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Re: Topic officiel des meules ki rodes au Kafra racer

Posté : 18 mai 2010, 16:54
par Grendel
Voilà ma diva (j'ai retiré le bagster noir dégueu depuis :mrgreen: )

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Re: Topic officiel des meules ki rodes au Kafra racer

Posté : 18 mai 2010, 18:00
par lolo37
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ze BIG DAUBE du lolo , ca c'est uin vrai cafe racer :-" avec d'énormes modifs et en plus , ELLE ROULE :smt033

Re: Topic officiel des meules ki rodes au Kafra racer

Posté : 02 juin 2010, 19:28
par heyoka
Historique


Le Café racer (traduction littérale : coureur de café – également prononcé « caff »), est un type de moto aussi bien qu'un type de motocycliste. Il désigne généralement une moto monoplace au style rétro, possédant un guidon bas, et très peu de carénage .
Les deux significations prennent leurs racines dans la contreculture britannique des années 1960, dans des groupes tels que the Rockers ou the Ton Up Club, bien que ce mouvement apparaisse aussi bien en Italie, parmi des fabricants de moto italiens et d'autres pays européens. Les Rockers étaient une contreculture du Rock'n'roll, jeune et indocile, qui a voulu une moto rapide, personnalisée et originale pour voyager de café en café le long des autoroutes nouvellement construites en Angleterre et autour des villes britanniques.

Le but de la plupart d’entre eux était d'être capable d'atteindre 100 milles par heure (soit environ 160km/h, également appelé « the ton ») le long d'un itinéraire où le motard partirait d'un café, roulant jusqu’à un point prédéterminé et revenant en arrière au café de départ avant qu'une chanson ne puisse être jouée sur le juke-box. Ce type de course est également appelé « record-race » . Ces motards ont été associés à la musique Rockabilly et leur image reste aujourd’hui attachée à cette même culture.

Ce mouvement est né dès lors que les motards ont rejeté les motos orientées pour le transport en enlevant toutes les parties inutiles selon eux. Les motos avaient une apparence brute, déshabillée et utilitariste tandis que les moteurs étaient préparés pour atteindre leur puissance maximale.

Parce que la vitesse primait sur le confort, les motos recevaient des selles monoplace et des guidons bas et droits, montés directement sur la fourche, pour un contrôle plus précis mais aussi pour échapper au vent. La moitié ou parfois la totalité des carénages et les réservoirs, faits-main, d'aluminium, étaient fréquemment laissés non peints.

Ces motos étaient fines, légères et maniables. Les machines qui définissent le mieux cette catégorie sont sans doute celles qui mélangent les Norton Motorcycle Company et les Triumph (aussi appelée « Triton »). Elles utilisaient le moteur le plus commun et le plus rapide combiné avec le meilleur cadre de son époque, le cadre Norton Featherbed et le moteur de la Bonneville. Ceux qui avaient moins d'argent pouvaient opter pour un "Tribsa" - moteur de Triumph dans un cadre de BSA.

Le café racer a beaucoup en commun avec la scène chopper ou bobber aux États-Unis et tous deux ont leurs racines avec des vétérans de la seconde guerre mondiale . Tandis que les GIs américains prenaient des motos militaires Harley Davidson et coupaient tout ce qu’ils jugeaient inutile pour améliorer les performances, les vétérans européens prirent des mesures semblables avec leurs motos.

Tous cherchaient à rendre les motos standard d'usine plus rapides et plus légères, bien que seuls les Européens aient cherché à les rendre plus maniables et rapides. Le facteur distinctif était la différence de nature entre les routes américaines et le réseau routier européen, les Américains favorisant un modèle lourd et bas taillé pour le confort linéaire, les Européens préférant une moto plus haute, et plus maniable, adaptée aux routes sinueuses d’Europe.

On doit rappeler que le style café racer s’est construit dans une Europe pauvre, en pleine reconstruction d’après-guerre, et non dans le style « customisation » américain.

Les Café Racers ont été également appelés «Street Fighters» en référence aux avions des vétérans de la seconde guerre mondiale.

La culture Café Racer
Le terme café racer est toujours utilisé pour décrire les motos et motards d’un certain style. Un café racer est une moto qui a été modifiée pour la vitesse et la maniabilité au détriment du confort.

Aujourd’hui digne de la mention « culture café racer », le terme « Café Racer » existe depuis les années 1950 en référence aux motos utilisées pour les courses anglaises allant d’un café à un autre café ; mais le terme prend aujourd’hui une nouvelle ampleur en regroupant tous les amateurs de motos japonaise, italienne, anglaise allant des années 1950, jusqu’à la fin des années 1970. Le mouvement se distingue ainsi des motards ayant choisis une Harley ou une japonaise moderne.

Ces motard ne suivent pas la mode et la musique du mouvement initial des « Rockers », anciens ou nouveaux, mais s’habillent dans un style plus moderne et confortable avec quelques aspects rappelant les « Rockers ». Jeans, veste de moto en cuir noir ou marron, bottes ou chaussures, casque aux normes ; les café racer modernes se distinguent ainsi du mouvement de base qui allait jusqu’à dicter les marques à porter ou non. Ils empruntent leurs références aux Greaser américains , au rock britannique et au motard moderne, pour créer un style unique à part entière.

L’alcool affectant la conduite, et étant dangereux lorsqu’il est associé à tout sport mécanique ; cela explique le choix des Café Racer, qui préféraient s’arrêter pour boire un café plutôt qu’une boisson alcoolisée. Cet aspect oppose radicalement les Café Racer aux Choppers américains, l’alcool étant plutôt accepté dans la culture et l’imaginaire culturel des choppers.
Sinon je peux poster quelques photos TRES CHER JNCK :mrgreen: .......... Oui je sais :smt021 :smt067 (remarque j'aime bien la derniére analyse-conclusion :lol: :smt033 )

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Là j'ai pu :cry:

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Re: Topic officiel des meules ki rodes au Kafra racer

Posté : 08 juin 2010, 18:31
par el pinnor
v'là la mienne , bientôt en route :---)

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Re: Topic officiel des meules ki rodes au Kafra racer

Posté : 21 juil. 2010, 07:22
par Grendel
el pinnor a écrit :v'là la mienne , bientôt en route :---)
;) C'qu'il y a de bien, c'est que c'est de famille, une sorte d'atavisme faisant que vous ne choississiez que des brêles qui marchent pô :smt003 :smt003 :smt003

Re: Topic officiel des meules ki rodes au Kafra racer

Posté : 21 juil. 2010, 13:04
par JLV
CX 500 1978 en action.
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Re: Topic officiel des meules ki rodes au Kafra racer

Posté : 21 juil. 2010, 16:32
par Yeti
j'avais po vu ke j'avais po posté ici, :-"

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sur une chtite route anglaise par chez nous :mrgreen:

il y a kelkes années de çà, depuis j'ai appris à mes dépends kil faut rester à droite
#-o

Re: Topic officiel des meules ki rodes au Kafra racer

Posté : 21 juil. 2010, 17:55
par El_NiñO
La chiante ^^

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Re: Topic officiel des meules ki rodes au Kafra racer

Posté : 22 juil. 2010, 00:23
par JLV
BMX R100S 1976 en action (aussi)
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Re: Topic officiel des meules ki rodes au Kafra racer

Posté : 22 juil. 2010, 08:54
par benboudi
t'es sous gonflé à l'arrière ou bien??? :mrgreen:

Re: Topic officiel des meules ki rodes au Kafra racer

Posté : 22 juil. 2010, 11:02
par antitunning
jlv58 a écrit :BMX R100S 1976 en action (aussi)
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elle est où l action :?: :?: :?:

Re: Topic officiel des meules ki rodes au Kafra racer

Posté : 22 juil. 2010, 11:14
par sputnik
elle est où l action :?:
Bah elle roule...apparement vu le nombre de bécanes en rade ou en travaux sur le forum, c'est pas mal déja, non ? :smt033

Re: Topic officiel des meules ki rodes au Kafra racer

Posté : 15 juil. 2011, 02:32
par aley
heyoka a écrit :Historique


Le Café racer (traduction littérale : coureur de café – également prononcé « caff »), est un type de moto aussi bien qu'un type de motocycliste. Il désigne généralement une moto monoplace au style rétro, possédant un guidon bas, et très peu de carénage .
Les deux significations prennent leurs racines dans la contreculture britannique des années 1960, dans des groupes tels que the Rockers ou the Ton Up Club, bien que ce mouvement apparaisse aussi bien en Italie, parmi des fabricants de moto italiens et d'autres pays européens. Les Rockers étaient une contreculture du Rock'n'roll, jeune et indocile, qui a voulu une moto rapide, personnalisée et originale pour voyager de café en café le long des autoroutes nouvellement construites en Angleterre et autour des villes britanniques.

Le but de la plupart d’entre eux était d'être capable d'atteindre 100 milles par heure (soit environ 160km/h, également appelé « the ton ») le long d'un itinéraire où le motard partirait d'un café, roulant jusqu’à un point prédéterminé et revenant en arrière au café de départ avant qu'une chanson ne puisse être jouée sur le juke-box. Ce type de course est également appelé « record-race » . Ces motards ont été associés à la musique Rockabilly et leur image reste aujourd’hui attachée à cette même culture.

Ce mouvement est né dès lors que les motards ont rejeté les motos orientées pour le transport en enlevant toutes les parties inutiles selon eux. Les motos avaient une apparence brute, déshabillée et utilitariste tandis que les moteurs étaient préparés pour atteindre leur puissance maximale.

Parce que la vitesse primait sur le confort, les motos recevaient des selles monoplace et des guidons bas et droits, montés directement sur la fourche, pour un contrôle plus précis mais aussi pour échapper au vent. La moitié ou parfois la totalité des carénages et les réservoirs, faits-main, d'aluminium, étaient fréquemment laissés non peints.

Ces motos étaient fines, légères et maniables. Les machines qui définissent le mieux cette catégorie sont sans doute celles qui mélangent les Norton Motorcycle Company et les Triumph (aussi appelée « Triton »). Elles utilisaient le moteur le plus commun et le plus rapide combiné avec le meilleur cadre de son époque, le cadre Norton Featherbed et le moteur de la Bonneville. Ceux qui avaient moins d'argent pouvaient opter pour un "Tribsa" - moteur de Triumph dans un cadre de BSA.

Le café racer a beaucoup en commun avec la scène chopper ou bobber aux États-Unis et tous deux ont leurs racines avec des vétérans de la seconde guerre mondiale . Tandis que les GIs américains prenaient des motos militaires Harley Davidson et coupaient tout ce qu’ils jugeaient inutile pour améliorer les performances, les vétérans européens prirent des mesures semblables avec leurs motos.

Tous cherchaient à rendre les motos standard d'usine plus rapides et plus légères, bien que seuls les Européens aient cherché à les rendre plus maniables et rapides. Le facteur distinctif était la différence de nature entre les routes américaines et le réseau routier européen, les Américains favorisant un modèle lourd et bas taillé pour le confort linéaire, les Européens préférant une moto plus haute, et plus maniable, adaptée aux routes sinueuses d’Europe.

On doit rappeler que le style café racer s’est construit dans une Europe pauvre, en pleine reconstruction d’après-guerre, et non dans le style « customisation » américain.

Les Café Racers ont été également appelés «Street Fighters» en référence aux avions des vétérans de la seconde guerre mondiale.

La culture Café Racer
Le terme café racer est toujours utilisé pour décrire les motos et motards d’un certain style. Un café racer est une moto qui a été modifiée pour la vitesse et la maniabilité au détriment du confort.

Aujourd’hui digne de la mention « culture café racer », le terme « Café Racer » existe depuis les années 1950 en référence aux motos utilisées pour les courses anglaises allant d’un café à un autre café ; mais le terme prend aujourd’hui une nouvelle ampleur en regroupant tous les amateurs de motos japonaise, italienne, anglaise allant des années 1950, jusqu’à la fin des années 1970. Le mouvement se distingue ainsi des motards ayant choisis une Harley ou une japonaise moderne.

Ces motard ne suivent pas la mode et la musique du mouvement initial des « Rockers », anciens ou nouveaux, mais s’habillent dans un style plus moderne et confortable avec quelques aspects rappelant les « Rockers ». Jeans, veste de moto en cuir noir ou marron, bottes ou chaussures, casque aux normes ; les café racer modernes se distinguent ainsi du mouvement de base qui allait jusqu’à dicter les marques à porter ou non. Ils empruntent leurs références aux Greaser américains , au rock britannique et au motard moderne, pour créer un style unique à part entière.

L’alcool affectant la conduite, et étant dangereux lorsqu’il est associé à tout sport mécanique ; cela explique le choix des Café Racer, qui préféraient s’arrêter pour boire un café plutôt qu’une boisson alcoolisée. Cet aspect oppose radicalement les Café Racer aux Choppers américains, l’alcool étant plutôt accepté dan]

désolé
je ne voudrais pas contredire des experts
café racer = course d'un café l'autre.
pour y avoir participé dans ma région avant que les gendarme ne mette le haut là.
le principe simple:
tape une bourre entre 2 bistrot prés désigné.
ex: vintimiglia >> Breille sur Roya le 1er au bar à Breille touche la mise.
j'y ai lessé pas mal de plumes mais defois j'ai touché.
la route a été refaite depuis et il y a eu un accord entre les gendarmes français et les carabinieri Italien pour cesser le massacre.
jusqu’à 3 morts par mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas la peine pour quelques centaines d'euros.
le principe était simple RDV a un Bar à Vingtimiglia, puis mise et course jusqu'à Breille sur Roya 50Km entre italie ,france, italie, france enfin la vallé de la Roya. la route a été refaite large belle et sans aucun intérêt depuis mais il y a 15/20 ans que du bonheur. virage serré ligne droite courte puis virage en enchainement; droite gauche; gauche droite... ... ... ... .... ... ...

enfin pour avoir roulé ds la région Parisienne et ds le Nord, vous pouvez pas vous rendre compte des alpes, c du grand kiff !!!!!!!!!!
que et seulement que du bonheur.
venaient pour voire.
alexandre
PS la moto et l'accole c comme "l'accole et les femmes" c pas cool et en générale ça marche pas.
re PS : ma brelle est en cours de ... ... ... ... ... ...
surement un poste bientot pour ma 1er CR style.

Re: Topic officiel des meules ki rodes au Kafra racer

Posté : 15 juil. 2011, 07:21
par catsride
a l'origine les cafes d'ou partaient les courses ete surtout des points de rendez vous et non des points de pochtronnerie :D
enfin il me semble 8-) apres a l'arrivee je suis moins sur :-" :-"
puis la c'est pour les toffs des breles et pas pour blablater svp :smt003

Re: Topic officiel des meules ki rodes au Kafra racer

Posté : 15 juil. 2011, 12:27
par antitunning
moi j ai jamais trouvé le point de départ .... =;