Suzuki gn125

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)
Suzuki gn125

Message par sputnik » 03 juil. 2010, 12:40

Salut,


Ayé, aprés un (court, une centaine de bornes aller) périple pour aller chercher la belle, je suis de retour avec ma premiere moto \:D/

Elle démarre au quart de poil (21000kms), elle est plutot propre (quelques piqures sur le phare arriere-qui dégagera bientot-, calles pieds, pot et cadre -mais pas grand chose-), le bidon est niquel. Acheté à bon prix, avec deux antivols en prime.


Voilà les photos de la moto.

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Maintenant, reste à nettoyer, astiquer (la moto, hein, je suis pas content à ce point là), laine d'acier 000 et belgoume sur les chromes (enfin je suppose), et qques retouches peinture sur le cadre.

Ah, et puis apprendre à en faire, aussi, ça sera pas du luxe :smt003 rien que trouver le neutre à coup sur c'est une aventure :smt003


Je vais me faire la main comme ça, ensuite dans qques temps, on verra pour les modifs... 8-)


Sinon, premiere volée de questions con, l'état des pneus. L'arriere me parait limite, j'aimerai bien vos avis la dessus (surtout histoire de pas me faire allumer par les bleus).


Image

Image



merci :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Re: Suzuki gn125

Message par greg » 03 juil. 2010, 12:54

l'arrière est mort, l'avant est vieux, t'es bon pour une paire
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 03 juil. 2010, 13:09

OK, merci :smt023

Je vais me renseigner sur les tarifs...Apparement c'est moins cher d'arriver avec ses roues démontées, c'est ça ?

Selon le tarif, je peux quand meme rouler un peu (un mois ou deux) avec le vieux pneu avant, ou c'est trop dangeureux ?
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Suzuki gn125

Message par antitunning » 03 juil. 2010, 13:18

tant que c est poo mouillé c est bon ... et tu sait que juste en la briquant .. tu peux la vendre le double ... :roll: ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 03 juil. 2010, 13:27

J'ai trop galéré pour en trouver une pour la revendre :smt003

Mais c'est clair que cet aprés midi, si ya pas d'orage je vais la nettoyer un peu...pour avoir restauré un vieux flipper gottlieb une fois (laine d'acier 000 + polish chrome/alu) à l'oeil je pense que les qques chromes piqués sont aisément rattrapables. Coté peinture ou cadre, pas de soucis à part qques piqures coté calle pates (au pire les supports de calle pate je les referai en noir mat...ça rend toujours mieux que les bombes "faux chrome"). Là encore, un coup de brosse, un pet de peinture noire costaud et hop.

Non, je suis content, en fait je réalise pas vraiment encore. Ce matin j'avais mal au bide, cette nuit j'ai mal dormit , meme ! ça parait un peu con (vu les sacrés bécanes qu'il y a ici), de s'exciter pour un petit utilitaire 125...Mais c'est ma premiere, quand meme, c'est pas rien :smt060 je l'ai révé cette moto, depuis que je trainai mon derche sur les mobs ! Et puis vu mes possibilités financieres...bah c'est pas rien pour moi. :smt023


je vais aussi voir pour les pneus...au moins l'arriere qui me semble limite en cas de controle...
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Lifepack
Crasseux de base
Messages :107
Enregistré le :07 déc. 2009, 10:53
Je roule en :1100 gsxr '90, solex
Localisation :Dordogne au fond à droite

Re: Suzuki gn125

Message par Lifepack » 03 juil. 2010, 13:28

pour l'avant, regarde bien qu'il ne soit ni sec ( peux tu y enfoncer ton ongle sans te le péter ?), ni craquelé !
roule cool au début pour voir comment il devient... ce serait bien qu'il soit ok, je trouve qu'il a une bonne gueule .
pour l'arrière... que sur route sèche, et loin des pendores ...le temps d'en trouver un autre.

juste un conseil pour ton futur projet:
démonte ta selle, garde boue av et arr, mets la pétoire sur la centrale.
prends une chaise, un pack de binouzes et observe la bête pendant un bon moment . :-k :shock: #-o :shock: :-k
normalement, elle va te parler toute seule... :idea:


et tiens nous au jus (raisin fermenté pour moi)

Lifepack
Crasseux de base
Messages :107
Enregistré le :07 déc. 2009, 10:53
Je roule en :1100 gsxr '90, solex
Localisation :Dordogne au fond à droite

Re: Suzuki gn125

Message par Lifepack » 03 juil. 2010, 13:34

Non, je suis content, en fait je réalise pas vraiment encore. Ce matin j'avais mal au bide, cette nuit j'ai mal dormit , meme ! ça parait un peu con (vu les sacrés bécanes qu'il y a ici), de s'exciter pour un petit utilitaire 125...Mais c'est ma premiere, quand meme, c'est pas rien :smt060 je l'ai révé cette moto, depuis que je trainai mon derche sur les mobs ! Et puis vu mes possibilités financieres...bah c'est pas rien pour moi. :smt023

te bile pas ! moi je continu de me tripoter devant les mobs bleues et autres solex...
je ne pense pas qu'ici on juge un mec sur sa bécane.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Suzuki gn125

Message par antitunning » 03 juil. 2010, 13:38

+1 sur sont taf ... et surtout sur son autodérision ..... :roll: :smt003 ;) la même j ai mal au bide .. même quand on me file une mob ... :smt102 ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 03 juil. 2010, 13:56

:smt023 :smt023 :smt023

Bon, je viens de bouffer, en route pour l'asticage :smt003
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 03 juil. 2010, 17:00

Bon, petit nettoyage pas trop en profondeur, et essai de rattrapage de pot. Mine de rien ça m'a crevé ces émotions, depuis 8heures du mat :smt003

Avant :

Image

Aprés :

Image

ça a bien nettoyé la rouille, par contre évidemment ça a laisser des micro rayures, mais bon, hein on va pas se rendre malade non plus :smt003



La moto nettoyée superficielement (pas fait les chromes et autres métaux, juste un bout du pot, le support de phare arriere -qui de toute maniere giclera bientot- et le support de calle patte pour tester) :

Image




j'ai utilisé du polish "Holtz" spécial alu et chromes piqués. Avec la laine d'acier 000, ça rattrape bien les piqures de rouille et c'est censé laisser une couche de protection. Sur chromes propres, appliqué au chiffon, puis aprés sechage, un coup de chiffon laine, ça nettoie bien et ça fait briller et ça protege aussi. On sait jamais ça peut servir à d'autres débutants...


Par contre, pour le "tuyau" ( :roll: ) du pot, Que faire ? Laisser comme ça (c'est granuleux), essayer la technique polish/laine d'acier, ou autre chose ?


merci :smt023


Prochaines étapes prochainement : dérouillage et retouches peinture sur le cadre, et finition de tous les chromes.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 04 juil. 2010, 12:50

Salut,

Vlà des photos du pot "malade" :

Image

Piqué, rugueux...J'hésite à "l'attaquer" au polish protecteur (le meme que pour le silencieux) + papier à poncer à l'eau... Peut etre qu'il existe une bonne astuce ? j'ai cherché sur le net, ya de tout : bruler le pot ( :shock: ) , vinaigre, cocacola, etc, etc... Donc avant de faire nawak, je viens aux conseils :smt023


merci !



EDIT : photo réparée :smt003

Bon, en attendant, demain matin je vais faire immatriculer et assurer la brele \:D/
juste un conseil pour ton futur projet:
démonte ta selle, garde boue av et arr, mets la pétoire sur la centrale.
prends une chaise, un pack de binouzes et observe la bête pendant un bon moment .

Sans démonter pour le moment, mais en m'usant les yeux dessus, je peaufine mon projet futur. J'ai déja choisit mon schéma de couleur, ma forme de selle, et le tout sera évidemment "home made".

Au programme aussi à courte échéance, changement des clignos (les meme mais en plus petit) et feu arriere (rond ou oval je pense, là encore plus petit que l'original). je me tatai aussi pour la béquille centrale...mais je sais pas si c'est une bonne idée.




Pour le guidon, vu les dépenses à venir (au moins le pneu arriere, un bon casque aussi pour remplacer mon truc à 40euros, des gants été, bon antivol pour l'assurance peut etre aussi -ceux que j'ai ne sont pas SRA donc pas sur que ça passe coté assurance- etc, etc...), j'ai regardé sur ebay des guidons de...mob :mrgreen: Je sais pas si c'est réellement une alternative viable, ou si ce que j'ai lut sur le forum à ce propos n'etait qu'une vanne (pas impossible) :-"

L'interet de cette soluce, hormis le prix (genre 18euros frais de port compris pour un neuf), l'idée c'est de tester la position de conduite à moindre frais, apprendre à monter un guidon (si j'ai bien capté ya des perçages à faire), et m'en servir comme "maitre étalon" (taille, ouverture) pour un futur guidon plus sérieux dans qques mois (rené moto trés probablement).

Qu'en pensez vous ? Je veux dire, je vais pas "attaquer" comme un brutos, je suis débutant...Mais je veux pas pendre des risques inconsidérés (risque de casse?) non plus : au pire je garde le guidon d'origine en attendant de me payer un rené moto...le soucis c'est que je saurai pas quoi prendre comme angle. Avec un guidon "d'essai", je pourrai voir si je veux plus ouvert, plus fermé, plus court , plus large, etc...


Merci d'avance pour vos conseils ! :smt033 :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: Suzuki gn125

Message par jaba » 04 juil. 2010, 22:02

Ola, pour ton échappement, tente un coup de poncer une tit zone pour voir ce que ça donne.
Sinon, un bon coup de bombe haute température, ça pourra pas faire de tort ;)


Pense à d'abord bien t'équiper avant de changer des petits trucs cme le feux ou les clignos.

Ex > tes pneus.
Pense pas au fait que tu risques de te faire prendre par les bleus mais plutôt que tu risques de te planter.
Du coup c'est mieux d'avoir un bon casque, des bons gants, du bon matos sur toi que de beaux clignos.
Chaque chose en son temps jeune padawan :D

Sinon, bon esprit et fais nous partager

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Suzuki gn125

Message par antitunning » 04 juil. 2010, 22:12

je persiste un guidon de mob ... j en est vus monter et accélérer autre chose que ton poumon calaminé ... :roll: alors fonce ..
et tu réfléchiras plus tard ... pour la position ... tu la feras avec ta selle et tes commandes fait maison .....
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 04 juil. 2010, 23:49

Merci pour les réponses !

Donc...
Ola, pour ton échappement, tente un coup de poncer une tit zone pour voir ce que ça donne.
Sinon, un bon coup de bombe haute température, ça pourra pas faire de tort
OK pour le papier à poncer. La bombe haute température, tu parles de peinture pour les poeles et autres chaudieres qu'on trouve dans les shops de brico, c'est ça ? Ché pas trop sur le noir mat...quoique dans mon projet futur, il y aura un poil de noir mat (carters latéraux), donc...Sinon il me semble que ça existe en argenté aussi...mais la peinture argentée, je m'en mefies :-k
Pense à d'abord bien t'équiper avant de changer des petits trucs cme le feux ou les clignos.
T'inquietes :smt023 Je dépenserai pas un euro dans l'esthétique avant d'avoir au moins un bon casque et des pneus. Hormis le fameux guidon peut etre... :smt003

je persiste un guidon de mob ... j en est vus monter et accélérer autre chose que ton poumon calaminé ... :roll: alors fonce ..
et tu réfléchiras plus tard ... pour la position ... tu la feras avec ta selle et tes commandes fait maison .....
Oui, de toute manière, le acebar de mob, comme je disai c'est déja avant tout un guidon de test : test de montage (perçage cocottes et compagnie), test d'esthétique, et test de pilotage. Comme ça je me ferai une idée du truc.

...Et puis si ça me plait pas (aprés tout...le temps des mobs c'est loin, et les motos je débute), autant que ça m'ai couté 20euros que 60. Et oui on en est là c'est la crise :mrgreen:


Bon, déja demain je regle la paperasse, je vais aussi aller voir pour un casque correct (avec un petit budget quand meme, de l'ordre de 80-100euros...je voudrai bien plus, mais la faute au banquier) et avec un peu de bol demain aprés midi je vais pouvoir aller faire ma premiere "ballade" : en clair, aller sur un gros parking vide que je connais, pour me faire une session plateau basse vitesse....histoire de capter un peu la bécane (meme si en gros, je vois, ayant déja testé trés succintement de la 125), mais surtout m'habituer aux trucs utiles : freinage d'urgence, et évolution à basse vitesse...parce que sinon, monter les 5 rapports sur la départementale en ligne droite, ça je sais déja faire... :-" mais ensuite j'irai quand meme me faire qques kms dans la cambrousse...dans ma région je connais qques jolies petites routes trés peu fréquentées et en bon état, pour me faire la main.

Enfin bref, merci pour les encouragements et les conseils : je vous tiens au jus sur mes avancées :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Suzuki gn125

Message par antitunning » 05 juil. 2010, 00:05

l argenté sur les collecteurs :smt078 sinon y a la bande thermique ... qui donne un coté racing ...

phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=3913

Image

:idea:
Image Image Image Image

Répondre