un peu de changement pour la kawa P.10

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire
Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par antitunning » 31 mai 2010, 21:54

:smt033 :smt033 :smt033
Image Image Image Image

rené moto

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par rené moto » 31 mai 2010, 22:07

antitunning a écrit ::smt033 :smt033 :smt033
:smt033 :smt033 :smt033 :smt033 j'en ai un de pluspas la peine de faire l'escalade après ça devient lourd

Avatar du membre
lasticot
Crasseux de base
Messages :236
Enregistré le :04 janv. 2009, 00:19
Je roule en :cb 5000000000
Localisation :02 62

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par lasticot » 31 mai 2010, 22:12

coooooool mais le gb avant :smt078 c'est pas joli mais en tout cas sa pu rien a voir avec la cocotte minute d'origine =D>

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par jaba » 31 mai 2010, 22:28

rené moto a écrit :ça rend bien :smt023 quand tu seras aux commandes reculées fais moi signe :smt033

c'est prévu, mais je nage un peu pour l'idée de trouver la bonne tringlerie, vu que le passage se fait " sous le moteur".


Là pour le moment j'attends les photos d'une ligne de gpz, pour 40 euros frais de port compris :D

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par jaba » 31 mai 2010, 22:30

lasticot a écrit :coooooool mais le gb avant :smt078 c'est pas joli mais en tout cas sa pu rien a voir avec la cocotte minute d'origine =D>

si t'as une idée ;)

Faut que ça reste utile avant tout, la belgique c'est pluvieux et je rechigne pas à rouler mouillé :d

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par pti_poi » 01 juin 2010, 11:50

bah le GB t'as juste a lui faire un ptit régime, tu coupe les bords en suivant la courbure du pneu :idea: ;)

Image

coum' ca par exemple ;)
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par pti_poi » 01 juin 2010, 22:04

bah alors l'poulpe, t'plait po ma découpe :?: :smt033 :smt033 :smt033


sinon tu f'ra kek'chose pour ta plaque, ca pendouille sévere :mrgreen:
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par antitunning » 01 juin 2010, 22:27

t es vénèr parce qu elle commence à ressembler à ta vraix moto ... :smt003
Image Image Image Image

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par jaba » 01 juin 2010, 22:37

hahaha ma si elle me plait ta découpe, je dois mettre les choses en mouvement maintenant... :d

mais d'abord un vrai toshop, si le frangin ( le mien ) se décide à se bouger, histoire d'avoir la bonne vision de la chose ( même si en fait c'est tout vu )
mais ne nous précipitons pas.

Et puis la plaque, l'est bien ainsi... plus haute elle cacherait les clignos... déjà que c'est limite.

Avatar du membre
lasticot
Crasseux de base
Messages :236
Enregistré le :04 janv. 2009, 00:19
Je roule en :cb 5000000000
Localisation :02 62

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par lasticot » 02 juin 2010, 14:48

Image

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par pti_poi » 02 juin 2010, 14:59

t'aurais pu raboter un peu plus, feignasse :smt003
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par jaba » 02 juin 2010, 19:12

haha merci bien. pour les caches, c'est bien mieux noir. Pour le pot. je commande cette fin de semaine une ligne gpz... à moi les deux sorties et échappement moins massifs :p

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: la meule de jaba, ya qu'à moi que ça arrive ça p.7

Message par jaba » 11 juin 2010, 22:03

Ce jeudi, je me retrouve au garage à 10h30 comme prévu pour changer les roulements de la colonne de direction.

J'avais amené les miens, trouvé sur wemoto.com.

Au bout d'une heure de boulot, le mécano vient m'annoncer que ça ne convient pas et qu'ils sont trop grands.

la patronne me dit qu'elle n'en a pas de stock mais qu'elle sait les commander pour le lendemain et qu'elle me tiendrait au courant par téléphone quand ce serait fait.

Je trouve ça déjà bizarre, que des roulements que j'achète pour ER5 ne fonctionnent pas dessus, mais bon ça passe, pas la fin du monde. Surement une erreur dans la livraison, faudra que je me penche sur le problème.

Vendredi à 13h30 j'appelle pour prendre la température.
On me dit que je peux venir la rechercher vers 15h30.

Je débarque à 16h et finalement on me dit qu'elle n'est pas terminée et que ça ne sera pas possible avant lundi ou mardi...

Etant à 80 kilomètres de bruxelles et juste en combi cuir une pièce sans rien d'autre, c'est pas trop une bonne nouvelle et ça ne m'arrange pas du tout.

Je vais voir la bécane et il reste un tube de fourche à remettre, l'optique, les supports, les bracelets, un commodo, l'embreyage, la roue, avec système de frein et de vitesse...
en gros... tout!

et c'est là que ça devient fou : on me propose de le faire moi même...
Après confirmation de la patronne, je me mets au travail sur ma propre bécane dans ce garage qui aurait dû me la refiler entièrement remontée.

Le côté négatif : c'est pas fort bien professionnel, 0 en ce qui concerne de gérer les rendez vous et de distribuer le boulot à faire ( les mécanos m'ont dit qu'ils avaient bien trop de bécanes desquelles ils devaient s'occuper sur une journée, tu rajoutes à ça les gars qui viennent avec des pannes à régler direct et ils ne s'en sortent plus )

Le côté positif : C'est pas la première fois que je vais chez eux, je les connais un peu, ils sont sympas, ils ont que du matos bien lourd de pro et ... ils m'offrent une pinte.

M'en fallait pas plus pour que je me lance dans le remontage de ma belle.
Posée sur une table élévatrice de qualité, avec des outils nickels c'était presque facile :d
Au bout d'une bonne heure si pas plus, j'ai pas vraiment regardé, je termine.Le mécano principal check mon boulot pour être sur et me voilà repartit pour beaucoup moins cher que prévu en ayant passé un moment bizarre mais agréable.

Je me dis quand même que ça arrive pas tout les jours à tout le monde et ça m'a bien fait marrer finalement.

La bonne nouvelle, c'est que maintenant j'ai une direction souple et régulière et que ça ne déconne plus dans tout les virages... je me sens direct plus franc pour rouler "technique"

En voyant les anciens roulements, on voit que la "culasse" était marquée à mort par les billes. il était en gros temps de changer.

Avatar du membre
el pinnor
Frangin d'Antituning
Messages :1554
Enregistré le :02 nov. 2008, 14:15
Je roule en :caisse à savon

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par el pinnor » 11 juin 2010, 22:55

Et ben , sympa la journée :mrgreen:
Image

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: la meule de jaba, nouvelles page 6

Message par jaba » 04 juil. 2010, 16:38

Image


Dernière photo en date de la meule lors d'une balade près de la frontière française.
J'y ai même croisé 2-3 anciennes et café racers.

Quelques minutes auparavant la prise de la photo, dans le tournant juste derrière la bécane, le frangin ( fz6 de 2005 ) s'est rétamé la gueule après avoir perdu l'avant .
Sa première chute en 5ans de permis. Sont joli sobriquet dorénavant, c'est Stuntman. Il a quand même réussis à faire faire un 180°degré à sa bécane le tout dans la terre avec le guidon en main et le reste du corps au sol. Heureusement plus de peur que de mal.

Foilà foilà,

En ce qui concerne les modifs, ça va doucement pour le moment, 6/7 boulot et je roule pas tout les mois sur l'or.

J'ai quand même reçu une ligne 2 en 2 de gpz500 qui est pas en top état, faudra refaire une tite soudure ou autre entre les deux tubes, parce que c'est bien bouffé. Pour 40 euros livraison comprise, on va pas faire son difficile.

Et j'attends qq jours pour cliquer sur " acheter" concernant deux échappements à monter dessus.

Une fois le tout au garage, on regardera ce qu'on peut faire.
Ca va lui changer la tronche à la tite.

Répondre