Encore un CB TWIN

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux
Re: Encore un CB TWIN

Message par pti_poi » 29 juil. 2014, 18:55

lolo37 a écrit :rustol avec peinture glycero :arrow: OK

mais pas avec de l'acrylique ni polyurethane , ni bombe , peut etre qu'avec un bon crépi ca irait

Perso sur de la ferraille à nu , gros dégraissage avec diluant sec ( pas de white ni alcool ) puis vernis 2K en evitant de mettre tes gros doigts crasseux sur la ferraille avant d'envoyer la sauce 8-)
pis un déshydrateur en sortie de compresseur :roll: ou du moins un compresseur pas plein de flotte crasseuse :-"
me demandez pas comment je sais :smt021 :smt021 :smt003
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Encore un CB TWIN

Message par antitunning » 30 juil. 2014, 16:45

ou alors polytrol ... :mrgreen:
Image Image Image Image

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 30 juil. 2014, 18:14

Bon j'ai des connaissances dans le monde du custom-road qui utilisent le rustol comme vernis, notamment pour les rats rod top chopés.

Donc comme j'en ai un pot de 1/2L neuf, on va rester là-dessus.

Cette am, raccourcissage de cadre, mise en place de la selle. Je pense que je vais relever un poil le réservoir côté assise, mais il va me falloir faire 2 entailles à la selle pour faire passer l'arrête du cadre dedans afin d'avancer la selle au max.

Photos à venir ;)
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 31 juil. 2014, 14:01

pti_poi a écrit :
lolo37 a écrit : pis un déshydrateur en sortie de compresseur :roll: ou du moins un compresseur pas plein de flotte crasseuse :-"
me demandez pas comment je sais :smt021 :smt021 :smt003
Ca j'en ai récup 1 mardi.

Sinon, coupage de cadre, relevage d'un poil de l'arrière du réservoir. C'est déjà mieux de suite...

Image
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 31 juil. 2014, 14:08

Cette aprèm, changement des joints spi de fourche et mise en place des cages des roulements de colonne de direction.
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 01 août 2014, 11:22

Tites commandes du jour:

Image

Image
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 09 août 2014, 00:08

voilà un avant/pendant/après des fourreaux:

Image

Image

Image

Image

Vernissage du bras oscillant et des supports moteur/tambour de frein AR

Image

Image

Et j'ai reçu ça à midi

Image
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 13 août 2014, 22:30

Image

Image

Image

Image
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 14 août 2014, 11:14

Allez on continue...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: Encore un CB TWIN

Message par Furyguns » 18 août 2014, 14:36

Beau boulot, c'est propre :smt023
C'est quoi la caisse derrière ?

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 18 août 2014, 14:42

Merci, on essaie d'avoir un rendu conforme aux attentes, on verra bien ce que ça donne...

La caisse derrière est une Ford Mustang de 1965 que je retape et modifie en même temps ;)
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Encore un CB TWIN

Message par antitunning » 18 août 2014, 20:47

la ferraille à nue c est cool et classe ... mais pas longtemps :roll: :smt023
Image Image Image Image

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 29 août 2014, 10:32

Afin de simplifier et de réduire les boutons sur les demi-guidons, voilà ce que j'ai commandé:

Image

Image

Des des ptites poignées qui me plaisaient bien:

Image

Tout ça pour une 30aine d'€...
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

gégé81
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :07 juil. 2014, 19:44
Je roule en :CB125T2
Localisation :Albi

Re: Encore un CB TWIN

Message par gégé81 » 03 nov. 2014, 12:34

Pfiou, un moment que je n'avais pas posté, désolé... Ca a un peu avancé, y'a encore du taf, mais ce que ça donne pour le moment me plaît relativement bien 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

@lbert €instein

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Encore un CB TWIN

Message par lolo37 » 03 nov. 2014, 13:48

dommage qu'il y ait un bout de ferraille devant la mustang :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Répondre