Un autre K75 pour projet Cafra
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Salut à tous,
je sais que ce modèle n'est apparemment pas la base privilégiée pour monter un café racer; mais perso je l'ai trouvée sympa et atypique pour me lancer dans un projet avec un peu de challenge.
Alors voila, elle est arrivée Jeudi soir (après pas loin de 10 ans de stockage en sous sol)
Quelques petites choses a revoir, donc une fuite de boite qui doit être due à un ou deux joints qui ont séchés.
La moto est en bon état à part ça, il lui manque juste les écopes et protège radiateur.
Dans un premier temps, je me demande si je ne vais pas élaguer un peu l'avant avec un changement de guidon, pattes de phares, rabaissement du compteur, un gros nettoyage et démontage du top case, installation des sacoches Touring et rouler un peu comme ça.
Ensuite, travailler sur l'arrière avec installation d'une coque et d'un silencieux contre cone.
Initialement, je voulais monter des bracelets, mais après avoir parcouru quelques topics, j'ai l'impression que beaucoup déconseillent de le faire. Si je ne montais pas de bracelets, alors je pense que je m'orienterais plutôt vers une barre.
Vos suggestions sont les bienvenues :)
Quelques photos de la belle
Merci à vous pour vos conseils.
je sais que ce modèle n'est apparemment pas la base privilégiée pour monter un café racer; mais perso je l'ai trouvée sympa et atypique pour me lancer dans un projet avec un peu de challenge.
Alors voila, elle est arrivée Jeudi soir (après pas loin de 10 ans de stockage en sous sol)
Quelques petites choses a revoir, donc une fuite de boite qui doit être due à un ou deux joints qui ont séchés.
La moto est en bon état à part ça, il lui manque juste les écopes et protège radiateur.
Dans un premier temps, je me demande si je ne vais pas élaguer un peu l'avant avec un changement de guidon, pattes de phares, rabaissement du compteur, un gros nettoyage et démontage du top case, installation des sacoches Touring et rouler un peu comme ça.
Ensuite, travailler sur l'arrière avec installation d'une coque et d'un silencieux contre cone.
Initialement, je voulais monter des bracelets, mais après avoir parcouru quelques topics, j'ai l'impression que beaucoup déconseillent de le faire. Si je ne montais pas de bracelets, alors je pense que je m'orienterais plutôt vers une barre.
Vos suggestions sont les bienvenues :)
Quelques photos de la belle
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- P-K
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Re: Un autre K75 pour projet Cafra
cafe racer = bracos obligatoires
pour le moins Ace bar....
pour le reste , il y a de belle realilsations sur le fofo avec cette base, inspire toi...
bon courage
pour le moins Ace bar....
pour le reste , il y a de belle realilsations sur le fofo avec cette base, inspire toi...
bon courage
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
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Re: Un autre K75 pour projet Cafra
Salut a vous
Merci pour vos commentaires, et je suis d'accord avec les deux :)
Je pense mettre des bracos mais en position tres ouverte pour ne pas taper le reservoir.
Je vais regarder comment installer les commandes reculees dessus mais j'ai vu quelques photos sur google de k75 en commande reculees donc ca devra le faire.
J'ai fait un peu le tour des projets du forum, de nombreuses realisations sympa en effet. Par contre il y en a beaucoup avec des selles et guidons haut en position plus assise donc je vais devoir etudier les photos que je trouve pour une installation de selle cafra
A plus
Merci pour vos commentaires, et je suis d'accord avec les deux :)
Je pense mettre des bracos mais en position tres ouverte pour ne pas taper le reservoir.
Je vais regarder comment installer les commandes reculees dessus mais j'ai vu quelques photos sur google de k75 en commande reculees donc ca devra le faire.
J'ai fait un peu le tour des projets du forum, de nombreuses realisations sympa en effet. Par contre il y en a beaucoup avec des selles et guidons haut en position plus assise donc je vais devoir etudier les photos que je trouve pour une installation de selle cafra
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Re: Un autre K75 pour projet Cafra
les choses avancent
Commandes passées pour les bracos en alu anodisé gris, retros embouts de guidon, clignos dicrets, pattes de phare, batterie neuve et l'entretien complet avec bougies, huile, filtre, joint de cache culbut, filtre a air.
Je vais d'abord me pencher sur l'avant de la moto.
J'ai enlever le top case (qui va sur mon scoot du coup)
Je vous ferais quelques photos une fois les pieces reçues et les travaux avancés.
Commandes passées pour les bracos en alu anodisé gris, retros embouts de guidon, clignos dicrets, pattes de phare, batterie neuve et l'entretien complet avec bougies, huile, filtre, joint de cache culbut, filtre a air.
Je vais d'abord me pencher sur l'avant de la moto.
J'ai enlever le top case (qui va sur mon scoot du coup)
Je vous ferais quelques photos une fois les pieces reçues et les travaux avancés.
Re: Un autre K75 pour projet Cafra
Salut à tous,
Quelques nouvelles.
J'attends encore quelques pièces mais hier, réception de la batterie neuve, donc vidange du reservoir, verif du niveau d'huile et elle à repris vie :)
Cela fait au moins 8 ans qu'elle hibernait, donc je suis content qu'elle est démarrée sans soucis.
J'attend mes pieces pour l'entretien et les modifs avant (j'ai reçu mes bracelets alu taillé dans la masse)
A plus
Quelques nouvelles.
J'attends encore quelques pièces mais hier, réception de la batterie neuve, donc vidange du reservoir, verif du niveau d'huile et elle à repris vie :)
Cela fait au moins 8 ans qu'elle hibernait, donc je suis content qu'elle est démarrée sans soucis.
J'attend mes pieces pour l'entretien et les modifs avant (j'ai reçu mes bracelets alu taillé dans la masse)
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Re: Un autre K75 pour projet Cafra
Vrai que ça fait un peu enclume à la base le K75
Mais il y a qq belles modifs du genre :
Envoi les tofs .
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Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
- antitunning
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Re: Un autre K75 pour projet Cafra
Enleve 1 cylindre...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Re: Un autre K75 pour projet Cafra
Salut à tous,
Quelques news depuis la réception de mes pièces.
L'entretien est désormais à jour (vidange, filtre huile/air, bougies, vidange de pont et boite)
J'ai travaillé d'abord sur l'avant en enlevant le pare brise et les patte de phares d'origine, etc...
Je viens d'installer les bracelets avec pattes de phares, clignos et rétros d'embouts de guidon (le té supérieur n'est pas encore remis en place)
Je vais me pencher ensuite sur la platine de compteur afin de le réintégrer proprement et surtout plus bas qu'à l'origine.
les photos pour illustration
Quelques news depuis la réception de mes pièces.
L'entretien est désormais à jour (vidange, filtre huile/air, bougies, vidange de pont et boite)
J'ai travaillé d'abord sur l'avant en enlevant le pare brise et les patte de phares d'origine, etc...
Je viens d'installer les bracelets avec pattes de phares, clignos et rétros d'embouts de guidon (le té supérieur n'est pas encore remis en place)
Je vais me pencher ensuite sur la platine de compteur afin de le réintégrer proprement et surtout plus bas qu'à l'origine.
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Re: Un autre K75 pour projet Cafra
bien, ça prend forme
je n'ai jamais compris l'intéret du retro bout de guidon a droite ??? mise a part elargir la moto ???
la deuxième photo(montage) proposée par Pado est vraiment sympa
je n'ai jamais compris l'intéret du retro bout de guidon a droite ??? mise a part elargir la moto ???
la deuxième photo(montage) proposée par Pado est vraiment sympa
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
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Re: Un autre K75 pour projet Cafra
Quelques nouvelles:
Elle roule même si pour le moment j'ai un soucis de frein arrière (qui bloque sur le disque à chaud même sans freiner)
J'ai commandé un garde boue avant et une coque speed.
je pense installer la plaque en position basse sur le coté, juste au dessus du carter de pont.
j'ai déjà viré le vase d'expansion, je vais coffrer la batterie plus petite en position couchée et fixer le calculo sous la selle à l’abri des regards.
Le but etant de vraiment alléger au maximum le visuel et remplacer l'echappement par un contre cone (déjà commandé).
J'ai aussi récup les écopes de radiateur latérales, histoire de voir ce que ça donnerait mais j'ai peur que ça fasse trop lourd visuellement.
A plus
Elle roule même si pour le moment j'ai un soucis de frein arrière (qui bloque sur le disque à chaud même sans freiner)
J'ai commandé un garde boue avant et une coque speed.
je pense installer la plaque en position basse sur le coté, juste au dessus du carter de pont.
j'ai déjà viré le vase d'expansion, je vais coffrer la batterie plus petite en position couchée et fixer le calculo sous la selle à l’abri des regards.
Le but etant de vraiment alléger au maximum le visuel et remplacer l'echappement par un contre cone (déjà commandé).
J'ai aussi récup les écopes de radiateur latérales, histoire de voir ce que ça donnerait mais j'ai peur que ça fasse trop lourd visuellement.
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Re: Un autre K75 pour projet Cafra
méfie toi ... l empilage d accessoire n est pas d office " terrible " un café c est pas du tuning
Re: Un autre K75 pour projet Cafra
Qu'est ce que tu entends par empilage d'accessoires?
La j'en suis au striçt minimum et je garde mes options ouvertes sur certaines choses comme les ecope de radia qui pourraient etre sympa mais a voir une fois la coque arriere montée
La j'en suis au striçt minimum et je garde mes options ouvertes sur certaines choses comme les ecope de radia qui pourraient etre sympa mais a voir une fois la coque arriere montée