Honda Dominator

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
Berru
Crasseux de base
Messages :112
Enregistré le :26 août 2014, 23:26
Je roule en :Gripen
Localisation :Lausanne
Re: Honda Dominator

Message par Berru » 21 avr. 2015, 09:11

Rafale a écrit :T'as soudé ça avec quel type de poste ?
Bravo pour le résultat.
Merci! J'ai utilisé les mêmes procédés que pour le guidon: TIG pour souder les deux tubes et brasure argent (1802) pour le reste.

Avatar du membre
Berru
Crasseux de base
Messages :112
Enregistré le :26 août 2014, 23:26
Je roule en :Gripen
Localisation :Lausanne

Re: Honda Dominator

Message par Berru » 04 juin 2015, 09:47

Ça avance, ça avance... j'ai commencé l'échappement, histoire de me faire un peu la main avec le TIG, en vue de pas faire trop de la merde avec le réservoir :D . Réservoir que j'ai d'ailleurs commencé à modéliser en 3D, mais pour l'instant je ne suis pas encore convaincu du résultat :-?

Tournage des raccords:
Image

premiers essais sur la bête:
Image

je l'ai aussi modélisé en 3D:
Image

ce qui me permet de faire les découpes sans gaspiller 2 mètres de tube:
Image

ça joue pas mal:
Image

on (fait des pâtés) soude:
Image

sur la brêle:
Image

et heureusement Dieu a crée la lime et la toile d'émeri, et voilà où j'en suis aujourd'hui:
Image

Je me suis fabriqué un beau gabarit pour la soudure, mais en fait les deux plans de joint sur la culasse ne sont pas parallèles, d'où les rondelles sous la bride de gauche. Ils me déçoivent un peu les Japs sur ce coup :-? Je vais tenter de souder aujourd'hui la jonction entre les deux tubes, mais ça va être rock'n roll, ya absolument pas la place pour passer la torche du TIG :mrgreen:

Avatar du membre
gravier
Crasseux de base
Messages :416
Enregistré le :07 avr. 2015, 20:15
Je roule en :CM125...trés Custom

Re: Honda Dominator

Message par gravier » 04 juin 2015, 14:07

Bien! une fois limé!
Oui, pas facile les angles fermės :-?

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Honda Dominator

Message par lolo37 » 04 juin 2015, 17:07

du beau taf ton échappement , mais ce que j'aime pas avec les ceusses qui ne jurent que par la création 3D sur pc et les technologies avancées , c'est que le resultat est trop carré , industriel , il n'y a aucune âme , les coudes sont trop fermés , pas de fluidité , et en plus te fais chier dix fois plus . Quand je fais un échappement , je prends des bouts de tubes , je présente sur la brele , je coupe , je soude , je cintre s'il le faut , me faut pas plus de quatre heures :-"

Je ne critique pas le travail , mais à mon avis le resultat fera " plomberie " 8-)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Berru
Crasseux de base
Messages :112
Enregistré le :26 août 2014, 23:26
Je roule en :Gripen
Localisation :Lausanne

Re: Honda Dominator

Message par Berru » 05 juin 2015, 16:33

lolo37 a écrit :du beau taf ton échappement , mais ce que j'aime pas avec les ceusses qui ne jurent que par la création 3D sur pc et les technologies avancées , c'est que le resultat est trop carré , industriel , il n'y a aucune âme , les coudes sont trop fermés , pas de fluidité , et en plus te fais chier dix fois plus . Quand je fais un échappement , je prends des bouts de tubes , je présente sur la brele , je coupe , je soude , je cintre s'il le faut , me faut pas plus de quatre heures :-"

Je ne critique pas le travail , mais à mon avis le resultat fera " plomberie " 8-)
Bon en fait j'ai une approche "mixte", je présente mes tuyaux et coudes, quand ça me convient je soude. Et je l'ai modélisé ensuite, juste pour avoir les découpes de la jonction et pour que le périmètre des 2 petits tubes à la jonction soit le même que celui du gros tube. Comme ça je n'ai qu'à écraser le gros tube et ça fitte nickel! Sans la 3D j'aurais tâtonné un moment avant que ça joue.
Mais sinon c'est vrai que le rendu final fera assez propret, mais ça ne me gêne pas. Ça fait un moment que mon punk intérieur se meurt gentiment.

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Re: Honda Dominator

Message par greg » 06 juil. 2015, 22:48

D'accord avec lolo, je pointe en place, après je soude.
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
Berru
Crasseux de base
Messages :112
Enregistré le :26 août 2014, 23:26
Je roule en :Gripen
Localisation :Lausanne

Re: Honda Dominator

Message par Berru » 09 juil. 2015, 09:22

Alors c'est clair que idéalement il faudrait pointer sur place, mais jusqu'à maintenant ma meule était dans mon atelier et le TIG à mon boulot. Donc je découpe et présente les tubes chez moi, les pointe à mon job, les essaie sur la bécane, puis les ramène à mon boulot pour les souder, etc... :roll:
Mais hier un pote m'a amené un petit poste TIG (merci Jo!), donc ça va être plus pratique :mrgreen: J'ai plus qu'à acheter une bombonne de gaz et des baguettes.

Avatar du membre
Berru
Crasseux de base
Messages :112
Enregistré le :26 août 2014, 23:26
Je roule en :Gripen
Localisation :Lausanne

Re: Honda Dominator

Message par Berru » 09 juil. 2015, 10:25

Voilà la bête:

Image

c'est du petit mais ça a l'air d'être du bon matos. Exactement ce qu'il me faut! Me réjouis d'essayer ça :D

Avatar du membre
Berru
Crasseux de base
Messages :112
Enregistré le :26 août 2014, 23:26
Je roule en :Gripen
Localisation :Lausanne

Re: Honda Dominator

Message par Berru » 02 août 2015, 11:53

Le chantier continue: là j'ai viré tout cet attirail antipollution qui ne sert à rien:

Image

et réalisé des petites plaques en laiton pour boucher les trous sur le cylindre:

Image

Et j'ai aussi continué mon échappement, mais je sais pas encore trop par où je vais le faire passer.
Première version, standard, par le côté droit:

Image

Image

alors comme dirait Lolo ça fait assez sanitaire :mrgreen: , mais ça rend mieux en vrai qu'en photo. Sinon j'ai pensé à une autre solution, un peu plus torturée:

Image

Image

donc passer par dessous et ressortir sur la droite. Et si on me demande pourquoi il y tout ces coudes, je pourrais toujours dire que j'ai calculé la longueur pour avoir le maximum de performance :smt033 , ou que ça libère de la place pour la vidange...
Enfin bref, je me tâte :-k
Modifié en dernier par Berru le 02 août 2015, 12:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Honda Dominator

Message par antitunning » 02 août 2015, 11:58

:smt003 :smt023 :smt023 :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
Berru
Crasseux de base
Messages :112
Enregistré le :26 août 2014, 23:26
Je roule en :Gripen
Localisation :Lausanne

Re: Honda Dominator

Message par Berru » 02 août 2015, 12:01

Anti, tu votes pour quelle version?

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Honda Dominator

Message par antitunning » 03 août 2015, 01:05

entre quoi et quoi :?:
Image Image Image Image

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: Honda Dominator

Message par jos01 » 03 août 2015, 14:10

et un silencieux plat sous le moteur ?
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
Berru
Crasseux de base
Messages :112
Enregistré le :26 août 2014, 23:26
Je roule en :Gripen
Localisation :Lausanne

Re: Honda Dominator

Message par Berru » 03 août 2015, 17:24

antitunning a écrit :entre quoi et quoi :?:
entre le pot sur le côté droite, à l'ancienne, ou par dessous.
jos01 a écrit :et un silencieux plat sous le moteur ?
Alors j'y ai pensé, j'avais même commencé à faire quelques esquisses, mais le problème c'est qu'il y a pas des masse de place...

Mais bon finalement j'ai choisi la solution traditionaliste, le pot sur le côté. Je pense que ça va mieux coller avec l’esthétique cubique du futur boillon (et surtout c'est plus facile à faire :smt033 ) Voilà où cela en est:

j'ai du faire un dégagement pour le carter:

Image

Image


Image

c'est pas très régulier mais ça remplit sa fonction.
Et sur la bête:

Image

Image

Image

Pour l'instant je m'arrête là, il faut sérieusement que j'attaque le réservoir et la selle. Comme ça je pourrais définir la position de mes commandes reculées et du coup la fin de mon échappement. Mais je risque de changer d'avis et de finalement le faire passer dessous :-k

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Honda Dominator

Message par antitunning » 04 août 2015, 00:14

c est clean loo :smt023
Image Image Image Image

Répondre