Page 1 sur 2

400 GSX

Posté : 14 avr. 2011, 23:08
par Philstacker
Salut voici mon projet.
Avant
Image
Après
Image

J'ai donc acheté un 400 GSX de 1982 il y a un mois. Elle m'a parue très propre d'aspect, mais maintenant elle est trop propre car au fur et à mesure que je solutionne quelque petit problème technique je m'aperçois que celle-ci a subi de nombreuses réparations et beaucoup même... :-k , donc je ne sais pas si côté moteur elle affiche vraiment ce kilomètrage... :smt017
Pour l'instant entre deux problèmes je modifie cette moto au coup par coup et à moindre frais.
J'ai commencé par :
- le guidon, j'ai trouvé un ridJouvin d'époque neuf
- les pates de phares
- le feu arrière
- les rétros
- Décapage des carters moteur
- Mofification du bloc compteur compte-tours
- adaptation du témoin des rapports engagés
Voici les dernières photos
Image
Image
Image
Image

Re: 400 GSX

Posté : 15 avr. 2011, 12:46
par zode
l'est toute belle.... =D>

Re: 400 GSX

Posté : 15 avr. 2011, 13:50
par ced500
simple et booo 8-)

Re: 400 GSX

Posté : 15 avr. 2011, 17:28
par BAD BOY
:smt023 Belle gueule !
:smt017 témoin de vitesse engagée . . . et pourquoi pas un ODB aussi :!:
Sur un cafra tu vire tout ce qui sert a rien . . . a poil :!:

Re: 400 GSX

Posté : 16 avr. 2011, 00:31
par Philstacker
BAD BOY a écrit ::smt023 Belle gueule !
:smt017 témoin de vitesse engagée . . . et pourquoi pas un ODB aussi :!:
Sur un cafra tu vire tout ce qui sert a rien . . . a poil :!:
Ouai je suis d'accord avec toi ! :smt023 Mais j'ai déliré sur ce truc de ouf :mrgreen: Je ne savais même pas que cela existé pour cette époque et qui plus est sur un 400 ! A l'heure actuelle ce n'est pas un équipement de série...

Comme le phare avait déjà subi une chute et que j'avais l'intention de changer, je me suis fait plaisir à l'intégrer (pas de remord si je me loupe) :mrgreen:
Le contraste est sympa mais pas déplaisant à regarder maintenant. C'est mieux qu'avant quand il était placé dans son bloc compteur (très moche)
Quand je roule maintenant, je ne regarde que l'indicateur et le compteur :smt003
Voici ce que cela donne juste après son montage... J'ai depuis repeint les vis de fixation... c'est un montage à l'arrache je le conviens... mais c'est pour le fun en attendant un beau phare chromé :smt033
Image
Image
Image

Re: 400 GSX

Posté : 17 avr. 2011, 02:06
par antitunning
mfait marrer ce genre de gadjet :smt023 garde leee hein :smt023 mfait penser à mon ordinateur de bord de mon ex super 5 .... :shock: :mrgreen: :smt023

Re: 400 GSX

Posté : 22 avr. 2011, 09:43
par Mac Guib'
je ne savais pas qu'il y avait un truc comme ça sur la GSX, je trouve plutôt ça marrant ! :D ça me donne des idée pour la mienne :-k

Re: 400 GSX

Posté : 22 avr. 2011, 12:09
par sputnik
Elle est top comme ça :smt023

Image

C'est franchement pas commun comme bécane (en tout cas j'en ai jamais vu dans ma région, pourtant les motos je les matte toutes)

Re: 400 GSX

Posté : 22 avr. 2011, 18:53
par antitunning
juste un rétrécissement de la selle en gardant le même cul .... relever les silencieux à l ancienne pis c est marre .... :idea: :smt023

Re: 400 GSX

Posté : 13 mai 2011, 14:20
par Philstacker
Mes dernières modifs

fabrication d'une nouvelle platine pour recevoir les témoins.
L'ancienne platine
Image
et la nouvelle avec les témoins
Image
Mise en place
Image
Repèrage de l'ancien cablâg et connexion des nouveaux témoins
Image
Test
Image
Image
Image
Réception de mes nouveaux pots!
Image
Le contre est soudé :shock: :-k "un montage express est conseillé" :-"
Image
Tiens une indication, mais dommage je ne sais pas lire l'anglais :---) c'est ballo :lol: "Le montage express est fortement conseillé" :-"
Image
Image
Montage express!
Image
Image
Image
Image
Image
Constat:
Le bruit et tip top (il y a déjà une chicane par contre non démontable)
Pour le montage je ne peux pas les incliner vers le hauts car la pédale de frein géne... :-k, il faut que je refasse d'autres collecteurs plus longs mais cela rique de faire

Re: 400 GSX

Posté : 13 mai 2011, 17:29
par sputnik
tu peux pas te bricoler une pedale de frein ?

SInon je la trouve super comme ça. AU pire, comme disait anti, la passer en monoselle en conservant l'aspect du cul. Mais déja, comme ça... :smt023

Re: 400 GSX

Posté : 15 mai 2011, 15:08
par ggthebest
j'ai les mème pots et j'y ai mis de la laine de roche ,sur un filet d'gaz en 5ème ,... ça devrait passé !
Le contre est soudé
(il y a déjà une chicane par contre non démontable)
:-k je comprend pas la ?

Re: 400 GSX

Posté : 15 mai 2011, 16:38
par pti_poi
ggthebest a écrit :j'ai les mème pots et j'y ai mis de la laine de roche ,sur un filet d'gaz en 5ème ,... ça devrait passé !
Le contre est soudé
(il y a déjà une chicane par contre non démontable)
:-k je comprend pas la ?
le contre CONE est soudé, donc pas possib' de sortir la chicane :idea:

Re: 400 GSX

Posté : 19 mai 2011, 10:51
par ggthebest
=; merde ,je croyai que c'était des court comme les miens !
... un peu con s'histwoir ! :-?

Re: 400 GSX

Posté : 05 juin 2011, 12:33
par Philstacker
Je trouve qu'elle respire nettement mieux depuis :smt003 , j'ai l'impression d'avoir gagner une dizaine de chevaux :smt003.
le son est très correcte et ne demande pas de le calfeutrer....
J'ai refait des pattes de fixations car un peu juste (2 points de fixations) :-k j'ai donc refait des pattes avec 3 points de fixations. :smt023