpm, donc à voir, je suis entrain de la decrasser un peu, si je vois que ca va pas mieux, je nettoierai les bouges, et si ca suffit pas, jenvisagerai le remplacement, en esperant que ca resolve le probleme !

Affaire à suivre.

Sinon, c'est sympa, c'est un peu péchu tout de même, pr une premiere moto (hors 50cc) je suis pas décu !

A bientot avec des photo et des idée de modifs !
Modifié en dernier par crqkowz le 18 juin 2014, 19:32, modifié 9 fois.

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Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?

Message par antitunning » 01 févr. 2014, 00:41

perso des bougies tu vas en manger ... donc en achètes 2 directe sa sera fait :roll: ( pis tu gardes les vielles en dépannage ) tu vas voir sur un deux temps c est le jour et la nuit :mrgreen: même si elle démarre bien ;)

ps , la batterie pareil :smt033 tu descends en dessous de 13 v et t es en rade :smt033 :smt033 pareil tu vas démarrer mais plus prendre de tours et cramer ton stator \:D/ par contre tu vas voir pour les pièces .... y en a des wagons sur leboncoin :smt033 :smt033 :smt033
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Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?

Message par Paultugal » 01 févr. 2014, 02:09

Même pas il poste de photo le type :o

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En plus il regle le ralentie que sur un cylindre :-$ :p
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Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?

Message par crqkowz » 01 févr. 2014, 11:35

Merci pour la photo Paul !

Comme l'a dit mon confrère, j'avais au début régler le ralenti sur un seul cylindre, preuve du bon débutant que je suis loool !

Antitnung, je note pour les bougies, je vais m'en prendre d'avance si c'est ça lol
Pour la batterie, le précédent proprio m'avais prévenu, je pense qu'elle doit être un peu faiblarde.
Je trouve que parfois bas dans les tour, elle tremble un peu, elle peine un peu a prendre ces tours, ca viendrai de la ?


EDIT, aller, je met quelques photos en plus !

Quand nous sommes aller la voir :
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Au moment de remplir les papiers, très sympa le mec, il paye son coup : )
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Et hop, on charge, retour à la maison !
N'ayant pas prévu de casque en pensant acheter une mob roulante, on l'a charger avec ce qui était prévu pour ramener une non roulante !
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Et une fois ranger la ou elle dormira
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Apres démontage du porte bagage, ca lui donne deja une meilleur tête
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Puis demontage de la selle pour voir un peu comment on pourrais adapter quelquechose de plus sympa
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Visiblement, il faudrait découpé/supprimer quelques éléments pour pouvoir passer quelquechose de propre !
J'avais peur que la récupération de la fermeture de la selle soit un peu embettante, mais je pense que ca devrait pas être si enmerdant en fin de compte

Presentation d'un skate voit si ca pourrai servir de gabarie pour faire une selle plate, un peu style brat
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Bref, affaire à suivre !
Je vais commencer par démonter les gardeboue et voir ce qui reste, et comment, et à partir de la commencer a tunner mon skateboard pour en faire une selle lol !

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Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?

Message par antitunning » 01 févr. 2014, 13:18

bas dans les tours jpencherais pour du " sans plomb 98 ou e10 " , des clapets usés , synchro de carbus etccccccccccccccc :smt033 sinon elle était belle :smt060
( rétros et porte bagage d époque :smt007 :smt007 )
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Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?

Message par lolo37 » 01 févr. 2014, 14:17

antitunning a écrit :bas dans les tours jpencherais pour du " sans plomb 98 ou e10 " , des clapets usés , synchro de carbus etccccccccccccccc :smt033 sinon elle était belle :smt060
( rétros et porte bagage d époque :smt007 :smt007 )
=D> bien vu pour les clapets plus étanches , un vrai spécialiste du RD maintenant :-({|= bon , suffit de les retourner les clapets !

saloperies de multicylindres 2 temps :smt033
bon allez 2 ou 3 p'tits trucs à savoir , sur ces moulbifs , on crame souvent la bougie droite surtout quand le pot droit fume plus que le gauche
et on serre le plus souvent le cylindre gauche,

J'dis pas pourquoi , tutu doit connaitre la réponse :smt033
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Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?

Message par antitunning » 01 févr. 2014, 18:43

parce que c est la plus belle daube que les japonnais ai fait :smt033 :smt033 :smt033 elle mériterait une médaille cte chiotte quand même :!: en tout cas l avantage c est qu on apprends la méca la dessus :smt021

pour les cramages de bougies en général une est plus alimentée que l autre , du coup une ce noie
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Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?

Message par lolo37 » 01 févr. 2014, 20:43

antitunning a écrit :parce que c est la plus belle daube que les japonnais ai fait :smt033 :smt033 :smt033 elle mériterait une médaille cte chiotte quand même :!: en tout cas l avantage c est qu on apprends la méca la dessus :smt021

pour les cramages de bougies en général une est plus alimentée que l autre , du coup une ce noie
oui bien suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur , une bougie qui se noie , #-o pis c'est l'bordel pour la repéchée , le mieux serait de lui mettre une bouée :smt033

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Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?

Message par giome » 02 févr. 2014, 01:36

Si la bougie est mouillée (coquine ;)) c'est que l'allumage est faiblard, donc batterie faiblarde (si j'ai bien suivi depuis le début, une batterie faiblarde ce traduit par une mauvaise étincelle à droite, pourquoi ? J'en sais que dalle !!!)
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Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?

Message par antitunning » 02 févr. 2014, 03:14

c est surtout qu elle en a pas assez pour deux giebou de l allumage même avec 220 v à la batterie :smt033
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Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?

Message par Pado79 » 02 févr. 2014, 08:16

lolo37 a écrit : =D> bien vu pour les clapets plus étanches , un vrai spécialiste du RD maintenant :-({|= bon , suffit de les retourner les clapets !

saloperies de multicylindres 2 temps :smt033
bon allez 2 ou 3 p'tits trucs à savoir , sur ces moulbifs , on crame souvent la bougie droite surtout quand le pot droit fume plus que le gauche
et on serre le plus souvent le cylindre gauche,

J'dis pas pourquoi , tutu doit connaitre la réponse :smt033
Le piston gauche perce bien aussi....x2..... :smt021
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Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?

Message par lolo37 » 02 févr. 2014, 09:40

Pado79 a écrit :
lolo37 a écrit : =D> bien vu pour les clapets plus étanches , un vrai spécialiste du RD maintenant :-({|= bon , suffit de les retourner les clapets !

saloperies de multicylindres 2 temps :smt033
bon allez 2 ou 3 p'tits trucs à savoir , sur ces moulbifs , on crame souvent la bougie droite surtout quand le pot droit fume plus que le gauche
et on serre le plus souvent le cylindre gauche,

J'dis pas pourquoi , tutu doit connaitre la réponse :smt033
Le piston gauche perce bien aussi....x2..... :smt021
bien sur que le piston gauche peut aussi percer , ce serait pas marrant sinon :smt033

Tutu , tu m'decois depuis l'temps qe tu bidouille d'la rd :sad:
Quand on crame de la bougie par paquet de douze sur le cylindre gauche , et qu'en plus le pot gauche fume plus que le droit , c'est que le spi de vilo n'est pas étanche , l'huile de boite est aspirée dans le bas moteur et fait cramer la bougie

Pour le coté droit , sila meule se traine la bite et que la bougie est tres claire , voire un p'tit trou dans le piston , c'est que le spi droit est mort , et la c'est pas de l'huile qui est aspirée , mais de l'air :arrow: carburation extremement pauvre

et comme souvent sur ces breles qui n'ont pas tournées pendant pas mal d'années , les deux spis sont nazes , :p

et y'a des glands qui se font chier pendant des plombes à ( essayer) de régler les carbus l'allumage et la pompe

Pour le probleme de charge , y'a quelques modifs à faire sur le circuit elec , d'abord virer c'te merde de resistance de charge et la remplcer par un vrai régulateur, ou pour les plus feignasses , la virer completement , mais dans ce cas , toujours rouler avec phare allumé ( pas terrible comme solution)

ou encore une autre astuce , utiliser deux bobinages de l'alternateur pour la charge , et l'autre pour le phare , comme à l'origine , mais en séparant les deux circuits;

Pis bien sur faire gaffe à remettre les boisseaux de carbus dans le bon sens :-"
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Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?

Message par antitunning » 02 févr. 2014, 12:20

:smt033 j ai jamais eu le blèm vue que les spys je les faisaient d entré :roll: pour la technique de rouler en mettant le phare ...
oui mais en enlevant l ampoule :smt033 :smt033 du coup tu vides le trop plein dans le phare :smt033 :smt033
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Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?

Message par Pado79 » 02 févr. 2014, 20:52

antitunning a écrit ::smt033 j ai jamais eu le blèm vue que les spys je les faisaient d entré :roll: pour la technique de rouler en mettant le phare ...
oui mais en enlevant l ampoule :smt033 :smt033 du coup tu vides le trop plein dans le phare :smt033 :smt033
Ya pas quand on a à faire à des pros :smt066

Jamais de problemes - Que des solutions. :smt033
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Re: La 125 RDX de 90' tuning or not ?

Message par crqkowz » 03 févr. 2014, 13:51

Oulalala y'a du monde par ici.
Je vais déjà faire les bougies, ça ira ds un premier temps.
S'il faut ouvrir le moteur, j'opterai pour une réfection complète avec optimisation, mais me le moment ce roule propre, donc pas de quoi s'alarmer je pense.

Je vais commencer a voir pr travailler un peu l'esthétique, et la rendre plus agréable a regarder ^^ !

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