Mon Sportster spécial de 1958
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- thefrenchowl
- Fils à néné
- Messages :16
- Enregistré le :13 avr. 2008, 10:46
- Localisation :Grande Bretagne
- Contact :
Salut les gars,
Bon, ma moto rouge s'est subitement changée de 900cc latérale KHK de 54 en 1100cc Sportster à longue course de 58...
Patrick
Bon, ma moto rouge s'est subitement changée de 900cc latérale KHK de 54 en 1100cc Sportster à longue course de 58...
Patrick
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Mon Sportster spécial de 1958
put'1 , ca déboite ton piege , tout à fait mon style ( bon j's'rais p't'être tenté d'y mettre 2 ou 3 coups de disqeuse ) mais dans l'ensemble superbe
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Mon Sportster spécial de 1958
elle déchire bien !
pas d'phare ?
pas d'phare ?
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
Re: Mon Sportster spécial de 1958
superbe!! rien d'autre a dire.............
1200 Buell M2 & un 650 xs
- motosapiens
- Crasseux de base
- Messages :463
- Enregistré le :28 oct. 2007, 14:52
- Je roule en :va molto guzzi bene
- Localisation :13 Aquae Sextiae
Re: Mon Sportster spécial de 1958
YES ! tu vas déclancher une émeute avec cette bécane... faudait que tu nous en causes un peu plus:
Tu l'as depuis quand, tu roules comment avec, t'as fait quoi dessus, tu comptes faire quoi d'autre, les sensations, la fiabilité, ta copine s'asseoit où, etc, etc...on veut tout connaître de cette moto
Tu l'as depuis quand, tu roules comment avec, t'as fait quoi dessus, tu comptes faire quoi d'autre, les sensations, la fiabilité, ta copine s'asseoit où, etc, etc...on veut tout connaître de cette moto
ze craignos monstercycles: http://zecraignosmonstercycles.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- motosapiens
- Crasseux de base
- Messages :463
- Enregistré le :28 oct. 2007, 14:52
- Je roule en :va molto guzzi bene
- Localisation :13 Aquae Sextiae
Re: Mon Sportster spécial de 1958
Bon, je remets en lien ta prez d'époque qui avait déjà apporté quelques précisions ...comme le pourquoi de l'absence de phare
phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=3628" onclick="window.open(this.href);return false;
...mais faut vraiment que tu nous en dises plus car elle est d'enfer ton HD
phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=3628" onclick="window.open(this.href);return false;
...mais faut vraiment que tu nous en dises plus car elle est d'enfer ton HD
ze craignos monstercycles: http://zecraignosmonstercycles.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- thefrenchowl
- Fils à néné
- Messages :16
- Enregistré le :13 avr. 2008, 10:46
- Localisation :Grande Bretagne
- Contact :
Re: Mon Sportster spécial de 1958
Bon, rebonjour!!!
Puisque vous voulez en savoir plus...
La roue arrière est un ensemble que j'ai fait il y a presque 15 ans pour une autre bécane, un projet "avorté" de dragster à soupapes latérales, bas moteur WLA et haut moteur KH. C'est une roue avant 19 pouces à double disque de Sportster de 1979. Evidement, tous les filatages bouchés et repercée/refiletée pour le frein à tambour monté à gauche et une entretoise spéciale/maison pour la couronne en alu. Plus allégement maxi!!!:
Patrick
Puisque vous voulez en savoir plus...
La roue arrière est un ensemble que j'ai fait il y a presque 15 ans pour une autre bécane, un projet "avorté" de dragster à soupapes latérales, bas moteur WLA et haut moteur KH. C'est une roue avant 19 pouces à double disque de Sportster de 1979. Evidement, tous les filatages bouchés et repercée/refiletée pour le frein à tambour monté à gauche et une entretoise spéciale/maison pour la couronne en alu. Plus allégement maxi!!!:
Patrick
- thefrenchowl
- Fils à néné
- Messages :16
- Enregistré le :13 avr. 2008, 10:46
- Localisation :Grande Bretagne
- Contact :
Re: Mon Sportster spécial de 1958
Salut les gars,
Moteur: course augmentée de 100mm à 116mm, ça va pas tout seul, il faut échancer les carters pour faire de la place pour les bielles...
Marquage:
Un peu de scie à métaux:
On vérifie le jeu:
Les pistons S&S sont plus courts pour garder les mêmes cylindres que d'origine:
Les carters avant et après:
Patrick
Moteur: course augmentée de 100mm à 116mm, ça va pas tout seul, il faut échancer les carters pour faire de la place pour les bielles...
Marquage:
Un peu de scie à métaux:
On vérifie le jeu:
Les pistons S&S sont plus courts pour garder les mêmes cylindres que d'origine:
Les carters avant et après:
Patrick
- barbu
- Démerdar en clé de 12
- Messages :645
- Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
- Je roule en :BMX
- Localisation :verdun
Re: Mon Sportster spécial de 1958
wahouuu rien à jeter là dessus
j'aimais bien le laté, mais le 1000 donne super bien aussi
en tout cas, ça a l'air bien sympa l'angleterre pour la législation
j'aimais bien le laté, mais le 1000 donne super bien aussi
en tout cas, ça a l'air bien sympa l'angleterre pour la législation
pilote officiel team AdT
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Mon Sportster spécial de 1958
de diou !!!...y a du taf la !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- thefrenchowl
- Fils à néné
- Messages :16
- Enregistré le :13 avr. 2008, 10:46
- Localisation :Grande Bretagne
- Contact :
Re: Mon Sportster spécial de 1958
Bon... On continue...
Les culasses... Pièces assez rares, faites uniquement en 57 et 58 avec de plus petites soupapes qu'après et moule de fonderie différent... J'ai roulé des années avec, les sièges se sont enfoncés de plus en plus... A la fin, aucun choix, il a fallu les refaire... Tout le reste, je peux faire moi-même avec les moyens du bord, mais là, j'ai dû sous-traiter chez un spécialiste. Elles étaient tellement abimées, il lui a fallu faire 2 sièges spéciaux pour revenir à une géométrie correcte.. ca a donc couté un max... Plus nettoyage à la vapeur.
Patrick
Les culasses... Pièces assez rares, faites uniquement en 57 et 58 avec de plus petites soupapes qu'après et moule de fonderie différent... J'ai roulé des années avec, les sièges se sont enfoncés de plus en plus... A la fin, aucun choix, il a fallu les refaire... Tout le reste, je peux faire moi-même avec les moyens du bord, mais là, j'ai dû sous-traiter chez un spécialiste. Elles étaient tellement abimées, il lui a fallu faire 2 sièges spéciaux pour revenir à une géométrie correcte.. ca a donc couté un max... Plus nettoyage à la vapeur.
Patrick
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Mon Sportster spécial de 1958
maintenant t'as 100000 bornes devant toi !!!il lui a fallu faire 2 sièges spéciaux pour revenir à une géométrie correcte.. ca a donc couté un max...
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Mon Sportster spécial de 1958
put'1 quesqu'ils sont beau ces vieux moulbifs
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team