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450 CBS = nippon racer

Posté : 13 nov. 2007, 11:03
par P-K
nippon racer c'est son p'tit nom

voilà le point de départ :
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dans un premier temps j'ai acheté, une nouvelle selle, un ace bar et une selle monoplace.

avec la selle noire et le guidon :
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les selles :
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ébauche de ce que cela donnera, je conserve le fond de selle d'orignie (à cause de la découpe sur le réservoir) et j'y adapte ma selle mono.
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puis j'ai acheté des nouvelles pattes de phare et des bracelets (je les monterai plus tard quand je bosserai sur ma fourche)
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montage des pattes de phare et création d'un support pour les compteurs :
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voilà ce que j'ai retiré :
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le klaxon a migré sous le réservoir :
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la nouvelle face :
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de profil :
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aujourd'hui je suis en train de bosser sur ma selle, j'ai enfin trouvé le feu arrière qui me convient.
j'ai trouvé un nouveau tube gauche d'échappement (le trou réparé avec une cannette, ça le fait mais pas trop longtemps) et un megaton

ma question du moment est : dois je la laisser en 2 en 1 ou la remettre comme à l'origine : un pot de chaque coté ????
qu'est ce qui est le plus rentable d'un point de vue évacuation des gaz ?

enfin le "logo" que je pense mettre sur le réservoir :
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Posté : 13 nov. 2007, 11:19
par nono.lerat
moi perso., comme la mienne ! je les préfères avec un pot de chaque côté !
tu lui mets un mégaton de chaque côté ! et hop le tour est joué et sa rééquilibre la ligne des moto qui sont prévus avec deux sorties !
a+
Bruno

Posté : 13 nov. 2007, 11:22
par nono.lerat
Par contre avec des mégatons, le soucis c'est qu'ils sont droits alors que les pots d'origines sont "en S" ! et si ceux d'origine sont comme ceux de la mienne, il faut donc créer se "S" pour relier les tubulures aux sorties d'échappement ! c'est là que je bloc moi !
a+
Bruno

Posté : 13 nov. 2007, 12:11
par P-K
de prime abord, comme ça, je te dirai de prendre des mégatons courts et que le travail "d'orientation" doit se faire sur la ligne, en amont des silencieux.

regarde le "S" que fait la ligne d'échap sur le 500 CB du mag café racer

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tu dois pouvoir le faire moins visible, par dessous peut etre et avant sur la ligne d'échap

Posté : 13 nov. 2007, 13:04
par BuHell
Pour l'instant, c'est nipon ni mauvais.... :mrgreen:

Posté : 13 nov. 2007, 13:23
par nono.lerat
C'est bien de cela que je parlais ! j'avais pas fait gaffe que leur CB avait une bidouille comme ça !
thanks
a+
Bruno

Posté : 14 nov. 2007, 00:04
par ggthebest
;) merçi d'avoir refait ton CR ! :smt023

Posté : 16 nov. 2007, 10:22
par P-K
je continue la présentation :

la DTMX 125, c'te brèle est dans ma famille depuis 1979, elle appartenait à mon père qui me l'a refilé y a 1 an parce qu'elle prennait mal à la maison de campagne.
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aujourd'hui, aprés une petite révision, elle tourne tranquille sur mon village, pas plus loin car elle n'est pas assurée.

jusqu'à aout dernier j'avais aussi un vespa de 1969, sprint 150 cm3 :
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voilà pour les deux roues. j'ai vu que quelques uns d'autres nous étaient aussi fan de vw alors juste pour le plaisir :

notre premier bay window :
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notre split de 1963 :
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tous les deux ont été vendus, aujourd'hui je roule en transporter TD

le cadeau pour la naissance de mon fils à ma femme :
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le cadeau de ma femme pour mes trente ans aprés restauration :
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nous avons toujours les 2 dernières bien évidemment.
je crois que cette fois ci les présentations sont complètes.

Posté : 17 nov. 2007, 17:11
par pti'poi
lut PK, alors t'as avancé sur ta selle?

Posté : 17 nov. 2007, 17:47
par kaneda
Fan de CR, VW aircooled et rock&roll ! Y'a du beau monde ici !

Très beau le Split et le 181 \:D/

Posté : 18 nov. 2007, 12:41
par P-K
p'ti poi a écrit : "lut PK, alors t'as avancé sur ta selle?"

ouai , doucement tu sais que je suis père de famille et donc .... bin doucement


kaneda a écrit : "Très beau le Split et le 181"
thanks, le split était posé par terre et marchait bien pour un 1200, entièrement refait. le 181 c'est 2 ans de restau. le truc s'est que c'est un modèle US trés rare en france.

bonne fin de WE à tous