Projet café racer sur XJ 400 84'

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :
Re: Projet café racer sur XJ 400 84'

Message par Pado79 » 10 oct. 2014, 19:56

AT46 a écrit :Salut les gens et jantes :mrgreen:

Séquence d'énervage la moto est entièrement démontées histoire de repartir sur une base saine. Au cours du démontage je m'aperçois que le faisceau électrique est siglé 4V8. Si je ne m'abuse le 4v8 correspond au 550 xj ? En tout cas moi c'est sur c'est un 4v7. Le faisceau a été bidouillé, pas de voyant, pas de code/ plein phare / veilleuse cligno rien ne marche devant... Vraiment que de mauvaise surprise avec cette moto. 1 ère question repartir sur un faisceau d'origine ou reprendre celui la ?

J'ai vu sur gmp classic des kit peinture pistolet pour cadre a 57,50€ (http://www.gmp-classic.com/restom_495_c ... bpist.html) çà vaut quoi çà ?

Merki et à bientôt
Regarde si tu trouve un faisceau d'origine, ou alors tu touche en electricité #-o . Sur les Yam d'un meme modele avec qq années d'écart les faisceaux se ressemblent -
Du coup regarde si le faisceau qui est sur ta machine est coupé genre du coté de la colonne de direction :-" -
Si c'est juste l'éclairage du compteur qui manque cherche pas et met un Zippo, (je connais qq qu'un qui en a un collec)

Pour la peinture, le travail du pistolet c'est celui qui le tient qui va faire la diff du bon du Bad.
Mais j'ai vu des cactus roulants bien rouillés et qui vont bien 8-) 8-)
C'est toi qui décide :mrgreen:
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: Projet café racer sur XJ 400 84'

Message par LittleBoddha » 10 oct. 2014, 20:49

Heu je ne sais pas en grenouilleland, mais en friteland c'est entre 150€ et 200€ cadre + BO sablé et repeint à l'époxy... + 10€ à 20€ la pièce en supplément... Le tout pas en black ( ce qui est plutôt rare chez nous) mais avec TVA et facture comprises ;)

Pour l'élec, si t'as le schéma de base, avec un faisceau +/- d'origine tu peux sans souci le refaire. Et même pousser le vice à tout remettre avec les bonnes couleurs, ce que j'ai fait sur mon four... Allez elle tourne, c'est le principal ;)
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Avatar du membre
AT46
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :24 mai 2009, 22:44
Je roule en :Z1000 05' XJ 400 84'
Localisation :50 Manche

Re: Projet café racer sur XJ 400 84'

Message par AT46 » 10 oct. 2014, 21:02

Merci pour les infos les gars ;)

Alors pour le faisceau je vais tenter de le reprendre et simplifier par la même occasion si ça marche tant mieux et si ça marche pas tanpis ça marchait déjà pas avant. Après renseignements c'est bien un faisceau 4v8 d'origine

Pour la peinture du cadre je vais me lancer par chez moi il se touchent niveau tarifs donc pareil je vais tenter on verra si le résultat me convient... Je vais déjà finir le ponçage et c'est pas une mince affaire :D

Répondre