projet cafe racer 125 cm3

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire
Re: projet cafe racer 125 cm3

Message par antitunning » 18 août 2014, 11:01

sympa la gamelle de bidasse :smt023 :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
Nicososo61
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :22 mars 2014, 14:30
Je roule en :Honda 125 CMC

Re: projet cafe racer 125 cm3

Message par Nicososo61 » 18 août 2014, 19:01

merci, j'ai rien inventé avec la gamelle de l'armée, mais c'est vrai que c'est pile poil la taille de ma batterie, en plus ma batterie est récente, et vu le prix des batteries lithium, moi ça me va comme ça, après quand la batterie sera morte, si les batterie lithium sont plus abordable, peut être que je changerai en la cachant sous le réservoir ou sous le bras oscillant... après j'ai juste exploiter des fixations existantes du cadre afin de leurs donner un intérêt.
sur la 125 SR, pas moyen de mettre un kick, et la poussette ca va 5 minutes...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: projet cafe racer 125 cm3

Message par antitunning » 18 août 2014, 20:34

c est une combien d ampère la dessus :smt017 sur mon 500 c est une 6 AH normale et sa prend la place de 4 paquets de clopes :roll: m gonfle cte mode au lithium :roll: :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Nicososo61
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :22 mars 2014, 14:30
Je roule en :Honda 125 CMC

Re: projet cafe racer 125 cm3

Message par Nicososo61 » 18 août 2014, 21:52

c'est une 7Ah, et c'est vraiment a plein. la batterie lithium par sa compacité permet de garder le confort du démarreur tout en pouvant la caser plus facilement et dans n'importe quel sens pour garder l'aspect dépouillé, alors que ma boite rempli le vide que j'ai crée (certes avec plus de style que le bac plastique d'origine), mais bon, quand y'a moyen, rien de mieux qu'un bon kick (et les joies de des retours) pour un vrai cafra, mais bon, une 125 potable pour faire une belle réalisation y'en a pas des tonnes, et avec un kick, encore moins.
le lithium garde mieux la charge aussi, quand c'est une moto pour un usage occasionnel.

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: projet cafe racer 125 cm3

Message par giome » 18 août 2014, 22:38

Et le Li-ion c'est sympa ça à tendance à exploser et à prendre feu :smt003
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: projet cafe racer 125 cm3

Message par antitunning » 18 août 2014, 22:44

sa rend la moto vivante le faite de la faire mourir :smt003 j adore le concept :smt033 :arrow:
Image Image Image Image

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: projet cafe racer 125 cm3

Message par giome » 19 août 2014, 00:06

Une bonne poussée d'adrénaline en roulant, comme dans "le salaire de la peur"
:smt066
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
Nicososo61
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :22 mars 2014, 14:30
Je roule en :Honda 125 CMC

Re: projet cafe racer 125 cm3

Message par Nicososo61 » 19 août 2014, 07:05

j'avais pas fait attention a cette "caractéristique" des li-ion, je laisse ma gamelle de bidasse :D

Avatar du membre
Nicososo61
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :22 mars 2014, 14:30
Je roule en :Honda 125 CMC

Re: projet cafe racer 125 cm3

Message par Nicososo61 » 28 août 2014, 21:09

on continu les finitions, un bac pour cacher tout les connecteurs divers du faisceau, et un passage de roue en tôle inox, ca fait moins dépouillé, mais bon, je pense pas trop a la pluie, a part une averse imprévue, mais plutôt au petite route de campagne avec les sorties champs ou les bouses de vaches sur la route (je suis vraiment de le fin fond de la campagne), donc ca fera l'affaire pour arrêter les projections afin que ca n'aille pas partout et que ce soit plus facile a nettoyer. les clignos et feux sont commandés, reste a faire un ensemble arrière pas trop vilain. et faut pas faire trop gaffe aux vis, je fait avec c q ue j'ai pour le moment, mais je me fait une liste de celle a changer pour trouver a la fin de la belle visserie, et a la bonne longueur.

Image

Avatar du membre
Nicososo61
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :22 mars 2014, 14:30
Je roule en :Honda 125 CMC

Re: projet cafe racer 125 cm3

Message par Nicososo61 » 29 août 2014, 22:08

essai de garde boue, provient d'une 500XV (ancetre Virago), sablé car chrome HS, coupé d'un peu partout, voila la ligne que ca donne, ca me plait pas trop mal (c'est déjà pas mal), reste a caché les défauts (pas mal de boulot pour un malheureux garde boue), ca vous plait? reste a faire un support de plaque pas trop moche.

l'arriere sera surement relevé un peu, on verra selon ce que je trouve comme amortos (330mm au lieu de 300).

plus ca va plus ma SR me fait penser aux vieilles bécanes de cross ou trail des années 60/70. ca m'éloigne des purs cafe racer.

Image

Avatar du membre
Nicososo61
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :22 mars 2014, 14:30
Je roule en :Honda 125 CMC

Re: projet cafe racer 125 cm3

Message par Nicososo61 » 07 sept. 2014, 22:38

clignos led + centrale led recu, par contre, meme avec la centrale LED, les clignotants clignotent pas! c'est con pour un clignotant... j'ai fouiné sur le net, certain parle de mettre des résistances en plus, dans ce cas pourquoi s'embeter a changer de centrale, surtout que j'ai préferai éviter les résistances car déjà pas facile de cacher le faisceau, donc pas besoin den rajouter. et un a parlé du témoin de clignotant, et dans le mille, j'ai debranché le voyant de clignotant du tableau de bord et ca marche! ce foutu voyant incandescant de 3w fout le bazar, donc je vais faire sans au debut, mais bon, j'ai tendance a oublier de l'enlever, je vais essayer de le remplacer par une LED voir si ca marche. photo prochainement avec le remontage apres peinture.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: projet cafe racer 125 cm3

Message par antitunning » 08 sept. 2014, 00:05

cool ton cross :mrgreen: :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
Nicososo61
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :22 mars 2014, 14:30
Je roule en :Honda 125 CMC

Re: projet cafe racer 125 cm3

Message par Nicososo61 » 13 sept. 2014, 21:27

allé, je vous montre mon derrière, enfin celui de ma SR bien entendu, mise en place du garde boue, les clignos sont monté, support de plaque maison, et pas de feu arrière, ce sont les clignos qui font feu et stop (on distingue mal sur la photo, mais en vrai c'est mieux) ils sont un peu gros, mais les modèles compacts sont très cher, pour l'éclairage de plaque obligatoire, il y a un petit éclairage LED au dessus. pour la suite du remontage, je suis un peu bloqué a cause du réservoir, j'arrive pas a avoir une peinture nickel (pas de cabine) 1 ere couche=> bestioles sur peinture fraiche, j'ai essayé de poncer au 1500 a l'eau puis polisher, mais des auréoles de peinture grise sont devenu visible, donc repeinture, mais redefaut... je vais réessayer le ponçage + polish, en espèrent ne pas être obligé de refaire une couche, surtout qu'il faudra que ce soit la derniere car apres j'aurai plus de peinture. je sais plus si j'ai déjà parlé de la teinte, je voulais un blanc nacré, mais compliqué a appliqué avec plus de couches (déjà que j'y arrive pas avec du brillant direct!) et aussi beaucoup plus cher, donc je me suis rabattu sur un blanc brillant standard. une fois que le réservoir sera ok, je pourrai remettre la selle, et une plaque inox visser avec le garde boue dans le support de selle afin de le protéger des projections, même si je l'ai verni pour le protégé de l'humidité (support contreplaqué).

j'attend une paire d'amorto de 650 XJ, un peu plus long (320 au lieu de 300) et plus gros, ca fera moins mobylette que ceux d'origine.

Image

Avatar du membre
Nicososo61
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :22 mars 2014, 14:30
Je roule en :Honda 125 CMC

Re: projet cafe racer 125 cm3

Message par Nicososo61 » 05 oct. 2014, 19:19

et voila le résultat, encore quelques reglage carbu a cause du cornet, et encore quelques doutes sur l'ajout ou non de déco, du genre ce stickers de TY http://motocollant.nuxit.net/popup_imag ... 2f604243b8

on est plus dans le style café racer pur et dur, il y a tellement de nom de genre de bécane de donné que j'arrive a m'y perdre, tracker?
Image

Image

par la suite je mettrai un pneu plus large (120 au lieu de 90) pour faire moins mobylette, peut être une modif de pot si je trouve quelque chose pouvant convenir, mais bon, je suis assez satisfait du résultat vu la base, c'est propre, fonctionnel.

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: projet cafe racer 125 cm3

Message par giome » 05 oct. 2014, 20:18

Scrambler :smt023
what happens in the garage, stay in the garage !!

Répondre