Basset 13 pouces ex TEAM KORRIGANS
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Salut,
Résumé des bricoles que je fais actuellement.
après quelques mois de remise en état du basset, ça avance pas mal.
Photo de l'origine
Cette semaine
La fourche est revue en totalité, les amortisseurs sont remplacés et révisés, les sorties d'échappement 4 en 1 sont en cour de finition. Les plaquettes av neuves ne sont pas encore montés mais sont sur l'établi. J'ai reçu hier, un compte tour avec un support à adapter...
Encore pas mal de taf, mais ça prend déjà forme.
Ça avance, le pot sortie AV est fini, le compte tour est réparé, il me reste le câble à raccourcir.
Ferrari
Ça avance
Il reste,
Finir le freinage, changer les maîtres cylindre
Finir le garde boue
Commandes reculée, frein intégrale et commande de vitesse
Main courante
Révision moteur...
Point sur les travaux en cette fin d'année
Il restait,
Finir le freinage, changer les maîtres cylindre J'ai toutes les pièces et les raccords, le montage est en cour.
Finir le garde boue. Il est en place, il me reste le brassage et les finitions avant peinture.
Commandes reculée, frein intégrale et commande de vitesse
Main courante C'est fini, il me reste à la mettre en place.
Révision moteur...
Les gouttières
Le bac à huile
Les maîtres cylindres
La suite bientôt.
Seb
Résumé des bricoles que je fais actuellement.
après quelques mois de remise en état du basset, ça avance pas mal.
Photo de l'origine
Cette semaine
La fourche est revue en totalité, les amortisseurs sont remplacés et révisés, les sorties d'échappement 4 en 1 sont en cour de finition. Les plaquettes av neuves ne sont pas encore montés mais sont sur l'établi. J'ai reçu hier, un compte tour avec un support à adapter...
Encore pas mal de taf, mais ça prend déjà forme.
Ça avance, le pot sortie AV est fini, le compte tour est réparé, il me reste le câble à raccourcir.
Ferrari
Ça avance
Il reste,
Finir le freinage, changer les maîtres cylindre
Finir le garde boue
Commandes reculée, frein intégrale et commande de vitesse
Main courante
Révision moteur...
Point sur les travaux en cette fin d'année
Il restait,
Finir le freinage, changer les maîtres cylindre J'ai toutes les pièces et les raccords, le montage est en cour.
Finir le garde boue. Il est en place, il me reste le brassage et les finitions avant peinture.
Commandes reculée, frein intégrale et commande de vitesse
Main courante C'est fini, il me reste à la mettre en place.
Révision moteur...
Les gouttières
Le bac à huile
Les maîtres cylindres
La suite bientôt.
Seb
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- grouniache
- Démerdar en clé de 12
- Messages :835
- Enregistré le :19 sept. 2007, 23:09
- Je roule en :Suzuki T 250 de 1972
- Localisation :Bretagne 35
Re: Basset 13 pouces ex TEAM KORRIGANS
A toi aussi bon réveillon, et bonnes finitions l'année prochaine
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache
Re: Basset 13 pouces ex TEAM KORRIGANS
Merci Grouniache,
vivement les premiers roulages.
Seb
vivement les premiers roulages.
Seb
- grouniache
- Démerdar en clé de 12
- Messages :835
- Enregistré le :19 sept. 2007, 23:09
- Je roule en :Suzuki T 250 de 1972
- Localisation :Bretagne 35
Re: Basset 13 pouces ex TEAM KORRIGANS
préviens moi de ton premier roulage , si c'est pas trop loin je viendrais tourner avec le mien aussi.
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache
- algo_38
- Fils à néné
- Messages :36
- Enregistré le :04 déc. 2010, 13:23
- Je roule en :Noir/Jaune
- Localisation :Vallée Bleue
Re: Basset 13 pouces ex TEAM KORRIGANS
Merci pour le partage, y a du taff de fait, il faut le trouver le temps...
- néné
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
- Je roule en :KAWA et pis C tout
- Localisation :leyment
Re: Basset 13 pouces ex TEAM KORRIGANS
Enfin un décérébré d'pilote qui réfléchi
il va être content ton ouistiti d'avoir une poignée pour le passage avant
il va être content ton ouistiti d'avoir une poignée pour le passage avant
Re: Basset 13 pouces ex TEAM KORRIGANS
Salut,
Encore quelques bricoles de faites.
La commande reculée
Problèmes de fixation des étriers ar, filetage foiré, guidage du support partant en vrille, pistons étrier grippé...
Une bonne révision est nécessaire
Usinage de nouvelle tête de vis de fixation de la roue
Fabrication d'insert et taraudage M10 pour la fixation des étriers, fabrication d'une nouvelle barre anti-dérive avec des rotules M8 neuves
Usinage de gorges pour les circlips de centrage du support d'étrier.
Je suis en attente de réception des nouveaux cylindres d'étrier. Pour info j'ai acheté des pistons de Land Rover defender 90 diam 41.3*28 que je vais usiner à 20.8mm pour monter dans les AP Racing CP2195-1-2. L'adaptation vaut coût, 15€ au lieu de 60€ la paire.
Seb
Encore quelques bricoles de faites.
La commande reculée
Problèmes de fixation des étriers ar, filetage foiré, guidage du support partant en vrille, pistons étrier grippé...
Une bonne révision est nécessaire
Usinage de nouvelle tête de vis de fixation de la roue
Fabrication d'insert et taraudage M10 pour la fixation des étriers, fabrication d'une nouvelle barre anti-dérive avec des rotules M8 neuves
Usinage de gorges pour les circlips de centrage du support d'étrier.
Je suis en attente de réception des nouveaux cylindres d'étrier. Pour info j'ai acheté des pistons de Land Rover defender 90 diam 41.3*28 que je vais usiner à 20.8mm pour monter dans les AP Racing CP2195-1-2. L'adaptation vaut coût, 15€ au lieu de 60€ la paire.
Seb
Re: Basset 13 pouces ex TEAM KORRIGANS
Salut,
Bricoles du samedi matin,
Usinage des bagues de centrage
Montage sur l'entretoise de l'axe
Les plaquettes sont centrées
Les 4 pistons en 28mm mon couté 33,40 EUR port compris + 20min d'usinage/piston.
J'ai fabriqué les axes de plaquettes avec une baguette de soudure inox en 3.2mm. Le problème impossible à percer pour mettre des goupilles. Après deux forets de cassé j'ai abandonné.
J'ai des pistons de Ø41,3mm et non Ø41,1mm
Seb
Seb
Bricoles du samedi matin,
Usinage des bagues de centrage
Montage sur l'entretoise de l'axe
Les plaquettes sont centrées
Les 4 pistons en 28mm mon couté 33,40 EUR port compris + 20min d'usinage/piston.
J'ai fabriqué les axes de plaquettes avec une baguette de soudure inox en 3.2mm. Le problème impossible à percer pour mettre des goupilles. Après deux forets de cassé j'ai abandonné.
J'ai des pistons de Ø41,3mm et non Ø41,1mm
Seb
Seb
- elliott
- Frangin d'Antituning
- Messages :1159
- Enregistré le :09 févr. 2008, 16:53
- Je roule en :s'qui marche
- Localisation :saone et loire
Re: Basset 13 pouces ex TEAM KORRIGANS
super taf
Néné Official Fan Club
Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
J'aime me beurrer la tartine
Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
J'aime me beurrer la tartine
Re: Basset 13 pouces ex TEAM KORRIGANS
Salut,
Dernières nouveautés avant le premier roulage de Bains sur Oust.
Les vitesses passent mieux, je vais pouvoir monter les rotules en définitif. Le système est également entièrement revu pour un gain de rigidité.
Mise en place d'une protection de carter et déplacement du radiateur neuf après avoir percé le précédent en rentrant le side dans le garage.
Modification et mise en place d'une butée pour gagner du levier sur la pédale de frein. Ça commence à freiner enfin
Vue d'ensemble qui ne changera plus beaucoup avant le 1er mai.
Seb
Dernières nouveautés avant le premier roulage de Bains sur Oust.
Les vitesses passent mieux, je vais pouvoir monter les rotules en définitif. Le système est également entièrement revu pour un gain de rigidité.
Mise en place d'une protection de carter et déplacement du radiateur neuf après avoir percé le précédent en rentrant le side dans le garage.
Modification et mise en place d'une butée pour gagner du levier sur la pédale de frein. Ça commence à freiner enfin
Vue d'ensemble qui ne changera plus beaucoup avant le 1er mai.
Seb
- grouniache
- Démerdar en clé de 12
- Messages :835
- Enregistré le :19 sept. 2007, 23:09
- Je roule en :Suzuki T 250 de 1972
- Localisation :Bretagne 35
Re: Basset 13 pouces ex TEAM KORRIGANS
Salut Seb, je vois que ça avance bien . Pour Bains nous arrivons le samedi soir , et toi?
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache
Re: Basset 13 pouces ex TEAM KORRIGANS
Salut,grouniache a écrit :Salut Seb, je vois que ça avance bien . Pour Bains nous arrivons le samedi soir , et toi?
J'arriverai normalement en fin d'aprèm samedi, il me reste à caler mon organisation avec mes collèges afin de nous organiser.
Une petite mousse à la maison et nous pouvons faire la route ensemble. On ce tiens au courant.
Seb