Suzuki 550 GSX

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Dendrond
Fils à néné
Messages :47
Enregistré le :05 févr. 2015, 14:10
Je roule en :Ducati Monster 821
Re: Suzuki 550 GSX

Message par Dendrond » 16 mars 2015, 09:36

Sauf que là tu ne peux pas parler d'aftermarket façon giome...On ne peux pas sortir la disqueuse et le poste à souder sur ce genre de modèle, mais tu peux te lancer dans des prépas un peu "poussées" comme là, on dépasse le simple stade du rétro/pot/petite plaque sur ce genre de modif...

Dendrond
Fils à néné
Messages :47
Enregistré le :05 févr. 2015, 14:10
Je roule en :Ducati Monster 821

Re: Suzuki 550 GSX

Message par Dendrond » 16 mars 2015, 09:39

sapeurad a écrit :Oui, voilà.

C'est pas des "prépas", c'est du tiouning =;
Comme je le disais au dessus, je ne suis pas d'accord, après il faut savoir où se situe la limite entre du tuning et de la préparation...

Si on parle de la 796, il y a une prépa esthétique je te l'accorde et encore elle est plus poussée que du "tuning", mais il y a aussi un travail sur la partie cycle, sur la partie freinage, sur le poste de conduite, une retouche de la cartographie...

Pour moi le tuning, c'est esthétique et pas tjs raccord....alors, il y a plus de boulot et de réflexion sur le projet.

Pour la 821, je te l'accorde, c'est presque que esthétique pour le moment, même si il y a une prépa sur le freinage, et sur la fourche, mais rien de bien miraculeux, mais c'est dû au fait que pour le moment je suis sur la suzuki, je veux pas me lancer dans deux projets en même temps.

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: Suzuki 550 GSX

Message par sapeurad » 16 mars 2015, 09:51

Dendrond a écrit :Pour moi le tuning, c'est esthétique et pas tjs raccord...
Ben si ça peut être raccord le tiouning, regarde tes ducat' ;)
C'est pas forcément moche le tiouning, c'est même parfois bien fait, mais ça reste du LEGO de pages de catalogues...

Dendrond a écrit :Pour la 821, je te l'accorde, c'est presque que esthétique pour le moment, même si il y a une prépa sur le freinage, et sur la fourche
Ben ça on ne peut pas le deviner =;
BONZAÏ!!!

Dendrond
Fils à néné
Messages :47
Enregistré le :05 févr. 2015, 14:10
Je roule en :Ducati Monster 821

Re: Suzuki 550 GSX

Message par Dendrond » 16 mars 2015, 10:13

sapeurad a écrit :
Dendrond a écrit :Pour la 821, je te l'accorde, c'est presque que esthétique pour le moment, même si il y a une prépa sur le freinage, et sur la fourche
Ben ça on ne peut pas le deviner =;
Ba si c'est écrit, mais je me rend bien compte que tu as été ébloui par les photos \:D/

Non sérieusement, j'ai pas voulu non plus faire l'étalage du matos installé et réglée sur ses machines vu que ce n'est pas le but de ce forum.

Maintenant, en exagérant, où se situe la limite tuning/préparation?
Car si vous pensez que le tuning, c'est acheter des pièces et les mettre sur sa moto, c'est ce que font beaucoup de personne ici, moi y compris. J'achète ni plus ni moins des pièces que je monte sur la suzuki en virant deux trois trucs moches à la place...

Si on parle de préparation pure et dure, c'est le mec qui part de rien, et qui monte un truc, là on part tous d'une base existante...

Je sais j'exagère, mais pour moi les Ducati ont dépassés le stade du simple tuning (désolé j'aime pas ce mot kékétouch)...Après cet hiver j'ai aussi fait du "tuning" sur une Yamaha, le proprio voulait juste changer des pièces pour l'aspect (alors qu'elle est déjà bariolé de trucs inutiles...) mais les pièces n'apportait rien au comportement de la moto...

La les deux motos de base dans la catégorie "roadster" sont équipés pour partir sur piste dans quelques semaines, en modifiant la partie cycle, en augmentant le freinage, en retouchant la puissance moteur, en durcissant et en réglant un poil ferme le matos, maintenant y'a plus qu'à allez se bucher :smt033

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Suzuki 550 GSX

Message par antitunning » 16 mars 2015, 10:30

nous c est la liste d accessoire qui coince ... on trouve ça " facile " et onéreux , alors sur les café etc c est la même comme tu dis ... et bah presque :mrgreen:
regarde ta coque tu vas te faire chier à l adapter sur ton cadre ... voilà la nuance :smt102 mais bon après c est un point de vue générale , à coté de ça on a des brelles civiles homologuays :smt003 ;)
Image Image Image Image

Dendrond
Fils à néné
Messages :47
Enregistré le :05 févr. 2015, 14:10
Je roule en :Ducati Monster 821

Re: Suzuki 550 GSX

Message par Dendrond » 16 mars 2015, 11:36

Je te rassure (ou pas) l'ensemble des pièces montées ne sont pas toutes faites pour les monster...

Pour la 821, il a fallut créer un outil pour déposer les fourches, et il a fallut meuler le Té de fourche supérieur pour qu'il rentre car c'est un Té de sportive. , et pour monter le support de plaque, il a fallut perçer le cadre, mettre un filetage déporté, l'échappement est pas un silencieux de 821, il a fallut jouer un peu du marteau pour refaire les fixations...

Pour la 796, pour mettre les commandes reculées, il a fallut refaire le passage des câbles en découpant des bouts de plastocs, revoir les fixations du MC, se faire sué comme un rat mort pour avoir un freinage potable et faisant faire des durites sur mesures, il a fallut usinier des vis spécifiques pour les rétros...

En gros, c'était pas du plug and play.

Mais du coup à l'inverse la 550 est plus "facile" car comme tu le dis, tu ne cherche pas l'homologuation, donc c'est clair que les échappements ne seront pas homologué, qu'on ne cherche pas à faire une brêle efficace sur piste, ni confortable, donc on s'en fou de mettre des bracelets qui cassent le dos, et une selle de 3cm d'épaisseurs sans rembourrage ^^

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Suzuki 550 GSX

Message par antitunning » 16 mars 2015, 11:37

:smt023 ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Suzuki 550 GSX

Message par giome » 16 mars 2015, 12:17

@ tutu: :thefinger: :thefinger: :thefinger:
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: Suzuki 550 GSX

Message par sapeurad » 16 mars 2015, 14:48

Ben crache le morceau dès le départ rhododendron :smt023
BONZAÏ!!!

Dendrond
Fils à néné
Messages :47
Enregistré le :05 févr. 2015, 14:10
Je roule en :Ducati Monster 821

Re: Suzuki 550 GSX

Message par Dendrond » 16 mars 2015, 19:34

Exptdr, je pensais pas que ça débatterais autant, sinon je l'aurais fait oué :smt069

@ giome: ami du Tuning :smt008

ps: j'aurais pas parlé de prépa si j'avais juste mis des trucs à l'arrache hein, surtout pas ici, je veux pas me faire :smt070

Bon j'espère rattaqué la suzuki dans la semaine, faut que j'aille chercher de quoi chauffer la boucle pour la plier...

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Suzuki 550 GSX

Message par giome » 16 mars 2015, 21:03

J'aime pas le tunning :smt068
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Suzuki 550 GSX

Message par antitunning » 17 mars 2015, 00:37

:-" sauf sur buell :smt033 :arrow:
Image Image Image Image

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Suzuki 550 GSX

Message par giome » 17 mars 2015, 00:41

Sauf mes caleçons roses anodisés :-)
what happens in the garage, stay in the garage !!

Dendrond
Fils à néné
Messages :47
Enregistré le :05 févr. 2015, 14:10
Je roule en :Ducati Monster 821

Re: Suzuki 550 GSX

Message par Dendrond » 17 mars 2015, 18:23

Faut pas confondre jaune cramoisi et rose anodisé [-X

Dendrond
Fils à néné
Messages :47
Enregistré le :05 févr. 2015, 14:10
Je roule en :Ducati Monster 821

Re: Suzuki 550 GSX

Message par Dendrond » 30 mars 2015, 13:25

Bon avec vos conneries, je sais pu où j'en suis...

Bon j'avance pas super super vite mais bon...C'est pas grave :D

Donc j'ai fini par couper en deux la coque. J'ai fais mes repères et agrandit de 2cm à l'avant et 1,5cm à l'arrière pour la faire cintrer.
Au passage j'ai continué mes découpes de cadres et j'ai chauffé et plié les tubes.
J'ai ensuite fibrer la coque (huuummm ça sent bon la choucroute lol)

J'ai commencé la plaque de support du régulateur et du calculateur, il reste de la place pour les relais, en réflexion pour le déplacement de la bobine...

Et en parallèle, je continue le ponçage du réservoir/cadre, mais comme c'est chiant à faire, j'insiste pas trop, dès que ça me gave, j'arrête lol
Image

Image

Image

Image

Image

Répondre