un peu de changement pour la kawa P.10

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies
un peu de changement pour la kawa P.10

Message par jaba » 23 janv. 2010, 18:32

Avant toute chose et pour me donner de la marge, je dirai ( comme dans ma présentation ) qu'on fait avec ce qu'on peut pas ce qu'on veut...


Voici la demoiselle, une kawasaki er5 ( oui oui j'ai bien dis ER5 ) de 1999.
Première "vraie" bécane qui m'a baladé un peu partout.

Pour la petite histoire, je l'ai achetée à un pensionné ( et non pas passionné ) avec 15 000 bornes pour 2 300 euros.
A peine un peu plus d'un an après, elle en avait environ 43 000.

Pour avoir passé mes heures de moto école et le permis sur une ER5 je sentais une différence avec celle là.
Elle avait tendance à tirer à gauche. A force je m'y suis habitué mais j'ai toujours eu une appréhension et impossible de rouler serein sans penser à la gamelle dès que ça devait un petit peu pencher.

Entre temps, je me suis planté 2 fois tout seul avec, excès d'optimisme ( une épingle qui s'est refermée un peu trop à mon gout, et un petit croisé de skis dans un rond point durant un mois de décembre bien froid ( la bonne escuse pour me justifier après c'était qu'elle tirait à gauche :d, j'avoue c'était petit \:D/ ) ).
Et une bonne fois ou une bagnole m'est rentrée dans l'avant, j'étais en droit, donc remplacement des tubes de fourche, du guidon et de deux trois babioles pour quedal.

Tout ça pour en venir au fait, que le tirage à gauche était toujours là, qu'elle ne valait plus un balle vu son état, son kilométrage, son année etc etc.

Au lieu de la laisser pourrir dans le fond du jardin, je me suis dis que j'allais en faire qq chose.

C'est là qu'arrive mon frère avec son idée de "café racer"... c'est beaucoup dire pour une bécane qu'est plus jeune que moi et qui ne se prête pas réellement à ça vu sa tronche et sa partie cycle.
Soit... Je me renseigne, je regarde, j'étudie ma leçon et je me dis que finalement, pourquoi pas tenter de la transformer. C'est sur c'est pas un chef d'oeuvre, mais au moins je pourrai dire que je l'ai fais.


Donc on démarre avec la brêle à l'origine,
Image

Admirez le bel attrape poussière juste derrière.

On est dans le garage de mes vieux, le padré me prête gentillement tout son outillage. C'est celui d'un gars qu'a bien bien bricolé pendant des années et qui a du matos de base pour ce qu'on a à faire.

V'là t'y pas que je me lance par la fin...

C'est à dire que je démonte tout, je sors le moteur, je ponce, j'apprête et je peins avant même d'avoir reçu la première pièce...du coup le tout a prit sur la tronche pour placer la selle, faire les tests et autres.

Quand on a jamais foutu ses mains dans le tuning de kéké, ni dans la modif, ni dans quoi que ce soit qui a un rapport de près ou de loin avec le côté mécanique et transformation... ben c'est pas évident de trouver ce qu'il faut. Heureusement, les forums m'aident et je trouve les bases. Des bracelets, une selle poly, des clignos, un feux stop sympa et c'est parti.

On commence le remontage ( photo de maigre qualité, d'où sa taille réduite pour une meilleure compréhension de celle ci :smt017 )
Image

On a trouvé le poly ( vous remarquer le guidon d'origine retourné imitation bracelets )...Ca, j'en ai bien rigolé avec le padré à faire vroom vroom prtttt avec la bouche...
Image

Bracelets montés, électricité remontée en partie, ca pèse lourd visuellement et va falloir que ça change.
Image

De plus prêt, c'est encore plus lourd. Tout en une pièce chez kawa. J'aurai voulu meulé le tout mais vu que c'est creux j'hésite, p-ê meuler et souder des renforts par en dessous, là où ça ne se voit pas... non? et déplacer le contacteur.
Image

Le cul de derrière. C'est bof c'est sur, mais provisoire.
Image

deux canettes pour le récupérateur d'huile, c'est le prototype, à refaire aussi au propre.
Image

Et puis, je casse des pièces aussi, et seulement à la force de mes petites mains. C'est le cache au niveau du cache alternateur qui permet de faire tourner le moteur pour le jeux aux soupapes par exemple.
Image

ça commence à ressembler à quelque chose de différent ( pas spécialement de mieux, mais de différent ) :smt017 , avec les compteurs d'origine pour les réglages.
Image

Notez, les plaquettes de frein bleue, version kéké touch... ça m'a pas choqué quand je les ai achetées et je pensais pas les voir autant. Mais bon tant que ça freine ;)
Image

La jonction réservoir et selle craind du slip...( quelle belle expression ) une fois dessus ça ne se voit plus et vu que je compte plus rouler que la regarder ça me convient très bien pour le moment.
Mais si quelqu'un a une idée d'un bidon qui pourrait se pauser sans trop de modifs et avec classe ça serait bien bien sympathique.
Image

Le feux arrière qui est 4 fois plus petit que l'origine éclaire 10 fois plus. Pas plus mal en ce qui me concerne.
Image

Pour un peu conclure, je dirai qu'elle est loin d'être entièrement terminée.

La peinture qui a été faite en bombe et dans de mauvaise conditions est lisse mais ne tient pas. Un simple ponçage, une couche de préparation et la couche finale c'est trop peu évidemment, mais fallait que j'ai tout terminé pour m'en rendre compte. Donc petit à petit je repeindrai ça correctement.

Le cadre est coupé mais j'aimerai ressouder une sorte de "colonne vertébrale" qui suivrait la forme de la selle pour revenir au niveau du feux stop et des clignos pour leur refaire un support plus solide que cette fine plaque et ainsi donner une meilleure finition de l'arrière.

J'ai trouvé un compteur kilométrique tout simple poli sur la baie, encore à installé, je me suis retrouvé un petit klaxon aussi pseudo chromé pour 10 balles.

Seul hic dans tout ça, c'est que la bécane tourne parfaitement avec la boite à air d'origine.
Mais avec les cornets k&ns ça monte jusqu'à 5000 tours et puis ça bloque et ça broute pour retomber et parfois caler, vu que je suis une quiche et que je ne sais pas trop comment m'y prendre, quelqu'un peut p-ê me conseiller?

Changer les gicleurs? ou autre?
J'ai testé les vis de richesse de ralenti histoire de, mais évidemment ça n'a rien changé. ça aurait été trop beau, donc c'est remis à l'origine 1tour1/4 dévissé.

La rampe c'est du keihin CVK 34 à dépression.
d'après la revue technique, le modèle 37kw ( le mien ) possède un gicleur d'essence principal en 102, et le 25kw en 105... c'est normal? ça ne serait pas plutot le contraire?
Le gicleur de starter en 55 et de ralenti en 35.

Une tite vidéo, vaut mieux qu'un grand discour, celui qui me la fait rouler nickel gagne de la gauloise de par chez moi ( en brune, blonde ou ambrée, au choix :smt003 )



Merci bien à ceux qui ont tout lu.
Modifié en dernier par jaba le 17 sept. 2011, 02:49, modifié 11 fois.

Avatar du membre
catsride
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
Je roule en :Tbs tromph// XS
Localisation :en bas des montagnes

Re: Kawasaki de jaba...et quelque chose à gagner inside.

Message par catsride » 23 janv. 2010, 18:36

sympa ton piege pour un er5 =D>
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

Avatar du membre
Jomartin
Frangin d'Antituning
Messages :1534
Enregistré le :24 mars 2008, 11:39
Je roule en :CB500, 125 qui pue !
Localisation :Châtillon d'Azergues, Beaujolais.

Re: Kawasaki de jaba...et quelque chose à gagner inside.

Message par Jomartin » 23 janv. 2010, 19:07

pas facile de torréfier une moderne, mais l'idée et bien là, bon courage pour la suite !
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!

rouflaquettes power

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Kawasaki de jaba...et quelque chose à gagner inside.

Message par lolo37 » 23 janv. 2010, 19:48

ben voila du bon boulot ; simple classique et roulable :smt023

Tes filtres ce sont de VRAIS KN ou des merdes made in la bas car les reglages à faire ne sont pas les mêmes
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
chriss
Crasseux de base
Messages :225
Enregistré le :11 mars 2009, 22:03
Je roule en :cb500 en projet

Re: Kawasaki de jaba...et quelque chose à gagner inside.

Message par chriss » 23 janv. 2010, 20:24

sympa le resultat, il y a encore du taf noteamment au niveau finition et train avant , mais l'esprit est là ...
@ suivre

chriss
CB 500 au garage...en cours de prépa!

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Kawasaki de jaba...et quelque chose à gagner inside.

Message par antitunning » 23 janv. 2010, 20:39

pour un goo péssimiste ... :smt023 =D> tu tiens le bon bout ... pour le bidon ... prends des cotes et fait des bourses .. casses ... c est l occasion qui feras le laron ... :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: Kawasaki de jaba...et quelque chose à gagner inside.

Message par jaba » 23 janv. 2010, 22:08

lolo37 a écrit :ben voila du bon boulot ; simple classique et roulable :smt023

Tes filtres ce sont de VRAIS KN ou des merdes made in la bas car les reglages à faire ne sont pas les mêmes

Ouaip, ce sont bien des vrais k&N, 50 euros la pièce... d'où l'envie de faire marcher avec... juste pour le fait... parce que ça me frustre, je leur ferai la fête :smt066 :smt067

Sinon merci bien pour vos commentaires, ça motive :d
Je compte bien alléger le té de fourche mais avant de continuer les modifs je veux la faire rouler correctement.

Pour le bidon, ça sera le meilleur plan de faire les casses, ça sera plus facile une fois ré-immatriculé pour aller faire le tour.

Je n'ai que la bécane comme moyen de transport. pas de voiture. ;)

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Kawasaki de jaba...et quelque chose à gagner inside.

Message par lolo37 » 23 janv. 2010, 23:42

Ouaip, ce sont bien des vrais k&N, 50 euros la pièce... d'où l'envie de faire marcher avec... juste pour le fait... parce que ça me frustre, je leur ferai la fête
Ok , ce sera plus facile :smt033 déja savoir ou est le probleme , commence par essayer de rouler en mettant le starter , si mieux , remonte les aiguilles au maxi , Si pire descends les au maxi , après tu peux affiner cran par cran

Perso voila ce que je ferais sur ce moteur ( après tu fais ce qu tu veux) , aiguille remontées de 2 crans ; gicleurs principaux + 5 points gicleur ralenti + 2,5 points , ressorts de boisseaux coupés une spire , niveau de cuve au maxi constructeur , une synchro au top et pour finir réglage richesse + 1/4 de tours dévissé par rapport à l'origine ,

Tout ca bien sur en étant certain qu'il n'y a aucun tuyaux de carburant ni de dépression de pliés ou écrasés , que tes bougies et le circuit HT sans la moindre fuite , que le carburant ne soit pas trop vieux et que tous les filtres d'alimentation ( reservoir et tamis de pointeaux) ne soient pas encrassés
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: Kawasaki de jaba...et quelque chose à gagner inside.

Message par jaba » 24 janv. 2010, 00:46

lolo37 a écrit :
Ouaip, ce sont bien des vrais k&N, 50 euros la pièce... d'où l'envie de faire marcher avec... juste pour le fait... parce que ça me frustre, je leur ferai la fête
Ok , ce sera plus facile :smt033 déja savoir ou est le probleme , commence par essayer de rouler en mettant le starter , si mieux , remonte les aiguilles au maxi , Si pire descends les au maxi , après tu peux affiner cran par cran

Perso voila ce que je ferais sur ce moteur ( après tu fais ce qu tu veux) , aiguille remontées de 2 crans ; gicleurs principaux + 5 points gicleur ralenti + 2,5 points , ressorts de boisseaux coupés une spire , niveau de cuve au maxi constructeur , une synchro au top et pour finir réglage richesse + 1/4 de tours dévissé par rapport à l'origine ,

Tout ca bien sur en étant certain qu'il n'y a aucun tuyaux de carburant ni de dépression de pliés ou écrasés , que tes bougies et le circuit HT sans la moindre fuite , que le carburant ne soit pas trop vieux et que tous les filtres d'alimentation ( reservoir et tamis de pointeaux) ne soient pas encrassés

La moto n'étant pas sur place, j'attendrai la semaine prochaine pour tester tout ça. j'habite la capitale et les vieux à 80bornes d'ici.
Tu parles de remonter ou redescendre les aiguilles par cran, mais malheureusement elles ne sont pas réglables par crans... ou alors faut qu'on m'explique comment faire parce que je ne vois pas.

voici à quoi ressemblent mes aiguilles
Image

Sur la photo on voit un paquet de rondelles, la personne à qui j'ai choppé la photo a lui même fait un "kit dynojet du pauvre" en plaçant une rondelle à cet endroit, serait ce équivalent si je place une ou plusieurs rondelles ou rien à voir? et pourquoi? ( Il s'agit de régler mon problème mais le plus important est que je comprenne comment et pourquoi ).


Merci Lolo en tout cas pour l'intérêt montré :smt023

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Kawasaki de jaba...et quelque chose à gagner inside.

Message par antitunning » 24 janv. 2010, 00:59

Image

:smt033 :smt033 :smt033 :arrow:
Image Image Image Image

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Kawasaki de jaba...et quelque chose à gagner inside.

Message par lolo37 » 24 janv. 2010, 01:09

kit dynojet mon cul , :smt033 c'est un peu plus compliqué que ca , mais en effet le fait de mettre des rondelles de 3mm permet de remonter l'aiguille pour enrichir plus tot et jusqu'au régime maxi , seul probleme , tu peux pas les descendre (pour apauvrir )
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: Kawasaki de jaba...et quelque chose à gagner inside.

Message par jaba » 24 janv. 2010, 13:12

Mouai, c'est bien dommage. bon on va d'abord tester, en espérant que je n'ai qu'à monter tout ça et pas descendre...

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: Kawasaki de jaba...et quelque chose à gagner inside.

Message par jaba » 24 janv. 2010, 13:13

antitunning a écrit :Image

:smt033 :smt033 :smt033 :arrow:


J'y ai pensé, mais quand je l'ai allumé, plus d'essence dans le réservoir... du coup, la bombe que j'avais imaginée et les gerbes de flammes que j'espérais ne sont pas arrivées...

Du coup j'attends noël prochain :d

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Kawasaki de jaba...et quelque chose à gagner inside.

Message par antitunning » 24 janv. 2010, 13:26

avec deux peux t être ...

Image

hé oui chez kawa il prévoie tout .... :smt033
Image Image Image Image

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: Kawasaki de jaba...et quelque chose à gagner inside.

Message par jaba » 24 janv. 2010, 13:35

Mouhahahahaha. tu me tiendras le bidon d'essence alors? :d


(oups attention ça coule sur ton pantalon ) :smt067

Répondre