m.rdeeeeeeeee jme suis loupééé looocedric57 a écrit :si t'ouvres les yeux suis presenter bakala !!!!!! et depuis perpette !!! je connais les bonnes maniere moi
Kawasaki Z500 - C'est parti
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
merci encore pour toutes ses infos qui me serons trés utiles et bravo encore pour ton boulot sur ton cache culbuteur . magnifiqueGAAAAAZ a écrit :J'ai exploré ces sites pour le consommable (rien acheté encore) mais j'essaie surtout d'acheter de l'occasion sur le bon coin, sinon la facture deviendrait vite délirante. On trouve des Z500 à 1200 € en bon état sur le net. Mon but est donc d'être économe.lemotard a écrit :Salut, j’attends avec impatience le démontage du haut moteur, car je vais me servir de tes méthodes pour faire de même pour mon z .Ou trouve tu tes pièces détachées ???? concession ou internet. Merci pour tes infos
Je ne suis pas encore allé voir le concessionnaire. Peut être pour un joint ou un truc du style mais je ne veux pas y laisser un bras.
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/Z_500_B1-B2/79-80/
http://motorcycleproducts.co.uk/catalog ... _3719.html
https://www.z-power.co.uk/merchantmanager/
http://www.sarthe-moto-pieces.com/order.php
http://www.klasmo-bikes.de/land.php?nr= ... e7197&land
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
WEmoto j'connait très bien une dizaine de Cdes chez eux , rapide et serieux
en occase tu a aussi : http://timoto.com/ pô mal aussi
en occase tu a aussi : http://timoto.com/ pô mal aussi
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Avant de poursuivre, j'ai pris les compressions
aïe aïe aïe...
la revue technique indique des compressions de 10,9 à 16,5kg/cm2
Mes 4 cylindres ont tous les 4 des compressions à 6,5kg/cm2
J'ai mis un peu d'huile dans les cylindres 1 et 4 pour voir le changement: j'ai obtenu des compressions à 14,5kg/cm2...
Alors j'ai besoin de votre aide. vu que j'ai pris les compressions à froid, le moteur étant déjà hors cadre sans carbus...Etc. Est-ce que des compressions à ce niveau mais à froid peuvent être compatibles avec des segments en état?
J'imagine que la compression moteur chaud augmente beaucoup...non?
Est- ce normal qu'avec de l'huile dans le cylindre ma compression se corrige. Je sais qu'à chaud ça indique un problème de segments/cylindre. Mais à froid, ça ne fait peut être que corriger la dilatation du métal? j'espère? Dites moi ce que vous en savez.
Parce que le problème sur cette bécane, c'est que les segments ne se vendent plus.
Et donc après les compressions, poursuite de l'ouverture du moteur...Aïe aïe aïe
D'abord j'ai constaté que le tendeur de chaine de distribution était cassé, va falloir en trouver un en état... Le précédant propriétaire a du le serrer comme un boeuf...
J'ai mis les pistons 1 et 4 au point mort haut (repère T 1-4 aligné dans a petite fenêtre du plateau d'allumage)
Position des arbres à cames au repère T 1-4:
J'ai retiré les arbres à cames en dévissant quart de tour par quart de tour les 8 vis des demi paliers
puis rangement des arbres à cames huilés bien emballés dans un papier bulle.
Par contre je n'arrive pas à retirer l'entraineur du compte tours... après avoir viré la cale avec la BTR, je ne sais pas s'il faut dévisser (ça tourne à peine, peur de tout casser) tirer...?
Vue de la culasse, rien de bien particulier mais avant de la retourner, j'ai pris garde de numéroter les poussoirs au marqueur pour pouvoir les identifier au remontage.
Et dans les poussoirs il y a les pastilles de réglages du jeu des soupapes
Je les retire 1 à 1, les numérote, et note leur épaisseur au pied à coulisse (il n'y en a qu'une dont l'épaiseur 230 est noté d'origine sur un côté)
Mais bon de toute façon, il faudra certainement les modifier après le rodage des soupapes...
aïe aïe aïe...
la revue technique indique des compressions de 10,9 à 16,5kg/cm2
Mes 4 cylindres ont tous les 4 des compressions à 6,5kg/cm2
J'ai mis un peu d'huile dans les cylindres 1 et 4 pour voir le changement: j'ai obtenu des compressions à 14,5kg/cm2...
Alors j'ai besoin de votre aide. vu que j'ai pris les compressions à froid, le moteur étant déjà hors cadre sans carbus...Etc. Est-ce que des compressions à ce niveau mais à froid peuvent être compatibles avec des segments en état?
J'imagine que la compression moteur chaud augmente beaucoup...non?
Est- ce normal qu'avec de l'huile dans le cylindre ma compression se corrige. Je sais qu'à chaud ça indique un problème de segments/cylindre. Mais à froid, ça ne fait peut être que corriger la dilatation du métal? j'espère? Dites moi ce que vous en savez.
Parce que le problème sur cette bécane, c'est que les segments ne se vendent plus.
Et donc après les compressions, poursuite de l'ouverture du moteur...Aïe aïe aïe
D'abord j'ai constaté que le tendeur de chaine de distribution était cassé, va falloir en trouver un en état... Le précédant propriétaire a du le serrer comme un boeuf...
J'ai mis les pistons 1 et 4 au point mort haut (repère T 1-4 aligné dans a petite fenêtre du plateau d'allumage)
Position des arbres à cames au repère T 1-4:
J'ai retiré les arbres à cames en dévissant quart de tour par quart de tour les 8 vis des demi paliers
puis rangement des arbres à cames huilés bien emballés dans un papier bulle.
Par contre je n'arrive pas à retirer l'entraineur du compte tours... après avoir viré la cale avec la BTR, je ne sais pas s'il faut dévisser (ça tourne à peine, peur de tout casser) tirer...?
Vue de la culasse, rien de bien particulier mais avant de la retourner, j'ai pris garde de numéroter les poussoirs au marqueur pour pouvoir les identifier au remontage.
Et dans les poussoirs il y a les pastilles de réglages du jeu des soupapes
Je les retire 1 à 1, les numérote, et note leur épaisseur au pied à coulisse (il n'y en a qu'une dont l'épaiseur 230 est noté d'origine sur un côté)
Mais bon de toute façon, il faudra certainement les modifier après le rodage des soupapes...
Eric
Kawa Z500 en cours de restauration
Harley 1200 Nightster
Honda 650 Dominator
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Les cylindres...
Pas terribles les cylindres, surtout le 3, plein de rouille. De l'eau a du pénétrer par une soupape d'échappement et comme la moto est restée inutilisée 16ans, ça a rouillé...
Le cylindre 3 et sa rouille
Et je retire doucement le cylindre en tapotant avec un maillet sur les coins pour le décoller.
Et là... encore de la merdasse comme dans mes maitre cylindre de frein, mais là, c'est du sable. J'ai fait hyper gaffe, mais je crains que quelques grains de sable ne soient tombés dans le fond du moteur Grrrrr. Je l'avais pourtant super bien lavé ce moteur... C'est du sable collé aux goujons...
et voilà mes pistons...
si je pouvais les conserver avec leurs segments...
Votre avis m'interesse, sachant qu'il est très difficile de trouver de nouveaux segments... Je ne sais pas où d'ailleurs. Et il faudrait en plus que je vérifier la cote d'alésage et je ne sais pas faire ça bien sur...
Et puis j'ai contrôlé la chaine de distribution au pied à coulisse: 128.9mm maximum entre 21 axes sous tension dit la revue technique. Et bien je trouve pil poil 128.9 alors usée ou pas?
A mon sens elle ne doit pas être très usée parce que les guide tendeurs de la chaine n'ont pas plus d'un mm d'usure. alors j'ai du mal à croire que la chaîne soit usée.
Pas terribles les cylindres, surtout le 3, plein de rouille. De l'eau a du pénétrer par une soupape d'échappement et comme la moto est restée inutilisée 16ans, ça a rouillé...
Le cylindre 3 et sa rouille
Et je retire doucement le cylindre en tapotant avec un maillet sur les coins pour le décoller.
Et là... encore de la merdasse comme dans mes maitre cylindre de frein, mais là, c'est du sable. J'ai fait hyper gaffe, mais je crains que quelques grains de sable ne soient tombés dans le fond du moteur Grrrrr. Je l'avais pourtant super bien lavé ce moteur... C'est du sable collé aux goujons...
et voilà mes pistons...
si je pouvais les conserver avec leurs segments...
Votre avis m'interesse, sachant qu'il est très difficile de trouver de nouveaux segments... Je ne sais pas où d'ailleurs. Et il faudrait en plus que je vérifier la cote d'alésage et je ne sais pas faire ça bien sur...
Et puis j'ai contrôlé la chaine de distribution au pied à coulisse: 128.9mm maximum entre 21 axes sous tension dit la revue technique. Et bien je trouve pil poil 128.9 alors usée ou pas?
A mon sens elle ne doit pas être très usée parce que les guide tendeurs de la chaine n'ont pas plus d'un mm d'usure. alors j'ai du mal à croire que la chaîne soit usée.
Modifié en dernier par GAAAAAZ le 13 janv. 2010, 18:25, modifié 1 fois.
Eric
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Salut , pour le tendeur de chaine , j'ai eu le meme probléme . j'y est mis de la soudure a froid et roule ma poule . ca a jamais cassé en 1 ans de roulage . si probléme de tension de chaine (surtout a froid ), j'ai mis deux rondelle usiné ( au diamétre de la tige qui pousse la came du tendeur) entre le ressort et le bolque de tendeur .Attention a pas perdre la petite clavette au démontage !!!!!
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Courage t'as du boulot !!!!
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
tout çà apour un 500 kawa 4 pats.
mouaif, perso j'me lancerais pas dans les frais et le boulot
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"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Pour le sable tomber dans le bloque je te conseil de mettre 3 litre d'essence dans le bas moteur et de bien le vidanger .
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
QUOI DE NEUF ???
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Une semaine à l'ile Mauricelemotard a écrit :QUOI DE NEUF ???
Va falloir m'y remettre...
Je vais voir comment tester les segments...
Pour la chaine, je pense que je vais simplement changer les tendeurs. C'est un peu compliqué de riveter une chaine, faut acheter le matos pour ça et je pourrais toujours le faire sans déculasser si j'entends qu'elle claque...
Eric
Kawa Z500 en cours de restauration
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
la chaine de distribution des Z 500 , en adpatable,est livrée fermée, ce n'est pas dériveter l'ancienne qui pose problème, un coup sur les rivets et c'est réglé
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Je ne comprends pas, tu peux préciser.rené moto a écrit :la chaine de distribution des Z 500 , en adpatable,est livrée fermée, ce n'est pas dériveter l'ancienne qui pose problème, un coup sur les rivets et c'est réglé
Mon pb est surtout de dériveter la chaine neuve puis de la re riveter alors que je n'ai jamais fait ça. J'imagine que ce n'est pas forcément facile, non?
Eric
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