Encore un CB TWIN

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi
Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 11 juil. 2014, 21:28

Hello!

Comme promis, des photos.

Donc c'est une CB 125 TWIN T2 de 1982. Acheté "à redémarrer", je voulais juste faire ça et en profiter, elle n'est vouée qu'à m'amener au taf... Mais..........................

A réception le 02 juillet:

Image

A l'heure d'aujourd'hui:

Image

Je me suis offert ceci, pour aller avec l'esprit de la machine:

Image

Jantes de CB 200 de 1975, un peu d'adaptation à faire, a pas peur!

Bon sinon, faisceau bidouillé, j'en ai commandé un autre, joints de carbu complètement naze, pareil pour vis de richesse, ralenti et purge de cuve, tout rachaté, gicleurs HS, hop dans le kit. Pipes caoutchoucs complètement mortes, plus fabriquées par Honda. J'ai trouvé des substituts, à modifier.

Image

Image
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Encore un CB TWIN

Message par antitunning » 13 juil. 2014, 03:05

:smt023
Image Image Image Image

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 13 juil. 2014, 15:34

Hier, j'ai quasi terminé de la foutre à poil. Aujourd'hui, cession ponçage de cadre :evil:

Image

Image

Image

Image

Image
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Encore un CB TWIN

Message par antitunning » 13 juil. 2014, 15:41

motivex le goo :smt023
Image Image Image Image

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 13 juil. 2014, 17:48

Ben il faut. Je suis en congés samedi soir prochain pour 3 semaines. C'est un bécane pour aller au taf, donc faut qu'elle soit finie pour le dimanche 10 août, je reprends le 11 :smt033
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 13 juil. 2014, 17:49

En tout cas, c'est chiant et long de poncer un cadre :smt003
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 13 juil. 2014, 22:12

Image
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: Encore un CB TWIN

Message par Pado79 » 18 juil. 2014, 06:26

Ben bravo pour le ponçage, :smt023

Il est vraiment total.
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 29 juil. 2014, 01:03

J'ai terminé le ponçage du cadre. Il reste des zones pas accessibles avec ma machine, j'ai essayé avec une brosse métallique sur perceuse c'est bidon :lol: , à la main avec papier gros grain c'est naze aussi... C'est pas grave, ce sont des zones qui ne sont pas visibles après remontage.

Le cadre restera dans cet aspect, ne sera pas peint donc, juste une couche de rustol pour protéger de la rouille, et certainement une ou 2 couches de vernis pour finition.

Retour de we ce soir à 23h après 4 jours d'absence. Petit cadeau arrivé samedi (en mon absence donc), je n'ai pas résisté à essayer...

Image

Image

La semaine dernière, j'ai reçu des beaux amortos tout neufs (visibles sur les photos de dessus), des rétros embout de guidon, des LED pour témoin TdB en 6V (2 oranges clignos, 1 vert pour le N et 1 bleu pour le plein phare).

Image

Voilà, ben YAPUKA maintenant :mrgreen:
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 29 juil. 2014, 01:05

Image

Ah oui, reçus aussi joints spis de fourche, roulements coniques à rouleaux de colonne à la place des sales roulements à billes d'origine, kit réfection des carbus (opération bientôt terminée, reste le réglage de la hauteur de cuve, et pré-réglage), les mini clignos (avec ampoules LED 6V), la centrale cligno électronique 6V pour les LED et l'ampoule LED 6V pour le mini feu AR (mini feu AR que j'avais déjà en stock depuis quelques années).

Reste à commander les mini compteur/compte-tours, fabriquer le support de selle et le support de plaque/cligno AR, ainsi que le support des mini compteurs, faire la mousse pour la selle (des conseils pour ça svp?), et l'adapation des commandes reculées, que je vais prendre sur un 600 CBR ou une 125 RS... (je suis sur les 2, à voir qui me propose le meilleur tarif)
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

Avatar du membre
Wilephi
Crasseux de base
Messages :130
Enregistré le :30 sept. 2013, 09:10
Je roule en :CX500
Localisation :52

Re: Encore un CB TWIN

Message par Wilephi » 29 juil. 2014, 10:30

Ben pour un job à boucler en 3 semaines, t'y vas pas de main morte ! :shock:
Du bon travail jusque là, reste à te souhaiter bon courage pour la suite :smt023

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 29 juil. 2014, 10:35

Ouai, merci, mais 3 semaines c'est mort. J'ai passé ma 1ère semaine de congés à la maison, ma femme est tombée sur le coccyx mon 1er jour de vacances, rien de grave heureusement, mais interdiction de marcher, donc j'ai tout fait dans la maison, donc j'ai rien fait sur la bécane... :-?

Et puis j'aimerai aussi pendant mes jours de libres avancer sur la Mustang, il me faut décaper peindre et vidanger mon nouveau pont AR, re-créer une traverse AV pour fixer la crémaillère que j'y adapte (avant la direction c'était boîtier, relais, renvois, etc, de la merde quoi) et finir ma conversion en disques AV avec assistance (avant, 4 tambours non assistés...)

Ca fait beaucoup de taf en pas longtemps... :smt017 :smt033
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Encore un CB TWIN

Message par lolo37 » 29 juil. 2014, 12:11

Pour ton cadre , RUSTOL et vernis par dessus , ca marche pas [-X
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 29 juil. 2014, 12:15

Ah, je pensais que le vernis pouvait faire une protection supplémentaire. Sur le rustol, c'est noté que ça pouvait faire une bonne base d'accroche pour apprêt ou peinture, du coup, je me suis dit que ça pouvait l'être pour le vernis... :roll:

Tu me conseilles quoi alors? Juste le rustol, ou juste le vernis?
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Encore un CB TWIN

Message par lolo37 » 29 juil. 2014, 18:26

rustol avec peinture glycero :arrow: OK

mais pas avec de l'acrylique ni polyurethane , ni bombe , peut etre qu'avec un bon crépi ca irait

Perso sur de la ferraille à nu , gros dégraissage avec diluant sec ( pas de white ni alcool ) puis vernis 2K en evitant de mettre tes gros doigts crasseux sur la ferraille avant d'envoyer la sauce 8-)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Répondre