Suzuki 550 GSX
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Allez voici la présentation officielle:
La future prépa:
La donneuse d'organe
Sur le modèle blanc, l'ancien proprio à fait usiner un sur Té de fourche en ALU pour virer les demi guidons et mettre un guidon. C'est pas mal, ça me permettra de partir sur un guidon soit type dragbar soit plus cintrée type bracelet, ça m'arrange, je ne voulais pas mettre de bracelet dessus
J'ai commencé à chercher des pièces, j'ai trouvé un site pour avoir un cul rond (reste à voir lequel prendre...), et je me pense me tourner vers motogadget pour le compteur et peut-être plus, mais le budget est pas sympatoche
La future prépa:
La donneuse d'organe
Sur le modèle blanc, l'ancien proprio à fait usiner un sur Té de fourche en ALU pour virer les demi guidons et mettre un guidon. C'est pas mal, ça me permettra de partir sur un guidon soit type dragbar soit plus cintrée type bracelet, ça m'arrange, je ne voulais pas mettre de bracelet dessus
J'ai commencé à chercher des pièces, j'ai trouvé un site pour avoir un cul rond (reste à voir lequel prendre...), et je me pense me tourner vers motogadget pour le compteur et peut-être plus, mais le budget est pas sympatoche
Re: Suzuki 550 GSX
J'ai eu de bonnes surprise en allant chercher les motos... Déjà j'ai une doc technique avec (ça aide pas mal) et deux trois pièces d'avances avec la brêle donneuse d'organe (pointeau, filtre,...)
La moins surprise est que la moto principale ne démarre pas (le proprio m'as prévenu hein!!!), me reste à localiser la panne, j'ai pas eu le temps de chercher...
J'ai chargé la batterie à bloc, et j'ai testé, le moulin tourne mais de pête pas. L'ancien proprio m'a dit qu'il démonté les carbus, nettoyages, remontage, elle démarre au quart de tour. Il l'arrête, elle redémarre plus.
Pour moi, c'est un moteur qui à trop d'essence (à confirmer), donc je vais attaquer par étape en commençant par vérifier le robinet d'essence.
Le "souci" est qu'il y a des points que je ne sais pas...il a changer les pointeaux, mais je ne sais pas si il à changé leur taille (ça expliquerais le souci si trop gros.) Il a monté un filtre KN, est-ce qu'il y a pas trop d'air en entrée (encore que à l'arrêt...) mais sans modifier la boîte à air niveau la ligne d'échappement (il m'a filé un 4en1 (au lieu d'un 4en2)) qui fait beaucoup de bruit...rapport??
Du coup, je ne sais pas si je dois commencer par faire démarrer le moteur en premier, ou directement attaquer la préparation, car je vais devoir déposer le moteur pour peindre le cadre, et que je compte mettre des cornets, donc les gicleurs seront surement à reprendre...
Bref, je verrais quand j'aurais attaqué...
La moins surprise est que la moto principale ne démarre pas (le proprio m'as prévenu hein!!!), me reste à localiser la panne, j'ai pas eu le temps de chercher...
J'ai chargé la batterie à bloc, et j'ai testé, le moulin tourne mais de pête pas. L'ancien proprio m'a dit qu'il démonté les carbus, nettoyages, remontage, elle démarre au quart de tour. Il l'arrête, elle redémarre plus.
Pour moi, c'est un moteur qui à trop d'essence (à confirmer), donc je vais attaquer par étape en commençant par vérifier le robinet d'essence.
Le "souci" est qu'il y a des points que je ne sais pas...il a changer les pointeaux, mais je ne sais pas si il à changé leur taille (ça expliquerais le souci si trop gros.) Il a monté un filtre KN, est-ce qu'il y a pas trop d'air en entrée (encore que à l'arrêt...) mais sans modifier la boîte à air niveau la ligne d'échappement (il m'a filé un 4en1 (au lieu d'un 4en2)) qui fait beaucoup de bruit...rapport??
Du coup, je ne sais pas si je dois commencer par faire démarrer le moteur en premier, ou directement attaquer la préparation, car je vais devoir déposer le moteur pour peindre le cadre, et que je compte mettre des cornets, donc les gicleurs seront surement à reprendre...
Bref, je verrais quand j'aurais attaqué...
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Re: Suzuki 550 GSX
OK.
Là j'ai dépensé la rouge, presque terminée, beaucoup rigolé en le faisant en regardant le bidouillage des anciens proprios (vis à bois pour tenir les caches...) et j'ai commencé pour voir l'histoire de la selle et de la batterie...j'ai fait un test avec des bracelets que j'avais aussi en fixation fil de fer
Là j'ai dépensé la rouge, presque terminée, beaucoup rigolé en le faisant en regardant le bidouillage des anciens proprios (vis à bois pour tenir les caches...) et j'ai commencé pour voir l'histoire de la selle et de la batterie...j'ai fait un test avec des bracelets que j'avais aussi en fixation fil de fer
Re: Suzuki 550 GSX
Je n'avance pas très vite mais je suis aussi en travaux à la maison...
Le moteur était monté au chausse pied, et je pensais trouver comme sur les Kawa, une zone de passage du moteur mais non...
Me reste à souffler le moteur, lui remettre l'huile à bloque et à le stocker au propre.
Ensuite je finis de déposer le cadre et j'irais lui mettre un coup de karscher pour le rendre plus propre pour bosser.
Le moteur était monté au chausse pied, et je pensais trouver comme sur les Kawa, une zone de passage du moteur mais non...
Me reste à souffler le moteur, lui remettre l'huile à bloque et à le stocker au propre.
Ensuite je finis de déposer le cadre et j'irais lui mettre un coup de karscher pour le rendre plus propre pour bosser.
Re: Suzuki 550 GSX
Aujourd'hui j'ai entrepris de regarder le modèle roulant qui ne démarre pas.
Donc symptômes: quand tu appuie sur le bouton démarreur, le moteur tourne mais ne démarre pas.
Info de l'ancien propriétaire: Quand il démonte la rampe de carbu, la nettoie, remonte, elle démarre du premier coup. Si il l'arrête, elle ne redémarre plus.
Action de l'ancien propriétaire; remplacement gicleur, montage d'un filtre KN, montage bougie irridium et montage d'un filtre à essence.
Essai de ce matin:
Remplacement du robinet à dépression
Vidage des cuves remplis d'essence
Vérification du montage du filtre à essence.
Essai sans résultat.
Je viens de me rendre compte que le tuyaux de dépression du réservoir est dans le vide...de mémoire il doit être raccordé sur le moteur pour avoir le cycle de dépression, je me plante? J'ai testé en soufflant dedans mais rien, mais comme c'est de la dépression, il faut aspirer non? Mais de toute façon, même si c'est pas un souci d'arriver d'essence car le filtre est plein...
Prochaine étape, je pense vérifier les couleurs des bougies et voir l'allumage, mais je ne vois pas le rapport avec la rampe de carbu...je vais me replonger dans le fonctionnement de cette rampe, ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ça...
Edit: J'ai vérifié dans le livre, tu as bien la dépression mis sur la rampe de carbu (c'est bon j'ai des restes lol) mais il est écrit dans la documentation que si on met le robinet sur la position "PRI", la membrane est actionnée en directe...Donc je vais continuer dans la recherche en regardant les ensembles pointeaux voir leur état, leur taille...
Donc symptômes: quand tu appuie sur le bouton démarreur, le moteur tourne mais ne démarre pas.
Info de l'ancien propriétaire: Quand il démonte la rampe de carbu, la nettoie, remonte, elle démarre du premier coup. Si il l'arrête, elle ne redémarre plus.
Action de l'ancien propriétaire; remplacement gicleur, montage d'un filtre KN, montage bougie irridium et montage d'un filtre à essence.
Essai de ce matin:
Remplacement du robinet à dépression
Vidage des cuves remplis d'essence
Vérification du montage du filtre à essence.
Essai sans résultat.
Je viens de me rendre compte que le tuyaux de dépression du réservoir est dans le vide...de mémoire il doit être raccordé sur le moteur pour avoir le cycle de dépression, je me plante? J'ai testé en soufflant dedans mais rien, mais comme c'est de la dépression, il faut aspirer non? Mais de toute façon, même si c'est pas un souci d'arriver d'essence car le filtre est plein...
Prochaine étape, je pense vérifier les couleurs des bougies et voir l'allumage, mais je ne vois pas le rapport avec la rampe de carbu...je vais me replonger dans le fonctionnement de cette rampe, ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ça...
Edit: J'ai vérifié dans le livre, tu as bien la dépression mis sur la rampe de carbu (c'est bon j'ai des restes lol) mais il est écrit dans la documentation que si on met le robinet sur la position "PRI", la membrane est actionnée en directe...Donc je vais continuer dans la recherche en regardant les ensembles pointeaux voir leur état, leur taille...
Re: Suzuki 550 GSX
la durite du réservoir, c'est pas un trop plein ?
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Re: Suzuki 550 GSX
La dessus, si c'est comme le 650 ou 400, la durite de dépression par du robinet. Et bien sur, faut aspirer pour dépressionner ...
Re: Suzuki 550 GSX
Alors sur le réservoir, j'ai 4 durites.
Une trop plein au sommet du réservoir.
Une de mise à l'air (je pense) sur la jauge du réservoir
Une alimentation de la ligne carbu
et une de dépression sur la ligne de carbu.
D'après le livre, en mettant le robinet sur la position "PRI" la dépression est inutile car la membrane est actionnée mécaniquement. La dépression est utile que sur la position "ON" ou "RES", si qui semble logique.
Je penche pour un souci de pointeau maintenant, j'ai pas eu le temps de regarder ce matin, je me suis occcupé d'un FZ8 (c'est plus récent lol), j'espère pouvoir y jeter un oeil ce week-end, sauf si les pièces de la Ducati reviennent du carrossier...
Une trop plein au sommet du réservoir.
Une de mise à l'air (je pense) sur la jauge du réservoir
Une alimentation de la ligne carbu
et une de dépression sur la ligne de carbu.
D'après le livre, en mettant le robinet sur la position "PRI" la dépression est inutile car la membrane est actionnée mécaniquement. La dépression est utile que sur la position "ON" ou "RES", si qui semble logique.
Je penche pour un souci de pointeau maintenant, j'ai pas eu le temps de regarder ce matin, je me suis occcupé d'un FZ8 (c'est plus récent lol), j'espère pouvoir y jeter un oeil ce week-end, sauf si les pièces de la Ducati reviennent du carrossier...
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Re: Suzuki 550 GSX
de toute façon la dépression c est la durite du plus petit diamètre ... et tu débranches et t en fou partout par terre comme tout le monde tu seras fixé et ton coco il a quel age un sans plomb de daube d aujourd’hui .... c est 6 mois de vie dans un résé hein
Re: Suzuki 550 GSX
LE brelon à 32ans (comme le christ et moi ) mais l'essence est récente car il vient du réservoir de la Ducat' que j'ai vidé pour la peinture...
Par contre, je me demande si il est normal d'avoir de l'essence en permanence dans les cuves...
Par contre, je me demande si il est normal d'avoir de l'essence en permanence dans les cuves...
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Re: Suzuki 550 GSX
Ah ok, je pensais que ses cuves ne se remplissait que quand le moteur tournait...
Re: Suzuki 550 GSX
greg a écrit :la durite du réservoir, c'est pas un trop plein ?
Robinet à membrane , tu découvres ?
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