k100 rS1

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
MarcoZ
Fils à néné
Messages :15
Enregistré le :29 août 2014, 14:53
Je roule en :BMW K100 RS1 89
k100 rS1

Message par MarcoZ » 16 juil. 2015, 16:42

Hello!

j'étais sur ce projet de transfo d'une K100 RS1 depuis Octobre dernier, et je tiens le bon bout: depuis le WE dernier elle démarre et elle roule !
encore des broutilles et réglages à finaliser, mais ça fait plaisir de l'entendre !! avec ce pot Supertrapp je me demandais ce que ça allait donner: que du bonheur !

Image
Image

qu'est-ce que vous en pensez ?

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: k100 rS1

Message par lololesquale » 16 juil. 2015, 18:11

Moi j'aime bien !
Je suis aussi sur la même bécane mais pas le même projet.
Tu as fais la selle toi-même ?

Avatar du membre
kinkin
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :09 févr. 2015, 23:09
Je roule en :OCB slim
Localisation :complètement à l'ouest!

Re: k100 rS1

Message par kinkin » 16 juil. 2015, 20:22

Ca reste sobre et le taf a l'air soigné! Le liseret sur le réservoir et les autres petits détails sympa ça change tout :smt055 Sur la selle c'est un écusson ou un logo rigide?

Pour ta plaque noir il me semble que ce n'est autorisé que sur les véhicules avec cg collection ou émise avant 1993? Ou alors c'est autorisé pour tous les véhicules datant d'avant 1993?
Voilà ce que dit la loi: " Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir"
Si un traducteur passe par là...

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: k100 rS1

Message par lolo37 » 16 juil. 2015, 22:03

kinkin a écrit :Ca reste sobre et le taf a l'air soigné! Le liseret sur le réservoir et les autres petits détails sympa ça change tout :smt055 Sur la selle c'est un écusson ou un logo rigide?

Pour ta plaque noir il me semble que ce n'est autorisé que sur les véhicules avec cg collection ou émise avant 1993? Ou alors c'est autorisé pour tous les véhicules datant d'avant 1993?
Voilà ce que dit la loi: " Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir"
Si un traducteur passe par là...
:-k pas besoin de traducteur , c'est avant 93 ET CG collec , et on s'en branle de leur loi à la con
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
MarcoZ
Fils à néné
Messages :15
Enregistré le :29 août 2014, 14:53
Je roule en :BMW K100 RS1 89

Re: k100 rS1

Message par MarcoZ » 17 juil. 2015, 10:15

Hello!

P'tain c'est cool pour la plaque! en fait je suis bon puisqu'elle est de 90, moi je pensais pas être en règle - comme avec beaucoup d'autres 'petits détails' d'ailleurs :-" - mais comme dit lolo, on s'en branle, cela dit si c'est bon c'est pas plus mal !
Pour la selle, j'ai fait un proto sur un bloc de polystyrène ( cutter , ponçage ), j'ai fabriqué un fond de selle avec une plaque de Teflon et une plaque d'alu, et j'ai filé le tout à un sellier ( TJL Marseille, - je recommande ), qui me l'a reproduite à l'identique et recouverte , c'est aussi lui qui m'a brodé le logo directement sur le cuir, il est équipé pour te broder tout ce que tu veux.

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: k100 rS1

Message par lolo37 » 17 juil. 2015, 11:42

MarcoZ a écrit :Hello!

P'tain c'est cool pour la plaque! en fait je suis bon puisqu'elle est de 90, moi je pensais pas être en règle - comme avec beaucoup d'autres 'petits détails' d'ailleurs :-" - mais comme dit lolo, on s'en branle, cela dit si c'est bon c'est pas plus mal !
Pour la selle, j'ai fait un proto sur un bloc de polystyrène ( cutter , ponçage ), j'ai fabriqué un fond de selle avec une plaque de Teflon et une plaque d'alu, et j'ai filé le tout à un sellier ( TJL Marseille, - je recommande ), qui me l'a reproduite à l'identique et recouverte , c'est aussi lui qui m'a brodé le logo directement sur le cuir, il est équipé pour te broder tout ce que tu veux.
si t'as une CG collec , oui c'est bon , si carte grise normale même avant 93 t'es un dangereux criminel qui mérite la guillotine :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: k100 rS1

Message par lololesquale » 22 juil. 2015, 14:58

EXACTEMENT !

C'est quoi, ces jeunes merdeux qui trafiquent leur motocyclette et qui roulent avec de la crasse sous les ongles...

De mon temps, on ne se comportait pas comme ça...
On s'habillait CORRECTEMENT (pantalons en cuir, veste en cuir, gants en cuir, bandana...), on se coiffait CORRECTEMENT (la banane bien huilée au PENTO et pas de casque sur la tête pour ne pas l'abimer), on roulait PRUDEMMENT (la position limande UNIQUEMENT hors agglomération), on RESPECTAIT les limitations de vitesse (...quelles limitations ??...), on ne polluait pas (que des moteurs 2 Temps, ça pollue moins que des moteurs 4 Temps...2 fois moins, en fait : 2x2=4...CQFD), et on RESPECTAIT la Maréchaussée : toujours un petit coup à boire dans la musette quand on se faisait contrôler (ça détend l'atmosphère et ça créé des liens).

Je t'en foutrait, moi, des "cafés-racers" et des "scramblers" et autres "préparation personnelle"....

Bande de jeunes voyous...

;) ( : icone émotionnelle qui fait un clin d’œil et qui sourit)

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: k100 rS1

Message par antitunning » 25 juil. 2015, 10:31

cool cte cassant :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: k100 rS1

Message par lololesquale » 23 nov. 2015, 18:31

Salut !

Au fait, tu l'a monté comment ce pot SuperTrapp ?
C'est une adaptation perso ou tu l'as trouvé en boutique ?

Avatar du membre
MarcoZ
Fils à néné
Messages :15
Enregistré le :29 août 2014, 14:53
Je roule en :BMW K100 RS1 89

Re: k100 rS1

Message par MarcoZ » 24 nov. 2015, 10:57

Salut le squale
nope j'ai trouvé une ligne d’échappement complète avec un collecteur 4 en 1 compatible k100, sur un site americain je crois, j'ai viré le silencieux et j'ai adapté le supertrapp dessus.
( la ligne était chromée, j'ai passé le collecteur en noir mat en thermolaquage haute température )
Image

Avatar du membre
zed313
Fils à néné
Messages :23
Enregistré le :30 oct. 2015, 11:46
Je roule en :Honda CB 1300
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: k100 rS1

Message par zed313 » 25 nov. 2015, 09:55

:smt055 J'adore ta BM ! Bravo

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: k100 rS1

Message par Pado79 » 27 nov. 2015, 09:06

Le montage est propre :smt023
La selle est belle.

La découpe d'origine du réservoir :smt017 va pas avec l'ensemble.
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
MarcoZ
Fils à néné
Messages :15
Enregistré le :29 août 2014, 14:53
Je roule en :BMW K100 RS1 89

Re: k100 rS1

Message par MarcoZ » 27 nov. 2015, 10:46

Ca se discute.. Selon la vue ça passe pas mal quand même..
j.avais envisagé un changement de resa au début, puis quand j'ai vu le merdier qu'il y avait dans celui la ( pompe,filtres, etc) , me suis que ça faisait bien avec celui d'origine :)

La k100 est pas la base la plus simple..

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: k100 rS1

Message par antitunning » 27 nov. 2015, 18:59

c est aussi ça le défi ... ( et l originalité :roll: :roll: ) et des pompes ils s en vendent des externes à 20 € sur le net ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: k100 rS1

Message par lololesquale » 27 nov. 2015, 22:44

Pour le SuperTrapp, j'ai commandé chez les Rosbifs un adapteur 4 en 1 et un silencieux (si on peut appeler ça comme ça chez SuperTrapp !...)

C'est vrai que la forme du résé fait un peu bizarre.
Je viens de modifier la boucle arrière du cadre et je vais refaire une selle perso bi-place qui devrait bien coller au résé.
Malgré tout, il restera et sera un peu asymétrique avec le reste, tant pis (pour l'instant...).

J'ai profité de tout ça pour mettre le moteur à poil, histoire de voir comment c'est foutu, et au passage de changer le disque d'embrayage, tous les joints, et de sabler tout ce que je peux !

Répondre