GPZ 900 R resurection

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE
GPZ 900 R resurection

Message par mozzarello » 23 mai 2016, 08:43

Salut les boyos droits .... vlà ce que j'ai rentré ce weekend :

je suis comme un dingue .... je dois encore récupérer quelques morceaux de carénages manquants ! Mais la GPZ me fout la mi-molle ! J'ai lu tellement de trucs dessus et ses 115 ch !

La grise et bleue sera remise en route et recevra l'habillage de la noire avec les jantes or ! Peu être la fourche (à voir), et la ligne d’echappement qui claque ... j'ai pas trop regarder car j'avais le gazon à tondre ... mais c'est un silencieux MICRON en carbone et la ligne à l'air d'être INOX !!

Image

Image


La noire, a apparemment un problème d'AAC, donc soit je tente le coup de réparer le moteur soit elle me sert de banque de pieces ou je la vends telle qu'elle (à poil) ou en pièces .... on verra une fois l'autre en état de marche !

Image

Image


Hâte d'être au weekend prochain pour commencer à les déshabiller ! et surtout faire craquer la bleue !

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: GPZ 900 R resurection

Message par antitunning » 24 mai 2016, 18:31

:smt060
Image Image Image Image

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: GPZ 900 R resurection

Message par mozzarello » 30 mai 2016, 12:59

YOp la boom !! ça y est j'ai commencé à mettre les mains dedans !

Déshabillage de la grise/bleue .... j'avais oublié la RMT au bureau, donc j 'en ai un peu chié pour démonter la tête de fourche .. jamais j'aurais pensé qu'il fallait juste basculer les compteurs sur le résé pour avoir plus facilement accès à la visserie ... enfin c'est fait ... ensuite, mise en place du comodo droit pris sur l'autre bécane, la loose c'est pas le même systeme .... obligé de changer aussi le cable ... et là ça se corse .... l'espace entre les carbu est si rikiki que pas moyen d'y passer un doigt .... donc au tournevis pour sortir le cable côté carbu .... et pas encore remis l'autre mais j'ai dans l'idée d'utiliser un pic à escargot pour guider le cable ....

Bref, la belle mise à nue ... une petite douche au karcher .... une batterie chargée à bloc ..... et tentative de démarrage mais pas d'étincelle pour le moment .... le faisceau est pas tout frais, y a quelques faux contacts .... voilà après j'ai tout laissé en plan dans l'attente du weekend prochain pour essayer de la faire craquer !!

La suite au prochain épisode !

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: GPZ 900 R resurection

Message par antitunning » 30 mai 2016, 22:25

:smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: GPZ 900 R resurection

Message par sapeurad » 31 mai 2016, 09:28

Go mozza!

Il parait qu'elles sont terribles ces 900R ;)
BONZAÏ!!!

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: GPZ 900 R resurection

Message par lolo37 » 31 mai 2016, 11:00

sapeurad a écrit :Go mozza!

Il parait qu'elles sont terribles ces 900R ;)
ben tu m'etonne , c'était la moto de serie la plus rapide en 84 ou 85 , 250km/h
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: GPZ 900 R resurection

Message par jos01 » 01 juin 2016, 17:54

250 kms avec cette enclume ça doit faire flipper .....
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: GPZ 900 R resurection

Message par lolo37 » 01 juin 2016, 18:15

jos01 a écrit :250 kms avec cette enclume ça doit faire flipper .....
en ligne droie ca va , ca y monte même assez vite , c'est dans les virages que ca se gate à l'epoque c'était la course à la vitesse , z'en avaient rien à foutre du reste , point fort , ca freine vraiment pour un tromblon des années 80
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: GPZ 900 R resurection

Message par jos01 » 01 juin 2016, 22:37

il est pas un peu fragile le moulbif la dessus ? et me dis pas comme toute les kawa :smt033
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: GPZ 900 R resurection

Message par mozzarello » 03 juin 2016, 13:08

yop les boyos droits ....

la limited (la noire) a un soucis d'arbre à came selon ce qu'on m'a dit ... va savoir ... peu etre meme bielles et vilos, je sais pas encore, EMBRAYAGE sur parce que tout est demonté côté selecteur ..... j'ai pas encore essayer de faire tourner le moteur à la clef de 12 ... je suis sur la bleue/grise first ! j'espère pouvoir y passer quelques heures ce weekend histoire de faire demarrer le moulbif !

ça a l'air assez simple de tomber le moteur vu qu'il est suspendu par contre y a un de ces bordels autour !

Pour les carbu j'ai pas encore compris comment les sortir ... la boite à air bouge que de 2 mm sur l'arriere ... alors à moins de niquer les manchons et les sortant au tournevis ... je vois pas comment faire !

Sinon à 250 avec une enclume pareil ... y a interet d'avoir des freins pour s'arreter !

je vous tiendrais au courant dès lundi de mon état d'avancement !

A+

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: GPZ 900 R resurection

Message par lolo37 » 03 juin 2016, 16:56

jos01 a écrit :il est pas un peu fragile le moulbif la dessus ? et me dis pas comme toute les kawa :smt033

en effet , bielle cylindre 3 et arbres a cames, mauvais graissage , y'a des combines simples pour eviter ca
tendeur distri fragile

on tirait plus de watts avec un bon vieux 900Z des bonnes années qu'avec ce bouilleur :sad:
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: GPZ 900 R resurection

Message par mozzarello » 06 juin 2016, 09:17

J'ai démarré le moulbif hier ... avec le plus de ma C3 du taff en direct sur le démarreur car avec le comodo ça marche quand ça veut .....

ça tourne comme une patate, mais ça tourne ..... \:D/ y avait une micro étincelle qu'on voyait à peine .... mais un coup de wd40 et zou .. ça a explosé et zou ..... le carburant a pris le relais !! hehe

Ensuite, je me dis "faut que je mette l'echappement INOX de la limited, ça va claquer ....." punaise j'ai oublié l'idée pour le moment .... y a tout un merdier à démonter pour sortir l'echappement côté culasse !!! caches plastoques, radiateurs x2, supports de radia ... je me demande meme si faut pas vidanger le circuit de refroidissement ..... ça sera donc pour une prochaine fois .... je pense y mettre deux vieux silencieux de CX tout troués en attendant ... et juste pour le look parce que le bruit sera FULL BAROUFF c'est sur !

BOn la suite d'ici la fin du mois parce que mes deux prochains weekend seront pris .....

a+ les farfadets !

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: GPZ 900 R resurection

Message par mozzarello » 23 juin 2016, 13:20

Salut les boyos droits ..... revoilà la fritounette !

apres une semaine de trop courtes vacances aux pays basques ... j'y suis arrivé pile après le W&W .... et j'ai pu lire dans la gazette locale ...."un rassemblement de bobo en quête de branchitude" ..... les riverains sont excédés par les hipsters qui font vroom vroom toute la nuit devant les terrasses des bars du centre de biarritz ..... ils espèrent que le maire ne donnera pas l'autorisation pour la prochaine !

Enfin bref, moi j'ai pris 3 kilos ... a force de bouffer tout un tas de truc confit à la graisse de canard .... de la saucisse de chevreuil .... du lomo ...... des fromages de brebis qui ressemblent plus à du beurre qu'a autre chose .... ce qui explique pourquoi les basques les mangent avec de la confiture .... j'ai beaucouq bu aussi .... le vin local qui te fout la gerbe après le premier litre descendu .... surtout quand t'es sur un bateau de 6 mètres à 4000 au large de saint jean de luz ... j'ai cru mourir !! arf

Mais sinon voici la GPZ R900 de mozzarelito :
Image


AH NON ça c'est en rêve /.... elle est plutot à poil actuellement, je m'y remet ce weekend avec changement des antipatates défectueux ! histoire de la faire tourner rond ... puis montage du 4 en 1 inox .... puis montage du freinage de l'autre moto avec jante / mc / durites / étriers ........ et changement aussi de la jante ar pour etre raccord entre les deux ! apres tout ça je pense que je serais appeler par maman pour aller mettre la table ! arf et ça sera foutu pour continuer !

la suite au prochain episode ....

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: GPZ 900 R resurection

Message par P-K » 24 juin 2016, 08:39

mozzarello a écrit : Enfin bref, moi j'ai pris 3 kilos ... a force de bouffer tout un tas de truc confit à la graisse de canard .... de la saucisse de chevreuil .... du lomo ...... des fromages de brebis qui ressemblent plus à du beurre qu'a autre chose .... ce qui explique pourquoi les basques les mangent avec de la confiture .... j'ai beaucouq bu aussi .... le vin local qui te fout la gerbe après le premier litre descendu .... surtout quand t'es sur un bateau de 6 mètres à 4000 au large de saint jean de luz ... j'ai cru mourir .
MDR, le mec qui découvre la gastronomie et n'a pas de foie.... comment peut on gerber la bouffe du sud-ouest ??? :shock:
la confiture de cerises noires avec le brebis, c'est pour passer l'acidité du fromton.... s'il est doux...on n'en prend pas... [-X donc, si c'etait du beurre...pas de confiote. :smt033
le vin local ... l'irouleguy ??... c'est une turie :smt055 si t'as bu du blanc = condoléance (le chaculi...beurk)

pour conclure, belle brele :mrgreen: :mrgreen:
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: GPZ 900 R resurection

Message par mozzarello » 24 juin 2016, 09:31

P-K a écrit :
mozzarello a écrit : Enfin bref, moi j'ai pris 3 kilos ... a force de bouffer tout un tas de truc confit à la graisse de canard .... de la saucisse de chevreuil .... du lomo ...... des fromages de brebis qui ressemblent plus à du beurre qu'a autre chose .... ce qui explique pourquoi les basques les mangent avec de la confiture .... j'ai beaucouq bu aussi .... le vin local qui te fout la gerbe après le premier litre descendu .... surtout quand t'es sur un bateau de 6 mètres à 4000 au large de saint jean de luz ... j'ai cru mourir .
MDR, le mec qui découvre la gastronomie et n'a pas de foie.... comment peut on gerber la bouffe du sud-ouest ??? :shock:
la confiture de cerises noires avec le brebis, c'est pour passer l'acidité du fromton.... s'il est doux...on n'en prend pas... [-X donc, si c'etait du beurre...pas de confiote. :smt033
le vin local ... l'irouleguy ??... c'est une turie :smt055 si t'as bu du blanc = condoléance (le chaculi...beurk)

pour conclure, belle brele :mrgreen: :mrgreen:
Salut PK de DAX .... J'ai pas gerbé, mais c'était pas loin ... parce qu'on était sur un petit bateau (6 mètres) au large de Saint jean de Luz ... quand je tenais la barre tout allait bien mais après la tartine de paté de sanglier et le verre de rouge .... ça allait moins bien ..... Je peux pas te dire pour le vin ... il était rouge mais sans étiquette .... genre un bordeaux à moitié madérisé avec beaucouq de tanin ....

Pour le fromage, étant savoyard, on est déjà bien équipé dans les Alpes ! he he ....

Et non c'est pas ma brele ...; la mienne est encore à l'etat de poubelle à roues !

En tout cas c'est une bien belle région ! je suis allé en voiture avec toute la famille, et malheureusement j'ai pas pu tester les routes des pyrénnées en bécane qui, parait il, sont superbes ! Les otoctones sont très accueillants et fiers aussi de pouvoir nous faire profiter de leur petit paradis !

Répondre