Kawasaki Z750 de 1980
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Fils à néné
- Messages :24
- Enregistré le :08 avr. 2012, 17:54
- Je roule en :motobécane D45s
Bonjour tout le monde
Après avoir revendu ma petite Honda cb 125 (phpBB2/viewtopic.php?p=220077#p220077) j'ai voulu m'attaquer à plus gros.
Je suis tombé sur une belle petite Kawasaki Z750 de 1980, un bon four increvable, qui ici avec 20 000 km était pour ainsi dire neuf question moteur.
Je me suis attaqué à la belle avec en tête une version bien plus café racer que pour ma honda qui était plus Brat style, avec pour grosse modif' le changement de la fourche avant,n pour une fourche inversée, avec conservation de la jante d'origine, autant dire que c'était pas gagné d'avance, mais je suis content du résultat
Assez parlé, place aux photos de l'engin, dans sa version d'origine, puis 5 mois plus tard, et quelques euros en moins
Il lui manque encore un garde boue avant, un réglage carbu pour être au top et quelques détails (reposes pieds, rétro ...) , mais je suis déjà heureux du résultat
J'en profite pour refaire un coucou à mes potes de " http://www.surleschapeauxderoues.com " pour qui je prend les photos, et qui en échange me filent un coup de main sur ma moto.
Après avoir revendu ma petite Honda cb 125 (phpBB2/viewtopic.php?p=220077#p220077) j'ai voulu m'attaquer à plus gros.
Je suis tombé sur une belle petite Kawasaki Z750 de 1980, un bon four increvable, qui ici avec 20 000 km était pour ainsi dire neuf question moteur.
Je me suis attaqué à la belle avec en tête une version bien plus café racer que pour ma honda qui était plus Brat style, avec pour grosse modif' le changement de la fourche avant,n pour une fourche inversée, avec conservation de la jante d'origine, autant dire que c'était pas gagné d'avance, mais je suis content du résultat
Assez parlé, place aux photos de l'engin, dans sa version d'origine, puis 5 mois plus tard, et quelques euros en moins
Il lui manque encore un garde boue avant, un réglage carbu pour être au top et quelques détails (reposes pieds, rétro ...) , mais je suis déjà heureux du résultat
J'en profite pour refaire un coucou à mes potes de " http://www.surleschapeauxderoues.com " pour qui je prend les photos, et qui en échange me filent un coup de main sur ma moto.
- catsride
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en :Tbs tromph// XS
- Localisation :en bas des montagnes
Re: Kawasaki Z750 de 1980
sympa le resultat
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages :2070
- Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en :ritalienne rouge
- Localisation :chez les bouseux de la campagne
Re: Kawasaki Z750 de 1980
Autant je suis pas fan des 4 cylindres, autant la z je l'ai toujours aimé.
Bon départ dans ton projet, bonne idée de changer le réservoir
Tu compte faire du duo avec ?
Bon départ dans ton projet, bonne idée de changer le réservoir
Tu compte faire du duo avec ?
what happens in the garage, stay in the garage !!
-
- Fils à néné
- Messages :24
- Enregistré le :08 avr. 2012, 17:54
- Je roule en :motobécane D45s
Re: Kawasaki Z750 de 1980
Merci, peut être oui un peu de duo pour aller à la plage Le cadre est très long, donc pas évident de trop le raccourcir sans trop taper dans les renforts de suspension. J'aurai bien aimé partir sur la twin, mais dure à trouver, là c'est l'occasion qui s'est présentée, et j'ai sauté dessus. Par contre c'est bien justement un réservoir de twin, avec la belle nervure le long en bas qui est discrète mais qui fait tout !
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages :2070
- Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en :ritalienne rouge
- Localisation :chez les bouseux de la campagne
Re: Kawasaki Z750 de 1980
Elle est bien ta selle, bonnes proportions, c'est de plus en plus rare ça sur un café.
what happens in the garage, stay in the garage !!
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Kawasaki Z750 de 1980
sympas s't'hiswoir !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Kawasaki Z750 de 1980
à part les amortoss à l envers je kiff
ps , c est vrais que le résé change vraiment la ligne " pataude " d origine
ps , c est vrais que le résé change vraiment la ligne " pataude " d origine
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages :2070
- Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en :ritalienne rouge
- Localisation :chez les bouseux de la campagne
Re: Kawasaki Z750 de 1980
Ah oui j'avais pas vu les amortos, bien vu l'aveugle
what happens in the garage, stay in the garage !!
-
- Fils à néné
- Messages :24
- Enregistré le :08 avr. 2012, 17:54
- Je roule en :motobécane D45s
Re: Kawasaki Z750 de 1980
Merci pour les commentaires, et pour les amortisseurs, j'ai hésité, en me disant que c'est une modif qui viendrai peut être par la suite, et comme d'habitude quand on se dit ça, le soir même on regarde sur leboncoin ...
J'étais surtout inspiré par cette réalisation : http://www.bikeexif.com/kawasaki-z1a
sans en atteindre le niveau de perfection ! mais j’appréciais le rendu avec la fourche, et la touche moderne qu'elle donnait. Ce qui manque un peu sur les réalisation de wrenchmonkee qui sont aussi dans mes marques pages !
Dans le futur, quand j'aurai pu remettre un peu d'argent de coté, je vais tenter d'alléger un peu l'avant, avec pattes de phare pour l'avancer un peu, clignotants plus discret en dessous du reservoir, sur le triangle du cadre, et fixation compteur plus fine. Là le montage est un peu brut, mais c'est pour profiter de l'été !
J'étais surtout inspiré par cette réalisation : http://www.bikeexif.com/kawasaki-z1a
sans en atteindre le niveau de perfection ! mais j’appréciais le rendu avec la fourche, et la touche moderne qu'elle donnait. Ce qui manque un peu sur les réalisation de wrenchmonkee qui sont aussi dans mes marques pages !
Dans le futur, quand j'aurai pu remettre un peu d'argent de coté, je vais tenter d'alléger un peu l'avant, avec pattes de phare pour l'avancer un peu, clignotants plus discret en dessous du reservoir, sur le triangle du cadre, et fixation compteur plus fine. Là le montage est un peu brut, mais c'est pour profiter de l'été !
-
- Crasseux de base
- Messages :350
- Enregistré le :04 août 2009, 19:21
- Je roule en :400 gsX,BMW CAFRA
- Localisation :LA BRESSE
Re: Kawasaki Z750 de 1980
elle est sympa cette petite kawa
Re: Kawasaki Z750 de 1980
J'aime bien mais perso j'aurais mis des jantes de gpz :)
La fourche provient de quel machine ?
La fourche provient de quel machine ?
- AT46
- Fils à néné
- Messages :24
- Enregistré le :24 mai 2009, 22:44
- Je roule en :Z1000 05' XJ 400 84'
- Localisation :50 Manche
Re: Kawasaki Z750 de 1980
Kawa
Sympa la fourche du Z sur cette machine çà doit être super agréable niveau comportement
Sympa la fourche du Z sur cette machine çà doit être super agréable niveau comportement
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages :1547
- Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation :Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: Kawasaki Z750 de 1980
Sur que les 4 cyl je kif pas ..
Mais la fourche le résé et la selle ça lui va bien.
Mais la fourche le résé et la selle ça lui va bien.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
-
- Fils à néné
- Messages :32
- Enregistré le :29 sept. 2014, 17:21
- Je roule en :Kawasaki z400
Re: Kawasaki Z750 de 1980
Salut,
La même que la mienne avec juste quelques CC en plus
Je voulais savoir tu as choppé ou la selle ?? En tout cas très joli taff
La même que la mienne avec juste quelques CC en plus
Je voulais savoir tu as choppé ou la selle ?? En tout cas très joli taff