VT500E Ma prèfèrée ! 25 ans et toutes ses dents.
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- Bingo
- Fils à néné
- Messages :21
- Enregistré le :07 déc. 2008, 15:31
- Je roule en :VT500E et 650 Dove
- Localisation :Herault 34
Photo :
Ce n'est pas a proprement parlé du café racer mais ça y ressemble dèja d'origine !
Seul petits arrangements esthétiques :
- La poignée passager débarrassée de sa peinture pour laisser apparaitre l'alu.
- La sérigraphie peinte en blanc sur le flanc des pneus.
- Des clignos avant intégrés maison à la tete de fourche.
(d'origine Mazda 323 des années 80, tout aussi rares !)
- Des clicos arrière de 600 Diversion (yam)
Coté chromes, il y en a dèja largement d'origine.
Cette moto date de 1984 et aura connu 4 moteurs et deux cadres.
Tout le reste est d'origine avec un peu plus de 700 000 kms.
J'ai demandé à mon assurance si elle pouvait bénéficier d'une assurance collection.
L'on m'a répondu que non, qu'elle avait été trop produite et qu'elle ne présentait pas
un modèle d'interet historique !
Pourtant, je ne suis pas de cet avis !!!
Cette VT500E est le premier moteur V2 à 52° de la marque et dans le sens du cadre. (avec le Xlv750)
Elle aura servi de base à toute la gamme qui a suivi ! (ntv, Shadows, Transalp, Deauville...etc...).
J'aurais parcouru en tout environ 600M kms avec, de Paris à Montpellier et je n'en ai croisé que 5
dans ma vie en tout et pour tout.
Ma VT500E n'a pas vraiment besoin d'etre transformée esthétiquement, parce qu'elle a dèja de la gueule.
Tout juste meriterait-elle une nouvelle peinture car le vernis part en lambeaux.
Elle a toujours couché dehors et ne comporte aucun point de rouille !!
Pourtant, c'est une moto modifiée mais surtout du point de vue mécanique.
- Réduction des embases des culasses (augmentation des compressions)
- Carbus modifiés (Aiguilles/puits d'aiguilles/Gicleurs/hauteur flotteurs/trous supplémentaires dans les boisseaux))
- Filtre à air de type compétition
- Pots vidés
et curieusement c'est tout ! ....
Pourtant, passée au banc d'éssai en 2007, elle affiche 66,5 Ch à 9200 Tr/min. (au lieu de 50 ch d'origine)
Son poids à vide est de 177 Kg, un rapport poids/puissance interressant.
Couché dessus, l'on passe la graduation du compteur, limité à 200 Km/h.
Une bécane très sympa avec de goods vibrations, rien a voir avec une Ntv asseptisée.
j'en remonte donc une actuellement pour le circuit !
Quelques caractéristiques techniques :
- Cardan
- Boite à six rapports
- Refroidissement liquide
- Jantes comstar alu 18 pouces
- Frein avant à disque en fonte ventilé (disc inboard)
- Frein arrière à tambour
Voilu... alors ? jolie ou pas ?
Ce n'est pas a proprement parlé du café racer mais ça y ressemble dèja d'origine !
Seul petits arrangements esthétiques :
- La poignée passager débarrassée de sa peinture pour laisser apparaitre l'alu.
- La sérigraphie peinte en blanc sur le flanc des pneus.
- Des clignos avant intégrés maison à la tete de fourche.
(d'origine Mazda 323 des années 80, tout aussi rares !)
- Des clicos arrière de 600 Diversion (yam)
Coté chromes, il y en a dèja largement d'origine.
Cette moto date de 1984 et aura connu 4 moteurs et deux cadres.
Tout le reste est d'origine avec un peu plus de 700 000 kms.
J'ai demandé à mon assurance si elle pouvait bénéficier d'une assurance collection.
L'on m'a répondu que non, qu'elle avait été trop produite et qu'elle ne présentait pas
un modèle d'interet historique !
Pourtant, je ne suis pas de cet avis !!!
Cette VT500E est le premier moteur V2 à 52° de la marque et dans le sens du cadre. (avec le Xlv750)
Elle aura servi de base à toute la gamme qui a suivi ! (ntv, Shadows, Transalp, Deauville...etc...).
J'aurais parcouru en tout environ 600M kms avec, de Paris à Montpellier et je n'en ai croisé que 5
dans ma vie en tout et pour tout.
Ma VT500E n'a pas vraiment besoin d'etre transformée esthétiquement, parce qu'elle a dèja de la gueule.
Tout juste meriterait-elle une nouvelle peinture car le vernis part en lambeaux.
Elle a toujours couché dehors et ne comporte aucun point de rouille !!
Pourtant, c'est une moto modifiée mais surtout du point de vue mécanique.
- Réduction des embases des culasses (augmentation des compressions)
- Carbus modifiés (Aiguilles/puits d'aiguilles/Gicleurs/hauteur flotteurs/trous supplémentaires dans les boisseaux))
- Filtre à air de type compétition
- Pots vidés
et curieusement c'est tout ! ....
Pourtant, passée au banc d'éssai en 2007, elle affiche 66,5 Ch à 9200 Tr/min. (au lieu de 50 ch d'origine)
Son poids à vide est de 177 Kg, un rapport poids/puissance interressant.
Couché dessus, l'on passe la graduation du compteur, limité à 200 Km/h.
Une bécane très sympa avec de goods vibrations, rien a voir avec une Ntv asseptisée.
j'en remonte donc une actuellement pour le circuit !
Quelques caractéristiques techniques :
- Cardan
- Boite à six rapports
- Refroidissement liquide
- Jantes comstar alu 18 pouces
- Frein avant à disque en fonte ventilé (disc inboard)
- Frein arrière à tambour
Voilu... alors ? jolie ou pas ?
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: VT500E Ma prèfèrée ! 25 ans et toutes ses dents.
ben oui , c'est " joli" mais personnelemnt I FUCK STOCK BIKES je ne concois pas de rouler avec un truc de serie , c'est une philosophie , un sacerdoce , une religion
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: VT500E Ma prèfèrée ! 25 ans et toutes ses dents.
si t'en veux une autre , VT 500 y'en a une sur ebay , à 450 roros , pour l'instant personne n'en veut
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: VT500E Ma prèfèrée ! 25 ans et toutes ses dents.
http://cgi.ebay.fr/HONDA-500-VT_W0QQite ... JG_Moto_Pi" onclick="window.open(this.href);return false;èces?hash=item190271180737&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: VT500E Ma prèfèrée ! 25 ans et toutes ses dents.
allé hop !...à poil !
tite selle mono,braco et tout l'bordel !
tite selle mono,braco et tout l'bordel !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- Bingo
- Fils à néné
- Messages :21
- Enregistré le :07 déc. 2008, 15:31
- Je roule en :VT500E et 650 Dove
- Localisation :Herault 34
Re: VT500E Ma prèfèrée ! 25 ans et toutes ses dents.
Merci Lolo !!
Celle d'Ebay n'est pas mal, peinture refaite entre autres.
A 80000 bornes, elle peut encore en faire 120 000 !!!
ça tient 200 000 sans broncher.
M'enfin moi j'en ai dèja 4 dont deux qui roulent !! arf arf
Ma deuxieme pour piste aura l'arrière coupé et une monoplace !
Voir meme une plaque à la place du phare, comme au bon vieux temps !
Celle d'Ebay n'est pas mal, peinture refaite entre autres.
A 80000 bornes, elle peut encore en faire 120 000 !!!
ça tient 200 000 sans broncher.
M'enfin moi j'en ai dèja 4 dont deux qui roulent !! arf arf
Ma deuxieme pour piste aura l'arrière coupé et une monoplace !
Voir meme une plaque à la place du phare, comme au bon vieux temps !
- Bingo
- Fils à néné
- Messages :21
- Enregistré le :07 déc. 2008, 15:31
- Je roule en :VT500E et 650 Dove
- Localisation :Herault 34
Re: VT500E Ma prèfèrée ! 25 ans et toutes ses dents.
celle-ci n'est pas encore fini mais ça viendra !
Re: VT500E Ma prèfèrée ! 25 ans et toutes ses dents.
et ben voila!! c'est sur celle la qu'il faut que tu nous fasse un ptit CR.... avec ce que tu fais dessus!
1200 Buell M2 & un 650 xs
Re: VT500E Ma prèfèrée ! 25 ans et toutes ses dents.
Ca irait peut etre plus vite que ton traine bite hein zode pour ce qui est des tophs ou autrezode a écrit :et ben voila!! c'est sur celle la qu'il faut que tu nous fasse un ptit CR.... avec ce que tu fais dessus!
Re: VT500E Ma prèfèrée ! 25 ans et toutes ses dents.
pt1 le manu a peine 35 messages qu'il devient desagreable aussi........ y'en a qui prennent vite les mauvaises habitudes ici!!
1200 Buell M2 & un 650 xs
- nono.lerat
- Neveu d'lolo37
- Messages :3272
- Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
- Je roule en :600 diversion cafra
- Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon
Re: VT500E Ma prèfèrée ! 25 ans et toutes ses dents.
C'est pô une mauvaise habitude ! C'est juste qu'il a lu et observé le forum ! Il n'a fait que conclure sur une histoire qui me parait bien vrai !zode a écrit :pt1 le manu a peine 35 messages qu'il devient desagreable aussi........ y'en a qui prennent vite les mauvaises habitudes ici!!
moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra
Re: VT500E Ma prèfèrée ! 25 ans et toutes ses dents.
toi!!! ta g....e commence pas a engrainer tout les ptits nouveaux!
1200 Buell M2 & un 650 xs
- barbu
- Démerdar en clé de 12
- Messages :645
- Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
- Je roule en :BMX
- Localisation :verdun
Re: VT500E Ma prèfèrée ! 25 ans et toutes ses dents.
putin va bien s'entendre avec motosapiens au niveau esthétique
sinan, 700 000 respect, c'est le v4 ou le v2 par contre le vt?
sinan, 700 000 respect, c'est le v4 ou le v2 par contre le vt?
pilote officiel team AdT
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: VT500E Ma prèfèrée ! 25 ans et toutes ses dents.
barbu a écrit :putin va bien s'entendre avec motosapiens au niveau esthétique
sinan, 700 000 respect, c'est le v4 ou le v2 par contre le vt?
chez Honda , VT = V TWIN , et V F = V FOUR évident non ???
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- manshivas
- Free bar
- Messages :5384
- Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
- Je roule en :FZR en plastique
- Localisation :Poissy (78)
Re: VT500E Ma prèfèrée ! 25 ans et toutes ses dents.
Ben quoi, c'est faut???zode a écrit :pt1 le manu a peine 35 messages qu'il devient desagreable aussi........ y'en a qui prennent vite les mauvaises habitudes ici!!
Moi, j'avais fait le même constat que lui
Modifié en dernier par manshivas le 15 mars 2012, 23:09, modifié 2 fois.
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...