Transfo K100 RT 1987
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Bonjour à tous
j'ouvre ce sujet pour vous présenter ma petite réalisation ou tout du moins la ou j'en suis.
J'ai acheté fin septembre une BMW k100 Rt de 1987 pour pas trop cher en état de marche et très peu kilomètrée
J'avais déja en tête de la modifier bien sur je n'allais pas rouler avec ce truc si moche ...
Je voulais lui donner un style type scrambler mais pas trop donc entre les deux. Guidon un peu plus bas quoi et pas de pneus à tétines.
Pour la petite histoire ce n'est pas la première que je mets en pièces pour faire un truc propre.
La première était une 600 Bandit que voici
Mais bon la on parle k100 rt:tirelalangue:
La voici quand je l'ai achetée
Le démontage commencé c'est dingue sur une moto de cet age le nombre de pièces diffèrentes qu'il peut y avoir par rapport à une suzuki
Petite surprise, la suspension arrière est une WP avec bonbonne séparée. Deuxième bonne surprise, les durites aviations sont dèja montées à l'avant
Le cadre nu... j'ai mis du temps pour y arriver je n'en reviens toujours pas du nombre de pièces
L'ensemble moteur de coté
Découpage du cadre car il est un peu trop long je trouve :D
Soudure de la nouvelle fixation de selle ( enfin un fer plat ou je pourrais fixer la selle
Puis le cadre peint à l'époxy noir satiné ça change
Même couleur même peinture pour le moteur, cette époxy résiste à 200°C donc pas de problème ( restom )
La jante avant repeinte par thermolaquage 80€ les deux sablage et thermolaquage très raisonnable je trouve
Le te inférieur de fourche peint par moi même je trouvais ça bien fait et l'effet plastique rendait bien et était homogène
La ou j'en suis du remontage
Un petit test pour voir comment je vais couper la selle la ce n'est pas la découpe definitive, ce n'est que le support bien sûr
La on voit la platine de cale pied découpée
Et le réservoir décape, qu'il va falloir que je ponce
Les nouveau disques de freins. C'est long à monter mais ca va pas trop mal si on a un vrai chasse. Se sont des france equipement, les seuls que j'ai trouvé type je dit bien type car ils y sont très peu, wave
La suspension après avoir remonter le ressort.Et décapée. Je suppose en fait que c'est une WP mais je ne me fie que à l'autocollant... je l'a bien nettoyé et je l'ai remontée
Mon espace de stockage de mes pièces, il n'y a pas tout .. loin de la.. avec ce que j'ai déja montés..
Le remontage avance doucement mais surement. Je nettoie chaque vis, chaque pièce que je remonte. Et sur les plastique je passe du nettoyant au remontage. J'ai changé aussi les colliers à l'admission. Et bien sur je resserre au couple tout ce que je peux.
Le pneu en 140 est limite de passer, petite frayeur au montage
Pose du cadre
Avec tubes de fouches tout ça tout ça le reservoir en vrac
on arrive vers la fin du remontage, il ne manque plus que les poignees, la selle à faire faire, le reservoir à finir et l'echappement...
Découpage du garde boue avant si immense...
Juste après peinture effet peau d'orange au max
mais au final elle se tend très bien désolé pour la poussière dessus ...
monté
Bon j'ai encore du travail... je n'avance pas très vite car je n'ai pas de place chez moi, je la laisse chez mes parents, donc je ne peux bosser dessus que les weekend ...
La plus grosse perte de temps est le temps de recherche des outils.. heureusement que j'ai un super pote qui m'en a prété beaucoup.
Je suis vachement content de mon compteut T&T il rend vraiment top même si un peu trop en avant.
Il me reste encore quelques "trucs" à acheter et/ou monter/faire
-poignées
-Vidange et purges freins avant
- Vidange moteur et boite
-support neiman
-poser le support de plaque ainsi que tout l'éclairage.
-faire un truc bien avec le reservoir.. premièrement le polir. Si ça rends bien je le laisse poli, sinon je le fait type alu brossé.
- le pot d'échappement... c'est un peu la mission pour relier le collecteur à un silencieux.. surtout que je veux en mettre 2 coniques superposés ( type super trap ?)
- Et la selle ah oui la selle .. je regarde un peu les selliers sur Reims les prix m'ont l'air correct . si quelqu'un est du coin et à dèja fait faire une selle je veux bien conseil. Elle sera caramel foncé je pense après à voir les teintes qu'il aura le sellier
-Et les finitions, le moteur fait trop bloc noir. Il va falloir que je ponce quelques parties ou couper un peu, et nettoyer toute la visserie pour la faire ressortir, ou j'achète des vis inox.. je verrai.
Si vous avez des remarques n'hesitez pas, c'est pour celà que j'ai fait ce sujet.
Pour l'instant ce que je retiens, c'est que l'on se dit que modifier une moto ne va pas couter très cher et ça va vite tourner. Or ça prend un peu de temps et pas mal d'argent. J'en suis à 1500€ de pièces et peinture, sans l'échappement et la selle. Je table sur 2000€ minimum de budget or achat moto. Enfin bon si c'est pour faire un truc pourri ou à moitié finin autant rester coucher
Bonne soirée
j'ouvre ce sujet pour vous présenter ma petite réalisation ou tout du moins la ou j'en suis.
J'ai acheté fin septembre une BMW k100 Rt de 1987 pour pas trop cher en état de marche et très peu kilomètrée
J'avais déja en tête de la modifier bien sur je n'allais pas rouler avec ce truc si moche ...
Je voulais lui donner un style type scrambler mais pas trop donc entre les deux. Guidon un peu plus bas quoi et pas de pneus à tétines.
Pour la petite histoire ce n'est pas la première que je mets en pièces pour faire un truc propre.
La première était une 600 Bandit que voici
Mais bon la on parle k100 rt:tirelalangue:
La voici quand je l'ai achetée
Le démontage commencé c'est dingue sur une moto de cet age le nombre de pièces diffèrentes qu'il peut y avoir par rapport à une suzuki
Petite surprise, la suspension arrière est une WP avec bonbonne séparée. Deuxième bonne surprise, les durites aviations sont dèja montées à l'avant
Le cadre nu... j'ai mis du temps pour y arriver je n'en reviens toujours pas du nombre de pièces
L'ensemble moteur de coté
Découpage du cadre car il est un peu trop long je trouve :D
Soudure de la nouvelle fixation de selle ( enfin un fer plat ou je pourrais fixer la selle
Puis le cadre peint à l'époxy noir satiné ça change
Même couleur même peinture pour le moteur, cette époxy résiste à 200°C donc pas de problème ( restom )
La jante avant repeinte par thermolaquage 80€ les deux sablage et thermolaquage très raisonnable je trouve
Le te inférieur de fourche peint par moi même je trouvais ça bien fait et l'effet plastique rendait bien et était homogène
La ou j'en suis du remontage
Un petit test pour voir comment je vais couper la selle la ce n'est pas la découpe definitive, ce n'est que le support bien sûr
La on voit la platine de cale pied découpée
Et le réservoir décape, qu'il va falloir que je ponce
Les nouveau disques de freins. C'est long à monter mais ca va pas trop mal si on a un vrai chasse. Se sont des france equipement, les seuls que j'ai trouvé type je dit bien type car ils y sont très peu, wave
La suspension après avoir remonter le ressort.Et décapée. Je suppose en fait que c'est une WP mais je ne me fie que à l'autocollant... je l'a bien nettoyé et je l'ai remontée
Mon espace de stockage de mes pièces, il n'y a pas tout .. loin de la.. avec ce que j'ai déja montés..
Le remontage avance doucement mais surement. Je nettoie chaque vis, chaque pièce que je remonte. Et sur les plastique je passe du nettoyant au remontage. J'ai changé aussi les colliers à l'admission. Et bien sur je resserre au couple tout ce que je peux.
Le pneu en 140 est limite de passer, petite frayeur au montage
Pose du cadre
Avec tubes de fouches tout ça tout ça le reservoir en vrac
on arrive vers la fin du remontage, il ne manque plus que les poignees, la selle à faire faire, le reservoir à finir et l'echappement...
Découpage du garde boue avant si immense...
Juste après peinture effet peau d'orange au max
mais au final elle se tend très bien désolé pour la poussière dessus ...
monté
Bon j'ai encore du travail... je n'avance pas très vite car je n'ai pas de place chez moi, je la laisse chez mes parents, donc je ne peux bosser dessus que les weekend ...
La plus grosse perte de temps est le temps de recherche des outils.. heureusement que j'ai un super pote qui m'en a prété beaucoup.
Je suis vachement content de mon compteut T&T il rend vraiment top même si un peu trop en avant.
Il me reste encore quelques "trucs" à acheter et/ou monter/faire
-poignées
-Vidange et purges freins avant
- Vidange moteur et boite
-support neiman
-poser le support de plaque ainsi que tout l'éclairage.
-faire un truc bien avec le reservoir.. premièrement le polir. Si ça rends bien je le laisse poli, sinon je le fait type alu brossé.
- le pot d'échappement... c'est un peu la mission pour relier le collecteur à un silencieux.. surtout que je veux en mettre 2 coniques superposés ( type super trap ?)
- Et la selle ah oui la selle .. je regarde un peu les selliers sur Reims les prix m'ont l'air correct . si quelqu'un est du coin et à dèja fait faire une selle je veux bien conseil. Elle sera caramel foncé je pense après à voir les teintes qu'il aura le sellier
-Et les finitions, le moteur fait trop bloc noir. Il va falloir que je ponce quelques parties ou couper un peu, et nettoyer toute la visserie pour la faire ressortir, ou j'achète des vis inox.. je verrai.
Si vous avez des remarques n'hesitez pas, c'est pour celà que j'ai fait ce sujet.
Pour l'instant ce que je retiens, c'est que l'on se dit que modifier une moto ne va pas couter très cher et ça va vite tourner. Or ça prend un peu de temps et pas mal d'argent. J'en suis à 1500€ de pièces et peinture, sans l'échappement et la selle. Je table sur 2000€ minimum de budget or achat moto. Enfin bon si c'est pour faire un truc pourri ou à moitié finin autant rester coucher
Bonne soirée
Modifié en dernier par kintoo le 20 nov. 2014, 22:43, modifié 5 fois.
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Re: Transfo K100 RT 1987
ta meule a l'air sympa mais on voit rien
ici on aimes pas trop cliquer sur les toffs
essai comme ca phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=2444
ici on aimes pas trop cliquer sur les toffs
essai comme ca phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=2444
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
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Re: Transfo K100 RT 1987
Bonsoir
merci pour les messages.
Je vais les redimensionner alors mais je vais faire par petit bout désolé
merci pour les messages.
Je vais les redimensionner alors mais je vais faire par petit bout désolé
Re: Transfo K100 RT 1987
Bon j'ai avancé un petit peu dans l'agrandissement des images mais ce n'est pas fini
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Re: Transfo K100 RT 1987
ça PUE le paniniantitunning a écrit :cool taf ... et la selle tu fais quoi sa sent le panini à la mode ...
BONZAÏ!!!
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Re: Transfo K100 RT 1987
qu'appellez vous panini ?
Oui probablement dans le style brat. Mais j'aimerai faire un petit bosselé à l'arrière.
toutes les photos ont été mises à la bonne taille . Enfin toutes celles que je pouvais les autres petites je peux pas.
Vous achetez de la visserie inox ? si oui ou ?
Et pour du tube inox pour l'échappement? Vous avez des adresses ?
merci d'avance
Oui probablement dans le style brat. Mais j'aimerai faire un petit bosselé à l'arrière.
toutes les photos ont été mises à la bonne taille . Enfin toutes celles que je pouvais les autres petites je peux pas.
Vous achetez de la visserie inox ? si oui ou ?
Et pour du tube inox pour l'échappement? Vous avez des adresses ?
merci d'avance
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Re: Transfo K100 RT 1987
Exact,
mais à la mode si ça veut en tout cas moi c'est ce qui me plait. Enfin par le pavé bidon standard, je cherche un truc un peu plus travaillé... Que j'ai en tête mais pas en vrai .
mais à la mode si ça veut en tout cas moi c'est ce qui me plait. Enfin par le pavé bidon standard, je cherche un truc un peu plus travaillé... Que j'ai en tête mais pas en vrai .
Re: Transfo K100 RT 1987
Sinon vous auriez une idée de ou trouver des clignotant rond à mettre dans le tube du cadre coupé ? J'en avais commandé qui n'étaient pas rond pour faire un style mais ça ne va pas du tout ...