un peu de changement pour la kawa P.10

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies
Re: kawa jaba---edit page 5

Message par jaba » 06 avr. 2010, 23:37

spa grafeeeeee, on fera un barbec avec les meules qui crament sur le bas côté.... :d :smt060

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: kawa jaba---edit page 5

Message par jaba » 10 avr. 2010, 10:11

et foilà, ce qui devrait arriver la semaine prochaine :
Image

un joli système de freinage d'origine pour 90 boules au lieu de 300 et des fafioles neuf.

Vu que le mien est bien mort ça devrait faire l'affaire. :)

LE nouveau feux et les quelques brols arrivent semaine prochaine aussi.

Par contre toujours pas de nouvelles de ma mousse de selle et de mon rétro en embout de guidon.. c'est pas le plus pressant mais c'est pas mal chiant de pas savoir quoi... verrons nous.

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: kawa jaba---edit page 5

Message par jaba » 24 avr. 2010, 00:31

Après deux trois jours de boulots, voici quelques nouvelles.


J'ai installé l'étrier acheté d'occas, et il fonctionne parfaitement mieux que l'ancien.
Super donc. Par contre, les boulons de l'ancien étaient complètement foutus. Impossible à enlever, on a donc viré la roue et foré le tout jusqu'à ce que ça lache.
2h30 quand même.
Image


C'est là que l'idée de foutre un grand coup dans la finition de la belle, s'éffondre un peu.par manque de temps.

Du coup, me revoilà jeudi et aujourd'hui pour lui faire sa fête.

Changement des fusibles pêtés, remplacement du feux stop qui était aussi foutu.( soudures pourraves ).

Placement d'un rétro embout de guidon qui ne reflète pas grand chose :s.

Changement des pneus ( pilot activ ) par des Bridgestones BT45 j'ai pas encore pu trop "arsouiller" mais jusqu'à maintenant, ça colle bien sur route sèche et ils mettent la moto sur un petit rail juste au regard sans donner une impression de "limite" d'adhérence.
Par contre le mécano m'a bien confirmé que les roulements de la colonne de direction étaient à remplacer.
Je lui passerai dans quelques temps pour qu'il s'en occupe en plus du changement d'huile pour la fourche avant et vu que j'ai déjà les roulements, ça devrait aller. j'ai pas envie de m'attaquer à ça tout seul. Je préfère voir quand lui le fait.
Image




Faisage ( ouai parce que je faise moi monsieur ) d'un cache latéral ( l'en reste trois à faire ) à l'aide d'une plaque d'1mm et d'un joint récupéré dans une casse sur la porte d'une bagnole ( au niveau de la vitre ). Ca donne l'effet escompté, mais c'est encore brouillon. A refaire donc mais en mieux.
J'hésite juste à le peindre en noir ou pas?
Image
Image


J'ai repeins la selle aussi et vernis cette fois ci. Vernis qui ne séchait pas alors que j'étais à la bourre pour ramener la brêle à Bruxelles. Et ouai, j'avais pas envie de laisser ma selle sécher une semaine alors que je pouvais enfin reconduire vu que la plaque et l'assurance sont arrivées. :d

Du coup sur deux jours me voilà déjà à 230 kilomètres sur mon tout beau compteur qui d'ailleur la nuit clignote en même temps que mes clignos... je sais pas ce que j'ai foutus sur ce coup là... à revoir. quoi que mis à part une usure plus rapide de l'ampoule ce n''est pas spécialement dérangeant? ( vous confirmez ? :d ).

j'ai aussi refait le dessous de selle dans une belle plaque, que je peindrai aussi ( prochaine fois ), et je dois aussi remplacer les vis actuelles par des plus courtes.
Image

Vu qu'il y a peu de photos, voici quand même un tit point de vue pas loin de Namur ( pour ceux qui connaissent ), qui est encore symphatique.
( photo souvenir car il y a de cela deux ans j'avais déjà pris une photo de la même vue )
Image
Image

Je suis heureux en tout cas :d et super content de rouler à nouveau, même si j'ai hate d'avoir de la mousse sous mon cul, la planche de bois ça fait maux. :smt067

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par benboudi » 26 avr. 2010, 17:44

Pour la mousse fais comme moi : Tu achètes le tapis de protection sol à décathlon ça te fera 1m² de mousse à 9€ je crois... ça fait entre 5 et 10mm d'épaisseur.

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par benboudi » 26 avr. 2010, 21:21

Bon après recherche c'est 15 roros : Et voilà un petiot lien qui va bien!!

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par jaba » 26 avr. 2010, 22:54

benboudi a écrit :Bon après recherche c'est 15 roros : Et voilà un petiot lien qui va bien!!

Merci bien,

J'ai reçu la mousse, mais faudra encore un peu de temps avant de l'installer.

J'ai hate d'avoir le cul sur une belle petite mousse molle :d

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par antitunning » 27 avr. 2010, 09:55

achète un clicclac ... ou une ducate ...
Image Image Image Image

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par jaba » 27 avr. 2010, 12:39

hahaha, ou une bien molle... avec porte gobelet intégré... :d

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par antitunning » 27 avr. 2010, 21:20

on parle " selle " .... pas camping car .... :roll: :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par jaba » 28 avr. 2010, 21:41

arf, désolé, c'est l'allume cigare qui m'a induit en erreur

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par jaba » 30 mai 2010, 16:26

Voilà à quoi ressemble la meule avec sa selle.
C'est bien plus agréable pour mon cul, j'ai pas encore pu tester en roulage plus sportif ( si si y a moyen de rouler "sportif" avec une kawa )vu le temps de merde qu'il fait en Belgique ce w.e.
Un coup il fait sec, un coup il pleut, on dirait que le petit jésus à une sistite dont il arrive pas à se débarrasser.
Elle est fixée avec de la bande velcro de marque IBM ( :smt003 )avec colle extra forte résistante aux intempéries.

soit, place à la photo.

Reste :

- A alléger ce té de fourche, je dois trouver quelqu'un pour remplir les pontets avant de les meuler.
- Voir pour une possible ligne d'échappement GPZ qui me ferait un 2 en 2 avec des diamètres me permettant d'adapter plus facilement des pots... l'actuel fait tâche et est bien trop gros à mon gout... qui plus est ça fait un bruit de chiote en métal qui commence à me gonfler. Personne m'entends arriver et pour la faire chauffer on dirait une tondeuse.
- Mettre des commandes reculées.
- Simplifier les commandes au guidon.
- et last but not least, qui se fera le 10 juin, changer les roulements de la colonne de direction et l'huile de fourche... ça devrait améliorer la tenue de route de l'avant.

Image


et j'ai passé les 2000 kilomètres depuis transformation, sans problèmes. :D :smt023

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par ggthebest » 30 mai 2010, 23:27

c'est sobre et propre ! :smt023
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par jaba » 30 mai 2010, 23:48

ggthebest a écrit :c'est sobre et propre ! :smt023

merci bien, de loin, c'est le cas ;)
Mais de près, la peinture tient pas trop, ya des manques partout et des coups à gauche à droite.
Plus des cables qui jouent à se foutre dans le chemin ici et là donc une finition pas des plus remarquables... mais je compte bien faire une peinture digne de ce nom l'hiver prochain. En attendant, je roule et je profite du beau temps, quand il y en a et du mauvais aussi en fait. ;)

Avatar du membre
Darkblur
Fils à néné
Messages :28
Enregistré le :30 avr. 2009, 21:29
Je roule en :trotinette
Localisation :Orvault (44)
Contact :

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par Darkblur » 30 mai 2010, 23:59

Beau travail.

Pour ce qui est du té de fourche supérieur, dans un premier temps, tu n'aurais pas moyen de l'inverser avec l'inférieur, histoire de cacher les fixations des pontets?

Je pense qu'a terme, remplacé carrement le té supérieur par un té inférieur trouvé en casse ou dans la baie, ca pourrait le faire plutôt pas mal.

C'est juste une idée, mais ça peut éventuellement éviter l'usinage d'un té en alu, très beau, mais pas donné.

rené moto

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par rené moto » 31 mai 2010, 21:24

ça rend bien :smt023 quand tu seras aux commandes reculées fais moi signe :smt033

Répondre