Honda 125 CM en mode caf'ra (projet avorté ..)
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- spider
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Donc pour la tite histoire je recherchais un truc sur lequel je pouvais bricolé sans arrière pensé.
Je recherchais plutôt une CB mais vu comme CBracer a miséré avec la sienne j'ai préfère plus simple (1 carbu et un moteur qui tourne)n'étant pas un as de la mécanique
Donc je suis tombé sur cette CM de 85 (CM125CC modèle 82)
Le guidon à meumeu a vite dégagé (au profit de bracos trouvé dans une casse du coin) comme beaucoup de truc inutiles
Mais je pense changer la fourche ou juste ses tubes car j'ai deux tampons qui n'attendent qu'à me saute à la tronche
en ce qui concerne la selle je pense utiliser les courbes du bidon de CB k5 que je possède pour faire un moulage
Mais ça l'a pas fait (le moulage ,les dimentions n'allaient pas)
pis j'ai fais (avec mes tites mimines) des platines pour remplacer celles d'origines afin de supporter des commandes reculées en plus des pots
Mais vu qu'elles sont trop fines va falloir que j'en refasse en plus épaisse (la position est nickel)
dépose du moteur pour finir les travaux du grand nettoyage de printemps
L'est bien allégée là ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Curetage du moulin (suite):
Il n'est pas encore nickel mais déjà plus propre ....
Puis révision/nettoyage du démarreur pour les essais en statique (pô envi de pousser pour les réglages ) on verra après....
et début de poulichage du cache PSB et des logos
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Polissage du carter coté alternateur mais j'ai oublier la tof
Pis ouverture de l'autre (coté boite) histoire de pouvoir le polir et de voir la tronche de la crépine et de l'épurateur centrifuge : bah!c'est pô jolijolie
L'a pô dû être ouvert de puis loooooonnntemmps
Et les vis de l'épurateur qui veulent pô viendre
Mais le reste du bousin a une meilleur tronche aprés un passage à la brosse métal (manuelle) de la taille d'une brosse à chicos
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
J'ai finalement investi dans un tournevis à frapper(moins de 10€ dans un mag de bricolage) pour déposer la pompe à huile afin d'avoir accès à la crépine mais bon!J'ai dû finir à la perceuse ,2vis voulaient pô viendrent ...
donc résultat : tourne vis à frapper 1 - perceuse+pince 2 !!!!
Mais l'opération était nécessaire vu l'état de la crépine
On dirait qu'elle a tourné au goudron
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Juin 2010
J'approche du poli miroir (mais j'en resterais là )
Quelques pièces sont passées en peinture:
Et le cadre attend son tour
Je préfére attendre la selle afin d'ajuster le cadre avant,pas trop envi de faire des reprises en plus
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Ayant reçu les joints ,j'ai refermé les coté du moulbif
désolé pour la qualité ,photo avec le portable ,l'apn n'ayant plus de baterie
Pis vu que j'avais le moulin sur la table et le joint de cache culbu j'ai voulu régler le jeu aux soupapes .....
Mais une vis a pété au démontage
encore un achat qu'était pô prévu (même si c'est pô cher) et bien sur à commander ....
pis remontage à blanc de la fourche avé le T et le new guidon (en attendant les joints spi de fourche et les roulements)
ce sera beaucu mieux que mes bracos tordus
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Aout 2010
Retaillage du cul de selle et remontage à blanc ,reste à voir les fixations et peu être un peu de fibre pour bien l'intégrer au reste ..
la selle parait longue comparée au réservoir mais après je serais à l'étroit pour m'y assoir ....et à voir si changement de réservoir....
Pis faut penser à faire une assise un peu prés confortable (histoire de pas prendre des actions chez préparation H )
j'ai même essayer (pour sputnik ) avec les caches d'origine , faudrait adapter mais bof trop chargé !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
J'ai remonté le faisceau et autre babiole
Et j'ai suivi les conseilles d'Anti (pour une fois qui racontait pô une connerie )
donc retaillage de la selle et relevage de l'arrière du rése
là ça m'plais plus mieux .....
La sellerie cachera le raccord avec le résé et les tubes sous la selle , l'arrière du cadre risque d'en perdre un bout
Par contre pour les caches ça l'fait pô du tout
va falloir soit en refaire soit les modifier
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _J'ai donc fibré
Moulage des flancs de la selle afin de les rallonger et qu'ils raccordent le réservoir et le cul d'selle
Bon les finition sont à venir c'est brut de décoffrage là !
Il va falloir améliorer un peu les petites imperfections mais ça va l'fait
Avec un peu de recul
mais je me suis loupé d'un coté en retaillant
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Recherche de lignes pour mieux finir les "flancs" de la selle:
En gros je vais tenter de retailler l'arrière comme ça :
en espérant pô m'relouper d'un coté
ou chuilà bon! ok! y a pas grande différence :
en faite j'essaye d'harmoniser la liaison selle/résé
pis pô chur que je suive le bon conseillé ,mais va y donne ton idée Anti
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
:gratouille: Je vois que j'ai pô donné de news depuis long temps ,je passe de temps en temps sans posté .....
Donc depuis : nouvelles cales pour la fourches refaites
juste pour comparer les premières et les bonnes
donc action:
Là c'est système D pour que ça tienne en équilibre
Perçage des cales pour ne pas obstruer
une fois en place: c'est démerde toi pour remettre les bouchons, vu ce qui dépasse de ressort
comme quoi ça rabaisse bien
Pis une petite dernière une fois tout l'avant remis en place
faut vraiment remonter l'arrière avec la jante de 18"(qui attend un pneu) et une paire d'amortos plus long
En suite histoire de m'occuper un peu j'ai voulu redémarrer le truc !
Donc on fait le plein d'huile (enfin la bonne dose) on met du carbu et .......rien
La batterie vidée d'un coup court circuit recherche de panne
Donc on vire tout est on recommence....!!
en déplaçant le contacteur ,j'avais changé les fils (car trop court) .....j'ai juste inversé 2 fils
Une fois tout remis au bon en ordre elle a craqué aujourd'hui au grand damne de môman (pour elle ,ça marcherait plus parce que soit disant ,j'ai trifouillé de partotu)
(sans boite à air mais avec provisoirement le filtre direct sur le carbu ,faudra que je mette mieux)
Donc encourageant pour la suite
_ __ __ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Aout 2011 Revirement de situation
Suite à l’acquisition d'une XLS de 1979 et d'autre chose ,je doit me séparer du CM à contre coeur
En faite c'est môman qui veux pô qu'j'ai 3 bécanes à la maison
Mais Je me lance donc dans une nouvelle aventure mais avec la volonté d'arrivée à terme du projet cette fois ci
Je recherchais plutôt une CB mais vu comme CBracer a miséré avec la sienne j'ai préfère plus simple (1 carbu et un moteur qui tourne)n'étant pas un as de la mécanique
Donc je suis tombé sur cette CM de 85 (CM125CC modèle 82)
Le guidon à meumeu a vite dégagé (au profit de bracos trouvé dans une casse du coin) comme beaucoup de truc inutiles
Mais je pense changer la fourche ou juste ses tubes car j'ai deux tampons qui n'attendent qu'à me saute à la tronche
en ce qui concerne la selle je pense utiliser les courbes du bidon de CB k5 que je possède pour faire un moulage
Mais ça l'a pas fait (le moulage ,les dimentions n'allaient pas)
pis j'ai fais (avec mes tites mimines) des platines pour remplacer celles d'origines afin de supporter des commandes reculées en plus des pots
Mais vu qu'elles sont trop fines va falloir que j'en refasse en plus épaisse (la position est nickel)
dépose du moteur pour finir les travaux du grand nettoyage de printemps
L'est bien allégée là ?
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Curetage du moulin (suite):
Il n'est pas encore nickel mais déjà plus propre ....
Puis révision/nettoyage du démarreur pour les essais en statique (pô envi de pousser pour les réglages ) on verra après....
et début de poulichage du cache PSB et des logos
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Polissage du carter coté alternateur mais j'ai oublier la tof
Pis ouverture de l'autre (coté boite) histoire de pouvoir le polir et de voir la tronche de la crépine et de l'épurateur centrifuge : bah!c'est pô jolijolie
L'a pô dû être ouvert de puis loooooonnntemmps
Et les vis de l'épurateur qui veulent pô viendre
Mais le reste du bousin a une meilleur tronche aprés un passage à la brosse métal (manuelle) de la taille d'une brosse à chicos
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J'ai finalement investi dans un tournevis à frapper(moins de 10€ dans un mag de bricolage) pour déposer la pompe à huile afin d'avoir accès à la crépine mais bon!J'ai dû finir à la perceuse ,2vis voulaient pô viendrent ...
donc résultat : tourne vis à frapper 1 - perceuse+pince 2 !!!!
Mais l'opération était nécessaire vu l'état de la crépine
On dirait qu'elle a tourné au goudron
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Juin 2010
J'approche du poli miroir (mais j'en resterais là )
Quelques pièces sont passées en peinture:
Et le cadre attend son tour
Je préfére attendre la selle afin d'ajuster le cadre avant,pas trop envi de faire des reprises en plus
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Ayant reçu les joints ,j'ai refermé les coté du moulbif
désolé pour la qualité ,photo avec le portable ,l'apn n'ayant plus de baterie
Pis vu que j'avais le moulin sur la table et le joint de cache culbu j'ai voulu régler le jeu aux soupapes .....
Mais une vis a pété au démontage
encore un achat qu'était pô prévu (même si c'est pô cher) et bien sur à commander ....
pis remontage à blanc de la fourche avé le T et le new guidon (en attendant les joints spi de fourche et les roulements)
ce sera beaucu mieux que mes bracos tordus
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Aout 2010
Retaillage du cul de selle et remontage à blanc ,reste à voir les fixations et peu être un peu de fibre pour bien l'intégrer au reste ..
la selle parait longue comparée au réservoir mais après je serais à l'étroit pour m'y assoir ....et à voir si changement de réservoir....
Pis faut penser à faire une assise un peu prés confortable (histoire de pas prendre des actions chez préparation H )
j'ai même essayer (pour sputnik ) avec les caches d'origine , faudrait adapter mais bof trop chargé !
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J'ai remonté le faisceau et autre babiole
Et j'ai suivi les conseilles d'Anti (pour une fois qui racontait pô une connerie )
donc retaillage de la selle et relevage de l'arrière du rése
là ça m'plais plus mieux .....
La sellerie cachera le raccord avec le résé et les tubes sous la selle , l'arrière du cadre risque d'en perdre un bout
Par contre pour les caches ça l'fait pô du tout
va falloir soit en refaire soit les modifier
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Moulage des flancs de la selle afin de les rallonger et qu'ils raccordent le réservoir et le cul d'selle
Bon les finition sont à venir c'est brut de décoffrage là !
Il va falloir améliorer un peu les petites imperfections mais ça va l'fait
Avec un peu de recul
mais je me suis loupé d'un coté en retaillant
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Recherche de lignes pour mieux finir les "flancs" de la selle:
En gros je vais tenter de retailler l'arrière comme ça :
en espérant pô m'relouper d'un coté
ou chuilà bon! ok! y a pas grande différence :
en faite j'essaye d'harmoniser la liaison selle/résé
pis pô chur que je suive le bon conseillé ,mais va y donne ton idée Anti
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:gratouille: Je vois que j'ai pô donné de news depuis long temps ,je passe de temps en temps sans posté .....
Donc depuis : nouvelles cales pour la fourches refaites
juste pour comparer les premières et les bonnes
donc action:
Là c'est système D pour que ça tienne en équilibre
Perçage des cales pour ne pas obstruer
une fois en place: c'est démerde toi pour remettre les bouchons, vu ce qui dépasse de ressort
comme quoi ça rabaisse bien
Pis une petite dernière une fois tout l'avant remis en place
faut vraiment remonter l'arrière avec la jante de 18"(qui attend un pneu) et une paire d'amortos plus long
En suite histoire de m'occuper un peu j'ai voulu redémarrer le truc !
Donc on fait le plein d'huile (enfin la bonne dose) on met du carbu et .......rien
La batterie vidée d'un coup court circuit recherche de panne
Donc on vire tout est on recommence....!!
en déplaçant le contacteur ,j'avais changé les fils (car trop court) .....j'ai juste inversé 2 fils
Une fois tout remis au bon en ordre elle a craqué aujourd'hui au grand damne de môman (pour elle ,ça marcherait plus parce que soit disant ,j'ai trifouillé de partotu)
(sans boite à air mais avec provisoirement le filtre direct sur le carbu ,faudra que je mette mieux)
Donc encourageant pour la suite
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Aout 2011 Revirement de situation
Suite à l’acquisition d'une XLS de 1979 et d'autre chose ,je doit me séparer du CM à contre coeur
En faite c'est môman qui veux pô qu'j'ai 3 bécanes à la maison
Mais Je me lance donc dans une nouvelle aventure mais avec la volonté d'arrivée à terme du projet cette fois ci
Modifié en dernier par spider le 30 janv. 2013, 21:18, modifié 14 fois.
- Yeti
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Re: le CM 125 à spider
pourquoi avoir remonter la fourche d'origine,
tu as changer la chasse et c'est pas bon du tout,
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Re: le CM 125 à spider
il manque pas une selle ??? ok >>>>>>>>>> je sors
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
- spider
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Re: le CM 125 à spider
En fait ,j'trouvais l'avant trop haut et je me suis pas trop posé de questions vu les vitesses de l'engin
Yeti,tu peux me dire ce que ça change réellement ?
Pour la selle ,ça va viendre
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Re: le CM 125 à spider
pour la chasse , vu l'angle important sur un custom , ce n'est pas bien grave que tu ai descendus les tubes , tout simplement la moto sera moins stable en ligne droite et aura tendance à t'emmener en virage , pour attenuer , descend aussi l'arriere
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Re: le CM 125 à spider
Merci lolo37 pour m'éclaircir sur le sujet (j'savais bien qu'j'apprendrais des trucs ici)
Pis en ce qui concerne les lignes droit .....pô grave i'en a pô beaucoup dans mon coin
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Re: le CM 125 à spider
antitunning a écrit :à 90 ....
le vent dans le dos
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
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Re: le CM 125 à spider
à condition d'être en descente et de se mettre en limandrelapin_killer a écrit :antitunning a écrit :à 90 ....
le vent dans le dos
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Re: le CM 125 à spider
la limandraongle ... c est cyte ,bestiol looo moi c est 69 ou crasy frogg pour les intimes pour l attaque c est la posityon de la soumission de cg ...
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Re: le CM 125 à spider
On parle de meules normalement ici,nan
Pour ce qui est de la position de soumission face à un CG de chez honda ,enfin à l'origine,tu sembles connaitre
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- antitunning
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Re: le CM 125 à spider
très bon moulin si t'y colle 2 carbus, comme un cb twin
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- spider
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Re: le CM 125 à spider
Merci pour l'info Greg
Pour le moment je ne touche pô au moulin ....Mais ça va viendre
Pour l'instant me prends la tête à refaire le faisceau électrique ,l'a mal vieilli en 25 ans de service
Pour le moment je ne touche pô au moulin ....Mais ça va viendre
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- Grendel
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Re: le CM 125 à spider
Mouais Tu nous r'fera le coup du règlage selon l'altitude qu'on se marre encore...greg a écrit :très bon moulin si t'y colle 2 carbus, comme un cb twin
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.