Honda 125 CM en mode caf'ra (projet avorté ..)

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
spider
Démerdar en clé de 12
Messages :571
Enregistré le :20 mars 2010, 01:25
Je roule en :Honda
Localisation :var , mais lorrain
Honda 125 CM en mode caf'ra (projet avorté ..)

Message par spider » 20 mars 2010, 12:31

Donc pour la tite histoire je recherchais un truc sur lequel je pouvais bricolé sans arrière pensé.
Je recherchais plutôt une CB mais vu comme CBracer a miséré avec la sienne j'ai préfère plus simple (1 carbu et un moteur qui tourne)n'étant pas un as de la mécanique :oops:
Donc je suis tombé sur cette CM de 85 (CM125CC modèle 82)
Image
Le guidon à meumeu a vite dégagé (au profit de bracos trouvé dans une casse du coin) comme beaucoup de truc inutiles :smt003
Image
Image
Image
Mais je pense changer la fourche ou juste ses tubes car j'ai deux tampons qui n'attendent qu'à me saute à la tronche :shock:
Image
en ce qui concerne la selle je pense utiliser les courbes du bidon de CB k5 que je possède pour faire un moulage
Image
Mais ça l'a pas fait (le moulage ,les dimentions n'allaient pas)
pis j'ai fais (avec mes tites mimines) des platines pour remplacer celles d'origines afin de supporter des commandes reculées en plus des pots
Image
Mais vu qu'elles sont trop fines va falloir que j'en refasse en plus épaisse :smt021 (la position est nickel)
dépose du moteur pour finir les travaux du grand nettoyage de printemps
Image
L'est bien allégée là :mrgreen: ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Curetage du moulin (suite):
Image
Image
Il n'est pas encore nickel mais déjà plus propre ....

Puis révision/nettoyage du démarreur pour les essais en statique (pô envi de pousser pour les réglages :-" ) on verra après....
et début de poulichage du cache PSB et des logos :smt003
Image

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Polissage du carter coté alternateur mais j'ai oublier la tof #-o
Pis ouverture de l'autre (coté boite) histoire de pouvoir le polir et de voir la tronche de la crépine et de l'épurateur centrifuge : :smt017 bah!c'est pô jolijolie
L'a pô dû être ouvert de puis loooooonnntemmps :shock:
Image
Image
Et les vis de l'épurateur qui veulent pô viendre :smt070
Image
Mais le reste du bousin a une meilleur tronche aprés un passage à la brosse métal (manuelle) de la taille d'une brosse à chicos
Image
Image

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

J'ai finalement investi dans un tournevis à frapper(moins de 10€ dans un mag de bricolage) pour déposer la pompe à huile afin d'avoir accès à la crépine mais bon!J'ai dû finir à la perceuse ,2vis voulaient pô viendrent ... :smt068
donc résultat : tourne vis à frapper 1 - perceuse+pince 2 !!!! :smt021
Image

Mais l'opération était nécessaire vu l'état de la crépine :scratch:
Image
:shock: On dirait qu'elle a tourné au goudron

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Juin 2010
Image
J'approche du poli miroir (mais j'en resterais là :roll: )
Image
Quelques pièces sont passées en peinture:
Image
Et le cadre attend son tour
Image
Je préfére attendre la selle afin d'ajuster le cadre avant,pas trop envi de faire des reprises en plus
- - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ayant reçu les joints ,j'ai refermé les coté du moulbif
Image
Image
désolé pour la qualité ,photo avec le portable ,l'apn n'ayant plus de baterie :smt069

Pis vu que j'avais le moulin sur la table et le joint de cache culbu j'ai voulu régler le jeu aux soupapes .....
Mais une vis a pété au démontage :smt021
Image
encore un achat qu'était pô prévu (même si c'est pô cher) et bien sur à commander .... #-o

pis remontage à blanc de la fourche avé le T et le new guidon (en attendant les joints spi de fourche et les roulements)
Image
ce sera beaucu mieux que mes bracos tordus :smt033
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Aout 2010
Retaillage du cul de selle et remontage à blanc ,reste à voir les fixations et peu être un peu de fibre pour bien l'intégrer au reste ..
Image
=; la selle parait longue comparée au réservoir mais après je serais à l'étroit pour m'y assoir ....et à voir si changement de réservoir.... :-k
Pis faut penser à faire une assise un peu prés confortable (histoire de pas prendre des actions chez préparation H :smt003 )

Image

j'ai même essayer (pour sputnik :smt033 ) avec les caches d'origine , faudrait adapter mais bof [-( trop chargé !
Image
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
J'ai remonté le faisceau et autre babiole
Et j'ai suivi les conseilles d'Anti (pour une fois qui racontait pô une connerie :-" :lol: )
donc retaillage de la selle et relevage de l'arrière du rése
Image
là ça m'plais plus mieux .....
La sellerie cachera le raccord avec le résé et les tubes sous la selle , l'arrière du cadre risque d'en perdre un bout :smt033
Par contre pour les caches #-o ça l'fait pô du tout :smt021
Image
va falloir soit en refaire soit les modifier :-k
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _J'ai donc fibré
Moulage des flancs de la selle afin de les rallonger et qu'ils raccordent le réservoir et le cul d'selle
Image
Bon les finition sont à venir c'est brut de décoffrage là !
Il va falloir améliorer un peu les petites imperfections mais ça va l'fait

Avec un peu de recul
Image

mais je me suis loupé d'un coté en retaillant #-o :smt069
Image
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Recherche de lignes pour mieux finir les "flancs" de la selle:
:idea: En gros je vais tenter de retailler l'arrière comme ça :
Image
en espérant pô m'relouper d'un coté :oops:
Image

ou chuilà bon! ok! y a pas grande différence :
Image

en faite j'essaye d'harmoniser la liaison selle/résé #-o
pis pô chur que je suive le bon conseillé ,mais va y donne ton idée Anti :smt033
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
:gratouille: Je vois que j'ai pô donné de news depuis long temps ,je passe de temps en temps sans posté .....

Donc depuis : nouvelles cales pour la fourches refaites
Image
juste pour comparer les premières et les bonnes :smt021
Image

donc action:

Là c'est système D pour que ça tienne en équilibre #-o
Image

Perçage des cales pour ne pas obstruer
Image

une fois en place: c'est démerde toi pour remettre les bouchons, :banghead: vu ce qui dépasse de ressort
Image
comme quoi ça rabaisse bien :mrgreen:

Pis une petite dernière une fois tout l'avant remis en place
Image
:-k faut vraiment remonter l'arrière avec la jante de 18"(qui attend un pneu) et une paire d'amortos plus long

En suite histoire de m'occuper un peu j'ai voulu redémarrer le truc !
Donc on fait le plein d'huile (enfin la bonne dose) on met du carbu et .......rien :smt068
La batterie vidée d'un coup :arrow: court circuit :arrow: recherche de panne
Donc on vire tout est on recommence....!!
:smt069 en déplaçant le contacteur ,j'avais changé les fils (car trop court) .....j'ai juste inversé 2 fils :dontknow:
Une fois tout remis au bon en ordre elle a craqué aujourd'hui =; au grand damne de môman :smt033 (pour elle ,ça marcherait plus parce que soit disant ,j'ai trifouillé de partotu)
(sans boite à air mais avec provisoirement le filtre direct sur le carbu ,faudra que je mette mieux)
Donc encourageant pour la suite ;)
_ __ __ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Aout 2011 Revirement de situation
Suite à l’acquisition d'une XLS de 1979 et d'autre chose :banghead: ,je doit me séparer du CM à contre coeur :crybaby:
En faite c'est môman qui veux pô qu'j'ai 3 bécanes à la maison :sad5:
Mais Je me lance donc dans une nouvelle aventure mais avec la volonté d'arrivée à terme du projet cette fois ci :smt069
Modifié en dernier par spider le 30 janv. 2013, 21:18, modifié 14 fois.
Image

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :

Re: le CM 125 à spider

Message par Yeti » 20 mars 2010, 12:42

pourquoi avoir remonter la fourche d'origine, :smt017
tu as changer la chasse et c'est pas bon du tout,
:smt018
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Avatar du membre
lapin_killer
Crasseux de base
Messages :225
Enregistré le :19 mars 2010, 14:28
Je roule en :Honda
Localisation :toulon

Re: le CM 125 à spider

Message par lapin_killer » 20 mars 2010, 12:54

:-k il manque pas une selle ??? :smt033 ok >>>>>>>>>> je sors
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu. :mrgreen:

Avatar du membre
spider
Démerdar en clé de 12
Messages :571
Enregistré le :20 mars 2010, 01:25
Je roule en :Honda
Localisation :var , mais lorrain

Re: le CM 125 à spider

Message par spider » 20 mars 2010, 12:57

En fait ,j'trouvais l'avant trop haut et je me suis pas trop posé de questions vu les vitesses de l'engin :smt017
Yeti,tu peux me dire ce que ça change réellement ? :smt069

Pour la selle ,ça va viendre :roll:
Image

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: le CM 125 à spider

Message par lolo37 » 20 mars 2010, 15:04

pour la chasse , vu l'angle important sur un custom , ce n'est pas bien grave que tu ai descendus les tubes , tout simplement la moto sera moins stable en ligne droite et aura tendance à t'emmener en virage , pour attenuer , descend aussi l'arriere
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: le CM 125 à spider

Message par antitunning » 20 mars 2010, 19:35

à 90 .... :smt003 :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
spider
Démerdar en clé de 12
Messages :571
Enregistré le :20 mars 2010, 01:25
Je roule en :Honda
Localisation :var , mais lorrain

Re: le CM 125 à spider

Message par spider » 20 mars 2010, 20:13

Merci lolo37 pour m'éclaircir sur le sujet (j'savais bien qu'j'apprendrais des trucs ici) :thumbright:
Pis en ce qui concerne les lignes droit .....pô grave i'en a pô beaucoup dans mon coin :smt033
Image

Avatar du membre
lapin_killer
Crasseux de base
Messages :225
Enregistré le :19 mars 2010, 14:28
Je roule en :Honda
Localisation :toulon

Re: le CM 125 à spider

Message par lapin_killer » 20 mars 2010, 21:34

antitunning a écrit :à 90 .... :smt003 :smt023

:smt033 le vent dans le dos
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu. :mrgreen:

Avatar du membre
spider
Démerdar en clé de 12
Messages :571
Enregistré le :20 mars 2010, 01:25
Je roule en :Honda
Localisation :var , mais lorrain

Re: le CM 125 à spider

Message par spider » 20 mars 2010, 22:09

lapin_killer a écrit :
antitunning a écrit :à 90 .... :smt003 :smt023

:smt033 le vent dans le dos
à condition d'être en descente et de se mettre en limandre :-"
Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: le CM 125 à spider

Message par antitunning » 20 mars 2010, 23:38

la limandraongle ... :smt017 :smt017 :smt017 c est cyte ,bestiol looo :smt017 :arrow: moi c est 69 ou crasy frogg pour les intimes =; pour l attaque c est la posityon de la soumission de cg ... ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
spider
Démerdar en clé de 12
Messages :571
Enregistré le :20 mars 2010, 01:25
Je roule en :Honda
Localisation :var , mais lorrain

Re: le CM 125 à spider

Message par spider » 20 mars 2010, 23:48

:shock: On parle de meules normalement ici,nan :smt017
Pour ce qui est de la position de soumission face à un CG de chez honda ,enfin à l'origine,tu sembles connaitre :p
Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: le CM 125 à spider

Message par antitunning » 20 mars 2010, 23:52

woui tout à fait je domine en burn ... sur 1,3 cylindr :smt066
Image Image Image Image

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Re: le CM 125 à spider

Message par greg » 21 mars 2010, 14:05

très bon moulin si t'y colle 2 carbus, comme un cb twin
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
spider
Démerdar en clé de 12
Messages :571
Enregistré le :20 mars 2010, 01:25
Je roule en :Honda
Localisation :var , mais lorrain

Re: le CM 125 à spider

Message par spider » 21 mars 2010, 19:08

Merci pour l'info Greg :smt023
Pour le moment je ne touche pô au moulin ....Mais ça va viendre
Pour l'instant me prends la tête à refaire le faisceau électrique :smt021 ,l'a mal vieilli en 25 ans de service :roll:
Image

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: le CM 125 à spider

Message par Grendel » 23 mars 2010, 20:41

greg a écrit :très bon moulin si t'y colle 2 carbus, comme un cb twin
Mouais :-k Tu nous r'fera le coup du règlage selon l'altitude qu'on se marre encore... :p :p :p
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Répondre