Alex / Suzy 125 GT "Caf'Ra" MAJ 10/05/08 (page 3)

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

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alex_Oncle_Bob
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Alex / Suzy 125 GT "Caf'Ra" MAJ 10/05/08 (page 3)

Message par alex_Oncle_Bob » 05 avr. 2008, 15:09

Allez, je me lance :)

Il y a de ca quelques mois, une irrepressible envie de 2 roues me prend ... tant de souvenirs avec mes premières brèles, des 50 à l'époque, mais déja une passion pour les anciens modèles était la.

C'est donc sans plus de motivation que ca que je me mets à regarder ce qui se vend, je ne suis pas pressé, et je sais que de toute facon, ce sera un coup de coeur ou rien ;)

Et puis, au bout de quelques jours, je tombe sur une annonce qui attire fortement mon attention : pas cher et surtout pas loin ;)

Une Suzuki GT 125, assez crade, mais vendue pour une bouchée de pain ...

Les photos de l'annonce :

Image

Image

Bon alors, je vous l'accorde, elle est TRES moche, bien crade, et à la rigueur on pourrait se dire : autant rouler en vélo ...
Oui mais, dans ma tête une petite voix me dit "achètes la!" ...
Le lendemain, c'est chose faite 8-)

Bien entendu, la moto ne démarre pas, et après un peu de démontage le verdict tombe : piston droit percé #-o
Un mal pour un bien me dis-je, ca va me permettre de la refaire completement, et surtout à ma sauce ;)

Me voila donc entrain d'écumer les divers forums touchant à ce type de motos, et je fini par tomber sur LA photo

][/URL]Image

On se croirait dans JBT, alors c'est décidé, une fois finie ma mienne sera un Café Racer :twisted:

Et c'est parti pour une restau de plusieurs mois, car forcément quand on fait de la méca toute la journée, le Week-end on a pas tellement envie de s'y remettre ...
En même temps, y'avait un peu de boulot ;) :

- electrolyse de l'ensemble du cadre (sans oublier tés de fourche, support batterie, bras oscillant, etc), puis bien sur, peinture
- démontage du twin poussif avec ses cylindres à trous pour refection (pistons neufs cote 0.5, déglacage cylindres, ébavurages des conduits, pochette complete)
- remplacement pneu AR
- batterie neuve
- achat de pièces (selle, gardes boues, compteurs, clignos, etc)
- peinture résé et carénages
- refection fourche
- modification allumage (ajout de boitiers transistorisés)

Bref, un peu de taff :)

Je n'ai malheureusement pas de photos de la restauration, celle ci ayant été en partie faite à mon boulot, en revanche, la voici aujourd'hui 8-)

Image

Image

Image


Voila :D

Alors elle est loin d'être finie, il me reste encore quelques trucs à voir, notamment remettre les sigles de résé, les autoc de carénages, nettoyer à fond mes chromes (bien piqués :cry: la laine d'acier n'en vient pas à bout) et peut-être d'autres modifs ... je ne sais pas encore ...
Je me tate pour lui refaire un cul plus ... "dépouillé" ... bref, on verra bien.

Voila, à vous ;)
Modifié en dernier par alex_Oncle_Bob le 12 mai 2008, 13:34, modifié 3 fois.
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Message par MAD MAX » 05 avr. 2008, 15:45

Koool ton cylindre à trous, c'est une bonne chiote le GT , t'as bien bosser ;)
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Message par ggthebest » 05 avr. 2008, 15:45

:smt023 bien bossé mon gô!
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Message par metallic » 05 avr. 2008, 15:53

Belle réalisation =D>
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rené moto

Re: Alex / Suzy 125 GT "Caf'Ra" en restau

Message par rené moto » 05 avr. 2008, 16:15

alex_Oncle_Bob a écrit :

- electrolyse de l'ensemble du cadre (sans oublier tés de fourche, support

.
alors là je ne vois pas du tout :?: :?: :?: :?:

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Message par alex_Oncle_Bob » 05 avr. 2008, 16:36

l'electrolyse, une solution simple, efficace, et surtout bon marché.

Matos requis :
- Un chargeur de batterie (non automatique)
- Un morceau d'inox
- Un grand bac
- Du gros sel (ou de la soude)

On rempli son bac d'eau (du robinet convient très bien), on met une bonne quantité de sel (ou de soude), et on mélange.
ensuite, on relie la pièce à dérouiller à la borne moins du chargeur (ou de toute autre source de courant capable de sortir entre 0.5 et 2A), et on relie la borne + à la plaque d'inox.
On immerge le tout (bien entendu, pas de contact entre la pièce et l'electrode (plaque inox) et on met le jus :twisted:

En fait, la réaction chimique est assez simple : grâce à la solution electrolytique (eau + sel) on attire les molécules d'oxygène contenues dans la rouille vers l'anode (borne +) ... c'est pourquoi d'ailleurs il vaut mieux faire ca avec une plaque d'inox ... j'ai essayé avec une simple clef à pipe en ferraille, elle était pas belle après :roll:

On laisse tourner ca pendant au moins 2h (ca dépend aussi de la taille des pièces), pour mon cadre j'ai laissé presque une journée ...
à la fin, la surface de l'eau est marron, et pleine de mousse.... de la mousse de rouille quoi :mrgreen:

Il suffit ensuite de bien rincer (perso karsher pro à 90°) pour éliminer toute trace de sel (et eviter le retour de l'oxydation) ...
Une fois sec, toute la rouille a disparu, il ne reste que du métal sain =D>

On trouve pas mal de tuto un peu partout sur le net ;)
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Message par alex_Oncle_Bob » 05 avr. 2008, 16:38

ah, et merci à tous pour vos encouragements ;)
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Message par antitunning » 05 avr. 2008, 16:43

simpa ta 125 , ca ne courre pas les rues de nos jours les 125 cafra :D
moi je roule en 125 rdx café et jme sentai un po seul :cry:
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Message par petiskarabe » 05 avr. 2008, 18:18

good taf mais vire moi ces gros clignos et ce gros feu arriere ;) ça allegeras la ligne
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Message par antitunning » 05 avr. 2008, 18:44

honnêttement j y es penser moi aussi , mais sur un 125 sa fait "mob"
l inverse renforce le coté "old school" ! :idea: ;)
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Message par alex_Oncle_Bob » 05 avr. 2008, 18:45

Bah à vrai dire, c'est déja en projet ... :mrgreen:
J'ai fait une petite ébauche vite fait sous paint, et ca rend déja mieux.

Il ne me reste qu'à acheter un petit feu rond, et des petits clignos ;)

Après, ce qui me freine un peu pour les clignos c'est le prix :banghead:
Bah oui, j'vais pas mettre des clignos tout pourris, j'en veux des chromés 8-)


le feu : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWA:VRI

les clignos : http://cgi.ebay.fr/2-Mini-BLINKER-indic ... otohosting
Mais c'est un poil cher, sinon j'ai vu ca :

http://cgi.ebay.fr/2-MICRO-BLINKER-Indi ... m153.l1262

Z'en pensez quoi ?
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Message par antitunning » 05 avr. 2008, 18:48

moi jsui tellement fan du ( vrai ! ) "old school" que j ai même laisser les
cathadiodes sur la plaque d immat m enfin bon c est pas mon post ,
jvais me faire :smt067 :bootyshake: :mrgreen:
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Message par alex_Oncle_Bob » 05 avr. 2008, 18:49

antitunning a écrit :moi jsui tellement fan du ( vrai ! ) "old school" que j ai même laisser les
cathadiodes sur la plaque d immat m enfin bon c est pas mon post ,
jvais me faire :smt067 :bootyshake: :mrgreen:

:lol:
Pas par moi en tout cas ;)
Et puis, un forum c'est un lieu d'échange non ? :smt033
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Message par petiskarabe » 05 avr. 2008, 20:40

ben heureusement que vous faite comme vous voulez on vous donne juste notre avis ;)
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Message par greg » 05 avr. 2008, 22:05

yyyyyyyyyyyyyyyyyessssssssss!!!!!!!!!!!!

ça, ça le fait.
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