projet cafe racer 125 cm3
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- Nicososo61
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Salut a tous, je projete de m'acheté une 125, et de rouler différent en faisant un cafe racer. le tout et choisir la bonne base, de préférence de grande série, donc facile a trouver et a petit prix, le but étant de sublimer et mettre en valeur l'éxistant et non tout remplacer...
j'aime bien les réalisation sur base Yam a baton, j'ai donc pensé a une YBR custom:
support de cale pied passager pouvant être remplacé par les commandes reculées, forme reservoir correste, on vire tout ce qui est superflus, bracelet, selle, et ca me parait pas mal, mais des petits points négatifs, d'abord le prix, modele recent donc relativement cher, le pot est horrible donc surcout pour le remplacer, elle est en injection et non carbu, jante avant plus grande que l'arrière donc pas cool pour mettre 2 gros pneu identique,...
sont ancêtre la SR a un réservoir complément incliné, donc pas terrible sans le remplacer par autre chose
il y a bien l'YBR normale, mais j'aime moins les jantes avec seulement 5 bâtons, le réservoir a une forme en continuité avec les flans, donc l'effet est pas top une fois dénudé,... il y a de belle réalisation, mais en y greffant des pièces (réservoir) d'autre machine.
La Suzuki GN 125, a un léger problème d'inclinaison, mais corrigible par l'abaissement de la fourche, et peut être relever l'arrière, a voir l'incidence sur la tenue de route... dommage que les cales pieds passager soient sur des support soudés au cadre. sinon pot d'origine a une forme sympa, réservoir aussi.
la Honda CM125, plutôt utilisée comme base de bobber, elle m'a l'air adapté, meme si j'ai trouvé des sujets sur des projets avortés.
bicylindre, 2 pots de forme correcte, reservoir pas mal, support cales pieds passager demontable, comme la GN inclinaison a revoir. souvent en disque avant a tambour, mais il doit y en avoir avec un disque.
voila pour les principales, j'ai vu des realisation sur base de TW, mais avec beaucoup de changement, on oubli les vieux 2 temps car trop puissant pour le permis 125. je suis pas fan des marques "exotiques", preferes m'en tenir aux plus grandes marques (meme si certain modele sont identiques comme l'YBR en SYM)
j'attend vos avis d'expert, des retours d'experience pour ceux qui ont tentés l'expérience. merci d'avance!
j'aime bien les réalisation sur base Yam a baton, j'ai donc pensé a une YBR custom:
support de cale pied passager pouvant être remplacé par les commandes reculées, forme reservoir correste, on vire tout ce qui est superflus, bracelet, selle, et ca me parait pas mal, mais des petits points négatifs, d'abord le prix, modele recent donc relativement cher, le pot est horrible donc surcout pour le remplacer, elle est en injection et non carbu, jante avant plus grande que l'arrière donc pas cool pour mettre 2 gros pneu identique,...
sont ancêtre la SR a un réservoir complément incliné, donc pas terrible sans le remplacer par autre chose
il y a bien l'YBR normale, mais j'aime moins les jantes avec seulement 5 bâtons, le réservoir a une forme en continuité avec les flans, donc l'effet est pas top une fois dénudé,... il y a de belle réalisation, mais en y greffant des pièces (réservoir) d'autre machine.
La Suzuki GN 125, a un léger problème d'inclinaison, mais corrigible par l'abaissement de la fourche, et peut être relever l'arrière, a voir l'incidence sur la tenue de route... dommage que les cales pieds passager soient sur des support soudés au cadre. sinon pot d'origine a une forme sympa, réservoir aussi.
la Honda CM125, plutôt utilisée comme base de bobber, elle m'a l'air adapté, meme si j'ai trouvé des sujets sur des projets avortés.
bicylindre, 2 pots de forme correcte, reservoir pas mal, support cales pieds passager demontable, comme la GN inclinaison a revoir. souvent en disque avant a tambour, mais il doit y en avoir avec un disque.
voila pour les principales, j'ai vu des realisation sur base de TW, mais avec beaucoup de changement, on oubli les vieux 2 temps car trop puissant pour le permis 125. je suis pas fan des marques "exotiques", preferes m'en tenir aux plus grandes marques (meme si certain modele sont identiques comme l'YBR en SYM)
j'attend vos avis d'expert, des retours d'experience pour ceux qui ont tentés l'expérience. merci d'avance!
- antitunning
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Re: projet cafe racer 125 cm3
Salut nicos .. dit ici c est présentation de tes motos pas de toutes les 125 qu il y a sur le marché
- Nicososo61
- Fils à néné
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Re: projet cafe racer 125 cm3
juste celles "caférisables"!
je savais pas trop ou mettre le sujet, il manque a l'index "présentation de vos futurs réalisation".
sinon, aucun avis?
je savais pas trop ou mettre le sujet, il manque a l'index "présentation de vos futurs réalisation".
sinon, aucun avis?
- antitunning
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Re: projet cafe racer 125 cm3
c est un coup à se taper tous les fantasmes qui ne se feront jamais y a déjà nos chantiers sur une vie
- Nicososo61
- Fils à néné
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Re: projet cafe racer 125 cm3
c'est pas faux, en effet ce serait un truc a faire "des plans sur la comète".
je pense que c'est surtout l'occasion qui va se présenter sur l'une de ces 3 machines qui va vraiment faire le choix, apres , c'est surtout des mauvais retour d'expérience que je cherche, ne pas reproduire un mauvais choix si quelqu'un en a déjà fait l'experience.
je pense que c'est surtout l'occasion qui va se présenter sur l'une de ces 3 machines qui va vraiment faire le choix, apres , c'est surtout des mauvais retour d'expérience que je cherche, ne pas reproduire un mauvais choix si quelqu'un en a déjà fait l'experience.
- antitunning
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- Nicososo61
- Fils à néné
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Re: projet cafe racer 125 cm3
ca y est, becane acheté, et j'ai acheté ce que je ne pensai pas acheté... une 125 SR, que j'ai critiqué, mais en fait, en modifiant l'angle du reservoir il y a moyen de faire quelque chose de bien, se sera pas tout a fait un cafra, mais plutôt dans le tracker, brat ou scrambler si je ne dit pas de bétise ( il y a tellement d'appelation) selle biplace sans le dosseret du cafra, et pas de bracelet, mais depouillé du superflux. j'vais faire a mon idée, vous me dirais comment ca s'appel!
voici la bete! et encore j'ai échapé au pare brise, grand guidon et top case, ca aurait put être pire.
voici la bete! et encore j'ai échapé au pare brise, grand guidon et top case, ca aurait put être pire.
- Nicososo61
- Fils à néné
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- Je roule en :Honda 125 CMC
Re: projet cafe racer 125 cm3
et donc pour attaquer dans le vif du sujet, dépouillage! des petites surprises, le cadre présente pas mal de points de rouille, elle est pourtant pas si vieille (2002) donc un rafraichissement du cadre ne sera pas du luxe.
a suivre, remonter l'arrière du réservoir, et selle maison. pour faire quelque chose qui se raccorde bien, je vais devoir faire une selle assez épaisse au niveau du réservoir, que je vais effiler vers l'arrière, enfin, c'est le genre de chose qu'on voit "sur le tas", reste a savoir s'arrêter dans la découpe pour ne pas être obligé de recommencé... et il y a aussi le revêtement, les coutures de la housse qui donne du style.
sinon, vous avez de bonnes adresses pour les pièces, surtout bonne en qualité/prix ? le coin coin faut tomber sur la bonne occaz, eBay...
a suivre, remonter l'arrière du réservoir, et selle maison. pour faire quelque chose qui se raccorde bien, je vais devoir faire une selle assez épaisse au niveau du réservoir, que je vais effiler vers l'arrière, enfin, c'est le genre de chose qu'on voit "sur le tas", reste a savoir s'arrêter dans la découpe pour ne pas être obligé de recommencé... et il y a aussi le revêtement, les coutures de la housse qui donne du style.
sinon, vous avez de bonnes adresses pour les pièces, surtout bonne en qualité/prix ? le coin coin faut tomber sur la bonne occaz, eBay...
- Nicososo61
- Fils à néné
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- Tom76
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Re: projet cafe racer 125 cm3
Ça commence fort.
- Nicososo61
- Fils à néné
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- Je roule en :Honda 125 CMC
Re: projet cafe racer 125 cm3
disons que c'est la modification la plus importante, qui change l'allure générale de la machine, il faut donc y mettre ce qu'il faut! certain dirons "dommage que c'est qu'une 125".
reste a trouver un arrière qui ne gâche pas tout, petit garde boue, plaque d'immatriculation, feu et clignotants. j’hésite a mettre les clignos qui font en même temps feu et stop, et faire un support de plaque avec un éclairage dessus, avec le led, il y a des choses vraiment petites.
reste a trouver un arrière qui ne gâche pas tout, petit garde boue, plaque d'immatriculation, feu et clignotants. j’hésite a mettre les clignos qui font en même temps feu et stop, et faire un support de plaque avec un éclairage dessus, avec le led, il y a des choses vraiment petites.
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- Fils à néné
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Re: projet cafe racer 125 cm3
Wow ! La selle donne une super ligne à la moto. Cela t'as couté combien à faire ? T'es tu servis du support de base en plastique pour faire réaliser cette selle ? Bonne continuation !!
- Nicososo61
- Fils à néné
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Re: projet cafe racer 125 cm3
base contreplaqué cintrable, un "n" en plastique qui revient sur le réservoir, des écrou a frapper pris dans le bois pour la fixation et 130€ de sellier.
- Nicososo61
- Fils à néné
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- Nicososo61
- Fils à néné
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Re: projet cafe racer 125 cm3
le remontage continu, avec comme souvent, des surprises (comme la boite a batterie qui empêche de mettre le cache chaine, donc on démonte et on recommence...), des doutes, ou va telle pièce, comment passe tel ou tel truc... enfin ca continu, en espèrent que niveau électrique il n'y est pas de problème. pour le moment, c'est surtout sur la partie arrière (garde boue, feu, cligno) ou je ne sais pas trop ce que je vais faire. en espèrent que l'inspiration vienne devant la bête! et y'a plusieurs puces motos qui arrivent dans ma région, ca peut servir, pour trouver d'autre amortos aussi... a suivre.