Honda Dominator

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

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Re: Honda Dominator

Message par lolo37 » 04 nov. 2014, 15:44

-k de la brasure ( argent ?) pour des demi guidon ,, j'aurais pas osé
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Re: Honda Dominator

Message par antitunning » 04 nov. 2014, 16:38

par contre tu les coupes après :?: :smt017
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Re: Honda Dominator

Message par greg » 04 nov. 2014, 17:53

lolo37 a écrit :-k de la brasure ( argent ?) pour des demi guidon ,, j'aurais pas osé
oui, je l'aurais faite à l'étain
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Re: Honda Dominator

Message par antitunning » 04 nov. 2014, 17:59

:smt003 c est vrais que la brasure est considéré comme collage ... mais dans le temps les cadres était brasés sa bougeait pas
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Re: Honda Dominator

Message par Berru » 04 nov. 2014, 18:35

antitunning a écrit :par contre tu les coupes après :?: :smt017
oui je te rassure, je les coupe au niveau du milieu des douilles. D'ailleurs je l'ai fait faire aujourd'hui par un collègue (merci Raymond!). Ca me permet aussi de voir si la brasure est bien allée sur toute la surface.
greg a écrit :
lolo37 a écrit :-k de la brasure ( argent ?) pour des demi guidon ,, j'aurais pas osé
oui, je l'aurais faite à l'étain
Alors oui c'est de la brasure à l'argent (Castolin 1802). Mais ça tient le coup, ça a une résistance de 320 N/mm2, alors que l inox que j'ai utilisé a une limite élastique à 190 N/mm2. Donc si c'est bien fait je plie l'inox avant de péter la brasure. Et la brasure que je vais faire entre le tube de 22 et le tube de 45 tiendra 5 tonnes en traction pure (si elle est bien faite). A mon avis pas de soucis :smt003 Mais je vais quand même analyser la surface où la pièce a été coupée pour voir si le joint est bien fait partout.

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Re: Honda Dominator

Message par antitunning » 04 nov. 2014, 18:42

uuula j vas encore passé pour un guignol mouè :smt003 tu fait les machro chez toi aussi :smt033
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Re: Honda Dominator

Message par LittleBoddha » 04 nov. 2014, 19:27

Berru a écrit :
antitunning a écrit :par contre tu les coupes après :?: :smt017
oui je te rassure, je les coupe au niveau du milieu des douilles. D'ailleurs je l'ai fait faire aujourd'hui par un collègue (merci Raymond!). Ca me permet aussi de voir si la brasure est bien allée sur toute la surface.
greg a écrit :
lolo37 a écrit :-k de la brasure ( argent ?) pour des demi guidon ,, j'aurais pas osé
oui, je l'aurais faite à l'étain
Alors oui c'est de la brasure à l'argent (Castolin 1802). Mais ça tient le coup, ça a une résistance de 320 N/mm2, alors que l inox que j'ai utilisé a une limite élastique à 190 N/mm2. Donc si c'est bien fait je plie l'inox avant de péter la brasure. Et la brasure que je vais faire entre le tube de 22 et le tube de 45 tiendra 5 tonnes en traction pure (si elle est bien faite). A mon avis pas de soucis :smt003 Mais je vais quand même analyser la surface où la pièce a été coupée pour voir si le joint est bien fait partout.
Super taf ! Logiquement, pas de souci avec la brasure si effectivement le métal d'apport s'est bien déposé.

Ton collègue, il coupe avec quoi ?
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Re: Honda Dominator

Message par Berru » 05 nov. 2014, 10:34

antitunning a écrit :tu fait les machro chez toi aussi :smt033
Qu'est-ce donc :smt017
LittleBoddha a écrit : Super taf ! Logiquement, pas de souci avec la brasure si effectivement le métal d'apport s'est bien déposé.
Ton collègue, il coupe avec quoi ?
Merci! Il l'a fait sur une fraiseuse avec une fraise circulaire de 1.6 d'épais.

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Re: Honda Dominator

Message par antitunning » 05 nov. 2014, 16:30

macrographie ... contrôle à l acide ;)
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Re: Honda Dominator

Message par Berru » 05 nov. 2014, 18:07

antitunning a écrit :macrographie ... contrôle à l acide ;)
Ah voilà! Euh non, je crois que je vais me contenter d'une inspection visuelle :smt033

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Re: Honda Dominator

Message par Berru » 12 nov. 2014, 00:57

Des nouvelles du front! Ce week end j'ai bien avancé dans l'usinage, mais j'avais pas encore reçu mon tube de 22, alors j'ai tapé dans du plein pour les bouts de tubes qui seront brasés sur ceux de 45 mm:

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j'ai reçu mon tube lundi, je l'ai coupé avec un angle de 6°, ainsi que les embouts sur lesquelles ils seront soudés, avec ma super scie circulaire:

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Comme ça je pourrai régler l'inclinaison sur +- 12°.

Et voilà une vue éclatée du montage:

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Le brasage du bout de tube tourné ce week end, trampant à moitié dans l'eau pour pas déglinguer les autres brasures:

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et aujourd'hui j'ai soudé les tubes à mon boulot:

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alors elles sont assez moches :sad: mais c'était mon dépucelage au TIG alors c'est pas si pire :smt003 Et après un coup de lime et de toile ça sort bien:

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et l'assemblage final:

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monté sur la brêle:

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et bonne nouvelle, ça bouge pas, même en serrant pas trop fort les vis (7Nm). Donc je suis content mais ya encore du job pour finir l'autre côté.

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Re: Honda Dominator

Message par arny » 12 nov. 2014, 08:23

=D> beau boulot je dis respect les bracelets \:D/

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Re: Honda Dominator

Message par antitunning » 12 nov. 2014, 09:08

=D>
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Re: Honda Dominator

Message par BuHell » 12 nov. 2014, 18:31

Propre !!
Ne pensez pas ! Dépensez !

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Re: Honda Dominator

Message par sapeurad » 13 nov. 2014, 18:21

La classe! Bravo =D>
BONZAÏ!!!

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