450 CBS = nippon racer

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax
450 CBS = nippon racer

Message par P-K » 13 nov. 2007, 11:03

nippon racer c'est son p'tit nom

voilà le point de départ :
Image

dans un premier temps j'ai acheté, une nouvelle selle, un ace bar et une selle monoplace.

avec la selle noire et le guidon :
Image

les selles :
Image

ébauche de ce que cela donnera, je conserve le fond de selle d'orignie (à cause de la découpe sur le réservoir) et j'y adapte ma selle mono.
Image

puis j'ai acheté des nouvelles pattes de phare et des bracelets (je les monterai plus tard quand je bosserai sur ma fourche)
Image

montage des pattes de phare et création d'un support pour les compteurs :
Image

Image

voilà ce que j'ai retiré :
Image

le klaxon a migré sous le réservoir :
Image

la nouvelle face :
Image

de profil :
Image

aujourd'hui je suis en train de bosser sur ma selle, j'ai enfin trouvé le feu arrière qui me convient.
j'ai trouvé un nouveau tube gauche d'échappement (le trou réparé avec une cannette, ça le fait mais pas trop longtemps) et un megaton

ma question du moment est : dois je la laisser en 2 en 1 ou la remettre comme à l'origine : un pot de chaque coté ????
qu'est ce qui est le plus rentable d'un point de vue évacuation des gaz ?

enfin le "logo" que je pense mettre sur le réservoir :
Image
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Message par nono.lerat » 13 nov. 2007, 11:19

moi perso., comme la mienne ! je les préfères avec un pot de chaque côté !
tu lui mets un mégaton de chaque côté ! et hop le tour est joué et sa rééquilibre la ligne des moto qui sont prévus avec deux sorties !
a+
Bruno
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Message par nono.lerat » 13 nov. 2007, 11:22

Par contre avec des mégatons, le soucis c'est qu'ils sont droits alors que les pots d'origines sont "en S" ! et si ceux d'origine sont comme ceux de la mienne, il faut donc créer se "S" pour relier les tubulures aux sorties d'échappement ! c'est là que je bloc moi !
a+
Bruno
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Message par P-K » 13 nov. 2007, 12:11

de prime abord, comme ça, je te dirai de prendre des mégatons courts et que le travail "d'orientation" doit se faire sur la ligne, en amont des silencieux.

regarde le "S" que fait la ligne d'échap sur le 500 CB du mag café racer

Image

tu dois pouvoir le faire moins visible, par dessous peut etre et avant sur la ligne d'échap
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
BuHell
Crasseux de base
Messages :488
Enregistré le :24 juin 2007, 08:15
Je roule en :force
Localisation :Wavrin Land, pays avec des vaches

Message par BuHell » 13 nov. 2007, 13:04

Pour l'instant, c'est nipon ni mauvais.... :mrgreen:
Ne pensez pas ! Dépensez !

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Message par nono.lerat » 13 nov. 2007, 13:23

C'est bien de cela que je parlais ! j'avais pas fait gaffe que leur CB avait une bidouille comme ça !
thanks
a+
Bruno
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Message par ggthebest » 14 nov. 2007, 00:04

;) merçi d'avoir refait ton CR ! :smt023
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Message par P-K » 16 nov. 2007, 10:22

je continue la présentation :

la DTMX 125, c'te brèle est dans ma famille depuis 1979, elle appartenait à mon père qui me l'a refilé y a 1 an parce qu'elle prennait mal à la maison de campagne.
Image

aujourd'hui, aprés une petite révision, elle tourne tranquille sur mon village, pas plus loin car elle n'est pas assurée.

jusqu'à aout dernier j'avais aussi un vespa de 1969, sprint 150 cm3 :
Image

voilà pour les deux roues. j'ai vu que quelques uns d'autres nous étaient aussi fan de vw alors juste pour le plaisir :

notre premier bay window :
Image

notre split de 1963 :
Image

tous les deux ont été vendus, aujourd'hui je roule en transporter TD

le cadeau pour la naissance de mon fils à ma femme :
Image

le cadeau de ma femme pour mes trente ans aprés restauration :
Image

nous avons toujours les 2 dernières bien évidemment.
je crois que cette fois ci les présentations sont complètes.
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
pti'poi
Frangin d'Antituning
Messages :1046
Enregistré le :25 mai 2007, 19:21
Je roule en :CB 500 kafra
Localisation :biarritz et bordeaux

Message par pti'poi » 17 nov. 2007, 17:11

lut PK, alors t'as avancé sur ta selle?
Membre du "Bleu Bite Team"
à mort les monoglaouis......

Avatar du membre
kaneda
Crasseux de base
Messages :200
Enregistré le :03 nov. 2007, 17:00
Localisation :Nantes

Message par kaneda » 17 nov. 2007, 17:47

Fan de CR, VW aircooled et rock&roll ! Y'a du beau monde ici !

Très beau le Split et le 181 \:D/
Mylife.com

360 XS en cours de re-montage... Clic ICI

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Message par P-K » 18 nov. 2007, 12:41

p'ti poi a écrit : "lut PK, alors t'as avancé sur ta selle?"

ouai , doucement tu sais que je suis père de famille et donc .... bin doucement


kaneda a écrit : "Très beau le Split et le 181"
thanks, le split était posé par terre et marchait bien pour un 1200, entièrement refait. le 181 c'est 2 ans de restau. le truc s'est que c'est un modèle US trés rare en france.

bonne fin de WE à tous
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Répondre