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Honda 125 CM en mode caf'ra (projet avorté ..)

Posté : 20 mars 2010, 12:31
par spider
Donc pour la tite histoire je recherchais un truc sur lequel je pouvais bricolé sans arrière pensé.
Je recherchais plutôt une CB mais vu comme CBracer a miséré avec la sienne j'ai préfère plus simple (1 carbu et un moteur qui tourne)n'étant pas un as de la mécanique :oops:
Donc je suis tombé sur cette CM de 85 (CM125CC modèle 82)
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Le guidon à meumeu a vite dégagé (au profit de bracos trouvé dans une casse du coin) comme beaucoup de truc inutiles :smt003
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Mais je pense changer la fourche ou juste ses tubes car j'ai deux tampons qui n'attendent qu'à me saute à la tronche :shock:
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en ce qui concerne la selle je pense utiliser les courbes du bidon de CB k5 que je possède pour faire un moulage
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Mais ça l'a pas fait (le moulage ,les dimentions n'allaient pas)
pis j'ai fais (avec mes tites mimines) des platines pour remplacer celles d'origines afin de supporter des commandes reculées en plus des pots
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Mais vu qu'elles sont trop fines va falloir que j'en refasse en plus épaisse :smt021 (la position est nickel)
dépose du moteur pour finir les travaux du grand nettoyage de printemps
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L'est bien allégée là :mrgreen: ?
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Curetage du moulin (suite):
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Il n'est pas encore nickel mais déjà plus propre ....

Puis révision/nettoyage du démarreur pour les essais en statique (pô envi de pousser pour les réglages :-" ) on verra après....
et début de poulichage du cache PSB et des logos :smt003
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Polissage du carter coté alternateur mais j'ai oublier la tof #-o
Pis ouverture de l'autre (coté boite) histoire de pouvoir le polir et de voir la tronche de la crépine et de l'épurateur centrifuge : :smt017 bah!c'est pô jolijolie
L'a pô dû être ouvert de puis loooooonnntemmps :shock:
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Et les vis de l'épurateur qui veulent pô viendre :smt070
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Mais le reste du bousin a une meilleur tronche aprés un passage à la brosse métal (manuelle) de la taille d'une brosse à chicos
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J'ai finalement investi dans un tournevis à frapper(moins de 10€ dans un mag de bricolage) pour déposer la pompe à huile afin d'avoir accès à la crépine mais bon!J'ai dû finir à la perceuse ,2vis voulaient pô viendrent ... :smt068
donc résultat : tourne vis à frapper 1 - perceuse+pince 2 !!!! :smt021
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Mais l'opération était nécessaire vu l'état de la crépine :scratch:
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:shock: On dirait qu'elle a tourné au goudron

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Juin 2010
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J'approche du poli miroir (mais j'en resterais là :roll: )
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Quelques pièces sont passées en peinture:
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Et le cadre attend son tour
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Je préfére attendre la selle afin d'ajuster le cadre avant,pas trop envi de faire des reprises en plus
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Ayant reçu les joints ,j'ai refermé les coté du moulbif
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désolé pour la qualité ,photo avec le portable ,l'apn n'ayant plus de baterie :smt069

Pis vu que j'avais le moulin sur la table et le joint de cache culbu j'ai voulu régler le jeu aux soupapes .....
Mais une vis a pété au démontage :smt021
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encore un achat qu'était pô prévu (même si c'est pô cher) et bien sur à commander .... #-o

pis remontage à blanc de la fourche avé le T et le new guidon (en attendant les joints spi de fourche et les roulements)
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ce sera beaucu mieux que mes bracos tordus :smt033
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Aout 2010
Retaillage du cul de selle et remontage à blanc ,reste à voir les fixations et peu être un peu de fibre pour bien l'intégrer au reste ..
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=; la selle parait longue comparée au réservoir mais après je serais à l'étroit pour m'y assoir ....et à voir si changement de réservoir.... :-k
Pis faut penser à faire une assise un peu prés confortable (histoire de pas prendre des actions chez préparation H :smt003 )

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j'ai même essayer (pour sputnik :smt033 ) avec les caches d'origine , faudrait adapter mais bof [-( trop chargé !
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J'ai remonté le faisceau et autre babiole
Et j'ai suivi les conseilles d'Anti (pour une fois qui racontait pô une connerie :-" :lol: )
donc retaillage de la selle et relevage de l'arrière du rése
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là ça m'plais plus mieux .....
La sellerie cachera le raccord avec le résé et les tubes sous la selle , l'arrière du cadre risque d'en perdre un bout :smt033
Par contre pour les caches #-o ça l'fait pô du tout :smt021
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va falloir soit en refaire soit les modifier :-k
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Moulage des flancs de la selle afin de les rallonger et qu'ils raccordent le réservoir et le cul d'selle
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Bon les finition sont à venir c'est brut de décoffrage là !
Il va falloir améliorer un peu les petites imperfections mais ça va l'fait

Avec un peu de recul
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mais je me suis loupé d'un coté en retaillant #-o :smt069
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Recherche de lignes pour mieux finir les "flancs" de la selle:
:idea: En gros je vais tenter de retailler l'arrière comme ça :
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en espérant pô m'relouper d'un coté :oops:
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ou chuilà bon! ok! y a pas grande différence :
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en faite j'essaye d'harmoniser la liaison selle/résé #-o
pis pô chur que je suive le bon conseillé ,mais va y donne ton idée Anti :smt033
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:gratouille: Je vois que j'ai pô donné de news depuis long temps ,je passe de temps en temps sans posté .....

Donc depuis : nouvelles cales pour la fourches refaites
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juste pour comparer les premières et les bonnes :smt021
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donc action:

Là c'est système D pour que ça tienne en équilibre #-o
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Perçage des cales pour ne pas obstruer
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une fois en place: c'est démerde toi pour remettre les bouchons, :banghead: vu ce qui dépasse de ressort
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comme quoi ça rabaisse bien :mrgreen:

Pis une petite dernière une fois tout l'avant remis en place
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:-k faut vraiment remonter l'arrière avec la jante de 18"(qui attend un pneu) et une paire d'amortos plus long

En suite histoire de m'occuper un peu j'ai voulu redémarrer le truc !
Donc on fait le plein d'huile (enfin la bonne dose) on met du carbu et .......rien :smt068
La batterie vidée d'un coup :arrow: court circuit :arrow: recherche de panne
Donc on vire tout est on recommence....!!
:smt069 en déplaçant le contacteur ,j'avais changé les fils (car trop court) .....j'ai juste inversé 2 fils :dontknow:
Une fois tout remis au bon en ordre elle a craqué aujourd'hui =; au grand damne de môman :smt033 (pour elle ,ça marcherait plus parce que soit disant ,j'ai trifouillé de partotu)
(sans boite à air mais avec provisoirement le filtre direct sur le carbu ,faudra que je mette mieux)
Donc encourageant pour la suite ;)
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Aout 2011 Revirement de situation
Suite à l’acquisition d'une XLS de 1979 et d'autre chose :banghead: ,je doit me séparer du CM à contre coeur :crybaby:
En faite c'est môman qui veux pô qu'j'ai 3 bécanes à la maison :sad5:
Mais Je me lance donc dans une nouvelle aventure mais avec la volonté d'arrivée à terme du projet cette fois ci :smt069

Re: le CM 125 à spider

Posté : 20 mars 2010, 12:42
par Yeti
pourquoi avoir remonter la fourche d'origine, :smt017
tu as changer la chasse et c'est pas bon du tout,
:smt018

Re: le CM 125 à spider

Posté : 20 mars 2010, 12:54
par lapin_killer
:-k il manque pas une selle ??? :smt033 ok >>>>>>>>>> je sors

Re: le CM 125 à spider

Posté : 20 mars 2010, 12:57
par spider
En fait ,j'trouvais l'avant trop haut et je me suis pas trop posé de questions vu les vitesses de l'engin :smt017
Yeti,tu peux me dire ce que ça change réellement ? :smt069

Pour la selle ,ça va viendre :roll:

Re: le CM 125 à spider

Posté : 20 mars 2010, 15:04
par lolo37
pour la chasse , vu l'angle important sur un custom , ce n'est pas bien grave que tu ai descendus les tubes , tout simplement la moto sera moins stable en ligne droite et aura tendance à t'emmener en virage , pour attenuer , descend aussi l'arriere

Re: le CM 125 à spider

Posté : 20 mars 2010, 19:35
par antitunning
à 90 .... :smt003 :smt023

Re: le CM 125 à spider

Posté : 20 mars 2010, 20:13
par spider
Merci lolo37 pour m'éclaircir sur le sujet (j'savais bien qu'j'apprendrais des trucs ici) :thumbright:
Pis en ce qui concerne les lignes droit .....pô grave i'en a pô beaucoup dans mon coin :smt033

Re: le CM 125 à spider

Posté : 20 mars 2010, 21:34
par lapin_killer
antitunning a écrit :à 90 .... :smt003 :smt023

:smt033 le vent dans le dos

Re: le CM 125 à spider

Posté : 20 mars 2010, 22:09
par spider
lapin_killer a écrit :
antitunning a écrit :à 90 .... :smt003 :smt023

:smt033 le vent dans le dos
à condition d'être en descente et de se mettre en limandre :-"

Re: le CM 125 à spider

Posté : 20 mars 2010, 23:38
par antitunning
la limandraongle ... :smt017 :smt017 :smt017 c est cyte ,bestiol looo :smt017 :arrow: moi c est 69 ou crasy frogg pour les intimes =; pour l attaque c est la posityon de la soumission de cg ... ;)

Re: le CM 125 à spider

Posté : 20 mars 2010, 23:48
par spider
:shock: On parle de meules normalement ici,nan :smt017
Pour ce qui est de la position de soumission face à un CG de chez honda ,enfin à l'origine,tu sembles connaitre :p

Re: le CM 125 à spider

Posté : 20 mars 2010, 23:52
par antitunning
woui tout à fait je domine en burn ... sur 1,3 cylindr :smt066

Re: le CM 125 à spider

Posté : 21 mars 2010, 14:05
par greg
très bon moulin si t'y colle 2 carbus, comme un cb twin

Re: le CM 125 à spider

Posté : 21 mars 2010, 19:08
par spider
Merci pour l'info Greg :smt023
Pour le moment je ne touche pô au moulin ....Mais ça va viendre
Pour l'instant me prends la tête à refaire le faisceau électrique :smt021 ,l'a mal vieilli en 25 ans de service :roll:

Re: le CM 125 à spider

Posté : 23 mars 2010, 20:41
par Grendel
greg a écrit :très bon moulin si t'y colle 2 carbus, comme un cb twin
Mouais :-k Tu nous r'fera le coup du règlage selon l'altitude qu'on se marre encore... :p :p :p