Projet café racer sur XJ 400 84'
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- AT46
- Fils à néné
- Messages :24
- Enregistré le :24 mai 2009, 22:44
- Je roule en :Z1000 05' XJ 400 84'
- Localisation :50 Manche
Hello
Bon après la petite présentation qui va bien je vous présente ma brelle :
C'est un Yamaha XJ400 de 1984 du moins ce qu'il en reste. Le but est de le transformé en café racer, quelques modifs ont déjà étaient réalisées. Pour la moto le moteur actuel est HS 86 000 km tourne sur 2 cylindres peu de compression... J'ai fait l'acquisition de cette moto hier avec un moteur supplémentaire de 33 000 km sans allumage, ailettes de culasse cassée, pas de vis d'une bougie foiré et segment gommés. Je suis très novice dans le domaine de la mécanique et de la transformation, je viens sur ce forum car il y a vraiment des artistes et j'aurais surement besoin de leurs lumières. Bon alors je n'ai pas d'objectif de temps car je souhaite faire le maximum et je n'ai pas un budget important donc... Mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon
Place au photos telle qu'elle est arrivée à la maison :
Sur cette photo on voit que la coque arrière a été découpée L'ancien proprio a collé la coque sur l'armature de la selle d'origine du coup il a du faire des découpe dans la coque l'idée était pas forcément mauvaise mais la réalisation Une idée pour rattraper çà ? Nouvelle coque obligatoire ?
Voilà beaucooup de boulot en perspective
V
Bon après la petite présentation qui va bien je vous présente ma brelle :
C'est un Yamaha XJ400 de 1984 du moins ce qu'il en reste. Le but est de le transformé en café racer, quelques modifs ont déjà étaient réalisées. Pour la moto le moteur actuel est HS 86 000 km tourne sur 2 cylindres peu de compression... J'ai fait l'acquisition de cette moto hier avec un moteur supplémentaire de 33 000 km sans allumage, ailettes de culasse cassée, pas de vis d'une bougie foiré et segment gommés. Je suis très novice dans le domaine de la mécanique et de la transformation, je viens sur ce forum car il y a vraiment des artistes et j'aurais surement besoin de leurs lumières. Bon alors je n'ai pas d'objectif de temps car je souhaite faire le maximum et je n'ai pas un budget important donc... Mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon
Place au photos telle qu'elle est arrivée à la maison :
Sur cette photo on voit que la coque arrière a été découpée L'ancien proprio a collé la coque sur l'armature de la selle d'origine du coup il a du faire des découpe dans la coque l'idée était pas forcément mauvaise mais la réalisation Une idée pour rattraper çà ? Nouvelle coque obligatoire ?
Voilà beaucooup de boulot en perspective
V
- Wilephi
- Crasseux de base
- Messages :130
- Enregistré le :30 sept. 2013, 09:10
- Je roule en :CX500
- Localisation :52
Re: Projet café racer sur XJ 400 84'
Salut,
pour ta coque, pas d'inquiétudes, le polyester,c'est jamais foutu, ça se répare, rebouche, recoupe, ressoude sans problème.
Bon courage pour le travail qui t'attends
pour ta coque, pas d'inquiétudes, le polyester,c'est jamais foutu, ça se répare, rebouche, recoupe, ressoude sans problème.
Bon courage pour le travail qui t'attends
- AT46
- Fils à néné
- Messages :24
- Enregistré le :24 mai 2009, 22:44
- Je roule en :Z1000 05' XJ 400 84'
- Localisation :50 Manche
Re: Projet café racer sur XJ 400 84'
Je verrai çà en temps voulu je vais déjà m'atteler à la partie mécanique çà va m'occuper 5 mn comme on dit chez moi
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Projet café racer sur XJ 400 84'
des éponges en guise de selle et sa cache les charnières bon courage
- AT46
- Fils à néné
- Messages :24
- Enregistré le :24 mai 2009, 22:44
- Je roule en :Z1000 05' XJ 400 84'
- Localisation :50 Manche
Re: Projet café racer sur XJ 400 84'
Merci pour ton aide "antitunning"antitunning a écrit :des éponges en guise de selle et sa cache les charnières bon courage
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- AT46
- Fils à néné
- Messages :24
- Enregistré le :24 mai 2009, 22:44
- Je roule en :Z1000 05' XJ 400 84'
- Localisation :50 Manche
Re: Projet café racer sur XJ 400 84'
Moi c'est AT46
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- AT46
- Fils à néné
- Messages :24
- Enregistré le :24 mai 2009, 22:44
- Je roule en :Z1000 05' XJ 400 84'
- Localisation :50 Manche
Re: Projet café racer sur XJ 400 84'
Ci lui est un puceau... nous sommes toujours dans les couilles de papa
- AT46
- Fils à néné
- Messages :24
- Enregistré le :24 mai 2009, 22:44
- Je roule en :Z1000 05' XJ 400 84'
- Localisation :50 Manche
Re: Projet café racer sur XJ 400 84'
Hello les caféristes 8)
Bon un peu de news :
Démontage du réservoir = Hyper rouillé. J'ai éssayé de le dérouiller par électrolyse. Le résultat est peu pour ne pas dire pas du tout convainquant. Du coup je vais me rabattre sur l'acide on verra bien...
On voit pas bien l'intérieur mais c'est comme le bord
Démontage de la rampe de carbu, bhein c'est pas jojo non plus, de la mousse, de la rouille pour une rampe sensé être passé au ultrasons j'ai un doute. A moitié peinte en noir
Heuresement j'ai de l'aide
Après un bon gros netoyage c'est beaucoup mieux
La bête dans son état actuel
Questions :
Mes pipes d'admissions sont craquelées coté exterieur mais à l'intérieur niquel est ce que je dois les remplacer ?
Le précédent proprio a monté des cornet KN de 1100 gsxr le problème c'est qu'ils sont trop larges donc il a mis de la durite de turbo pour excentré les 2 du milieu vous en pensez quoi de cette instal ?
Merki
Bon un peu de news :
Démontage du réservoir = Hyper rouillé. J'ai éssayé de le dérouiller par électrolyse. Le résultat est peu pour ne pas dire pas du tout convainquant. Du coup je vais me rabattre sur l'acide on verra bien...
On voit pas bien l'intérieur mais c'est comme le bord
Démontage de la rampe de carbu, bhein c'est pas jojo non plus, de la mousse, de la rouille pour une rampe sensé être passé au ultrasons j'ai un doute. A moitié peinte en noir
Heuresement j'ai de l'aide
Après un bon gros netoyage c'est beaucoup mieux
La bête dans son état actuel
Questions :
Mes pipes d'admissions sont craquelées coté exterieur mais à l'intérieur niquel est ce que je dois les remplacer ?
Le précédent proprio a monté des cornet KN de 1100 gsxr le problème c'est qu'ils sont trop larges donc il a mis de la durite de turbo pour excentré les 2 du milieu vous en pensez quoi de cette instal ?
Merki
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- AT46
- Fils à néné
- Messages :24
- Enregistré le :24 mai 2009, 22:44
- Je roule en :Z1000 05' XJ 400 84'
- Localisation :50 Manche
Re: Projet café racer sur XJ 400 84'
Pour les cornet ? les pipes d'admissions ?antitunning a écrit :pour moi sa l fait
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Projet café racer sur XJ 400 84'
pour les cornets de frite ... les pipes vaut mieux que tu les changes ...
- AT46
- Fils à néné
- Messages :24
- Enregistré le :24 mai 2009, 22:44
- Je roule en :Z1000 05' XJ 400 84'
- Localisation :50 Manche
Re: Projet café racer sur XJ 400 84'
je suis en pour parler avec un vendeur 35€ d''occaz çà te semble correct ?