restauration Z650

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
4'pat
Démerdar en clé de 12
Messages :777
Enregistré le :23 oct. 2006, 19:02
Localisation :bas rhin
restauration Z650

Message par 4'pat » 06 janv. 2008, 22:55

ca y est j'ai demarré aujourd'hui , ca fait deja qqes mois que j'avais acheté les motos en prevision d'un projet qui me tenait a coeur : rouler au quotidien en Z650 B2 et construire un cafe racer sur la base de ce moulin.
voila les 2 motos achetées , la violette etait roulante mais pas la jaune :
modele B1 avec moteur de F2 equipée en double disque avec un guidon style clubman achetée dans le jura
[img][img]http://img112.imageshack.us/img112/5274/vue1we2.th.jpg[/img][/img]
modele C3 quasi conforme a l'origine sauf le colori biensur et les modifs traditionnelles subient par la tres grde majorité des z650 que j'ai pu voir , elle ne tourne plus depuis plus d'un an suite a un probleme d'allumage,
[img][img]http://img231.imageshack.us/img231/5519 ... rs5.th.jpg[/img][/img]
le hic c'est qu'elle a ete stocké pendant tout ce temps a l'exterieur :no:
[img][img]http://img112.imageshack.us/img112/4863 ... zz0.th.jpg[/img][/img]
j'ai donc roulé avec la B1 qqes mois mais celle ci avait un allumage capricieux , ces dernieres semaines elle refusait meme de demarrer , a peine apres avoir soulevé le reservoir je comprend pourquoi ces caprices :
[img][img]http://img515.imageshack.us/img515/3626 ... xk0.th.jpg[/img][/img]
:affraid: fil de bobine coupé , le gars avait reparé avec du scotch !!!et tout le faisceau eletrique est comme ca :no: du scotch partout ! mais vraiment partout et ttes les cosses ont ete refaite ????, autre probleme sur la boucle arriere du cadre la pate ou s'accroche le gardeboue a ete transformée : coupure soudure ( travail de cochon d'ailleur ) bref ca ne va pas , au depart j'avais prevu de mettre la B1 en configuration B2 , bein finalement c'est la C3 que je vais mettre en B2 qui finalement a la vue des premiers demontage , mis a part la peinture ( le gars avait du faire ca au pinceau :lol: ) c'est une moto qui n'a pas l'air bidouillé;
on demonte donc la jaune , la violette sera mise de coté et servira de donneuse ( les jantes , le bras oscillant , le frein arriere et d'autres pieces communes si elles s'averent etre plus interressantes ) de toute facon vu le cafe racer que j'ai l'intention de faire j'aurai pas mal de pieces en rab ( un café tres light que ce sera :pirat: )
allez zou on demonte la jaune ; aille j'ai oublié de laisser un rapport engagé j'en ai bavé pour sortir le pignon de boite mais j'y suis arrivé a la fin (demontage du carter alternateur et j'ai bloqué le vilo a cet endroit ) ; elle est depouillée maintenant , pas d'autre surprise , ca va ..
[img][img]http://img231.imageshack.us/img231/2254 ... sc2.th.jpg[/img][/img]
petit truc pour sortir le moteur : on demonte tout, lorsqu'il ne reste plus que le moteur ds le cadre , devissage des ecrous qui tiennent le moteur coté droit , on couche le cadre avec son moteur sur le cote droit ,devissage des 4 ecrous et platines du cote gauche , ensuite il suffit de jouer avec le cadre et ca sort tt seul le moteur reste sur la table et vous avez le cadre ds vos mains : 30 secondes top chrono et meme pas mal au dos :cheers:
cette semaine je prepare les pieces noires qui partiront pour grenaillage et peinture epoxy ( enfin si je me sens de bricoler le soir sinon je ne bricolerais sur la moto que le WE prochain )
voila a bientot
harley electra glide/ harley springer / cb 750 en cafe / kawa z650 / gpz 1100 zx/ Martin a faire

Répondre