Mon Ancienne et ma nouvelle

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Nitramario
Crasseux de base
Messages :431
Enregistré le :09 déc. 2005, 14:58
Je roule en :Zephyr - gsxr 750
Localisation :Grenoble
Mon Ancienne et ma nouvelle

Message par Nitramario » 24 nov. 2009, 22:44

Bonjour à tous,

je me re-présente vite fait car ça fait un bail que j'ai rien posté..

Martin, 34ans je suis inscrit depuis longtemps sur le forum et question moto je suis passé par bandit6, T301, mostro 900, FZ6, Speed triple, gex750 et aujourd'hui zephyr 750 heritage.
J'ai aussi fait le logo du forum :-)

Je vous met une photo de mon ancien mostro pour ceux que ça interreserait, il avait l'objet de quelques modifs (Carbus FCR 41, pot megaton, bracelet maison, support de radiateur maison).

Image

Aujourd'hui je roule en gsxr750 2003 , mais après avoir enfin gouté la piste avec, je me suis rendus à l'evidence: cette moto ne s'exploite pas sur route sans prendre de gros risques alors j'ai enfin fait se dont je revais depuis un bail: me trouver une deuxième becane pour la bricole et le quotidien.
Je garde mon gsxr pour les arsouilles et surtout pour du circuit régulièrement j'espère.
Je me suis trouvé un zephyr modele heritage avec jantes à rayons: 58000kms qd même mais un entretien correct.
Les gros travaus viennent d'être fait (chaine distri, jeu aux soupapes, kit chaine, pipe d'admission etc..)
Je suis allé un peu plus haut dans le budjet que je m'étais fixé, mais j'ai préféré ça plutôt que d'avoir à refaire un moteur ou même changer un tas de truc qui finalement coutent vite des euros. Donc pour 1500euros je suis repartis avec cette machine et toutes la bagagerie en "cadeau" (sacoche cavalières, tapis et sacoche bagster, saute vent).

J'envisage pour ce zephyr des modifs dans l'esprit 70's/80 avec notamment un collecteur 4 en 1 avec silencieux court.
Je vais aussi relever un peu l'arrière de la moto, mettre un feu rond dans le cul de selle, avec un nouveau support de plaque et plus de bavette plastique, un garde boue avant alu ou chromé.
Pour le guidon je sais pas encore trop, soit un truc du genre truxton d'aujourd'hui (assez plat) soit carrement le contraire avec un guidon dans le style z900 je crois, nettement plus haut.
Sur la moto le compteur a souffert d'une chute alors je pense que plutôt que d'en retrouver un, je vai mettre un compteur de velo et refaire un tableau de bord avec juste compte-tour et trois voyant.
Je ferai aussi quelques modifs au niveau suspension et freinage (chgt des ressort de fourche si j'ai des sous et chgt du maitre cylindre de frein parceque d'origine c'est mou sous le levier qd même !)
Je veux pas un truc extrême et clinquant car cette brèle me sert tout les jours. je veux pouvoir aller me ballader peinard avec passager(e) ou aller n'importe où sans flipper, donc pas de peinture toute belle de prevue non plus !

Par contre ne vous attendez pas à voir avancer ma brele à la vitesse de la lumière, j'ai même pas encore fait la carte grise à mon nom...

Voilà la bete:

Image

A+

Martin
martin

Zephyr à Rayons - GSXR-750

Avatar du membre
Phil19
Démerdar en clé de 12
Messages :751
Enregistré le :07 déc. 2007, 19:47
Je roule en :TRX,D45,AU88,125CBR
Localisation :Toulouse, cong...

Re: Mon Ancienne et ma nouvelle

Message par Phil19 » 24 nov. 2009, 22:54

Salut,
C'est beau :smt007 un Zéphyr avec des jantes à rayons 8-) ... ;)
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Avatar du membre
catsride
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
Je roule en :Tbs tromph// XS
Localisation :en bas des montagnes

Re: Mon Ancienne et ma nouvelle

Message par catsride » 25 nov. 2009, 05:33

t'es quand meme un des plus vieux :twisted: .......................................du forum t'es dans les premiers inscrit meme avant le gg :smt003
pour ta meule va falloir que je vois ca de pres moi :-k :smt023
en plus nene va etre content y un mec du forum pres de chez moi qui va essayer de me refiler la kawakite aigue :-"
tu vas nous faire un truc dans ce style alors :smt017 ben ca promet :smt003
ImageImage
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

Avatar du membre
Nitramario
Crasseux de base
Messages :431
Enregistré le :09 déc. 2005, 14:58
Je roule en :Zephyr - gsxr 750
Localisation :Grenoble

Re: Mon Ancienne et ma nouvelle

Message par Nitramario » 25 nov. 2009, 10:09

Qui c'est qu'a modifié mon "avatar" ? hein ? !!
Chui pas crasseux.

Pour ce qui est de la moto, y'a surtout le pot que je prendrais bien sur tes tofs mon steph !
Pour les couleur je resterai plus soft..

Pour te la montrer (la moto !) je t'appel cats.

A+

Martin
martin

Zephyr à Rayons - GSXR-750

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: Mon Ancienne et ma nouvelle

Message par zode » 25 nov. 2009, 10:22

ben nous aussi on attend les photos ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
Jomartin
Frangin d'Antituning
Messages :1534
Enregistré le :24 mars 2008, 11:39
Je roule en :CB500, 125 qui pue !
Localisation :Châtillon d'Azergues, Beaujolais.

Re: Mon Ancienne et ma nouvelle

Message par Jomartin » 25 nov. 2009, 10:49

propre la brouette, vraiment bonne base bon courage pour la suite.
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!

rouflaquettes power

Avatar du membre
dalo
J-D
Messages :2115
Enregistré le :01 mars 2006, 21:07
Je roule en :R80RT caférisée
Localisation :Alsace/Rossfeld
Contact :

Re: Mon Ancienne et ma nouvelle

Message par dalo » 25 nov. 2009, 11:04

salut et rebienvenue :p

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Mon Ancienne et ma nouvelle

Message par antitunning » 25 nov. 2009, 11:58

mon tonton clafouti à le même zéphir .... :smt023 :smt060 :smt055 :smt023 tien au passage une légèrement transformé
...

Image

piqué sur la toile ... :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Re: Mon Ancienne et ma nouvelle

Message par nono.lerat » 25 nov. 2009, 12:26

antitunning a écrit :mon tonton clafouti à le même zéphir .... :smt023 :smt060 :smt055 :smt023 tien au passage une légèrement transformé
...

Image

piqué sur la toile ... :smt023
Un gars du CRC ça !!!! ;)
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: Mon Ancienne et ma nouvelle

Message par zode » 25 nov. 2009, 14:47

ouai........ ça m'etonne pas de nono ça!!! pour ce qui est de connaitre tout les poilus qui trainent sur la toile t'es champions!!
on prefererais que tu nous refiles les n° de telephone des nenettes de la section "pin up"
samedi soir? t'etais pas a discuter BM avec les deux nouveaux amis de bud sur la place de la butte aux cailles??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Re: Mon Ancienne et ma nouvelle

Message par nono.lerat » 25 nov. 2009, 15:37

zode a écrit :ouai........ ça m'etonne pas de nono ça!!! pour ce qui est de connaitre tout les poilus qui trainent sur la toile t'es champions!!
on prefererais que tu nous refiles les n° de telephone des nenettes de la section "pin up"
samedi soir? t'etais pas a discuter BM avec les deux nouveaux amis de bud sur la place de la butte aux cailles??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nan, je ne taillais pas une bavette avec les promeneur de lapin ! D'ailleurs j'les ai même pô vu ! C'est con qui sont pas pointer quand on était tous dehors !
En tout cas, y'a bien qu'a Panam et sa proche région qu'on trouve ce type d'énergumène ! d'ailleurs j'ai passé la soirée qu'avec des types de la même trempe ! N'est ce pas Zobe ! :smt003
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

Avatar du membre
chriss
Crasseux de base
Messages :225
Enregistré le :11 mars 2009, 22:03
Je roule en :cb500 en projet

Re: Mon Ancienne et ma nouvelle

Message par chriss » 25 nov. 2009, 20:46

chouette base...
CB 500 au garage...en cours de prépa!

Avatar du membre
Nitramario
Crasseux de base
Messages :431
Enregistré le :09 déc. 2005, 14:58
Je roule en :Zephyr - gsxr 750
Localisation :Grenoble

Re: Mon Ancienne et ma nouvelle

Message par Nitramario » 25 nov. 2009, 21:07

antitunning a écrit :mon tonton clafouti à le même zéphir .... :smt023 :smt060 :smt055 :smt023 tien au passage une légèrement transformé
...

Image

piqué sur la toile ... :smt023
L'ai vus celle là !

J'y ajouterai un 4/1 à l'ancienne peut-être noir et elle resemblerai pas mal à ce que je veux faire de la mienne.
martin

Zephyr à Rayons - GSXR-750

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Mon Ancienne et ma nouvelle

Message par antitunning » 26 nov. 2009, 01:00

ouais une meule comme sa y a pas grand chose à transformer .. :roll: moi perso j aurais pousser le vice du old school en lui collant des sortie 900 z et un chtiot garde boue chromé ... etc ... :smt060 ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
Nitramario
Crasseux de base
Messages :431
Enregistré le :09 déc. 2005, 14:58
Je roule en :Zephyr - gsxr 750
Localisation :Grenoble

Re: Mon Ancienne et ma nouvelle

Message par Nitramario » 26 nov. 2009, 09:07

antitunning a écrit :ouais une meule comme sa y a pas grand chose à transformer .. :roll: moi perso j aurais pousser le vice du old school en lui collant des sortie 900 z et un chtiot garde boue chromé ... etc ... :smt060 ;)
J'ai trouvé un site sur les zephyr, y'a un gars qui monté un 4/4 et tout le toutim dans le style old school.

Je suis pas super fan, je pense que je mettrai certainement un garde boue av chromé ou alu, je virerai la bavette ar plastique. J'aimerais par contre vraiment me trouver un pot dans le style kerker 4/1 noir, mais niveau barouf ça me fait un peu peur.
Sinon je pense pour la solution de trouver un collecteur 4/1 de ZR-7 et de lui adapter un silencieux universel supertrapp.

A+
martin

Zephyr à Rayons - GSXR-750

Répondre